Un exemple de sentinelles?...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Tanacl,
(( Mais l'une d'elle SEULEMENT mène aux sentinelles ! )) EXACT 100 % :bravo: :okydoky: amha
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 16 avr. 2019 à 19:57
Comment les sentinelles pourraient être 3 routes?
Toutes les routes de France (ou presque) sont reliées entre elles. Si vous les voyez toutes, c'est que vous êtes a un carrefour. Je vois pas comment c'est possible. D'autant que chui pas certain qu'une route soit au dessus du sol. Il y a débat.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Pixy » 02 mai 2019 à 07:36
Je rappelle aussi que les sentinelles veillent sur quelque chose d'important pour le jeu.
En dehors du cadre du jeu le mot "sentinelle" n'a pas lieu d'être.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 02 mai 2019 à 11:50
Bouba a écrit :Comment les sentinelles pourraient être 3 routes?
Il ne s'agit pas de ça ! Le visuel de 650 indique les trois routes (les trois silhouettes), mais seule l'une de ces trois routes mène aux sentinelles (pour rappel, à 8 000 mesures de "là") ; donc ne pas confondre les routes et les sentinelles...

am(h)a tanacl
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 02 mai 2019 à 11:53
tanacl, idée séduisante, mais il n'y a aucun filtre entre la mesure et les sentinelles. Et qui a décrété que les 3 silhouettes étaient des routes? Ou ça?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar ockham » 02 mai 2019 à 12:30
Rapprocher, symboliser les 3 silhouettes qui sont quasiment bras dessus bras dessous donc FORTEMENT liées avec 3 routes différentes.... Dont une seule serait à considérer?... Me paraît à mon sens assez hasardeux du point de vue de l'interprétation compte tenu du fondement ou plutôt l'absence de fondement de cette hypothèse.
Par contre que ces 3 silhouettes puissent symboliser une voie, une route en un lieu déterminé; par exemple" la rue de 3 frères" à Montmartre m'apparaît plus pertinente pour justifier l'association entre représentation visuel et son éventuelle utilisation sur le terrain.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Tanacl, J'ADORE . Tiens ton ( bout ) ,

Un très grand PAS vers les ( sentinelles ) et à la fois ((( BRISEUSE ))) de la MAJORITÉ , TOTALITÉ
des ( pistes ) CONNUES < out Dabo > . amha

a + tompoucex
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar fourty » 03 mai 2019 à 15:02
Les chevaux de Marly correspondent parfaitement au portrait-robot que l’on peut faire des sentinelles à partir des madits :

Ils sont un groupe de deux éléments comme des sentinelles.
-ELLES SONT TANGIBLES
-L’OPERA DE LA BASTILLE N’A PAS UN NOM PROPRE
-.LE PALAIS GARNIER A UN NOM PROPRE
-ELLES N’ONT PAS DE NOM PROPRE,
Les chevaux de Marly comme l’opéra de la Bastille n’ont pas de nom propre.

-ELLES SONT TOUTES EN FRANCE.
-MASSIVE : UN RUGBYMAN NE FAIT PAS LE POIDS FACE A UNE SENTINELLE
-IL SUFFIT D’EN REPERER UNE POUR SAVOIR OU SONT LES AUTRES
Les chevaux de Marly situés sur la place de la Concorde sont des copies à l’identique ; quand on les voit, on les voit tous, originaux et copies.

