580,600,500,ensemble

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Couscous » 15 mai 2019 à 06:53
DeFyChatel a écrit :@ Couscous,
ton message d'avant-hier méritait réflexion, j'ai donc pris le temps de la réflexion avant de répondre. Dis moi si je me trompe.
Il me semble que ton mode de recherche est d'accepter et de conserver toutes les idées, toutes les suggestions, toutes les évocations, qu'elles soient tangibles ou purement abstraites, en accordant à toutes les mêmes possibilités de révélation. Cette méthode permet à la longue et par pure intuition d'atteindre un fil directeur mais la difficulté est grande, après, de sélectionner le bon indice pour le mettre au bon endroit. C'est une méthode purement intuitive aussi valable qu'une autre mais qui présente le plus de risques de divagations.

En parallèle, ma méthode qui cherche le plus court chemin d'une énigme à l'autre, incite à éliminer et condenser si bien que je me retrouve démunie à la 12ème. Avec Max, aucune méthode n'est parfaite. Sinon la sienne

amicalement

Oui c'est en quelque sorte ça, bonne analyse !

Disons que je ne travaille pas seul ! si quelqu'un propose un élément je cherche d'abord de voir si cette chose à déjà était évoqué par d'autres avants ! la majorité des fois j'ai déjà cette piste entre les mains ce qui confirme d'une part que le chouetteur en question et ceux qui avaient trouvé avant sont loin d'être à côté de la plaque, puisque quand plus de 2 ou 3 personnes trouvent la même chose c'est que forcément cet élément est là et qu'elle ne relève pas du hasard ...bonne ou fausse piste c’est pas grave !
Seulement voilà...pendant que ses chouetteurs se font fusillé dans tous les sens par des énergumènes quand ils proposent leurs solutions sur les forums... moi j'essaye de comprendre pourquoi justement dans une énigme il peut y avoir plusieurs pistes en parallèle et j’exploite parce qu’il semblent qu'ils y en a réellement beaucoup !
Tu remarqueras que si quelqu'un propose par exemple Dabo, Argo ou même la lune comme probable navire, aucun d'eux ne fera jamais l'unanimité des chercheurs... Pourquoi ? Parce qu’ils ne comprennent pas encore que tout ceci ne sont que des indices parsemé dans l'énigme qui mènent en réalité à la solution final... ce qui provoque généralement l'isolement du fait que chacun d'eux se concentre trop SUR SA piste sans jamais allez au-delà de la découverte...c'est malheureusement une mauvaise attitude pour ceux qui critiques que pour ceux qui s'isole car il n'on pas forcément faux !

Moi je prends toutes ses infos et je sépare se qui est abstrait à ce qu'il ne l'est pas étant bien conscient qu'une énigme contient toujours une partie symbolique et une autre qui ne l'est pas ! Ensuite je cherche des liens qui les fédèrent et je cherche à comprendre ce qu'elles cachent ! pour moi c'est une meilleur attitude qui reflète plus l'esprit de max et certains avertissement qu'il a donner par le passé...
Quand à la solution elle peut être une de ses propositions cité plus haut comme elle ne peut ne pas l'être du tout, mais elles ont toujours un lien avec la chose principale de l'énigme et ça c’est la plus grande vérité qui existe dans ce jeu !
Si une personne n'exploite pas tous les ingrédients il peut être tenté de basculer ou beaucoup trop vers le côté symbolique ou trop vers le tangible... alors que: ce que demande max c'est l’équilibre entre les deux via le juste milieu ( j’insiste et j’insiste encore sur ça). Si tes recherches ne portent que sur le symbole tu peux être mener à croire que le NNP est effectivement symbolique et dans ses cas tu peux être menais à te retrouver la haut perché dans les étoiles indéfiniment( c'est un exemple, mais qui peut devenir vrai !) alors qu'en réalité le jeu se passe en bas sur terre sur ta 989 et c'est ce que la majorité perdent sur leur trajectoire ( du en partie au fausse piste et à un déséquilibre voulu !)

Si maintenant tu n'exploites que le coté tangible tu peux être mené aussi à tourné en rond indéfiniment puisque c'est en partie le coté symbolique qui révèle par exemple la nature du NNP et si tu n'as pas la bonne vision de se que transmet le coté symbolique, tu te mettras à chercher quelque chose qui n'est probablement pas...alors que l'image doit être comprise à fond !

