UN COQ

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 09:16
chevechercher a écrit :@Senegal : un élément indispensable n'est pas forcément unique. L'indispensabilité n'exclue donc pas la redondance. C'est là l'erreur de ton raisonnement. Je maintiens donc ce que j'ai dit : le visuel peut donner un élément indispensable à la résolution de l'énigme qui serait aussi donné par le texte. Un visuel peut donc être ignoré même s'il fourni des éléments indispensables.

Mais bien sûr !

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRYPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

:lol:

QUESTION No 29 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL
LES VISUELS SONT ILS INDISPENSABLES POUR RESOUDRE LES ENIGMES;JE NE PARLE PAS DES ELEMENTS A TROUVER POUR LA 12EME ENIGME MAIS DE LA SOLUTION DE CHAQUE ENIGME. MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
SANS LES VISUELS, IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE ! AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 15 avr. 2019 à 09:43
@Sénégal : tu n'as peut être pas bien suivi, mais ma position initiale était qu'un visuel peut ne pas être utile lors de la résolution d'une énigme, mais devenir indispensable par la suite lorsqu'on est invité à revenir sur cette énigme. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que tous les visuels sont indispensables à la chasse en général, je suis juste en désaccord sur le fait que chaque visuel soit indispensable à la résolution de l'énigme à laquelle il appartient.

Je te prends un exemple avec la 530, puisque c'est de là qu'est partie la discussion. Partons du principe que les éléments indispensables à la résolution de l'énigme donnés par le visuel sont uniquement la position de l'œil du coq au centre de la France (et le coq lui-même représentant la France). Ces éléments sont indispensables à la résolution de l'énigme puisqu'il faut trouver "Bourges, au centre de la France". Seulement, ces éléments, tu les trouves aussi avec le texte, la charade donnant Bourges et de nombreux éléments pointant vers la notion de centre et la région Centre. Donc le visuel n'est pas indispensable ici. Par contre, plus tard il faudra revenir sur cette énigme et faire parler le visuel un peu plus, et ce coup-ci, le visuel donnera des éléments qui ne peuvent être trouvés nul part ailleurs dans la chasse. Le visuel de la 530 est donc indispensable à la chasse dans son ensemble, mais pas indispensable pour la résolution de la 530, malgré le fait qu'il donne des éléments indispensables à la résolution de la 530. Oui, je sais, ça a l'air complexe, mais c'est là toute la subtilité de la chasse et des réponses de Max dans les madits.

@Delph : désolé de poursuivre sur ce sujet qui n'est pas celui que tu as initié, mais certains ne semblent même pas d'accord avec la possibilité de discuter de ce genre de choses...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 13:35
chevechercher a écrit :@Sénégal : tu n'as peut être pas bien suivi ...

C'est ça ... :orgue: Prends moi pour un lapin de 3 semaines ...

Bref, résumons:

Ton assertion est donc fausse !

chevechercher a écrit : je suis juste en désaccord sur le fait que chaque visuel soit indispensable à la résolution de l'énigme à laquelle il appartient.


Les visuels sont indispensables dans cette chasse.
Cela veut dire que " CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTE UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ?"

et ce, indépendamment du texte ...

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRYPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX.

Je ne rentre pas dans le détail de ton exemple qui est TA méthode d'évolution pour TA chasse, méthode dont on a déjà parlé.
Je ne te suis pas dans TON process.

Je reste sur MA logique initiale (bien avant les madits ) logique qui est confirmée finalement par ces derniers, c'est à dire :

Une énigme doit-être décryptée intégralement, entièrement, donner tout son jus, avant de passer à la suivante, dans l'ordre de la "B".