-ON NE PEUT PAS SAUTER D’UNE SENTINELLE A L’AUTRE
-ON PEUT MARCHER, SUR LES SENTINELLES, AUTOUR DES SENTINELLES, PRES DES SENTINELLES, SUR LE SITE DES SENTINELLES, AUTOUR DE CHAQUE SENTINELLE
-ELLES NE SONT PAS DES ARBRES OU DES VILLES.
-ELLES ONT UNE CERTAINE REPUTATION.
-LEUR DESTRUCTION SERAIT MENTIONNEE DANS LA PRESSE.
-LES SENTINELLES SE MOUILLENT PAR TEMPS DE PLUIE
-LES SENTINELLES SONT BIEN DES ENTITES COMPLETES MAIS SEPAREES
-LES SENTINELLES SONT ININFLAMMABLES
-ON TROUVE DES ENTITES SIMILAIRES "DANS D’AUTRES REGIONS DE FRANCE" (PAS "DANS LA PLUPART")
On trouve des statues de chevaux dans d’autres régions.
-ON PEUT LES TOUCHER A TOUTE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT, QU’UNE SEULE A LA FOIS
- LES SENTINELLES NE PEUVENT PAS ETRE DES VILLES, CAR LES VILLES N’ONT PAS DE "PIEDS" !
-LEUR BASE N’EST PAS TOUCHEE PAR DE L’EAU
-ON EST SUR A 1000% DE NOS SENTINELLES
- LE FAIT DE LES PASSER EN REVUE DONNE UNE INDICATION QUANT A LEUR NATURE
Ce sont des copies et il faut faire l’inventaire des copies et des originaux
- ELLES NE SONT PAS REUNIES EN UNE MEME PIECE.
- AU PIED D’UNE DES SENTINELLES, ON VOIT TOUTES LES AUTRES.
Au pied des chevaux de Coustou sur les champs Elysées, on voit aussi les chevaux de Coysevox et tous les autres qui sont des originaux ou des copies.
-AVEC LE « LA » ET LA MESURE, IL RESTE MOYENNEMENT DIFFICILE D’IDENTIFIER LES SENTINELLES
Nous sommes à l’extrémité des Champs Elysées sur la place de la Concorde où plusieurs possibilités se présentent.
- IL FAUT SE RENSEIGNER A LA BONNE SOURCE POUR IDENTIFIER LES SENTINELLES + ON PEUT SE PASSER D’UNE CARTE POUR IDENTIFIER LES SENTINELLES.
Un dictionnaire suffit pour trouver la longueur des Champs Elysées qui doit correspondre aux 8000 mesures.
- RIEN DANS LES ENIGMES N’APPORTE LEUR IDENTITE PRECISE.
- LES SENTINELLES SONT SUR UNE DES CARTES UTILES AU JEU (MAIS PAS LES DEUX). ELLES ONT TOUTES LE MEME SYMBOLE. ELLES ONT DONC UN SIGNE.
Les chevaux sont représentés par deux signes identiques sur la seconde carte, celle de la zone.

- LES SENTINELLES FORMENT- ELLES UN SEUL SYMBOLE OU PLUSIEURS SYMBOLES DISTINCTS ? NE VEUT PAS REPONDRE.

- ELLES VEILLENT SUR QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT POUR LA CHASSE. ON POURRAIT DIFFICILEMENT DIRE CELA DES MEMES ENTITES AILLEURS EN FRANCE.
Elles veillent (avec la notion de nocturne) parce qu’elles sont près des étoiles de la forêt de Marly et de la place de l’Etoile.

- LA 650 PERMET DE LOCALISER LES SENTINELLES. UNE AUTRE RECHERCHE PERMET DE LES IDENTIFIER.
Nous avons localisé les chevaux de Marly mais nous ne savons pas encore quels sont les bons.

- ON NE PEUT PAS VOIR LES SENTINELLES A 8000 MESURES DE « LA ».
On ne les voit pas de l’Arc de triomphe.

- ON N’EST PAS AU BOUT DE NOS PEINES UNE FOIS LES BONNES SENTINELLES IDENTIFIEES.
- LE « LA » N’EST PAS UNE SENTINELLE. C’EST L’ENDROIT OU VOUS MENE L’ENIGME PRECEDENTE
Là est la place de l’Etoile et son Arc de triomphe

- ON PEUT IDENTIFIER LES SENTINELLES SANS COMPRENDRE LES CHIFFRES DANS LE VISUEL.
- LE PASSAGE EN REVUE DU 14 JUILLET A DES POINTS COMMUNS AVEC LE PASSAGE EN REVUE DONT IL EST QUESTION DANS LE JEU. MAIS CE N’EST PAS SEULEMENT ÇA...
La revue du 14 juillet passe devant les chevaux et des revues militaires avaient lieu à Marly le Roi, sous Louis XIV.
On peut reprendre l’IS :
IMMOBILES ET FIDELES (dans le sens de reproduction fidèle pour des copies),
TANGIBLES ET MASSIVES,
SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES (se ressemblent mais les matériaux des copies diffèrent) ,
CE SONT LES SENTINELLES.

