"Avant de voir par l'Ouverture la Nef [...]"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :
tanacl a écrit :On en revient à la notion de lieu, et le serpent se mord la queue (je ne t'ai pas traité de serpent, note bien :suer:).

Si par "lieu" on entend quelque chose de géographique uniquement, c'est fini, on bloque à Bourges.

Si j'entends par Ouverture, comme dans l'exemple des points notables du triangle, "point de Feuerbach", alors le lieu - unique - en 530 n'est pas forcément le même ailleurs.


L'ouverture est un "endroit". Un lieu au sens général quoi!

QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:


(((((( COMPRENDRE ))))) . 95 % ont . 5 % fait défaut selon Max . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
@ Egide > le madit cité relève de la catégorie "530" : en 530, ouverture = lieu de départ = Bourges. Donc ok pour moi.

@ El Rigoles > Oui, on peut dire qu'il n'y a qu'un point de Feuerbach, comme il n'y a qu'une Ouverture... à la fois. Dans la configuration "triangle", il n'y a qu'un point de Feuerbach. Selon l'énigme, on s'attachera à savoir de quel triangle on parle, c'est tout. Mais comme le triangle peut être différent d'une énigme l'autre, si le concept Ouverture reste unique (un à la fois), le lieu peut donc changer, selon la configuration prise en compte à ce moment-là (le triangle, en l'occurrence).

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
D'ac merci pour ta réponse :coucou:

Je te confesse que le "à la fois" me dérange un brin. Ça signifierait que dans le livre, il y en a plusieurs, ce qui, à me yeux, ne colle pas des masses.

Dans ma piste, il n'y en a qu'une qui change de nature.

Enfin, on verra bien (peut-être un jour) :plane:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Cela implique en effet que Max "tire" sur les mots, et les utilise parfois dans un sens limite, ou bien avec une logique limite. D'où la difficulté à s'appuyer sur les madits pour édicter des lois à la Chouette.

Mais ce qu'on est prêt à accepter pour la mesure (une mesure, plusieurs valeurs mais une seule à la fois), pourquoi ne l'accepterait-on pas pour l'Ouverture (un concept unique, plusieurs lieux mais un seul à la fois) ?

am(h)a tanacl

Rappel - Quelques madits tendancieux

Comparaison mesure / ouverture
QUESTION No 37 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
DE MEME QUE LA MESURE UNIQUE A PEUT-ETRE PLUSIEURS VALEURS, L'OUVERTURE UNIQUE A -T-ELLE PLUSIEURS LOCALISATIONS GEOGRAPH IQUES?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS RENVOYER A L'I.S. DU 30 JANVIER 94. JE NE PEUX HELAS RIEN AJOUTER D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 1996-12-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUJET TABOU
IL N'Y A QU' UNE MESURE ,QU' UNE OUVERTU RE :OK AMITIES DE SONY
--------------------------------------------------------------------------------
OK. AMITIES -- MAX


Unicité / pluralité de l'Ouverture
QUESTION No 33 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOUS UNE FORME OU SOUS
UNE AUTRE A-T-ON RENCONTRE PLUSIEURS FOI S L'OUVERTURE [INDEPENDEMMENT DU MOT OUV ERTURE] a+
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR ! IL N'EST PAS EXCLUS QUE VOUS RENCONTIEZ L'OUVERTURE DE MANIERE DIFFERENTE. MAIS IL NE S'AGIT QUE D'UNE SEULE ET MEME OUVERTURE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 ET OUVERTURE
1- SI VOUS AVEZ BESOIN DE PRECISER ".... L'OUVERTURE QUI REVELE..." C'EST QU'ELLE EST MULTIPLE 2- IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE (IS) L'OUVERTURE EST-ELLE VARIABLE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS AU SUJET DE L'OUVERTURE QUE CE QUE J'AI DEJA DIT. VOUS AVEZ ENTRE LES MAINS TOUTES LES REPONSES POUR EN VENIR A BOUT. AMITIES -- MAX


J'aime bien celui-ci :

QUESTION No 33 DU 1997-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AL BAR
UNE SEULE OUVERTURE OK MAIS A PLUSIEURS SENS?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPETER "UNE SEULE OUVER- TURE", SAUF A VOUS DONNER CARREMENT LA SOLUTION... CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE ! AMITIES -- MAX


Le suivant est intéressant parce qu'il distingue ce qui relève de la 530, de ce qui pourrait advenir par la suite. On revient bien à ma manière de penser : OUVERTURE = lieu de départ > lieu en 530 >> affirmation valable uniquement pour l'énigme 530.