Tout ceci n'est pas le plus gros du travail si … si en définitive tu n’as pas le bon trajet en 580 et la bonne clé de passage. C'est valable pour toutes les énigmes, puisqu’une fois les pieds en 600 tu peux te retrouver au mauvais endroit et la chose peut devenir bien plus infernal que de décortiqués l'énigme elle même…


C'est une méthode qui semble difficile, mais en faite non...pour moi c'est la bonne méthode parce que les ingrédients que composent une énigme ne peuvent pas être trouvés seuls dans l'isolement ou en croyant à tort que tout se que disent les autres est faux ! Et à se propos beaucoup s'étonneront le jour ou le livre des solutions paraitra...parce que max a tellement bien fait les choses que tous sans exception s'y retrouveront quelque part, ça j'en ai pas de doute !

De toute manière rien t’empêche de faire le test et de te dresser une liste devant toi et chercher des liens fédérateurs...ça ne tue personne ! ensuite si ça ne résulte pas tu a toujours le temps de changer d'optique :okydoky:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar crew » 15 mai 2019 à 08:43
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Couscous » 15 mai 2019 à 11:40
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar dominique » 15 mai 2019 à 13:49
DefyChatel a écrit : Après quelques années de réflexion j'ai remarqué que les 3 énigmes 580,600 et 500 étaient indissociables

Pour parodier les Dupont -Dupond , je dirais même plus : " j'ai remarqué que la B -530-780-470-580-600-500-420-560-650-520 étaient indissociables

:roule: :roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Stephane41 » 15 mai 2019 à 20:51
Couscous je pense que ta méthode est la bonne.

En quelque sorte tu suis le conseil de Max qui suggérait aux chouetteurs de mettre leurs trouvailles en commun.

:trinque:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Egide » 15 mai 2019 à 22:07
Stephane41 a écrit :Couscous je pense que ta méthode est la bonne.


Max Valentin, qui était à Léonard de Vinci ce que Stephen Hawking était à Donald Trump, avait créé en 1978 une chasse si parfaite, dans la pénombre ourlée de son bureau de jeune cadre dynamique, que chacun pouvait y trouver ce qu'il voulait, sans jamais trouver ce qu'il cherchait.

26 années plus tard, un dénommé @Couscous avait finit par trouver l'entrée du deuxième niveau, ainsi que la méthode qui ferait consensus à l'unanimité.

Il faut dire que bien plus jeune, lors d'une fiesta bien arrosée, et alors qu'il était assis au bord d'une piscine, en perdition quelque part sur la côte cantabrique, occupé à contempler ses pieds déformés par l'onde chlorée ("les poils de mes orteils ressemble a de petites méduses", se disait-il), une idée subite lui traversa l'esprit: "et si Je prenais des drogues?"...

En face, un type bizarre, pieds dans l'eau également, le regardait en serrant un livre bleu sur son torse, un livre trop petit pour cacher le slogan imprimé sur son T-shirt: "A ROSWELL ON FAIT DES EXPERIENCES SUR LES DAUPHINS".

Voilà voilà voilà...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Couscous » 15 mai 2019 à 23:42
Stephane41 a écrit :Couscous je pense que ta méthode est la bonne.

En quelque sorte tu suis le conseil de Max qui suggérait aux chouetteurs de mettre leurs trouvailles en commun.

:trinque:


Oui et certains ne comprennent pas encore tout à fait le mécanisme ! des fois j'essaye même d'expliqué ses choses en privé et même comme ça certains me disent : mais il n'y a qu'une solution !
et c'est peu être parce qu'il n'arrive pas à faire la différence entre solution d'une énigme et éléments qui la composent, éléments qui peuvent paraître une solution mais qui ne l'est pas forcément ! il faut faire gaffe avec ça...

L'exemple de Pierre Loti et l'exemple parfait de se que nous rencontrons dans se jeu à la seule différence que dans la chouette max fusionne symbole ( choses abstraite) et histoire sous forme d'élément divers qui eux sont tangible :