Il te faut les passer en revue

Il faut faire l’inventaire de toutes les sentinelles qui existent. Le terme revue nous renvoie à deux évènements.
Le passage en revue du 14 juillet a des points communs avec le passage en revue
Les revues militaires de la Maison du Roi se succédaient tous les 3 ans dans la clairière du Trou d'Enfer à Marly le Roi.
Les chevaux de Marly de Coustou (chevaux numides) :
2 à l’extrémité des Champs Elysées (copies)
2 au Louvre, originaux en marbre de Carrare.
2 à Marly le Roi, près de l’Abreuvoir (copies)
Les chevaux de Marly de Coysevox (la Renommée et Mercure sur des chevaux ailés représentant Pégase)
2 à l’entrée des Tuileries sur la place de la Concorde (copies)
2 au Louvre (originaux en marbre)
Historiquement, les originaux des chevaux de Coysevox ont été placés à Marly le Roi puis ont été remplacés par ceux de Coustou.

Ce sont les Eux de la 520 , non alignés, et leur nombre (3) donne les chevaux de Marly (Coustou) et élimine ceux de Coysevox.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 03 mai 2019 à 16:05
Autre exemple de sentinelles : les sept dames de la Meuse, à Saint-Mihiel (Meuse).
Lien : http://piece-jointe-carto.developpement-durable.gouv.fr/REG041B/carmen/nature_paysage_biodiversite/SITEC/SC55463B.pdf
Autre lien : http://legende-et-realite.blogspot.com/2008/03/la-lgende-des-dames-de-meuse.html

Ce n'est pas ma soluce, mais puisqu'on demande des exemples...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Pour moi les sentinelles c'est les monument aux morts. Il resteront éternel
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Le Rouge et le bleu sont les couleurs de l'armé, la 11 donne creuse le BLANC le blanc est entouré de bleu et de rouge (rouge bourges c'est le centre) pour moi c'est le drapeau les sentinelles sont sous le drapeau le bleu et trouvé a Roncevaux une bataille la guerre, pour moi la chouette serais pas loin d'un monument aux morts avec un beau drapeau tricolore. mon décryptage donne ( vers la croix )
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
MOISSONNEUR a écrit :Pour moi les sentinelles c'est les monument aux morts. Il resteront éternel


Salut Moissonneur,

c'est une affirmation qui en vaut largement d'autres. Avec les monuments mégalithiques et les tours (donjons ou autres), cette proposition est même une des plus crédibles. Une question, l'emplacement des monuments aux morts est-il marqué systématiquement sur les cartes au 1/25000 par un pictogramme particulier ?

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Egide » 12 mai 2019 à 21:07
MOISSONNEUR a écrit :Pour moi les sentinelles c'est les monument aux morts. Il resteront éternel


On en trouve ailleurs, mais pas dans toutes les régions françaises?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar ockham » 12 mai 2019 à 21:15
On en trouve ailleurs, mais pas dans toutes les régions françaises?
:alatienne:

Ha zut ! C'était donc pas aussi crédible que ça !
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
C'est effectivement le cas pour les monuments aux morts de la grande guerre ou de 39 - 45. Est-ce le cas pour les monuments aux morts de 1870 ou pour les lanternes des morts ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Egide » 12 mai 2019 à 21:31
menba73 a écrit :C'est effectivement le cas pour les monuments aux morts de la grande guerre ou de 39 - 45. Est-ce le cas pour les monuments aux morts de 1870 ou pour les lanternes des morts ?


Laisse moi jeter un coup d'oeil!
Image
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Pour moi (et ça ne regarde que moi ..) Ce sont des poteaux électriques Ultra haute tentions ( en gros des "autoroutes électrique") qui sont distincte facilement sur une carte IGN et ne comporte pas de nom propre ...Il y en a partout en France (même dans les années 80) ... Bref on en voit une et et on les voie toutes. Quand on est au pied de la première on peut voir la suivante (et ainsi de suite). Bien-sur je ne confond pas avec de vulgaire poteau électrique en bois qui ne sont pas répertorier par l'IGN mes des gros machins suffisamment grand pour faire un point de repère quand on fait une randonnée ... quand on a pas de GPS bien-sur, et quand on utilise une carte (des truc de vieux quoi ! ). Enfin Bref ça colle avec la description ....

