Que devons nous faire de la fleche d'Apollon ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Tu n'y crois pas parce que tu pense réellement que ce n'est pas possible d'un point de vue mathématique ou parce que c'est le jeu qui te le dit ?
Moi le jeu me dit le contraire et l'emploi de la mesure aussi ! si c'était si simple je pense que tout le monde aurais était d'accord avec le terme ( véritable spirale à quatre centre !)
Malheureusement, ce n'est pas la seule chose "simple" qui fait débat! On en est encore à douter de Bourges en 530, pour certains!

Pour ce qui et des mathématiques je crois que l'avis est plutôt partagé puisque je ne sais plus qui a pu démontrer que c'est possible !
Ah? Bon, moi,je suis nul en maths, mais là, je vois pas comment! "Je ne sais plus qui", c'est un chouetteur, ou un mathématicien?

mais bon chacun crois ce qu'il veut
Bien dit!

:okydoky:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Un chouetteur !
mais je demanderai réellement ce que pense un mathématicien chouetteur... (débat que je n'ai jamais eu avec)
par contre lui qui connais bien les madits... il n'a aucun doute sur le traçage ! peu être parce qu'il ne voit pas le problème de la même façon :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Un chouetteur !

par contre lui qui connais bien les madits... il n'a aucun doute sur le traçage ! peu être parce qu'il ne voit pas le problème de la même façon :okydoky:


Mais c'est quiii???
:trepigne:
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ça dois traîner dans le forum il y a beaucoup de débat dessus mais enterrer...sincèrement je ne me souviens plus du nom !

De toute façon toi qui à Dabo c'est un peu le même problème puisque comment peut tu expliquer que la spirale de Dabo repose tout entière sur l'ortho depuis 2424 :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :ça dois traîner dans le forum il y a beaucoup de débat dessus mais enterrer...sincèrement je ne me souviens plus du nom !

De toute façon toi qui à Dabo c'est un peu le même problème puisque comment peut tu expliquer que la spirale de Dabo repose tout entière sur l'ortho depuis 2424 :okydoky:


Elémentaire, mon cher Couscous!
L'énigme donne la carte, on connait la distance à parcourir sur la carte sur un axe imposé, depuis un point donné. On y trouve un point. On y recherche une spirale. On l'y trouve. Elle tient toute entière sur le point.
Miracle, l'énigme suivante confirme qu'on n'était pas complètement à la ramasse!
:champion:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A bon ? et ceci depuis 2424 ? tu n'as pas la nette sensation qu'il y un aussi gros problème que le coup du traçage ? :pigepas:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :A bon ? et ceci depuis 2424 ? tu n'as pas la nette sensation qu'il y un aussi gros problème que le coup du traçage ? :pigepas:

Oui - oui - non

Sauf si des milliers de chercheurs ont une règle tordue.
Dans les énigmes, dès que la precision n'est pas au dizieme de mm près, Max n'a pas pris de risque : "pour trouver la spirale" ne veut pas dire que la spirale est forcément pile dessus, "emprunte l'orthogonale" ne veut pas dire que Carignan est forcément pile sur la dca etc...
Toi qui te mefies des madits, lis juste les énigmes et tu verras que la piste Dabo n'est pas du tout imprécise.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :A bon ? et ceci depuis 2424 ? tu n'as pas la nette sensation qu'il y un aussi gros problème que le coup du traçage ? :pigepas:


On trace à partir du moment où on a l'échelle de la carte, pour moi, il est donc très clair que:

1. toute ligne considérée comme connue avant doit l'être d'une autre manière que par un trait sur une carte.
2. toute ligne tracée dans la 580 est... Mais, de quelle ligne tracée dans la 580 je parle, là??? Il n'y a aucune ligne tracée en 580!!!

En 500, lorsqu'il faut tracer, je ne connais qu'une seule ligne: celle qui part du col de Roncevaux, passe par Bourges, et arrive à Carignan.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Sauf si des milliers de chercheurs ont une règle tordue.
Dans les énigmes, dès que la precision n'est pas au dizieme de mm près, Max n'a pas pris de risque : "pour trouver la spirale" ne veut pas dire que la spirale est forcément pile dessus, "emprunte l'orthogonale" ne veut pas dire que Carignan est forcément pile sur la dca etc...
Toi qui te mefies des madits, lis juste les énigmes et tu verras que la piste Dabo n'est pas du tout imprécise.


