Pourquoi b vaut blanc ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 13:41
Hors-Sujet
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 11 juil. 2019 à 15:05
crew a écrit :T'es gentil, Rubis mais.. J'ai demandé des explications. et je dis ça en fonction de celles que j'ai reçues. Si tu veux me donner la tienne, ou un lien qui donne une explication à l'aube, je t'en prie.


Dominique a dit récemment que dans presque chaque énigme (les siennes, en tout cas) l'Aube intervenait et qu'elle lui était utile pour résoudre lesdites enigmes. Concrètement, je ne sais pas à quoi cela correspond mais, manifestement, elle lui sert franchement à quelque chose.

Pour ma part, j'ai dit qu'elle avait, avant tout, un rôle confirmatif (en fait, elle a une dimension supplémentaire mais ça, je ne suis pas prêt d'en parler publiquement). Elle est un phare dans la nuit ("nuit" parce que j'avance parfois sans certitudes absolues) dont la lumière apparait par intermittence pour signaler que je suis toujours sur la bonne route.
Concrètement, en 470, l'Aube. En 580, sur Forbach-Angers, l'Aube (les deux se confirment mutuellement, du coup). En 500, sur le cercle de 18,5cm de rayon sur lequel se trouve ma Spirale, se trouve aussi...l'Aube (le point defini précédemment), etc....(ah ! Et, des traits, je n'en trace pas des masses. Si on exclut la construction orthogonale de la 500, en fait, à chaque fois que je trace un truc, je croise le point de l'Aube)

Voilà voilà...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 15:14
Ok, alors why not ! Ce serait plutôt du coté des daboïstes que ça pêcherait alors (aïe la sororité me pardonnera j'espère...) !
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 11 juil. 2019 à 15:21
Mais oui, hormis les daboistes, je pense qu'on peut affirmer sans risques de se tromper que l'Aube est utile, au moins, à tous ceux qui l'ont dans leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 11 juil. 2019 à 17:34
@Rubis : parles tu de moi quand tu dis que " Dominique à dit qu'elle avait l'Aube" paske moi je l'ai pas. Sans doute un malentendu.
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 11 juil. 2019 à 17:44
Ah ? Soit je confonds les chercheurs soit tu parlais de la lumière dans un fil où l'Aube était évoquée et du coup....

Bon, peut-être suis-je le seul à avoir si souvent l'Aube alors....
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 11 juil. 2019 à 18:16
crew a écrit :Ok, alors why not ! Ce serait plutôt du coté des daboïstes que ça pêcherait alors (aïe la sororité me pardonnera j'espère...) !


La Sororité encourage la libre expression, ne se refuse aucun péché, et pardonne volontiers!

:bise:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bigornouille » 11 juil. 2019 à 18:43
Egide a écrit :La Sororité encourage la libre expression, ne se refuse aucun péché, et pardonne volontiers!

:bise:
:alatienne:


Oué, je confirme ! :edente:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar DeFyChatel » 12 juil. 2019 à 14:21
A moi aussi, le décryptage des énigmes m'a imposé l'Aube ( département ) dans au moins une énigme de chaque couple imposé par B. Mais surprise ! si l'Aube apparait encore dans la 650, pas d'Aube dans la dernière énigme la 520. Ce que pourrait confirmer l'IS " Dame Nature n'est pas lumineuse ". C'est, amha, le "dernier doute" de la 520.

amicalement
DeFy
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 12 juil. 2019 à 15:20
Alors on est deux ! Ca ne me rassure pas.
Département ? Oufff....
Quoi, comment, pourquoi ? Je l'ignore mais...que le meilleur gagne !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 13 juil. 2019 à 11:10
DeFyChatel a écrit :Mais surprise ! si l'Aube apparait encore dans la 650, pas d'Aube dans la dernière énigme la 520. Ce que pourrait confirmer l'IS " Dame Nature n'est pas lumineuse ". C'est, amha, le "dernier doute" de la 520.


"Dame nature n'est pas lumineuse n'est pas une IS. On trouve cette phrase dans la synthèse des Q/R.

:alatienne:
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar DeFyChatel » 13 juil. 2019 à 16:21
En effet, je ne la retrouve plus, je l'ai simplement notée sur un papier. Pourrais-tu me dire, s'il te plait, où je pourrais la retrouver ? Si j'ai bien compris ce que tu veux me dire, c'est que ce n'est pas Max qui a dit ça ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 13 juil. 2019 à 16:30
DeFyChatel a écrit :En effet, je ne la retrouve plus, je l'ai simplement notée sur un papier. Pourrais-tu me dire, s'il te plait, où je pourrais la retrouver ? Si j'ai bien compris ce que tu veux me dire, c'est que ce n'est pas Max qui a dit ça ? :bougie:


C'est une phrase extraite de la synthèse du figaro-magazine, parue pendant l'été 1997, qui se voulait un résumé de ce qui avait été dit en Q/R. C'est donc bien Max qui a dit ça, mais en réponse aux questions des joueurs sur le minitel. Ce n'est pas une indication supplémentaire, au sens où on l'entend habituellement dans le jeu.

La synthèse est disponible ici, par exemple:

http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/figmag.htm

:alatienne:
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar DeFyChatel » 13 juil. 2019 à 17:00
Merci Egide

Ton fair-play est précieux dans ce forum

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 13 juil. 2019 à 17:06
DeFyChatel a écrit :Merci Egide

Ton fair-play est précieux dans ce forum

:alatienne:


A ton service!

:trinque:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 13 juil. 2019 à 19:08
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 13 juil. 2019 à 19:29
Rubis a écrit :
Ne te fie pas à ce sympathique visage affiché en guise d'avatar.
J'ai compris pourquoi il était si présent. Il est à l'affût !
Il te présente d'un air innocent ses offrandes, tel un indien face aux Conquistadores et, une fois le bon repéré, sa tribu apparait pour t'acculer !
Il brandira alors son épée de Tolède, enfilera une tête de dauphin et te dira d'une voix rauque, calme et assurée : "ta soluce ou tché-tché !"

Nan, mieux vaut se fier à quelqu'un comme Ixe. Lui, même avec la supersolution, la vraie, il ira quand même creuser dans son propre jardin. Alors une solution partielle...

AHOUUU, AHOUUU !


Je connais la blague, mais je ne vois pas le rapport avec ma manière d'être sur le forum...
Qu'est-ce que tu sous-entends, au juste?

:alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 13 juil. 2019 à 19:41
Hors-Sujet

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]