Le compas et la Lune

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 10 août 2019 à 14:07
Bonjour !

Je souhaitais vous faire part, pour mon premier message, de deux choses que j'ai observé et que j'ai trouvé intéressante dans la 420.
Peut-être cela a déjà été dit, dans ce cas pardonnez-moi mais voici :

Tout d'abord le fameux compas avec un N sur le bout

L'angle de celui-ci est d'environ 35°
J'attire votre attention sur la carte 989 Michelin 1993
angle.png


Golfe Juan et Juan-Les-Pins à partir du haut du G (donc de la ligne indiquant Golfe-Juan) est également d'environ 35°
Notez le N de N7 juste au dessus de Golfe-Juan.

Je pense fortement que l'IS du tour de France Serre-Chevalier / Isola 2000 est une sorte de redite de l'information donnée sur le visuel, en légèrement différent. Notez bien que cette angle élimine Dabo comme destination. (Et je ne veux faire la guerre à personne ! :suer: )

J'aimerai donc vous invitez à une réflexion. Pourquoi choisir Dabo alors que la précision n'est pas correcte (je parle des 559km de Golfe-Juan) ?
La seule ville mesurée (par mes soins) à 559km est bien Lunéville. Pourquoi ne pas vouloir la choisir ?

Pouvez-vous me confirmer que vous aussi vous trouvez, en mesurant, Lunéville plus proche de 559km que Dabo ? (J'utilise Gribouillot, en ayant pris soin de minutieusement configurer le rapport pixel/mètre.

J'aimerai encore apporter une précision supplémentaire, une réflexion, concernant le Zénith. Vu que beaucoup cherche des mètres d'altitudes pour le 650, je vous propose ceci :
650x559=363 350

J'attire votre attention sur ceci :
La distance Terre-Lune varie de 356 410 km au périgée et 405 500 km à l'apogée

Je ne vous parle pas non plus des 1969.697 qui y font référence. Surtout car on a visé la Lune avec une fusée. Et on y a atterri.

En espérant n'avoir pas fait de redite et apporté une petite contribution à notre Océan.

Bien cordialement.

Edit : Modification : 35 ° est une approximation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Alkaiodz le 10 août 2019 à 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reenigne
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 29.01.2015
Re: Le compas et la Lune Messagepar reenigne » 10 août 2019 à 14:17
Eh ! Un utilisateur de Gribouillot :banderole:

Pas mal l'angle du compas, je n'avais jamais vu personne le prendre en considération !

A tout hasard, as-tu vérifié que cet angle n'est pas "sans importance" en cherchant les Madits ? Vu la précision donnée dans cette partie de la chasse, avec l'IS qui cite clairement des lieux, c'est très très intéressant !
Reenigne - Groupe d'Action Terminale
Créateur du logiciel de cartographie Gribouillot, dédié à la chouette.
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 10 août 2019 à 14:20
reenigne a écrit :Eh ! Un utilisateur de Gribouillot :banderole:

Pas mal l'angle du compas, je n'avais jamais vu personne le prendre en considération !

A tout hasard, as-tu vérifié que cet angle n'est pas "sans importance" en cherchant les Madits ? Vu la précision donnée dans cette partie de la chasse, avec l'IS qui cite clairement des lieux, c'est très très intéressant !


Je n'ai pas vu de Madits qui excluait cette idée.
Oui, vraiment pas mal ton logiciel. En tant que programmeur je recommande haha ;)

J'ai passé une centaine d'heure les deux dernières semaines sur cette chasse. J'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes et j'ai beaucoup lu. Je livre juste les choses les plus "solides" et les plus "confirmé" par l'énigme.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le compas et la Lune Messagepar cramoisi2 » 10 août 2019 à 14:50
@ Alkaiodz
Ah, j'ai bien aimé ta présentation dans le trombinoscope! :lol:

Déjà, mesurer l'angle du compas dessiné par Becker... faut en avoir envie. Pour ma part je mesure 33°. Mais là n'est pas la question.
Il y a une différence entre mesurer, avec une règle, le diamètre de la boussole qui est dessinée avec une précision quasi photographique, et un angle, avec un rapporteur, sur un compas qui a l'air d'avoir été peint au couteau (et encore je suis gentil, par respect pour Becker), il y a une sacrée différence.
Je te suggère d'aller sur le site de Pur Esprit et de faire une recherche sur le terme "rapporteur", tu verra le point de vue de Max:
http://puresprit.net/menumoteur1.php
Ensuite, utiliser le "N" et le "G" de la carte, c'est justement faire de cette carte un outil, au sens où l'entend Max, donc formellement interdit.
Troisio: Chez moi, tout arrondis au km, Dabo est bien à 559 km de GJ, de même que Saint-Nicolas-de-Port, tandis que Lunéville est à 553 km...