E VAIS REPRENDRE L'EXEMPLE DONNE HIER A UN CHERCHEUR, ET QUI CONCERNAIT PIERRE LOTI.UN VISUEL MONTRANT UN ROULEAU DE CORDES, UNE AN- CRE DE MARINE, UN STYLO, UN NARGUILE ET UN DRAPEAU FRANCAIS SERAIT ASSEZ ELOQUEN T POUR QUE L'ON PUISSE DECRYPTER L'ENIG- ME PAR ASSOCIATIONS D'IDEES. LE ROULEAU DE CORDES EVOQUERAIT LA CORDERIE ROYA- LE DE ROCHEFORT (LE PLUS LONG BATIMENT) DE FRANCE), VILLE NATALE DE LOTI, L'ANCR E DE MARINE EVOQUERAIT UN MARIN (PIERRE LOTI ETAIT OFFICIER DE MARINE) ET LE MUSEE DE LA MARINE DE ROCHEFORT, LE STY- LO SUGGERERAIT QU'IL S'AGIT D'UN ECRI- VAIN, LE NARGUILE EVOQUERAIT LA AUSSI PIERRE LOTI (QUI VIVAIT DANS UNE MAISON ENTIEREMENT DECOREE A LA MODE ARABE), ET LE DRAPEAU FRANCAIS EVOQUERAIT NICO- LAS CHAUVIN (QUI A DONNE SON NOM AU "CHAUVINISME", ORIGINAIRE DE ROCHEFORT). PRIS ISOLEMENT, AUCUN DE CES ELEMENTS NE PERMETTRAIT DE FAIRE DECOUVRIR QUOI QUE CE SOIT ; MAIS ENSEMBLE, CES INDICES POINTERAIENT SANS EQUIVOQUE SUR PIERRE LOTI (SI C'EST UN PERSONNAGE QU'IL FAL- LAIT TROUVER), OU SUR ROCHEFORT (SI C'EST UNE VILLE QU'IL FALLAIT LOCALISER) . ON POURRAIT AUSSI IMAGINER QUE D'AUTRE S ELEMENTS, VENUS D'ENIGMES PRECEDENTES, RENFORCENT ENCORE CETTE QUASI-CERTITUDE


Maintenant pour mieux comprendre...si un chercheur trouve Argo et bien ne suis-je pas en mesure de dire que ça peut être une ancre ?
Si un autre trouve la lune et bien pourquoi pas le remplacer par le drapeau et ainsi de suite...
Pris isolement tout ceci ne permettrait de faire découvrir quoi que ce soit comme le dis max...mais ensemble elle peuvent conduire à la solution !

Voilà comme certains pas tous encore heureux...peuvent passer à coté de bon éléments alors qu'il serrais si simple de prendre tout ce qui a était dis et de voir ou cela conduit...mais ce n'est pas possible parce que la chouette c'est avant tout une histoire de cœur...on là ou à l'a pas !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar crew » 15 mai 2019 à 23:51
Couscous a écrit :[si un chercheur trouve Argo et bien ne suis-je pas en mesure de dire que ça peut être une ancre ?
Si un autre trouve la lune et bien pourquoi pas le remplacer par le drapeau et ainsi de suite...


Mais bien sûr... Max a pensé à l'expression "navire noir perché" pour, entre autres, faire trouver "drapeau". :loveyou:

Le processus dont tu parles est totalement illogique. La chasse serait composée d'expressions, qui doivent faire penser à chaque fois à plusieurs choses, qui ont toutes un point commun. Bah en fait tu reviens à l'expression de départ puisque c'est cette expression qui t'a fait penser à toutes les autres choses !

Exemple : Le mot est FRUIT
Certains vont trouver que c'est une banane, d'autres une fraise, d'autres encore une pêche. Si tout le monde a raison, quel est le point commun de tout ça ? J'ai trouvé, la solution c'est FRUIT ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Couscous » 16 mai 2019 à 06:16
C'est pour cela que cela s'appelle exemple ! :loveyou:

Le processus dans cette chasse peut-être similaire à celle de Pierre Loti mais pas forcément le même ou est le problème ?

Et si au final je dois trouvé fruit à travers les exemples que tu as cité...ou est le problème ? c'est toi qui fixe les règles maintenant ?

Si tu n'est pas capable de t'apercevoir qu'en 25 ans de chasse plusieurs chercheurs ont cité plusieurs éléments par énigme déjà cité... alors que certains d'entre eux n'étaient même pas au courant des découvertes des autres ! que veut tu que je te dise ...

Explique moi le alors...

Le hasard non ? :franchouillard:

Moi je dis que le hasard c'est une belle connerie ! il n'y a pas de hasard dans cette chasse quand 2 ou 3 personnes ou plus trouvent les même choses !

Si toi tu veux croire ça c'est que t'a rien compris à cette chasse !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar crew » 16 mai 2019 à 09:51
1) souvent les uns reprennent les pistes des autres, ce n'est pas dû au hasard mais à internet.
2) il ya des fausses pistes dans lesquelles tombent de nombreux chercheurs. Ce n'est pas le hasard puisque qu'elles sont voulues par l'auteur mais l'objectif, d'après l'auteur, est de les éviter.
3) Et puis il y a le fait qu'il y ait eu énormément de chercheurs et un nombre limité de possibilités. Je m'explique :
Si on parle de FRUIT, mais que beaucoup de chercheurs ont raté l'indice qui donne sa couleur et sa forme, certains vont penser à banane, d'autres à pomme, puisque tous auront raté le bon indice et donc imaginerons d'autres indices, faux... ils vont penser à quoi ? Disons 100 fruits différents ? mais avec plusieurs dizaines de milliers de chercheurs, cela fait plusieurs centaines de chercheurs qui pensent à chacun des fruits. Ils ont presque tous faux, car ils ont raté le bon indice.
Ou prenons tout simplement l'exemple de la mesure. Tu vois bien qu'il y a eu au moins 10 mesures, et presque autant ont retenu l'attention de plus d'un chercheur. Pourtant il n'y en a qu'une de bonne.