"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME, SANDRA... JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU IL FAUT S'ARRETER ! AMITIES -- MAX

C'EST A V OUS QU'IL APPARTIENT DE DETERMINER QUAND UNE ENIGME A RENDU TOUT SON JUS ! AMITIES -- MAX

AUCUNE ENIGME NE NECESSITE, POUR ETRE DECRYPTEE, D'AVOIR RECOURS A DES ELEMENT S PUISES DANS UNE ENIGME ULTERIEURE. ET CHAQUE ENIGME DOIT ETRE ENTIEREMENT DECR YPTEE AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE. AMITIES -- MAX

TOUTES LES ENIGMES DOIVENT ETRE RESOLUES, ET INTEGRALEMENT RESOLUES. POUR CERTAINES, ON PEUT "SAUTER" UN ELEMENT, MAIS IL FAU DRA TOT OU TARD REVENIR EN ARRIERE POUR LES COMPLETER. JE SUIS DESOLE DE NE PAS POUVOIRETRE PLUS SPECIFIQUE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 2000-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
BONJOUR, PEUX T ON DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE SA NS AVOIR COMPRIS LES 8 CHIFFRES, MAIS EN AYANT TROUVE LES SENTINELLES ?
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE REPONDS PLUS AUX QUEST IONS QUI ETABLISSENT DES PASSERELLES ENT RE LES ENIGMES. J'AI FAIT CELA IL Y A QU ELQUES ANNEES, ET JE ME SUIS APERCU QUE J'INDUISAIS LES CHERCHEURS EN ERREUR SAN S LE VOULOIR. SOYONS DONC CLAIR : CHAQUE ENIGME DOIT ETRE DECRYPTEE INTEGRALEMENT AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE. AMITIES MAX.

Il est évident que la bonne démarche dans cette chasse EST de décrypter chaque énigme à 100% avant de passer à la suivante.
Les éléments INDISPENSABLES contenus dans les visuels sont parties intégrantes de ces décryptages, EVIDEMMENT,
puisque "entièrement, intégralement , décryptées.

Donc, chacun son jeu.

Le message de base était bien de valider que chaque visuel APPORTAIT des éléments indispensables à la solution de l'énigme s'y rapportant,
et ce, indépendamment du texte auquel il est raccroché.


PS : MA 530 me donne bien sûr dès le premier décryptage, l'élément INDISPENSABLE contenu dans le visuel pour poursuivre le jeu dans de bonnes conditions.

Sujet terminé en ce qui me concerne !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: UN COQ Messagepar tompoucex » 15 avr. 2019 à 17:23
Hi Hi , j'adore , coriace le copain Sénégal. ( et c'est du béton ).

J'APPROUVE. :bravo: :okydoky:

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 18:15
tompoucex a écrit :Hi Hi , j'adore , coriace le copain Sénégal. ( et c'est du béton ).
J'APPROUVE. :bravo: :okydoky:
a + tompoucex

Coriace ? même pas !
2 ou 3 madits clairs, écrits en bon français, qui ne posent pas ( ne devraient pas poser ) de problèmes.
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 15 avr. 2019 à 18:25
Bah vous faites ce que vous voulez. Personnellement je considère que tu n'as en rien contrecarré ma vision du jeu et que tu as simplement reconnu qu'elle était différente de la tienne. J'espère que des personnes aux capacités cognitives plus développées que Tom Pouce se rendront compte que ma vision englobe la tienne en s'imposant moins d'œillères, mais je ne peux pas vous empêcher de vous enfermer dans votre vision fermée du jeu. Dommage quand même d'utiliser des madits à cette fin, le pauvre Max doit se retourner dans sa tombe, lui qui apportait autant de subtilité dans ses madits qu'il n'en avait mis dans la chasse. Maintenant, passons à autre chose, comme tu l'avais proposé.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 18:28
chevechercher a écrit :Personnellement je considère que tu n'as en rien contrecarré ma vision du jeu ...

Ce n'est pas le but.
J'expose MA vision... ( j'ai de très bonnes raisons ) ... et ces madits SONT CLAIRS.
Chacun fait ce qu'il veut.
chevechercher a écrit : ... mais je ne peux pas vous empêcher de vous enfermer dans votre vision fermée du jeu....

Que connais-tu de mon jeu ?
D'ailleurs, je rajoute ce madit.