QUESTION No 33 DU 1997-09-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 080997
L OUVERTURE N EST ELLE QU UN LIEU? OU UN POINT SI TU PREFERES QUI CORRESPON DRAIT A MON TOUT DE LA 530... OUI OU NON ME SUFFIRA AMITIES PS JE RECOMMENCE TOUT A ZERO ET JE VAIS T ASSOMER DE QUESTIONS...CAR J AI MIS TO UTES MES SPIRALES A LA POUBELLE...
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AVEC CA, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TIRER LES BONNES CONCLU- SIONS. AMITIES -- MAX


On voit bien que les différentes affirmations sont données indépendamment l'une de l'autre. Mais là encore, Max n'affirme que pour l'énigme 530...

am(h)a tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
JE NE PEUX QUE REPETER "UNE SEULE OUVER- TURE", SAUF A VOUS DONNER CARREMENT LA SOLUTION... CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE ! AMITIES -- MAX

Sacré Max : TOUT ( DIRE ) sans rien dire . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
tanacl a écrit :Mais ce qu'on est prêt à accepter pour la mesure (une mesure, plusieurs valeurs mais une seule à la fois), pourquoi ne l'accepterait-on pas pour l'Ouverture (un concept unique, plusieurs lieux mais un seul à la fois) ?

(madits vicieux)

On voit bien que les différentes affirmations sont données indépendamment l'une de l'autre. Mais là encore, Max n'affirme que pour l'énigme 530...

am(h)a tanacl


Ca y est, je l'ai ! :suer:

Non seulement je l'ai, mais comme je tombe dessus sans le chercher (je n'y croyais guère) dans une énigme proche de la dernière, via un truc qui en serait plutôt une confirmation, je suis à présent quasi certain que c'est dans la trace.

Faut avoir une veste solide qui peut se retourner douze fois sans craquer, dans cette chasse. Merci Tanacl pour le coup de pouce :respect:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Max ne répondait jamais aux questions de vrai ou faux : ç'aurait été trop facile et dénaturé la chasse.
À toutes ces questions de ces derniers Madits , ce sont les chasseurs qui affirment et Mas les renvois vers les IS sans infirmer ou confirmer ces affirmations . Ce ne sont donc pas ces affirmations qu'ils faut prendre en compte mais les réponses.
Quant à cette réponse "JE NE PEUX QUE REPETER "UNE SEULE OUVER- TURE", SAUF A VOUS DONNER CARREMENT LA SOLUTION... CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE ! AMITIES -- MAX

elle équivaut pour moi à " tu veux que je te donne la solution en plus ? " ( style un peu énervé )
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
El Rigoles a écrit :Non seulement je l'ai, mais comme je tombe dessus sans le chercher (je n'y croyais guère) dans une énigme proche de la dernière, via un truc qui en serait plutôt une confirmation, je suis à présent quasi certain que c'est dans la trace.
C'est exactement ça ! bonne chance, El Rigoles...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
dominique a écrit :Max ne répondait jamais aux questions de vrai ou faux : ç'aurait été trop facile et dénaturé la chasse.
À toutes ces questions de ces derniers Madits , ce sont les chasseurs qui affirment et Mas les renvois vers les IS sans infirmer ou confirmer ces affirmations . Ce ne sont donc pas ces affirmations qu'ils faut prendre en compte mais les réponses.
Quant à cette réponse "JE NE PEUX QUE REPETER "UNE SEULE OUVER- TURE", SAUF A VOUS DONNER CARREMENT LA SOLUTION... CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE ! AMITIES -- MAX

elle équivaut pour moi à " tu veux que je te donne la solution en plus ? " ( style un peu énervé )


:cafe:

Sans doute que lorsqu'il le faisait, c'était probablement pour se marrer :roule: ..

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500

1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
--------------------------------------------------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
QUESTION No 50 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500

1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
--------------------------------------------------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX



Le madit présenté tel quel, avec la suite, pour que chacun puisse se faire son idée.

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
----------
TITRE: vrai/faux sur la 500
----------
1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ? 2 l'orientation de la portee en a ? 3 la longueur visible de la regle en a ? 4 l'angle regle/portee a de l'importance 5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ? 6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
----------
1, 2, 4, 5 : NON. 3 - VISIBLE ? NON. 6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1998-11-17
----------
TITRE: LONGUEUR
----------
MAX VOUS CONFIRMEZ VOTRE REPONSE A LA QQR 1 DU 7.10.98:NON, LA LONGUEUR VISIBLE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE VOUS AVEZ DIT PRECEDEMMENT-REF NON RETRO UVEE-QUE LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE. TOTALE, C'EST A DI RE COMPRENANT LA PARTIE CACHEE. ALORS?
----------
LA LONGUEUR VISIBLE TOTALE ET LA LON- GUEUR CACHEE NE SONT PAS IMPORTANTES. CE QUI NE SIGNIFIE QUE CELA, ET RIEN D'AUTRE ! JE REPONDS STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 1998-11-17
----------
TITRE: REGLE
----------
EN 500 LA REGLE EST COMPOSEE DE DEUX PAR TIES: A:LA PARTIE VISIBLE SUR LE VISUEL B:PARTIE NON VISIBLE, OU CACHEE C: A PLUS B :LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE QUESTION:QU'EST-CE-QUI N'EST PAS IMPOR- TANT: A, B,C? J'EN PERDS MON LATIN.. ULYSSE
----------
OUBLIEZ MA REPONSE PRECEDENTE. EN VOULAN T TROP BIEN EXPLIQUER LA DIFFERENCE EN- TRE "LONGUEUR VISIBLE", "LONGUEUR INVISI BLE" ET "LONGUEUR TOTALE", MA REPONSE DEVENAIT INCOMPREHENSIBLE. PARTEZ DU PRI NCIPE QUE LA PARTIE NON MONTREE SUR LE VISUEL (DONC LA LONGUEUR INVISIBLE) N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1998-11-17
----------
TITRE: LONGUEUR DE REGLE
----------
OUF..MERCI POUR LA REPONSE. RECONNAISSEZ QUE VOTRE REPONSE A MA QUESTION'LONGUEU R' ICI MEME ETAIT POUR LE MOINS ABSCONSE UULYSSE
----------
JE RECONNAIS ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:


Egide a écrit :Le madit présenté tel quel, avec la suite, pour que chacun puisse se faire son idée.


Dommage que tu ne fasses pas un dossier complet sur le sujet et en ouvrant un fil de discussion spécial longueur de la règle du visuel 500.

En n'oubliant pas d'y intégrer le madit suivant :

QUESTION No 24 DU 2001-11-09
(la fin des Q/R est proche, je précise cela car certains chercheurs utilisent ce type d'argument pour tenter de faire valider leur soluce, mais seulement quand ça les arrange. Là, avec cette Q/R, ils trouveront un "argument" pour dire que ça n'est pas valable. Quand on est illogique et incohérent en permanence, quoi de plus normal, hein !?
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LAXIS-VISUEL 500

BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS

--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX

Et éventuellement aussi, toute l'argumentation que j'ai déjà faite sur le sujet et sur le fait que Max Valentin avait utilisé le mot "TOTALE" pour parler de la longueur visible alors qu'habituellement il le faisait pour parler de la longueur visible ET celle qui ne se voit pas.
C'est cela qui pouvait rendre la Q/R n° 18 DU 1998-11-17 un peu difficile à interpréter, mais surtout pour ceux qui ont le pied de 33cm et qui cherchent(ou qui pensent avoir trouvé ) une SAQC à 18,5cm de 2424(généralement Carignan :alcoolo: ).

Et pour que le dossier soit vraiment complet, il ne faudra pas hésiter à produire toutes les Q/R qui indiquent que peu de chercheurs avaient la mesure en 1996, soit trois ans après le lancement du jeu et donc à une époque où la très grande majorité des chercheurs avaient encore et toujours la piste de Dabo dans leur jeu et le pied de 33cm en guise de mesure. Et les Q/R qui font justement référence à cette piste en indiquant Dabo, Carignan, le pied de 33cm, et tout ce qui va avec et qui n'était pas ou plus un secret de puis la fin de l'année 1993.

Et tout ce qui infirme cette piste, cette mesure et les raisonnements ou les décryptages qui vont avec.

Bref, mon intervention précédente s'est faite par rapport aux dires d'un chercheur(chercheuse ? ) qui prétendait que Max Valentin n'avait jamais répondu aux questions indiquant Vrai ou Faux.

J'ai donc cité un madit pour démontrer que c'était faux :hinhin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
Dommage que tu ne fasses pas un dossier complet sur le sujet et en ouvrant un fil de discussion spécial longueur de la règle du visuel 500.



QUESTION No 7 DU 1996-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
SALUT MAX POURREZ T'ON CONSIDERER QUE LA REGLE DE LA 500 DANS LE VISUEL NE SOIT P AS ENTIERE ET QU'ELLE SERAIT D'UNE LONGU EUR D'UNE REGLE DONT ON POURRAIT SE SERV IR TOUS LES JOURS AINSI JE PENSE A UN DO UBLE DECIMETRE?MERCI D'AVANCE AMITIE VINVIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE. J'INSISTE SUR LE MOT "TOTALE". AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1996-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST LA REGLE
QUAND VOUS DITES QUE LA LONGUEUR DE LA REGLE TOTALE,SUR LE VISUEL DE 500 EST SA NS IMPORTANCE,IL S'AGIT DE LA LONGUEUR TOTALE FIGURANT SUR LE VISUEL OU DE LA REGLE COMPLETE,AVEC LE BOUT QU'ON NE VOI T PAS ? LAHURI
--------------------------------------------------------------------------------
LE BOUT QU'ON NE VOIT PAS, BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500...FG
BONJOUR MAX 2424 EST IL SUR LES 2 LIGNES UTILISEES P OUR L'ORTHOGONALE? LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE N,EST PAS IMPORTANTE *FIGMAG# : CELLE QUE L'ON VO IT OU LA LONGUEUR COMPRENANT LA PARTIE C ACHEE ? L'ORTHO EST TRES PRECISE? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
CE QUE J'AI DIT, C'EST QUE L'UNE DES 2 LIGNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500. 2424 SE TROUVE SUR CETTE LIGNE. REGLE : LA PARTIE CACHE. DONC LA LONGUEU R TOTALE DE LA REGLE. L'ORTHOGONALE : OUI, ASSEZ POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE. AMITIES -MAX


QUESTION No 19 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
500: VOUS AVEZ DIT QUE LA LONG TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPOTANTE. VOUS VOUL EZ PARLER DE LA LONGUEUR TOTALE VISIBLE SUR LE VISUEL BIEN SUR CAR ON PEUT AUSSI IMAGINER QUE CETTE REGLE A UNE LONGUEUR TOTALE QUI DEPASSERAIT LE CADRE DU VISU EL? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA QUESTION PORTAIT SUR LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE, Y COMPRIS LA PARTIE INVISIBLE (SINON, IL N'Y AURAIT EU AUCU- NE RAISON DE ME POSER CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE DEUX CHOSES L UNE
EN 500 VU SUR LE FIG MAG:LA LONGUEUR TOT ALE DE LA REGLE N A PAS D IMPORTANCE PUI S EN QR LA REGLE EST DE 50 ENFINLE 20 11 A F13:C EST LE 50 QUI EST VISIBLE A L EX TREMITE DE LA REGLE ET NON LE ZERO.LA LO GIQUE VOUDRAIT QUESI LE 50 N A PAS D IMP ORTANCE ON SE ICHE AUSSI QU IL SOIT EN B AS OU EN HAUT NON? AMITIES ULUL
--------------------------------------------------------------------------------
COMME ON NE VOIT PAS L'EXTREMITE SUPE- RIEURE, POURQUOI EST-CE LA QUE DEVRAIT SE SITUER LE ZERO ? A QUOI POURRAIENT SERVIR LES VALEURS INTERMEDIAIRES ENTRE CE ZERO CACHE ET LES GRADUATIONS VISI- BLES SUR LE VISUEL ? SI VOUS DEVIEZ CHOISIR "3", "7" OU "10", COMMENT LE FERIEZ-VOUS, N'AYANT AUCUN ELEMENT AU-QUEL VOUS RACCROCHER ?... NON, LE ZERO EST BEL ET BIEN EN BAS ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1999-03-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
DANS LE VISUEL DE LA 500, LA REGLE EST BIEN UN "DOUBLE" DECIMETRE.PTITDUC
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS VOULEZ. J'AI DEJA DIT QUE LA LONGUEUR totale DE LA REGLE (DONC Y COMPRIS LA PARTIE QU'ON NE VOIT PAS) N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 12 DU 1999-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS LA 500
DANS LE VISUEL DE LA 500, LE FAIT QUE LA REGLE SOIT GRADUEE EST-IL IMPORTANT ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 1999-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 REGLE
MAX,EN 500 LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGL E SUR LE VISUEL(PAS LA LONGUEUR TOTALE A VEC LE BOUT QU ON NE VOIT PAS)EST ELLE I MPORTANTE? LE FAIT D AVOIR CHOISI 2 4 2 4POUR CODER LE LIEU 500 EST IL IMPORTANT? D AUTRES CHIFFRES AURAIENT ILS PU LES RE MPLACER? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOUS FAITES FORT, SENEGAL : JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE CES QUESTIONS! POUR LA REGLE, TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SE LONGUEUR TOTALE (Y COMPRIS CE QU'ON NE VOIT PAS) N'EST PAS IMPOR- TANTE. LES DEUX AUTRES QUESTIONS SONT DES QUESTIONS DE SUBSTITUTION AUXQUELLES IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE. AMITIES

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Pourquoi tu t'emmerdes, André-Gide?

@ IXE

Il y a un mois, cramoizideux disait
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=10398&p=237183&hilit=regle#p237183

Après ça, on n'a plus vu d'intervention de X dans le sujet... C'est bizarre, c'est pas très sérieux alors que d'habitude, il est tellement pro, l'IXE.
Soit il ne l'a pas lu, soit il zappe parce que ça ne lui convient pas. Delphinus, sort de ce corps!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
cramoisi2 a écrit :Pourquoi tu t'emmerdes, André-Gide?


“Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer.” (André Gide)

:trinque:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
cramoisi2 a écrit :Pourquoi tu t'emmerdes, André-Gide?

@ IXE

Il y a un mois, cramoizideux disait
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=10398&p=237183&hilit=regle#p237183

Après ça, on n'a plus vu d'intervention de X dans le sujet... C'est bizarre, c'est pas très sérieux alors que d'habitude, il est tellement pro, l'IXE.
Soit il ne l'a pas lu, soit il zappe parce que ça ne lui convient pas. Delphinus, sort de ce corps!



:suer:

Ca fait je ne sais combien de fois que je réécris les mêmes choses et que personne ne veut admettre ce que MAX VALENTIN avait écrit, avait répondu en clair et en français et noir sur blanc !

Par 3 fois en tout il a dit(répondu, écrit ) que la longueur visible de la règle n'avait pas d'importance, en quelle langue il faudrait que ça soit écrit pour que ça s'imprègne, au moins, dans ton cerveau.

La longueur visible, comme la longueur "invisible" n'ont pas d'importance, aucune des deux !!!

Toi, tu me cites des madits qui ne font pas référence précisément à cette longueur visible, on s'en tape le coquillard de la partie invisible, elle ne figure pas dans le visuel et peu importe qu'elle fasse 1,5cm, 10,5cm, 20,5cm en plus de ce qui est montré dans le visuel.

Ce qui compte ce sont les graduations et l'espace qui les sépare, car cela permet de comprendre et de voir et de vérifier que la longueur visible de la règle est dessinée à l'échelle 1/1, donc si le calcul de 560 606 mesures te donnaient 280 303 mètres avec une mesure de 0,5m(par exemple ) et bien il se transformerait ensuite en 0,28... mètre sur la carte au 1/1 000 000ème et sur laquelle 1cm=10km.
Je me demande si ce n'est pas déjà un peu trop compliqué pour toi, et je n'ose pas te demander de te faire aider par d'autres, car vu le niveau de certains ça pourrait embrouiller encore plus les choses…

Bref, la longueur visible de la règle dans le visuel aurait pu faire 10cm, 17,5cm, 19,cm, 20,5cm que ça ne changerait en rien le décryptage, ni la bonne solution de cette énigme, et si chacune de ces longueurs était graduée à l'échelle 1/1.

Ajouté à cela, il est facile de comprendre que la mesure du jeu ne peut pas être le pied de 33cm, c'est un piège en 780 qui engendre des fausses pistes dont la principale concerne Dabo et les pseudos soluces qui vont avec. Tout est bancale dans cette piste, l'ortho n'en est pas une, la SAQC n'en est pas une, comment trouver des solutions suivantes avec des données et des soluces pareilles ?

Et déjà il faut voir comment cette piste arrive en 500, si on occulte complètement la 580 et le 600, ça n'a aucune conséquence, si on imagine une couleuvre(ou tout ce que tu veux d'autre) en guise de lumière ça ne fera pas perdre le fil.

Alors tu vas me dire que je ne prends pas le bon exemple, mais alors dis-moi ce qui existe(et pourquoi pas tes soluces ) en remplacement, comme alternatives pertinentes et un minimum compatibles avec les Q/R, les IS, la synthèse Fig Mag et le bon sens et la logique ?

As-tu quelque chose à proposer en dehors de systématiquement contester des évidences et des réalités vraies ?

Quand je répond, avec moults détails et précisions, mes messages sont apparemment mal compris ou pas lus, ou j'en sais rien... Et puis d'un côté il y en a qui vont se plaindre que je poste trop, et de l'autre ceux qui vont se plaindre que je n'ai pas répondu à leurs questions, il est donc difficile de trouver le juste milieu...

Quand j'avance quelque chose, j'apporte des éléments en rapport avec ce que je dis, ces éléments sont à la portée de tous et donc consultables et vérifiables, et si besoin je cite les sources nécessaires.

Quand je conteste quelque chose, ce n'est pas en fonction de mes goûts personnels, mais par rapport à que l'auteur des énigmes indiquait en clair dans les madits.
Et dans certains cas c'est en fonction de ce qui figure sur la carte n° 989 ou dans le livre des énigmes, deux choses que peu de chercheurs ont ici alors que c'est la base du jeu et pour espérer discuter et parler des mêmes choses.

Donc tes reproches à deux balles, tu dois bien te douter de ce que j'en pense et ce que j'en fais, hein !!!

... :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
bonjour IXE,
je ne sui pas d'accord sur ta façon de mettre au pilori la mesure 33 cm
Tu as peut être raison. Il est vrai qu'elle est un peu simpliste … mais bon, MV a peut être volontairement choisi une mesure simple pour mettre de la difficulté ailleurs, et notamment dans les différentes astuces et méga actuce à découvrir, et qui nous tiennent en haleine depuis 26 ans... Bref, le principal est d'avancer le plus logiquement possible avec sa mesure.
Ne condamne pas la mesure 33cm même si a ton avis elle est erronée car naturellement tu n'a aucun certitude que des convictions, ce qui est très bien. Cela pourrait dissuader de nouveaux chercheurs de l'utiliser et peut être de trouver un chemin pertinent.
Cela me fait penser à une réponse de Max quand on lui demandait la raison pour laquelle la chouette n'était pas encore découverte. Il répondait, de mémoire, que l'une des raisons était que certaines bonnes solutions avancées sur le forum étaient abandonnées parce que tel ou tel chercheur reconnu et écouté avait déclaré quelle étaient fausses.
Je ne sais pas si tes avis influencent le forum, mais reste modeste, et ne condamne pas de façon définitive la mesure 33cm, car personne à l'heure actuelle ne connait la vérité…
Amicalement
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
olivier40 a écrit :bonjour IXE,
je ne sui pas d'accord sur ta façon de mettre au pilori la mesure 33 cm
Tu as peut être raison. Il est vrai qu'elle est un peu simpliste … mais bon, MV a peut être volontairement choisi une mesure simple pour mettre de la difficulté ailleurs, et notamment dans les différentes astuces et méga actuce à découvrir, et qui nous tiennent en haleine depuis 26 ans... Bref, le principal est d'avancer le plus logiquement possible avec sa mesure.
Ne condamne pas la mesure 33cm même si a ton avis elle est erronée car naturellement tu n'a aucun certitude que des convictions, ce qui est très bien. Cela pourrait dissuader de nouveaux chercheurs de l'utiliser et peut être de trouver un chemin pertinent.
Cela me fait penser à une réponse de Max quand on lui demandait la raison pour laquelle la chouette n'était pas encore découverte. Il répondait, de mémoire, que l'une des raisons était que certaines bonnes solutions avancées sur le forum étaient abandonnées parce que tel ou tel chercheur reconnu et écouté avait déclaré quelle étaient fausses.
Je ne sais pas si tes avis influencent le forum, mais reste modeste, et ne condamne pas de façon définitive la mesure 33cm, car personne à l'heure actuelle ne connait la vérité…
Amicalement


Oui et tu as complètement raison, Olivier. Tout simplement parce que la TANPR peut très bien se suffire a lui-même. Une toute petite astuce de rien du tout, et il peut t'amener quasiment n'importe où. A condition aussi de trouver la dite astuce mystère, bien évidemment.
Il n'est donc absolument pas évident de conclure que la construction historiquement admise de la chouette est complètement fausse. Ça peut, ou pas...rien ne permet de l'affirmer.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
olivier40 a écrit :bonjour IXE,
je ne sui pas d'accord sur ta façon de mettre au pilori la mesure 33 cm

:cafe:
As-tu lu, compris, tous les arguments et les nombreuses Q/R que j'ai pris en compte pour arriver à la conclusion que le pied de 33cm ne peut pas être la mesure ?

Je ne fais pas comme certains (relativement nombreux) qui contestent tout et n'importe quoi (même l'incontestable) sans aucun argument et uniquement parce que ça ne leur plait pas.

Si tu as un peu de temps, de jugeotte, de bon sens, un esprit logique, la capacité à lire et comprendre les Q/R, de faire preuve de discernement, tu arriverais à la même conclusion que celle que j'ai tiré concernant le pied de 33m dans ce jeu.

Et j'ajoute aussi, que lorsque je conteste une soluce, une méthode de décryptage, etc... je propose quasi-systématiquement une alternative (logique, cohérente, plausible et souvent utile et donc intéressante), ce qui est rarement le cas des contestataires habituels et réguliers de ce forums qui eux ne peuvent même pas exposer en clair les soluces qu'ils prétendent avoir et qui seraient bonnes et/ou justes jusqu'en 520, et à cause de je ne sais quel problème (imaginaire :hinhin: ) ils n'ont toujours pas déterré la contremarque ou jamais creusé au bon endroit :roule: .

Merci donc de bien prendre note de tout ceci, et d'éviter toutes sortes d'a priori injustifiés ou infondés…

Le pied de 33cm issu de la 780 est un piège, GROS comme une baleine dans un bocal.

Pour en prendre conscience il faut tester cette mesure pour déjà s'apercevoir que cela n'offrira pas les soluces demandées dans les énigmes, puis tester d'autres mesures (valeurs) avec une piste constituée de soluces qui s'enchaîneront correctement et logiquement depuis le début, et LIRE et comprendre les madits en n'hésitant pas d'en "croiser" certains pour tirer les bonnes conclusions. Les madits servant essentiellement à éviter certains pièges et du coup certaines fausses pistes.

Je pense avoir été clair…

Ne choisi pas la facilité qu'on pris certains en voulant à tout prix faire parti du groupe qui braille les mêmes choses (toutes plus erronées les unes que les autres) depuis des décennies et qui n'ont en fait strictement rien à proposer de concret ou de plausible (crédible).
Forge-toi une piste sur la base de décryptages logiques et pour cela il faut le livre des énigmes, une première carte = la 989 Michelin (de 1993 de préférence), de doc courante qui existait en 1993 et avant (jusqu'en 1978 c'est bien), et DU TEMPS, beaucoup de temps !

Et éviter de lire le forum sur un écran de portable, et si ce n'est pas possible de faire autrement, ou alors se retenir de répondre, car déjà que la lecture des messages semblent poser des problèmes chez ceux qui utilisent un écran d'ordinateur, je ne pense pas qu'il soit possible de lire et surtout de comprendre correctement ce qui est écrit lorsqu'une ou plusieurs Q/R sont citées ou lorsqu'il est question de données relatives à ce qui se trouve sur une carte de France au 1/1 000 000ème.

Amicalement,


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
IXE a écrit :Les madits servant essentiellement à éviter certains pièges et du coup certaines fausses pistes.

Max se serait donc casser la tête à élaborer des fausses pistes, choses qui doivent être parmi les plus compliquées à mettre en place dans une chasse, et il serait aller donner des indications pour les éviter... ? Ça te paraît logique... vraiment ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Il n'y a aucune fausse piste dans la chasse (à part Dabo qui est juste un raccourci et le serpent bien sûr). Une fausse piste dans une énigme servira peut-être plus tard (parce qu'il y a 3 âges, donc 3 trajets et deux sens).

Pour résoudre la 560, il faut la considérer dans son sens symbolique.

En contresens sur l'ordre des énigmes, avec Poséidon et non pas Neptune, à cause de l'alpha romain. Ca mène sur les 3 cercles de Keugant en Bretagne, c'est équivalent à la structure de la demeure de Poséidon sur l'Atlantide, telle que décrit par Platon.

En contresens encore, sur: Mais, sans protester,
Je pense les avoir trouvés mais ils m'ont l'air d'être 300 de trop pour l'instant.
Et donc en ignorant pour l'instant le reste de la 530 qui est équivalent à se hâter.

Dans le bon ordre des énigmes,
En trouvant la clef de la 420 vers la 560, elle est tellement évidente qu'on a du mal à imaginer que c'est presque la dernière énigme: C'est le poème Alpes et Pyrénées de Victor Hugo (1832), et elle est suggérée par la trajectoire de la dernière flèche lancée par Apollon, et par le titre de la 560.

Ensuite, il faut trouver pourquoi il y a deux aides de Neptune et pas qu'une. La réponse est PARTAGE. C'est assez facile à trouver pourquoi, mais pour l'instant, je recherche encore le partage correct pour reboucler ensuite sur Charlemagne et un autre de ses aieux en 530.

Les trajets exacts de la 560, je ne les ai pas encore mais les clefs de la 560 vers la 530 sont les points de partage officiels sur le terrain qui donnent des noms de rue pour l'ouverture.
Sauf qu'attention car l'ouverture se déplace elle aussi.

En partant de la carte et en traçant des traits entre l'ouverture, la lumière, sans savoir encore tous qui ils sont, vous prenez l'énigme dans le mauvais ordre. Et donc vous inventez forcément. Il faut amalgamer les liens entre les énigmes pour avancer dans le chemin. Il ne faut pas deviner. Ou sinon, vous sortez de suite de l'autoroute. La carte est une aide et pas un outil.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]