Et si les Eux étaient Roncevaux, Bourges et Carignan ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour moi au stade de la première carte se qui semble le plus s'assimilé aux EUX se sont bien les notes de musique.
Il faut tenir compte que la dernière énigme et là pour nous faire trouver la zone et que cette histoire de EUX et étroitement lié aux intervalles et à des alignements qui semble nous orienter vers la porté musical !

Si se sont les sentinelles...comment donc nous y retrouver avec des entités qui ne figure même pas sur la première carte ?
Mais bon admettons que les EUX représentent certains symbole sur la première...vous croyez que max nous aurais demander de nous amuser à utiliser des symboles si petit pour délimiter quoi que se sois ?
j'ai un peu de peine à le croire !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il a certains symboles qui sont très longs , (et je ne parle pas de route ,chemin, limites frontalieres ou de departement, ni rivière )
S'adapter ou disparaitre
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Je ne pense pas qu'il faille chercher les EUX sur la premiere carte ni sur la seconde d'ailleurs même si c'est possible.
Il s'agit je crois d'entités tangibles que l'on rencontre, que l'on a déje rencontré sous une autre forme et que 'on peut aligner, mème s'ils ne le sont pas, autrement que sur une carte. Tous les moyens sont bons pour les découvrir. Une carte n'est pas indispensable mème si c'est mieux.
A mon avis, le PER nous amène pile poil sur les EUX qui viennent confirmer ce dernier. En effet si tout est révélé, par le PER puisqu'il termine la 650 (on s'éloigne gudé par le PER) ce n'est pas pour rien. Donc en fin de la 650 on doit comprendre ce qui est révélé, simplement à mon avis les EUX, et probablement la zone est proche.
Effectivement je suis d'accord avec toi Couscous, la 520 est à mon avis une nouvelle énigme musicale la quatrième à mon avis (relation EUX = note de musique). Pourquoi ? pour différentes raisons et parce que les intervalles musicaux sont ceux qui donnent le plus de consistance, de substance à la notion d'intervalle introduite par Max.
:banderole:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
olivier40 a écrit :Il s'agit je crois d'entités que 'on peut aligner.


QUESTION No 29 DU 1996-04-02
----------
TITRE: 520
----------
ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT QUE DEUX....... ALIGNES.CELA N'EXCLUS PAS QU'ILS POURRAI ENT ETRE ALIGNES N'EST-CE PAS ? UN ANONYME AMITIES
----------
EUH... A MON AVIS, SI ! AMITIES -- MAX

Mais tu me diras, ce n'est que l'avis de l'auteur!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Dans un MADIT, Max a décrit la 520 comme " déconcertante"
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :
olivier40 a écrit :Il s'agit je crois d'entités que 'on peut aligner.


QUESTION No 29 DU 1996-04-02
----------
TITRE: 520
----------
ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT QUE DEUX....... ALIGNES.CELA N'EXCLUS PAS QU'ILS POURRAI ENT ETRE ALIGNES N'EST-CE PAS ? UN ANONYME AMITIES
----------
EUH... A MON AVIS, SI ! AMITIES -- MAX

Mais tu me diras, ce n'est que l'avis de l'auteur!

:alatienne:


Dépendamment de la façon qu'on le perçois, je dirais OUI qui sont alignés. amha
a + tompoucex
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
QUESTION No 24 DU 1996-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520*
1.y a-t-il une raison fondam. pour qu'il s ne soient pas lignes? 2. Fils: sens "f ils de l'histoire" ou + complexe? 3. dou te: sens "doute de soi" ou + complexe? 4 . Blessure: je la refermne puis m'eloign e... si je me retourne ds le meme axe, l a verrais-je trs? 5. la blessure "saigne " t'elle? Amities ALCUIN
--------------------------------------------------------------------------------
ILS NE SONT PAS ALIGNES, C'EST TOUT ! C'EST FACTUEL !... 2 - "FILS" COMME DANS "FICELLES". JE NE PEUX PAS EXPLICITER DAVANTAGE. 3 - JE NE PUIS REPONDRE. 4 - VOUS LA REFERMEZ. POUR LE RESTE, JE CROIS QUE VOUS FAITES FAUSSE ROU- TE. 5 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX

Clairement les EUX ne sont pas alignés GEOGRAPHIQUEMENT comme les sentinelles. Mais je crois que sentinelles et Eux sont des entités tangibles différentes. Probablement faut il les aligner autrement que géographiquement pour simplifier le jeu et dénouer les fils. Amha
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi ce que j'aime bien c'est le lien qui existe entre OUVERTURE ( qui pourrais être musical) et l’anagramme TROUVER EU.
Je n'ai pas la ville de EU dans mon jeu mais on vois bien que EU ou EUX reviennent souvent dans la chasse de manière différente.

En 470 on trouve NŒUD que l'on pourrais associé aussi avec la 520 et le fait de dénouer tous les fils...

Une chose est clair c'est que les EU ou E apparaisse bien avant les sentinelle dans le jeu !

Qui sont ils ? et bien probablement => 7 E=> c'est Eux ( peut être bien 7 notes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Et si les "eux" étaient tout simplement des points remarquables qui ont été trouvés dans les soluces(énigmes ) demandant de calculer(en clair ) un certain nombre de mesures ?

Exemples:

1) En 500, un point situé à la fin de l'orthogonale et donc à une distance de 560 606 mesures de 2424-etc...

2) En 420, un point situé à la fin du trajet de la flèche d'Apollon, et endroit où doit s'abattre la flèche d'Apollon à une altitude de 1 969,697 mesures

3) En 650, un point où se trouvent les sentinelles, et donc à une distance de 8 000 mesures du "là"

Pour que cette idée puisse être envisageable et plausible, il faudra que les solutions à ces énigmes n'aboutissent pas toutes au même endroit(qu'elles soient géographiquement différentes à chaque fois )…
Ce qui ne devrait pas être trop compliqué à concevoir, car je vois mal l'auteur des énigmes(Max Valentin ) faire en sorte que plusieurs soluces qui reposent sur une utilisation de la mesure, fassent découvrir ou prendre en compte à chaque fois le même endroit(lieu, entité, point, etc... ).

A noter aussi que ces points se remarqueront(seront reportés par nos soins ) sur la 1ère carte du jeu.

Et je ne crois pas que cela soit incompatible ou en contradiction avec les madits qui traitent de ce sujet...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :Et si les "eux" étaient tout simplement des points remarquables qui ont été trouvés dans les soluces(énigmes ) demandant de calculer(en clair ) un certain nombre de mesures ?


Synthèse fig-mag: "sous une certaine forme, ce que représente le pronom personnel "eux" a déjà été rencontré dans l'une des énigmes précédentes, et il s'agit de quelque chose de tangible".


QUESTION No 1 DU 1999-04-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QQUN T A DEMANDE JE CITE "LES EUX
SONT DES CHOSES TANGIBLES RENCONTRES DS LES ENIGMES PRECEDENTES OU DS - UNE - EN IGME PRECEDENTE ?" ET TU AS REPONDU JE C ITE "J AIDIT : VOUS LES AVEZ DEJA RENCON TRES , RIEN D'AUTRE" OR DS LE FIG MAG ON APU LIRE "CE QUE REPRESENTE LE PRONOM P ERSON. EUX A DEJA ETE RENCONTRE DS - L'U NE - DES ENIGMES PRECEDENTES" QUID ?
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, DANS "L'UNE" DES ENIGMES PRECE DENTE. JE NE SAIS PAS A QUELLE REPONSE VOUS FAITES ALLUSION, MAIS PEUT-ETRE AI-JE MAL COMPRIS LA QUESTION. EN TOUT CAS, JE CONFIRME CE QUI A ETE PUBLIE PAR LE FIGARO, A SAVOIR QUE LES "EUX" ONT ETE RENCONTRES DANS L'UNE DES ENIGMES PRECEDENTES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAISUNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOU- TEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET AD- VERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME". AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Les éléments auxquels je faisais référence sont tangibles(exemples: le They de la Gracieuse au bout de l'ortho en 500, une chapelle à l'endroit ou s'abattra le trait d'Apollon en 420, et une entité au moins représentant un sentinelle en 650 et dont je ne sais rien pour l'instant...) ces éléments étant situés au niveau d'un lieu mais n'étant pas des lieux.