Ah, Dabo a encore de beaux jours devant elle! :bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 10 août 2019 à 14:58
cramoisi2 a écrit :@ Alkaiodz
Ah, j'ai bien aimé ta présentation dans le trombinoscope! :lol:

Déjà, mesurer l'angle du compas dessiné par Becker... faut en avoir envie. Pour ma part je mesure 33°. Mais là n'est pas la question.
Il y a une différence entre mesurer, avec une règle, le diamètre de la boussole qui est dessinée avec une précision quasi photographique, et un angle, avec un rapporteur, sur un compas qui a l'air d'avoir été peint au couteau (et encore je suis gentil, par respect pour Becker), il y a une sacrée différence.
Je te suggère d'aller sur le site de Pur Esprit et de faire une recherche sur le terme "rapporteur", tu verra le point de vue de Max:
http://puresprit.net/menumoteur1.php
Ensuite, utiliser le "N" et le "G" de la carte, c'est justement faire de cette carte un outil, au sens où l'entend Max, donc formellement interdit.
Troisio: Chez moi, tout arrondis au km, Dabo est bien à 559 km de GJ, de même que Saint-Nicolas-de-Port, tandis que Lunéville est à 553 km...

Ah, Dabo a encore de beaux jours devant elle! :bravo:


1) Ce qui est intéressant avec les angles, c'est que c'est une des seules informations mesurable qui n'est pas dépendante de la taille finale du support de l'image.

2) Je parle surtout du N qui est la N7 sur la carte au bout de la pointe de "Golfe-Juan"

3) J'ai beau reprendre mille fois la mesure sur la carte, Lunéville tombe bien plus à 559km que Dabo. Je ne veux pas convaincre que Lunéville soit la bonne solution mais tout pousse à le croire puisque dans la 420 tout recoupe la Lune. D'ailleurs pour essayer de corroborer avec mes mesures, vous pouvez aller vérifier sur google maps (clique-droit et "mesurer une distance") pour vérifier que Lunéville est bien plus proche de 559km que Dabo. (A prendre en compte la différence carte virtuelle / carte papier) mais ça veut dire quelque chose je pense.

X) Je pense que cette chasse est surtout affaire de précision (Notez dans cette énigme que 559 et 650 se trouve à précision suffisante avec suffisamment de 0 derrière la virgule.) Même si on peut ne pas être d'accord avec les mesures prises sur les images, pour faire "référence", on peut faire en sorte de faire des angles "juste" avec une précision de 5°. (Ceci est uniquement une hypothèse évidemment.) Même si un rapporteur est "imprécis", il permet de donner une idée générale. Je reste persuadé que l'IS du tour de France et le compas dans la 420 sont liés.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le compas et la Lune Messagepar cramoisi2 » 10 août 2019 à 15:20
Oublie google maps, Géoprtail, oublie la chaine d'arpenteur!
Max n'avait qu'une carte (en fait il en a utilisé plusieurs).

Procure-toi une carte, même si elle n'est pas de 1993, j'en ai une de 1983, et un réglet d'un mètre.

Je pense que la majorité s'accorde à dire que Dabo est bien à 559 km de GJ:
Les Daboïstes, bien sûr;
Les anti Daboïtes qui disent que c'est une fausse piste voulue par Max, ce qui confirme bien que celui-ci avait mesuré 559 sur sa carte;
Et les autres qui disent que c'est une coïncidence même pas utilisée par Max.

Mais des qui trouvent une autre valeur, j'en ai vu passer très peu. Il y avait bien un chouetteur (je ne me rappelle plus qui, qui trouvait que Strasbourg était à 559 km, peut-être qu'il avait la même carte que toi! Il y a plus de gens qui relèvent que l'ortho ne mesure pas 90°!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 10 août 2019 à 15:25
cramoisi2 a écrit :Oublie google maps, Géoprtail, oublie la chaine d'arpenteur!
Max n'avait qu'une carte (en fait il en a utilisé plusieurs).

Procure-toi une carte, même si elle n'est pas de 1993, j'en ai une de 1983, et un réglet d'un mètre.

Je pense que la majorité s'accorde à dire que Dabo est bien à 559 km de GJ:
Les Daboïstes, bien sûr;
Les anti Daboïtes qui disent que c'est une fausse piste voulue par Max, ce qui confirme bien que celui-ci avait mesuré 559 sur sa carte;
Et les autres qui disent que c'est une coïncidence même pas utilisée par Max.