Bien-sur si demain on détruit ce genre d’autoroute électrique ça passerai au journal, bien que l'information sera noyer entre The Voce, la vidéo de mon petit chat qui saute par la fenêtre, un gilet jaune que sais-je ....

A oui j'oubliai ressortez tout vos madit sur les poteaux électriques .... ! Vous me faites bien rire ...(enfin il faut faire la différence entre poteau électrique et autoroute électrique ....

Donc effectivement Max ne prendrai pas pour point de repère un poteau électrique (ceux que l'on vois vulgairement dans la rue) mais les super structures métalliques transportant des millier de KW. C'est pour ça que Max dit bien de ne pas prendre les petit poteaux électrique, mais rien nous empêche de prendre ce genre de super structure ....
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zowl » 16 mai 2019 à 21:06
Pixy a écrit :Je rappelle aussi que les sentinelles veillent sur quelque chose d'important pour le jeu.
En dehors du cadre du jeu le mot "sentinelle" n'a pas lieu d'être.

Cdt,
Pixy

Bien souvent oublié :champion:

Mais elles ont un côté "militaire", donc "défense" d'un territoire et c'est en cela que les fameuses bornes (Roland, Épée, frontières, pierre brisée ou sculptée) sont de excellents candidats. Rien mais alors rien dans la logique ou astuce ne s'y oppose, de plus, rare sont celles ayant un nom propre, car l'on dit souvent les "bornes de.."

Les meilleurs Sentinelles ne resteront que des Bornes, elles possèdent tout les ingrédients de la chasse :oops:

- BORNE ou BORGNE ?

Avec ou sans G ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Egide » 16 mai 2019 à 21:27
ptigone a écrit :Pour moi (et ça ne regarde que moi ..) Ce sont des poteaux électriques Ultra haute tentions ( en gros des "autoroutes électrique") qui sont distincte facilement sur une carte IGN et ne comporte pas de nom propre ...Il y en a partout en France (même dans les années 80) ...
A oui j'oubliai ressortez tout vos madit sur les poteaux électriques .... ! Vous me faites bien rire ...(enfin il faut faire la différence entre poteau électrique et autoroute électrique ....

Donc effectivement Max ne prendrai pas pour point de repère un poteau électrique (ceux que l'on vois vulgairement dans la rue) mais les super structures métalliques transportant des millier de KW. C'est pour ça que Max dit bien de ne pas prendre les petit poteaux électrique, mais rien nous empêche de prendre ce genre de super structure ....


QUESTION No 39 DU 1998-11-24
----------
TITRE: SENTI - FIN... OUF HEIN ?
----------
UN EXEMPLE : SI IL Y A DES CROIX DANS TO UTES LES REGIONS DE FRANCE, OU DES ARBRE S DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE, LES SENTINELLES NE SONT NI DES CROIX NI DES ARBRES ? C'EST BIEN CELA ?? DESOLE D'IN SISTER, MAIS JE LIS VOS REPONSES EN MEME TEMPS QUE J'ECRIS, ET JE VEUX ETRE SUR D'AVOIR BIEN PIGE ! DERNIERE QUESTION.A
----------
ARTHUR, J'AI DIT QU'IL Y AVAIT DES ENTI- TES SIMILAIRES DANS D'AUTRES REGIONS DE FRANCE (PAS DANS "LES" AUTRES REGIONS DE FRANCE), MAIS QU'IL N'Y EN AVAIT PAS DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE. CETTE NUANCE, J'ESPERE, NE VOUS AURA PAS ECHAP PE... AMITIES -- MAX

Je te demande de me citer une seule région Française sans pylône électrique, et après, on discutera.

Image
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
non effectivement , ce ne peut être des pylônes, car ça ne correspond pas aux nombreuses définitions des Sentinelles
Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : makimura