Enigmes et SS : Interprétation

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
Ah oui... et je précise que cette droite pourtant saute aux yeux quand on commence à utiliser la carte... Donc bon ^^ et je me rappelle à l’époque avoir fait : « bingo mais ouiii » lol X’D
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Enigmes et SS : Interprétation Messagepar Pixy » 14 mai 2019 à 08:58
StarsGoBlue a écrit :Coucou !

Bah... Si on reste simpliste, je crois qu’on a tous vu que les noms de villes dans la 530 - 470 et 500 sont sur une même ligne... (depuis longtemps même lol... Quoi que... Débats). Mais je ne pense pas que cela soit « aussi simple » que cela. Sinon, la chouette aurait été trouvée depuis longtemps.

Oula !! Attention là tu rentres direct dans des hypothèses qui peuvent entraîner une guerre sans merci entre chercheurs :franchouillard:

Ma vision c'est qu'on se fiche complètement de la ville de la 500 (en tant que lieu) :cafe:
Ce décryptage sert à autre chose.

Cdt,
Pxy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est tout de même important cette liaison entre Roncevaux et Carignan et de constater que ''le pire est né !'' :egyptien:
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
Ahah ! Petit jeu de mots... :D Tu me diras un cœur est aussi né soit disant de la 530...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Les liaisons semble certaine fois dangereuse surtout quand elle sont oblique ! On le vois bien en 470 ou max jongle entre le cœur du livre et celui de l'IS et le rapprochement qu'il en fait !
Même l'is né clef en main est lourd de sens en rapprochement avec le cœur on peut même se demander si cette IS nous orienterai pas plutôt vers ça : Né cœur sur la main ou avoir le cœur sur la main...je ne crois pas avoir lu ça quelque part !

En tout cas le cœur pour moi c'est bien la clef du jeu et il faut avoir la main dessus et la bonne :reflexion:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pour la petite anecdote, quand j'avais commencé la chasse j'étais en vacance sans documentation avec moi, donc je n'avais aucun moyen de traduire le code Morse que je ne connaissais pas par coeur (à l'époque !). Ça ne m'avait pas empêché de trouver facilement Carignan sur la carte grâce aux contraintes 1/ 8 lettres, 2/ seconde et avant derniere lettres identiques, 3/ dernière et antépénultième lettres identiques, 4/ à peu près sur la droite Roncevaux - Bourges.

Plus tard j'ai juste eu besoin de vérifier que le Morse donnait bien ce que j'avais trouvé :-)

Tout ça pour dire que Carignan est vraiment offert en cadeau en 500...
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
A l’époque (et j’avais 15-16 ans... outch... lol) : rien qu’en voyant la bestiole sur l’image m’a fait illico penser au code morse. J’avais internet donc sans mal, j’ai trouvé Carignan. C’est vrai que c’était cadeau ! Hyper limpide (peut être trop ? lol). Étant musicienne, je n’ai eu aucun mal à trouver la 580. J’avais compris de suite comment faire avec le titre. De manière logique, j’ai utilisé B = 1 etc... pour l’enigme suivante. En revanche, le titre de la 600 et le visuel reste un mystère (bien qu’ayant décrypter la phrase...). Les charades, en revanche et toute honnêteté, m’ont donné du fil à retordre ! Après pour la 420, le 365 et les symboles du visuel m’ont clairement aidé et j’y vois un lien logique avec le titre. Finalement, les décryptages sont simples (pour certaines), mais ce sont sûrement des liens importants qu’ils me manquent pour comprendre (ou des clefs comme on peut dire). Après, pour la résolution pure de l’enigme entière (différent du décryptage), je suis tellement trop dans l’interpretation ! Avec des résolutions tirées par les cheveux parfois... (in fine, je préfère dire que j’ai rien résolu...) :)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Enigmes et SS : Interprétation Messagepar Gloo » 14 mai 2019 à 13:10
StarsGoBlue a écrit :Après, pour la résolution pure de l’enigme entière (différent du décryptage), je suis tellement trop dans l’interpretation ! Avec des résolutions tirées par les cheveux parfois... (in fine, je préfère dire que j’ai rien résolu...) :)

Le fait de s'en rendre compte est déjà super bon signe :respect:

ps : si je peux me permettre un conseil : ne te laisse pas assommer par les certitudes certaines des personnes qui ont tout trouvé et même au-delà. Ce sont des pénibles qui devraient s'appeler "trouveurs" plutôt que "chercheurs"... :bougie:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Enigmes et SS : Interprétation Messagepar crew » 14 mai 2019 à 13:59
Si je peux me permettre un autre conseil, celui-là pour éviter les capillotractions : Ne pars pas dans tous les sens, nous ne sommes pas à la recherche d'un trésor historique pour lequel les indices sont parfois si maigres qu'on les retrouve des siècles plus tard par hasard. Dans une chasse ludique bien fichue, il existe des indices et ce sont ces indices qui doivent guider tes pistes.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Enigmes et SS : Interprétation Messagepar Pixy » 15 mai 2019 à 08:44
crew a écrit :Dans une chasse ludique bien fichue, il existe des indices et ce sont ces indices qui doivent guider tes pistes.
Ah ben voilà ! Enfin des paroles censées :hinhin:

Bon aller fallait bien que je te titille de bon matin :alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Enigmes et SS : Interprétation Messagepar crew » 15 mai 2019 à 09:02
T'as raison, y'a pas d'heure pour se faire titiller ! :jesors:
:alatienne:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré