3 RV en Mer Cantabrique

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Kiba » 04 juin 2019 à 15:42
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Egide » 04 juin 2019 à 18:14
ZenZ a écrit :Et pour info tom on ne met pas de S á l'impératif ...


Pas de S à l'impératif pour les verbes du premier groupe: mange.
Sur le "a", c'est un accent grave (mais je sais, c'est ta manière à toi de donner un indice original sur ton jeu).
:alatienne:

Ps: oups, pas lu le message de Kiba avant, désolé! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bigornouille » 05 juin 2019 à 07:43
Bouba a écrit :Il faut quand même pas oublier qu'on nous demande pas de trouver 3 RDV de Cantabrique. Mais bel et bien 3 RDV HABILES de Cantabrique.
Trouver 3 RDV en Cantabrique, c'est facile.
Trouver 3 RDV habiles n'importe où en France, ou n'importe où sur la carte, c'est pas ce qu'on nous demande.
Mais c'est bien 3 RDV habiles de Cantabrique qu'on nous demande de chercher.
Donc, en théorie, c'est le "Habile" qui doit faire la différence. Très nettement. Ces 3 RDV que nous cherchons ne peuvent pas être "presque" habiles, "un peu" habiles", ou "vaguement" habiles. Ils doivent être très clairement "habiles".
Enfin, c'est comme ça que je le vois... :diable:


Tout à fait d'accord, ils sont habiles. De mon point de vue, il faut comprendre "3 rendez-vous : habiles, mer, cantabrique".
A mon avis, les trois mots désignent les 3 rendez-vous, les trois lieux.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar dominique » 05 juin 2019 à 22:51
oui, 3 lieux
Pour moi cette IS concerne uniquement la 470 et la 580
S'adapter ou disparaitre
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 04:01
Non. Cette IS ne concerne pas les 470 et 580...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar tompoucex » 05 sept. 2019 à 05:17
Bigornouille a écrit :
Bouba a écrit :Il faut quand même pas oublier qu'on nous demande pas de trouver 3 RDV de Cantabrique. Mais bel et bien 3 RDV HABILES de Cantabrique.
Trouver 3 RDV en Cantabrique, c'est facile.
Trouver 3 RDV habiles n'importe où en France, ou n'importe où sur la carte, c'est pas ce qu'on nous demande.
Mais c'est bien 3 RDV habiles de Cantabrique qu'on nous demande de chercher.
Donc, en théorie, c'est le "Habile" qui doit faire la différence. Très nettement. Ces 3 RDV que nous cherchons ne peuvent pas être "presque" habiles, "un peu" habiles", ou "vaguement" habiles. Ils doivent être très clairement "habiles".
Enfin, c'est comme ça que je le vois... :diable:


Tout à fait d'accord, ils sont habiles. De mon point de vue, il faut comprendre "3 rendez-vous : habiles, mer, cantabrique".
A mon avis, les trois mots désignent les 3 rendez-vous, les trois lieux.

Big

STOP stp , CORRECTION PRÉCISE : 3 RDV ((((( EN )))) ((( Mer Cantabrique )))
-------------------------------
et non pas ( DE ) ( CANTABRIQUE )
-----------------------------
C'est LOIN d'être PAREIL .
------------------------
Soyez PRÉCIS dans vos écrits . Max ( LUI ) il l'ÉTAIT ultra précis . amha
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 06:22
tompoucex a écrit : C'est LOIN d'être PAREIL .
Soyez PRÉCIS dans vos écrits . Max ( LUI ) il l'ÉTAIT ultra précis . amha
a + tompoucex


Ah bin voilà. Tu as enfin réussi a écrire une phrase cohérente. Tu en est donc capable.
Incroyable exploit: tu as même réussi a en écrire 3 a la suite!! :bravo:
Cela a du extrèmement violent comme effort.
Je te félicite, mais fais gaffe quand même de pas te fracasser le cerveau. On sait jamais. Cela m'inquiète quand même un peu...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ockham » 05 sept. 2019 à 09:41
Lecture alternative que je préfère à celle traditionnelle qui consiste à penser que les 3 RV ont lieu en mer cantabrique et que c'est de là que proviendrait la clarté.

La clarté viendra de 3 habiles RV ( provenance) en mer cantabrique ( destination)

Ou, plus précisément la clarté ( lumière) se diffusera depuis un point repéré par 3 RV ( croisement de 3 droites) pour se diffuser par l'ouverture jusqu'en mer cantabrique à l'endroit ou cesse la seconde aide de Neptune.
Cette lecture respecte le principe posé en 470 que c'est par l'ouverture que l'on voit la lumière située au delà de l'ouverture. Et en 560, je dois chercher un point qui par l'ouverture me révèle la lumière. Ce point est en mer cantabrique et dans l'axe de l'ouverture je peux voir la lumière symbolisé par un "astucieux" soleil à six rayons formé par un "habile"croisement de 3 droites.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 10:02
ockham a écrit :Lecture alternative que je préfère à celle traditionnelle qui consiste à penser que les 3 RV ont lieu en mer cantabrique et que c'est de là que proviendrait la clarté.

La clarté viendra de 3 habiles RV ( provenance) en mer cantabrique ( destination)

Ou, plus précisément la clarté ( lumière) se diffusera depuis un point repéré par 3 RV ( croisement de 3 droites) pour se diffuser par l'ouverture jusqu'en mer cantabrique à l'endroit ou cesse la seconde aide de Neptune.
Cette lecture respecte le principe posé en 470 que c'est par l'ouverture que l'on voit la lumière située au delà de l'ouverture. Et en 560, je dois chercher un point qui par l'ouverture me révèle la lumière. Ce point est en mer cantabrique et dans l'axe de l'ouverture je peux voir la lumière symbolisé par un "astucieux" soleil à six rayons formé par un "habile"croisement de 3 droites.
Cordialement,
Ockham.


Je reconnais ma légère imprécision, que Tompouce a du se fracasser le cerveau a me signaler. :franchouillard:
Pour autant, ce que tu écris, ne me parait pas valable. C'est pas français, en plus d'être assez tarabiscoté.
Pour moi, 3 RDV de Paris en Pays de Cocagne (par exemple), me font difficilement penser a 3 RDV qui se situent a Paris et que je pourrais apercevoir depuis la Cocagne.
Et puis cela ne ressemble en rien a une énigme. :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ockham » 05 sept. 2019 à 11:49
@Bouba
Pour autant, ce que tu écris, ne me parait pas valable. C'est pas français, en plus d'être assez tarabiscoté.
Pour moi, 3 RDV de Paris en Pays de Cocagne (par exemple), me font difficilement penser a 3 RDV qui se situent a Paris et que je pourrais apercevoir depuis la Cocagne.
Et puis cela ne ressemble en rien a une énigme.

Heu, relis tranquillement. .C'est la clarté ( lumière) qui a pour origine "3 RV" qui se déplace ...
Et c'est parfaitement Français.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 12:20
ockham a écrit :Heu, relis tranquillement. .C'est la clarté ( lumière) qui a pour origine "3 RV" qui se déplace ...
Et c'est parfaitement Français.
Cordialement, Ockham.


T'es en train de m'expliquer que la clarté de Cocagne proviendra de la clarté parisienne, si on trace un trait entre la clarté de Paris et la sombre Cocagne.
Euh... :titanic:
:alatienne: :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ockham » 05 sept. 2019 à 13:04
@Bouba
T'es en train de m'expliquer que la clarté de Cocagne proviendra de la clarté parisienne, si on trace un trait entre la clarté de Paris et la sombre Cocagne.
Euh...

Paris ou Cocagne je m'en tamponne...Je suis entrain de"TENTER" de t'expliquer que l'on peut comprendre l'IS:
"LA CLARTE VIENDRA DE 3 HABILES RENDEZ VOUS EN MER CANTABRIQUE" ainsi:
La "clarté" en provenance de 3 habiles RV se diffusera en mer cantabrique.
Maintenant si c'est c'est hors de portée de ta compréhension, laisse tomber tomber, te fais pas un noeud au cerveau.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 13:17
ockham a écrit :@Bouba
T'es en train de m'expliquer que la clarté de Cocagne proviendra de la clarté parisienne, si on trace un trait entre la clarté de Paris et la sombre Cocagne.
Euh...

Paris ou Cocagne je m'en tamponne...Je suis entrain de"TENTER" de t'expliquer que l'on comprendre l'IS:
"LA CLARTE VIENDRA DE 3 HABILES RENDEZ VOUS EN MER CANTABRIQUE" ainsi:
La "clarté" en provenance de 3 habiles RV se diffusera en mer cantabrique.
Maintenant si c'est c'est hors de portée de ta compréhension, laisse tomber tomber, te fais pas un noeud au cerveau.
Cordialement Ockham.


J'ai parfaitement bien compris. Tu as 3 RDV dans la Creuse, et t'es en train de m'expliquer que si on tire un trait vers la Cantabrique, depuis la Creuse, ça nous donne 3 RDV "en" Cantabrique.
Dis comme ça, c'est parfaitement ridicule.
Tu peux t'énerver si tu veux, mais que tu t'énerves, ou pas, ce sera ridicule pareil.
Sauf informations complémentaires venant de ta part, et que j'ignorerais, bien évidemment.
Je dis bien "dis comme ça", c'est ridicule. Je n'ai pas l'ensemble de tes déductions personnelles a portée de main, cela va sans dire. :cafe:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ockham » 05 sept. 2019 à 14:42
Bouba a écrit
J'ai parfaitement bien compris. Tu as 3 RDV dans la Creuse, et t'es en train de m'expliquer que si on tire un trait vers la Cantabrique, depuis la Creuse, ça nous donne 3 RDV "en" Cantabrique.