Mais des qui trouvent une autre valeur, j'en ai vu passer très peu. Il y avait bien un chouetteur (je ne me rappelle plus qui, qui trouvait que Strasbourg était à 559 km, peut-être qu'il avait la même carte que toi! Il y a plus de gens qui relèvent que l'ortho ne mesure pas 90°!


Il faut aussi se poser la question de ce qui confirme que Dabo serait la bonne solution dans la 420. Par là je veux dire que si l'on conclu une énigme avec un lieu sans prendre en compte l'intégralité de l'énigme, cela parait, et ce peu importe la distance, une hypothèse assez faiblarde, non ? Je continue à penser que tout est dans le livre et que les indications dans le livre sont suffisamment fortes pour confirmer la solution, sans que la carte prime sur l'énigme. Mais ce n'est que mon avis. J'ai bien pris connaissance de vos informations et je continuerai donc à essayer de confirmer mes mesures.
Merci :)
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Zed » 10 août 2019 à 16:20
Bonjour Alkaloïde :edente:,

Juste pour te dire qu'on est au moins deux pour Lunéville. Garde le !
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3752
Enregistré le : 09.09.2007
Re: Le compas et la Lune Messagepar kerzer » 10 août 2019 à 18:24
Bonjour Alka

Deux remarques:
1/ lorsque tu réponds directement à un post précédent, tu peux le faire sans reproduire le post de ton interlocuteur, sauf bien sûr si d'autres ont répondu entre temps.
Ça allège la lecture et accessoirement économise de la place sur le forum.
C'est malheureusement une manie pour certains des intervenants ici.

2/ Je pense également que Lunéville pourrait avoir sa place dans la chasse.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 10 août 2019 à 19:29
@ Alkaiodz

Juste une petite question, quels sont exactement les calculs sur lesquels tu te bases pour faire référence à 559 km en 420 ?


:minederien: ...

P.s commencer à intervenir en prenant d'emblée l'énigme n° 7, c'est audacieux !
Je suppose que tu es au courant que chaque énigme devra apporter/donner une solution juste et qui devra s'imbriquer avec la suivante puis les autres pour espérer découvrir les solutions justes et complètes d'énigmes ultérieures, n'est-ce pas ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Le compas et la Lune Messagepar Gloo » 13 août 2019 à 15:07
Pardon, je n'ai rien de spécial à apporter, c'est juste que je trouvais joli le titre de ce fil. On dirait celui d'une fable. Ça ferait un très bon titre d'énigme ou de chasse je trouve.
(Désolé pour le dérangement).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 13 août 2019 à 17:52
@Ixe

Avec le calcul (très connu) suivant:
(86164/46241860)*300000=559.000006

P.S: Peu importe où j'interviens en premier. Ce n'est pas très important puisque je ne cherche pas à fournir une solution pleine pour cette énigme mais uniquement attirer l'attention sur quelques points.

@gloo

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 13 août 2019 à 22:00
Alkaiodz a écrit :@Ixe

Avec le calcul (très connu) suivant:
(86164/46241860)*300000=559.000006

P.S: Peu importe où j'interviens en premier. Ce n'est pas très important puisque je ne cherche pas à fournir une solution pleine pour cette énigme mais uniquement attirer l'attention sur quelques points.

@gloo

:alatienne:


:cafe:

Pourquoi utilises-tu une précision "extrême" pour la durée sidérale et une précision relative pour la vitesse de la lumière ?

24 heures x 3600 = 86 400 et avec ce nombre on arrive à 560 km

Et avec 86 164 secondes et une vitesse lumière de 299 792, 458 on arrive à 558,6 km

Donc selon les données prises en compte le résultat peut varier de plus d'1 mm (et donc d'un km sur le terrain) ce qui est tout de même négligeable sur une carte au 1/1 000 000ème.

Mais tout ça pour dire que ta soluce elle sort d'un cornet de frites de 14,8cm (ta probable mesure/valeur) ce qui avec les 1 969,697 mesures te fera tomber au sommet d'un beau clocher à Lunéville.

Si en 1969 un équipage de cosmonautes Belges, à bord d'une baraque à frite, s'était posé sur le soleil et qu'une ville en France se nommait Soleilville et à 559 km de Golfe Juan, sur géoportail, tu aurais cette soluce aujourd'hui et tous les Pingoins qui se dandinent sur LSF suivraient ta proposition avec attention en pensant que c'est probablement intéressant et possible...

Mais tu as Lunéville, et l'Aigle de la 420 c'est celui-ci (ci-dessous ) n'est-ce pas ?