Il n'y a pas le hasard vs la raison, plein de raisons peuvent expliquer que plusieurs personnes se trompent.
Ce n'est pas un hasard si les gens pensent que la terre est plate, donc c'est qu'ils ont raison ! :loveyou:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Couscous » 16 mai 2019 à 10:13
Il ratent des indices s'il font comme toi ! :egyptien:

Dans l'exemple de Pierre Loti si tu confond le drapeau avec une vielle chaussette c'est clair que seul tu n'y arrivera pas et c'est précisément pour ça que moi je joue avec les autres :loveyou:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar crew » 16 mai 2019 à 10:21
J'ai l'impression d'essayer d'avoir une discussion sérieuse avec un enfant de 8 ans.., le côté mignon en moins... :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Couscous » 16 mai 2019 à 10:23
C'est toi qui m'envoie tout plein de petit cœur :bouletdujour:
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar DeFyChatel » 16 mai 2019 à 12:23
@Dominique alias Dupondt

Cela fait plaisir de constater que tu as consacré un peu de ton temps -pas loin d'une demi-seconde - à lire le titre de mon dernier post. Cependant il est possible que certains arguments t'aient échappé. Alors, rien que pour toi, mon cher Dupondt, je résume encore une fois.

Dans cette 1ère partie du jeu, qui consiste à décrypter des énigmes pour arriver à la zone, les 3 premières, 530, 780 et 470 proposent ensemble un premier résultat global qui est un secteur sur la carte. Elles constituent aussi la construction de base qui servira plus tard à localiser la flèche d'Apollon et la nef.

Les 3 suivantes peuvent se résoudre indépendamment des autres mais ensemble, pour un résultat global qui confirme, réduit et précise le secteur trouvé à la fin de la 470.

Et les 3 suivantes 420, 560, et 650 : le point d'impact de la flèche d'Apollon ne peut se trouver que sur la construction 780 et la nef sur l'association 780-470. Les sentinelles -et le reste - se déduisent de ce qu'on sait déjà, avec les seuls éléments de l'énigme et presque sans référence aux 2 autres. Ces 3 énigmes donnent des points qui cernent la zone.

La 520 résume et annonce la suite

Mais ce n'est qu'une élucubration personnelle, à tester avec prudence. Amicalement
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar dominique » 16 mai 2019 à 13:29
certes, la succession des énigmes est là pour nous amener à la zone finale, et nous faire découvrir et garder des éléments clefs.
Cependant , je maintiens ce que j'avais écrit : toutes les énigmes se tiennent, tel chaque morceau d'un puzzle.
Et justement chaque morceau a des liens avec tous ceux qui l'entourent, et ceci jusqu'à la fin.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar Gloo » 16 mai 2019 à 13:49
dominique a écrit :Cependant , je maintiens ce que j'avais écrit : toutes les énigmes se tiennent, tel chaque morceau d'un puzzle.
Et justement chaque morceau a des liens avec tous ceux qui l'entourent, et ceci jusqu'à la fin.

Rien n'empêche qu'une pièce de ce puzzle soit constituée de plusieurs autres petites pièces. Ce serait un puzzle un peu particulier, mais c'est tout à fait possible. Et dans cette hypothèse vous pourriez tous les deux avoir raison.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 580,600,500,ensemble Messagepar tompoucex » 16 mai 2019 à 14:12
dominique a écrit :certes, la succession des énigmes est là pour nous amener à la zone finale, et nous faire découvrir et garder des éléments clefs.
Cependant , je maintiens ce que j'avais écrit : toutes les énigmes se tiennent, tel chaque morceau d'un puzzle.
Et justement chaque morceau a des liens avec tous ceux qui l'entourent, et ceci jusqu'à la fin.

Amicalement


EXACT , 100 %. tout s'emboite du début jusqu'à la fin.

ps : ( je répète ) l'énigme DÉBUTE à l'endroit PRÉCIS ou la PRÉCÉDENTE c'est (((( TERMINÉE ))))
amha

a + tompoucex

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Kidpoker