Ou as tu lu cela dans mon explication?
Cela démontre qu'au contraire de ce que tu prétends, tu n'a rien compris... :lol: Comme je te l'ai dis oublies, tu te fais du mal.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 14:46
ockham a écrit :Cela démontre qu'au contraire de ce que tu prétends, tu n'a rien compris... :lol: Comme je te l'ai dis oublies, tu te fais du mal.
Ockham.


C'est bien ce que tu as marqué. Lààààà: " pour se diffuser par l'ouverture jusqu'en mer cantabrique "
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 14:55
Si moi je te marquais que l'ouverture de Bourges se "diffuse" EN Agen, tu penserais quoi?
Je te signale que tu marques la même chose, mais pour la Cantabrique. Moi je vois pas la différence. :orgue:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ockham » 05 sept. 2019 à 14:57
Bouba a écrit
C'est bien ce que tu as marqué. Lààààà: " pour se diffuser par l'ouverture jusqu'en mer cantabrique "

Et bien clairement non! C'est la clarté qui va se diffuser pas le 3 RV.
Ockham a écrit
La "clarté" en provenance de 3 habiles RV se diffusera en mer cantabrique.

Bouba a écrit:
Sauf informations complémentaires venant de ta part, et que j'ignorerais, bien évidemment.

Effectivement si tu choisis de réagir systématiquement sur la base d'une mauvaise compréhension initiale de mon hypothèse, sans tenir compte des précisons que je t'apporte, tu peux continuer à gloser longtemps si ça t'amuse.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 15:19
ockham a écrit :Et bien clairement non! C'est la clarté qui va se diffuser pas le 3 RV.


C'est pareil. C'est pas français. A ce moment là, on dit: "La clarté de Cantabrique proviendra de 3 RDV habiles (venant de plus loin)".
Dans la phrase de l'IS ( La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique ), tu ne peux remplacer "EN Cantabrique" que par "situé en Cantabrique".
En français, on peut effectivement remplacer "EN" par "jusqu'a", dans certaines conditions.
Exemple: Je me déplace en Aveyron = Je me déplace jusqu'en Aveyron.
Mais ici, non.
La clarté viendra de trois habiles rendez-vous jusqu'a la Mer Cantabrique, c'est pas bon.
Toi tu le comprends quand même dans le sens de "La clarté viendra de trois habiles rendez-vous qui illumineront la Mer Cantabrique".
C'est pas possible. Le mot "EN" ne peut pas revêtir cette fonction. :ancien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ockham » 05 sept. 2019 à 15:59
Bouba a écrit
En français, on peut effectivement remplacer "EN" par "jusqu'a", dans certaines conditions.
Exemple: Je me déplace en Aveyron = Je me déplace jusqu'en Aveyron.
Mais ici, non.
La clarté viendra de trois habiles rendez-vous jusqu'a la Mer Cantabrique, c'est pas bon.
Toi tu le comprends quand même dans le sens de "La clarté viendra de trois habiles rendez-vous qui illumineront la Mer Cantabrique".
C'est pas possible. Le mot "EN" ne peut pas revêtir cette fonction.


Voilà a bien des contraintes!!!!
Mon hypothèse: 3 habiles RV repère un" lieu"
Si ce lieu est Paris, je peux dire en remplaçant la clarté par le train que le train que je verrai entrer dans la gare ou je devrai me rendre à point nommé "viendra de" Paris et ce ne sera pas moins Français que de dire qu'il proviendra de Paris....
De plus, on préférera dire que la clarté ou lumière viendra "en" (et pas "dans " ou "jusqu'à la") mer cantabrique car le point d’où cette lumière nous sera révélée, "celui" où cesse de nous aider Neptune n'est pas situé ni "dans" la mer ni "au bord" de la mer mais bien "en" mer cantabrique" .
Toi tu le comprends quand même dans le sens de "La clarté viendra de trois habiles rendez-vous qui illumineront la Mer Cantabrique".
Non, je n'ai pas parlé d'illumination...
A Roncevaux on est pas "illuminé" par la lumière que l'on voit par l'ouverture, la lumière s'est diffusée par l'ouverture depuis son point origine et à Roncevaux, notre destination, elle se révèle à nous.
En 560 selon moi, le même principe peut trouver à s'appliquer. La lumière qui s'est diffusée par l'ouverture depuis son point origine repéré par 3 habiles RV se révèle à nous lorsque nous somme "en mer cantabrique" au terme des deux aides de Neptune.
LA CLARTE VIENDRA DE ( origine) 3HABILE RENDEZ VOUS EN( destination) MER CANTABRIQUE.
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 17:02
ockham a écrit :LA CLARTE VIENDRA DE ( origine) 3HABILE RENDEZ VOUS EN( destination) MER CANTABRIQUE.
Ockham

C'est pas possible.
Essaye de remplacer le mot "EN" par un autre mot synonyme, ou une expression synonyme de "EN", qui te permette de tourner la phrase comme tu l'entends.
Cela n'existe pas.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]