Salut à toi, tite soeurette! :bise:

Ce n'est pas imprécis, vu qu'on rectifie en "temps réel". Si on a une droite en 470 censée aller dans cette direction, sans précision, sans carte, une fois arrivé en 500, et après avoir décrypté 2424, il devient logique de considérer la précision apportée, d'autant que cette fois, il s'agit bel et bien de tracer sur la carte! Finalement, on est arrivé à Carignan par la DCA, parce que le jeu est conçu pour limiter les erreurs de tracés.
(c'est pour expliquer à Couscous)
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
e
olivier40 a écrit :Dans l’énigme suivante 560 Max met fin aux aides de Neptune.
Ce n'est pas le cas pour l'aide d'Apollon. Au contraire il nous invite a trouver la flèche tirée par Apollon et probablement à aller la chercher. Pour faire quoi ? La flèche d'Apollon sert elle ensuite ? Apollon nous suit il et nous aide t'il une nouvelle fois ? Il y aurait il un lien entre la flèche d'Apollon et le Trait A ne Pas Regretter ?
Des questions sans réponse. Désolé. Je trouve que nous avons peut être tort de limiter la flèche d'Apollon à la 420 .
Vos avis ? Merci :banderole:
:alatienne:


La flèche doit s'abbatre quelque part(à une certaine altitude ) après avoir parcouru une certaine distance(trajet compris entre Golfe Juan=lieu relatif à Napoléon 1er=l'Aigle ) et l'endroit où s'abat le projectile.

Le trajet de la flèche=la distance parcourue par la flèche=le trait d'Apollon=une "fraction" du vol de l'Aigle=la "N85"=la route Napoléon=distance de 256/257km à vol d'oiseau=Bourgoin-Jallieu<------256/257km----->Cannes

Cette distance s'obtient aussi grâce au mot CIEL duquel VIENT LA LUMIÈRE, donc cette distance(ce trajet, ce trait ) est relative à la lumière qui vient du CIEL(39 512 secondes ) et à une divinité liée à la lumière(Apollon ), cette distance pourra donc s'apparenter à la lumière Céleste de l'énigme suivante(la 560 ).

Cette distance(lumière Céleste ) se retrouve justement et très précisément sur un axe de déplacement qui commence à Cherbourg et qui se dirigera vers Hernani. Cet axe va croiser une première fois le tracé de la SAQC de la 500 pile sur la côte maritime au niveau des Sables d'Olonne et une deuxième fois le tracé de la SAQC 256/257km plus loin dans l'océan atlantique vers la côte espagnole.

Une SAQC est composée au minimum d'une succession de 4 arcs de cercle afin de faire au moins un tour complet et le 4ème arc de cercle se terminera précisément sur l'orthogonale(une droite à 90° précisément ).

Dans le schéma ci-dessous, l'ortho et donc le 4ème arc de cercle aboutissent au niveau d'une fine bande de terre qui représente une flèche sableuse(à développement rapide ) et dans le cas présent cette flèche sableuse est connue sous le nom de They de la Gracieuse(et anciennement d'Hannibal ).
S'il venait à l'esprit de chercheurs un peu curieux de "GONFLER"(de zoomer ) la carte n° 989 à cet endroit là, ils s'apercevraient que les avis de la 989 tiennent la route(sont logiques et cohérents ) car une plage se nomme la plage de Napoléon et que la route(la D35 ) qui permet de s'y rendre se nomme la route de Napoléon, mais à ne pas confondre avec la N85(route Napoléon, à proximité de Golfe Juan ).

Image


P.s la SAQC représentée ci-dessus peut être considérée comme toute entière sur l'orthogonale et à 560 606 mesures de 2424, car si le tracé n'aboutissait pas précisément à 560 606 mesures de 2424, sur l'ortho, alors la première spire ne serait pas complète et l'on ne pourrait pas dire que cette Spirale à Quatre Centres est toute entière à 560 606 mesures de 2424 sur l'ortho.
Max Valentin avait "utilisé" cette formule car elle pouvait s'adapter aux deux options qui sont le traçage et la découverte physique de la SAQC.
Et une seule de ces deux options sera la bonne en 500.
N'ayant pas trouvé de véritable SAQC au niveau du They de la Gracieuse et ayant confiance dans mes décryptages et soluces qui précèdent la 500, j'ai donc opté pour le traçage de la SAQC et vu ce que cela m'apporte avec seulement la distance relative au trait d'Apollon je risque d'avoir du mal à revoir ma copie...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
très intéressant IXE ! :bravo:
D’après les madits, la première droite de l'orthogonale en 2424, doit avoir été tracée avant la 500. Est ce le cas de ton axe Agen paris ?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
olivier40 a écrit :très intéressant IXE ! :bravo:
D’après les madits, la première droite de l'orthogonale en 2424, doit avoir été tracée avant la 500. Est ce le cas de ton axe Agen paris ?
:alatienne:


Concernant la DCA(Droite Connue Avant la 500 ): Paris----->Agen ou inversement Agen----->Paris elle s'imagine(et doit se comprendre ) bien avant d'arriver en 500, le traçage peut attendre d'arriver en 500, car ce n'est qu'à partir de cette énigme qu'une carte devient indispensable.

Après chacun fait comme il veut, mais mes soluces, jusqu'en 500, ne nécessitent pas l'utilisation d'une carte tant que la 500 n'est pas atteinte.

Ma DCA s'imagine grâce aux différents éléments de jeu rencontrés et découverts dans différentes énigmes.
C'est un peu long a expliquer car cela commence en 780 avec la prise en compte de la direction générale(vers le Sud... ) et de l'idée d'une voie de circulation quise déduit grâce aux éléments de l'énigme 780.
Le marcheur(piéton sans moyen de locomotion ) se déplace sur la même voie(le même axe ) qu'un cocher conduisant un véhicule hippomobile, mais bien sûr dans la direction opposée, la scène est donc censée se dérouler sur une voie de circulation adaptée au déplacement du type de véhicule conduit par le cocher.

Ces informations permettront d'envisager une bonne idée de la lumière(de sa nature, au moins ) qui devra être vue par l'Ouverture en 470, et la visée du cœur de l'Ouverture(lieu de départ du jeu ) apportera des indices supplémentaires(tel que le numéro de la voie de circulation, après une permutation alphanumérique ) pour identifier la bonne lumière(le bon chemin ) qui sera la clef de passage 470=>580

En 580 le titre, et d'abord le contresens, suggèrera de rechercher "la source"(le point d'origine ) de la lumière, a peu près de la même manière que s'il était question d'un cours d'eau pour la lumière.

Chaque voie de circulation(comme chaque cours d'eau ) commence à un endroit particulier et fini à un autre endroit identifiable et pour les routes comme pour les cours d'eau il peut y avoir des points de rencontre(de croisement ) avec d'autres voies de communications.
Il peut y avoir des points de confluence sur le parcours des cours d'eau qui s'écoulent naturellement de la source(d'un point haut ) vers la mer(le point le plus bas ).

En sortant de la 470 avec une bonne idée de la lumière(de sa nature, au moins ) il alors possible d'envisager de chercher le point d'origine de la voie de circulation et grâce au titre de la 580, le contresens cela fera alors "remonter" et découvrir le POINT ZÉRO DES ROUTES DE FRANCE(26 lettres en tout, comme dans notre alphabet ) et ce point particulier se situe au niveau de la capitale(sur l'île de la Cité, à Paris ).

Tous ces raisonnements et toutes ces déductions se font sans l'aide d'une carte et à partir des éléments(TITRE, Texte et visuel ) issus des énigmes du livre.

Arrivé en 500 il suffit de reporter sur une carte au 1/1 000 000ème toutes les trouvailles qui ont été faites depuis l'énigme 530, et d'autres déductions pourront se faire, mais elles ne seviront pas à décrypter à nouveau les énigmes précédentes, seulement à vérifier ou à comprendre certaines choses qui pouvaient rester un peu énigmatique sans compromettre la qualité de la soluce ni de décryptages suivants.

Par exemple, avant la 500, je n'ai pas besoin de visualiser précisément la lumière( vue par l'Ouverture ) sur une carte, et cela ne m'empêchera pas d'imaginer et de comprendre comment remonter à sa "source" le véritable point d'origine de la lumière(de toutes les "lumières" ) du pays.

Lorsque la carte est utilisée, en 500, et après avoir récupérer des informations au sujet de certaines voies de circulation dont une devra correspondre au numéro 75(coeur GE visé en 470 et permuté en 75 dans l'énigme suivante=580 ), je peux trouver dessus(sur la carte ) où commençait jadis cette voie de circulation.
Il serait d'ailleurs très compliqué voire impossible de déterminer cela en scrutant une carte dès la 470, il est d'abord nécessaire de chercher à obtenir des informations relatives aux voies de circulation et autrement que par le biais d'une carte de France.

Tout comme il peut être compliqué, voire impossible de savoir que tel ou tel personnage ou tel ou tel monument, etc... est lié à, ou concernerait, un lieu dont seulement le nom figurerait sur une carte.
A moins d'être une encyclopédie vivante et très complète sur tous les domaines possibles, ce qui n'est pas le cas pour moi.
Il faut donc passer par des sources d'informations particulières(documents d'usage courant, services de renseignements, etc... ) pour compléter certaines solutions(éléments de solutions ) rencontrés au cours des décryptages.

Bref, pour avoir une vision correcte du cheminement et des soluces de mon jeu, il faut s'efforcer de comprendre la façon(cohérente ) dont chaque élément qui en fait parti a été obtenu, puis pris en compte et comment il s'utilise et comment il s'intègre dans l'enchaînement(logique ) des solutions...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ IXE,

Tu as une ( piste ) parallèle mais hélas ce n'est pas la TRACE de Max. amha
a + tompoucex

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]