Par contre, si les "eux" doivent tous être rencontrés dans une seule et même énigme, mon idée semble incompatible avec les madits, mais je n'ai pas vraiment analysé toutes les Q/R qui traitent de ce sujet, n'étant pas encore arrivé à ce stade du jeu dans la piste que j'explore actuellement.

Ma proposition était une idée(comme autre ) qui m'avait traversé l'esprit en "survolant" les énigmes de fin du jeu et les Q/R qui en parlent et dans lesquelles différents sujets(relatifs à d'autres énigmes ) sont quelques fois abordés.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ IXE ,

Comment peux tu parler de certaines choses , SI tu n'as pas TERMINÉ ???

(( TU ES DEVIN )) où (( INVENTEUR )) Commence par trouver et garde tes preuves ( noir sur blanc )
pour CONVAINCRE le forum. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
tompoucex a écrit :@ IXE ,

Comment peux tu parler de certaines choses , SI tu n'as pas TERMINÉ ???

(( TU ES DEVIN )) où (( INVENTEUR )) Commence par trouver et garde tes preuves ( noir sur blanc )
pour CONVAINCRE le forum. amha
a + tompoucex


Sans avoir terminé le jeu, sans avoir la zone, sans connaître les dernières soluces des dernières énigmes, je sais pourtant que la contremarque n'est pas enterrée à moins de cent kilomètres des côtes maritimes, et je ne suis pas Devin, ni Médium...

Et toi, comment peux-tu venir(et intervenir ) sur un forum dédié à cette chasse au trésor, sans jamais rien dévoiler de ton jeu, quel est l'intérêt ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
Et toi, comment peux-tu venir(et intervenir ) sur un forum dédié à cette chasse au trésor, sans jamais rien dévoiler de ton jeu, quel est l'intérêt ?


Il a tout dit... C'est là tout le problème!
Personne ne veut aller porter sa pelle sur son pile-poil, et lui, il est au Canada!
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :
IXE a écrit :
Et toi, comment peux-tu venir(et intervenir ) sur un forum dédié à cette chasse au trésor, sans jamais rien dévoiler de ton jeu, quel est l'intérêt ?


Il a tout dit... C'est là tout le problème!
Personne ne veut aller porter sa pelle sur son pile-poil, et lui, il est au Canada!
:alatienne:


Ho NON pas tout ( ENVIRON 35 % ) Suis comme Max : Vicieux , Astucieux, Rusé lollll
Juste assez pour vous faire RÉFLÉCHIR
Je suis pas un TROLLL
95 % ont un cerveau avec des neurones sensé FONCTIONNÉES .
et l'autre 5 % serait défectueux selon Max
La chouette PROVIENT d'un ICEBERG et est également un EMPIRE .
TOUT est DANS le LIVRE . ( noir sur blanc ) amha
a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IXE a écrit :
tompoucex a écrit :@ IXE ,

Comment peux tu parler de certaines choses , SI tu n'as pas TERMINÉ ???

(( TU ES DEVIN )) où (( INVENTEUR )) Commence par trouver et garde tes preuves ( noir sur blanc )
pour CONVAINCRE le forum. amha
a + tompoucex


Sans avoir terminé le jeu, sans avoir la zone, sans connaître les dernières soluces des dernières énigmes, je sais pourtant que la contremarque n'est pas enterrée à moins de cent kilomètres des côtes maritimes, et je ne suis pas Devin, ni Médium...

Et toi, comment peux-tu venir(et intervenir ) sur un forum dédié à cette chasse au trésor, sans jamais rien dévoiler de ton jeu, quel est l'intérêt ?


Rien ne m'oblige à donner quoi que se soit .
J'ai suffisamment donné pour se rendre SUR la cache.
Ça fait des années que je traîne ce secret , moi aussi j'avance en âge .
( j'aimerais bien savoir = positif où négatif )
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
cramoisi2 a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Galag