QUESTION No 8 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RECURRENCES
EST-IL ENVISAGEABLE QUE LA RESOLUTION DE LA QUETE SUIVE PAS A PAS CHAQUE ENIGME, AUTREMENT DIT QUE, QUAND ON ENIGME EST RESOLUE ON NE PUISSE PAS ETRE OBLIGE, A UN MOMENT OU A UN AUTRE, DE REVENIR A UN E ENIGME PRECEDENTE (A L'EXCLUSION BIEN SUR DES ELEMENS DE LA SUPERSOLUTION) Ag.
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE "FAUT" PAS A PROPREMENT PARLER REVENIR EN ARRIERE, CAR LES ENIGMES SONT LINEAIRES. MAIS VOUS REVIENDREZ EN ARRIE RE DE TOUTES FACONS, CAR VOUS TROUVEREZ EN ROUTE DES CONFIRMATIONS DE CHOSES DEJA DECOUVERTES PRECEDEMMENT. AMITIES -- MAX

Une fois les énigmes "intégralement décryptées" aucunes raisons de revenir en arrière dans cette chasse ( pour décrypter quoi que ce soit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: UN COQ Messagepar tompoucex » 15 avr. 2019 à 21:22
Sénégal a écrit :
chevechercher a écrit :Personnellement je considère que tu n'as en rien contrecarré ma vision du jeu ...

Ce n'est pas le but.
J'expose MA vision... ( j'ai de très bonnes raisons ) ... et ces madits SONT CLAIRS.
Chacun fait ce qu'il veut.
chevechercher a écrit : ... mais je ne peux pas vous empêcher de vous enfermer dans votre vision fermée du jeu....

Que connais-tu de mon jeu ?
D'ailleurs, je rajoute ce madit.

QUESTION No 8 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RECURRENCES
EST-IL ENVISAGEABLE QUE LA RESOLUTION DE LA QUETE SUIVE PAS A PAS CHAQUE ENIGME, AUTREMENT DIT QUE, QUAND ON ENIGME EST RESOLUE ON NE PUISSE PAS ETRE OBLIGE, A UN MOMENT OU A UN AUTRE, DE REVENIR A UN E ENIGME PRECEDENTE (A L'EXCLUSION BIEN SUR DES ELEMENS DE LA SUPERSOLUTION) Ag.
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE "FAUT" PAS A PROPREMENT PARLER REVENIR EN ARRIERE, CAR LES ENIGMES SONT LINEAIRES. MAIS VOUS REVIENDREZ EN ARRIE RE DE TOUTES FACONS, CAR VOUS TROUVEREZ EN ROUTE DES CONFIRMATIONS DE CHOSES DEJA DECOUVERTES PRECEDEMMENT. AMITIES -- MAX

Une fois les énigmes "intégralement décryptées" aucunes raisons de revenir en arrière dans cette chasse ( pour décrypter quoi que ce soit ).


Encore une fois , :bravo: :okydoky:
a+ tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: UN COQ Messagepar Zowl » 15 avr. 2019 à 22:16
C’est marrant, Max Valentin avait conçu les énigmes sans avoir l’intention d’y ajouter les visuels, par la suite, il a probablement modifié les textes pour être en raccord avec ses visions ou ces visuels, qu’ils soient indispensables, j’ai des doutes, que ces visuels proposent des idées plus faciles à intégrer est une autre histoire !

- Les visuels sont un plus afin de mieux « voir » !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 22:19
Zowl a écrit :C’est marrant, Max Valentin avait conçu les énigmes sans avoir l’intention d’y ajouter les visuels, par la suite, il a probablement modifié les textes pour être en raccord avec ses visions ou ces visuels, qu’ils soient indispensables, j’ai des doutes, que ces visuels proposent des idées plus faciles à intégrer est une autre histoire !

- Les visuels sont un plus afin de mieux « voir » !

Mais bien sûr ...

QUESTION No 47 DU 1998-06-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL
AURAIT TU PU EDITER LE LIVRE SANS LES VI SUELS? AUTREMENT DIT EST CE QUE TOUT LES ELEMENT NECESSAIRE POUR TROUVER LA CHOUE TTE SONT DANS LES TEXTES?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. SANS LES VISUELS, IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRYPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

C'est fou le nombre de chercheurs qui ne savent pas lire ( comprendre ?? ) le français !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 15 avr. 2019 à 22:56
Zowl a écrit :C’est marrant, Max Valentin avait conçu les énigmes sans avoir l’intention d’y ajouter les visuels, par la suite, il a probablement modifié les textes pour être en raccord avec ses visions ou ces visuels, qu’ils soient indispensables, j’ai des doutes, que ces visuels proposent des idées plus faciles à intégrer est une autre histoire !


C'est faux. Tu ne trouveras jamais aucun madit, aucune déclaration officielle de Max Valentin ou Michel Becker disant cela. C'est une vieille légende colportée par des individus douteux comme Monglane, qui ne repose sur aucune preuve tangible et trouve certainement son origine dans la haine que portent certains chasseurs à Becker. Il faut arrêter ces conneries, ça n'aide pas la chasse, au contraire.

Le seul madit qui irait un peu dans ce sens est celui-là :

Max a écrit :QUESTION No 19 DU 2001-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: METODOLOGIE
POUR CONSTRUIRE VOTRE ENIGME AVEZ VOUS D ABOR ELABORER VOS VISUELS ET PUIS LES TE XTES OU L'INVERCE.
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y AVVAIT AUCUNE REGLE PRECISE, CA D EPENDAIT DES ENIGMES. MAIS EN GENERAL, L 'IDEE DES VISUELS VIENT APRES LA PHASE TEXTUELLE. EN TOUT CAS, MOI, JE TRAVAILL E AINSI.. AMITIES -- MAX


Mais il est clair que Max peut très bien savoir ce qu'il va mettre dans un visuel et dans l'énigme en général avant de se demander à quoi précisément le visuel va ressembler.

Et pour Sénégal, parce que je suis tombé dessus en cherchant le précédent :

Max a écrit :QUESTION No 41 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS
PEUVENT ILS NE PAS SERVIR AU DECRYPTAGE DU TEXTE MAIS UNIQUEMENT A CONFIRMER CEL UI CI ? AMITIES GUS
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A QUELQUES JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: UN COQ Messagepar Zowl » 15 avr. 2019 à 22:59
La blague !

1977-78 : Primaire de la Chouette et sans visuels.

Savoir lire, comprendre est une astuce donnée à peu de gens. Max Valentin l’avait plus ou moins confirmé, la chasse au trésor n’était que TEXTE à l’origine, la visualisation est venue par la suite d’où les correctifs sur les textes (simples suppositions dues aux interventions de Max Valentin).

N’étant pas maditoblabla, je te laisse dans ton palais !

Moi je te dis : sans les visuels c’est possible, les textes sont assez pertinents pour « suivre ». :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 23:07
chevechercher a écrit :QUESTION No 41 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS
PEUVENT ILS NE PAS SERVIR AU DECRYPTAGE DU TEXTE MAIS UNIQUEMENT A CONFIRMER CEL UI CI ? AMITIES GUS
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A QUELQUES JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Oui ... ce qui n'empêche absolument pas de donner en même temps des éléments indispensables complètement décorrélés du texte.
Max réponds strictement à la question... de plus, on est en 1995, et Max était beaucoup plus frileux !

Bref :

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRYPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 15 avr. 2019 à 23:13, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 23:11
Zowl a écrit : ... je te laisse dans ton palais !

Moi je te dis : sans les visuels c’est possible, les textes sont assez pertinents pour « suivre ». :oops:

C'est Max qui a les clés du palais ...

QUESTION No 38 DU 1998-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: visuel
VOUS AVEZ DIT QUE SANS LES VISUELS ON NE POUVAIT TROUVER LA CHOUETTE... EST-CE P ARCE QUE C'EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE OU PARCE QUE CE SERAI BEAUCOUP TROPS COMPL IQUE ? AMICALEMENT - CHEVECHERCHER
--------------------------------------------------------------------------------
STRICTEMENT IMPOSSIBLE. AMITIES -- MAX

( bonne question chevechercher)

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: UN COQ Messagepar Zowl » 15 avr. 2019 à 23:21
C’est quoi ces âneries sur Becker ?

- Becker vers 1991, la chasse vers 1978.. il y a un p’tain de fossé !