Image

Bref, comme des dessins valent mieux qu'un long discours, j'en ai deux autres à te proposer, les deux feront l'affaire et même avec un peu de vin...

Image Image

Désolé pour la leçon, mais il n'y a pas d'autres façons de dire les choses dès lors que l'on fait preuve d'un peu de raison...

P.s sur un autre fil, j'ai répondu que ce genre de soluces, se trouve en quelques clics de souris, et c'est ce que j'ai fait. Vous pouvez vérifier par vous même tout coïncide à 10 cm près...



:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 13 août 2019 à 22:52
Gloo a écrit :Pardon, je n'ai rien de spécial à apporter, c'est juste que je trouvais joli le titre de ce fil. On dirait celui d'une fable. Ça ferait un très bon titre d'énigme ou de chasse je trouve.
(Désolé pour le dérangement).

Le compas et la lune...

On dirait aussi celui d'une contrepèterie qui met en évidence la qualité de l'hypothèse proposée :

Le long_pas et la_cune(s)...

Tellement long, le pas, qu'il engendre un trajet et donc un trait qui dépassera de presque 1cm, sur la carte 989 papier, le point d'impact généralement utilisé par les daboïstes.

Et l'absence de la bonne carte et la méconnaissance de tas d'autres choses justifient le terme à la fin...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar El Rigoles » 14 août 2019 à 06:05
IXE a écrit :Et l'absence de la bonne carte et la méconnaissance de tas d'autres choses justifient le terme à la fin...


Et sinon, les IS n'étant pas indispensables à la découverte de la Chouette, comment trouves-tu la marque "Michelin" dans le livre, et uniquement dans le livre ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 14 août 2019 à 06:30
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit :Et l'absence de la bonne carte et la méconnaissance de tas d'autres choses justifient le terme à la fin...


Et sinon, les IS n'étant pas indispensables à la découverte de la Chouette, comment trouves-tu la marque "Michelin" dans le livre, et uniquement dans le livre ?


QUESTION No 38 DU 1997-05-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MARQUE DE LA CARTE EST DONNEE

PAR UNE IS. TOUT N'EST DONC PAS DANS LE LIVRE ? OU LA MARQUE DE LA CARTE EST SANS IMPORTANCE ET L'IS EST SUPERFLUE ? SALUTATIONS - KARL
--------------------------------------------------------------------------------
L'ECHELLE EST DONNEE DANS UNE ENIGME, LA MARQUE DANS UNE I.S.
CE N'EST PAS UNE "ENIGME" SERVANT A LA RESOLUTION, MAIS JUSTE UN COMPLEMENT D'INFORMATION.
SI CE COMPLEMENT N'AVAIT PAS ETE DONNE, IL Y A DE GRANDES CHANCES POUR QUE VOUS AYEZ TOUT DE MEME UTILISE LA "BONNE" CARTE, CAR C'EST LA PLUS COURANTE. AMIT.


:cafe:

Tellement courante qu'en ayant démarré le jeu en 2006 (soit 13 ans après le lancement), j'en ai tout de même récupéré deux de 1993 et des tas d'autres 989 toutes éditions confondues, il faut dire que j'aime tracer directement sur la bonne carte et d'autant plus lorsque cela devient nécessaire (à partir de la 500).
Au lieu de perdre du temps à dire n'importe quoi, et à chercher des poux sur la tête d'un chauve (je ne suis pas chauve, hein ! ), tu ferais bien mieux de faire comme j'ai fait, c'est à dire commencer par te procurer une carte (la bonne) et tant que tu y es le livre des énigmes aussi.

Peut-être que ça t'incitera à décrypter réellement les énigmes du jeu, et ça te fera dire ensuite beaucoup moins d'âneries...


:ivresse:

P.s Si 13 ans après le lancement du jeu, il était encore possible d'en retrouver sur les marchés aux puces, des cartes Michelin 989 (toutes éditions confondues), c'est donc que cette carte était bien la plus vendue, la plus courante, la plus utilisée. Et je n'ai pas posé des affiches ou lancé des appels radio pour demander aux exposants de ramener leurs anciennes cartes sur les marchés aux puces du coin…
En cherchant encore aujourd'hui, on en trouve toujours et encore, et ça demande moins d'effort que de décrypter certaines énigmes du livre.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar El Rigoles » 14 août 2019 à 06:39
Ah tiens, je ne suis plus dans tes ignorés ? Pourquoi ça ?

Je repose ma question, car tu réponds à côté. Si tu n'as pas de réponse, il vaut mieux t'abstenir, comme tu dis.

Je ne te demande pas d'où on sort la marque de la carte dans le madits ni dans les IS.