Je ne vais pas prouver ici-bas ce que Max Valentin avait dit au sujet de son projet de « chasse au trésor » mais et de mémoire certaine, en 1978, lors de la conception de l’idée, les visuels étaient à 20.000 lieux.. enfin bref !

Critiquer Monglane est facile, autant chier sur Patrice Salvy.. c’est quoi c’est âneries de gônes mal léchés ?

Suivez les Madits, c’est un souhait que je vous offre afin d’avoir plus de temps de réflexion :ancien:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 15 avr. 2019 à 23:52
Zowl a écrit :Becker vers 1991, la chasse vers 1978.. il y a un p’tain de fossé !


Tu crois que Max avait besoin de Becker pour concevoir des visuels ?

Je ne vais pas prouver ici-bas ce que Max Valentin avait dit au sujet de son projet de « chasse au trésor » mais et de mémoire certaine, en 1978, lors de la conception de l’idée, les visuels étaient à 20.000 lieux.. enfin bref !


Mais si, c'est exactement ce qu'on te demande, d'apporter des preuves.

Critiquer Monglane est facile, autant chier sur Patrice Salvy.. c’est quoi c’est âneries de gônes mal léchés ?


C'est là :
https://monglane.wordpress.com/2010/11/ ... 2%80%99or/

Et là :
https://monglane.wordpress.com/2010/11/ ... 0%99or-ii/

Et c'est pas la première fois que Monglane fait ce genre de déclarations aussi fracassantes que fantaisistes, donc merci, je ne vois pas en quoi le critiquer serait un crime de lèse-majesté.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 16 avr. 2019 à 07:24
Zowl a écrit :C’est quoi ces âneries sur Becker ?

- Becker vers 1991, la chasse vers 1978.. il y a un p’tain de fossé !

Je ne vais pas prouver ici-bas ce que Max Valentin avait dit au sujet de son projet de « chasse au trésor » mais et de mémoire certaine, en 1978, lors de la conception de l’idée, les visuels étaient à 20.000 lieux.. enfin bref !

Critiquer Monglane est facile, autant chier sur Patrice Salvy.. c’est quoi c’est âneries de gônes mal léchés ?

Suivez les Madits, c’est un souhait que je vous offre afin d’avoir plus de temps de réflexion :ancien:


A bon parce que toi tu crois sérieusement qu'a la base il n'avais réellement pas prévus des visuels, alors qu'il s'était clairement inspiré du magnifique livre illustré de Masquerade...t'ai sérieux là ?! :egyptien:

Tu me déçoit un peut là...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 16 avr. 2019 à 08:38
@couscous :
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 16 avr. 2019 à 09:48
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: UN COQ Messagepar delphinus » 16 avr. 2019 à 14:49
“L’histoire des Sciences l’a souvent montré : c’est lorsqu’un domaine est le plus incertain que la violence des hommes s’exprime avec le plus d’intensité. Il s’agit d’une violence d’idées. L’ignorance sur une question donnée incite au dogmatisme tous ceux qui pensent avoir la réponse à cette question puisque l’incertitude met sur le même pied d’égalité tous les avis, qui s’expriment alors avec le sentiment d’une égale légitimité. (…). C’est pourquoi aussi, dans un contexte pourtant bien différent, les querelles religieuses prennent-elles toujours un aspect aussi violent jusqu’à se transformer parfois en guerre, car chacun pense détenir, avec une égale conviction, la vérité.

C’est un peu ce qui se passe dans le domaine d’investigation qu’il est usuel de nommer l’ufologie. Là ou l’etrangeté du phénomène sur lequel il porte et là ou notre profonde ignorance sur sa nature devraient nous inviter à l’humilité, on ne connait pas aujourd’hui domaine plus divisé, ponctué par des querelles féroces entre tenants de telle ou telle théorie, ou la confrontation d’arguments cède rapidement la place à des attaques ad hominem, attaques dont la virulence confirment le principe selon lequel l’ignorance est le terreau de la violence.”


Philippe Solal, Ovnis et Conscience, JMG Editions, Avril 2015
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]