Je te demande comment tu la décryptes dans le livre.

Ce qui est dans le livre est suffisant pour trouver la chouette. Tu rabâches douze fois par jour que connaître la marque de la carte est indispensable.

D'où décryptes-tu, dans le livre, la marque Michelin ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 14 août 2019 à 08:52
@ El Rigoles (c'est tellement drôle :roule: …)


Bon vu que tu ne fais aucun effort d'imagination je vais encore te répondre, déjà tu fais toujours parti de "mes ignorés", comme tous ceux que j'ai déjà mis dans le même groupe, ce qui ne m'empêche pas de lire ce que tu peux écrire, mais lorsque j'ouvre une page du forum, je ne vois plus d'emblée toutes tes interventions (inutiles, absurdes, incohérentes, qui n'ont rien à voir avec le jeu et les énigmes), comme celles des autres "ignorés".

Mais je ne m'interdis pas de pouvoir y répondre de temps en temps et quand j'en ai envie et surtout quand ça va être très drôle tellement ce que toi ou les autres "ignorés" auront écrit (des fadaises et des conneries monstrueuses généralement).

Bref, si par hasard tu intervenais pour dire quelque chose d'intelligent ou d'intéressant et régulièrement, je pourrais éventuellement te sortir du groupe "d'ignorés" que j'ai constitué, mais je crains fort que cela n'arrive un jour... Et puis sachant que je t'ai mis dans les "ignorés" n'est-ce pas incohérent de ta part de continuer à m'interpeler régulièrement, ça te manque à ce point que je te donne des leçons comme celle que je suis en train de te donner à propos de la marque de la carte.

Il n'y a rien dans les énigmes qui sugère la marque de la carte, mais tout chercheur sérieux devra comprendre qu'il faut obligatoirement une carte au 1/1 000 000ème pour décrypter certaines énigmes et ce type de carte devient indispensable à partir de la 500. Donc la première chose à faire c'est de se procurer ce type de carte et il y aura une forte probabilité que tu te procures celle de la marque Michelin, car c'est la plus courante, la plus vendue, la plus utilisée, et celle qui se trouvait généralement dans la boite à gants de tout conducteur de véhicule et qui s'en servait pour voyager, comme les personnages (cocher et piéton) du visuel 780 qui sont de simples voyageurs.
Je ne fais donc que reproduire ce qui était censé être fait en 1993 à la sortie du jeu, contrairement à tous ceux qui utilisent des supports numériques sur lesquels les distances et certaines autres choses ne correspondent plus du tout à ce qui figure sur la 989.

Et ne me pose plus de questions, suite à cette réponse et sans te commander, je n'y répondrais pas !!!
Essaie plutôt de bien réfléchir à tout ce que je viens d'écrire et si besoin fais-toi aider par une personne pleine de bon sens, si tu as des soucis de compréhension.
Evite aussi de seulement tenir compte des avis d'autres chercheurs et plus particulièrement ceux que j'ai déjà mis dans mes "ignorés".
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Rubis » 14 août 2019 à 09:30
Ah, je crois qu'on parle de moi :lol:

Hé, El Rigoles, tu tiens compte de mes avis ? J'ai plutôt l'impression que t'es indépendant dans ta réflexion, non ?

Pour le reste, il noie le poisson, il est incohérent, etc...la routine, quoi. Je te laisse répondre.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar El Rigoles » 14 août 2019 à 09:41
@Ixe

Tout à fait, tu fais une liste d'ignorés qu'en réalité, tu n'ignores pas. C'est débile.

IXE a écrit :Il n'y a rien dans les énigmes qui sugère la marque de la carte,


Aie.

Donc les acheteurs de la première version du livre avaient une chance de se planter complet, en utilisant une carte de la mauvaise marque, vu que tu rabâches que la Michelin est indispensable mais qu'on ne peut pas la trouver dans le livre. Tu nous expliques aussi que MV a menti : tout n'est pas dans le livre, il faut des IS et des madits pour trouver la chouette.

Belle gamelle pour quelqu'un qui se prétend cohérent (et sensé et tout le reste) !

Poursuivons. Deux hypothèses :

1/ La Michelin n'est pas indispensable ; on peut trouver la chouette avec n'importe quelle carte à l'échelle. Dans ce cas, tes multiples interventions sont idiotes.

2/ La Michelin est indispensable, c'est juste que tu est infoutu de décrypter MICHELIN dans la 500. Dans ce cas, tu viens de faire étalage de ton incompétence.

Alors Ixe, avec laquelle des deux casquettes (Idiotie ou Incompétence) continues-tu à te prendre pour le petit chef de la chouette ?
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag