Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
A rien !

Qui a dit que de Bourges à Roncevaux il fallait obligatoirement tracer une ligne (peu importe que ce soit ta solution) ? Tu trouves Roncevaux et tu t'y rends, tu t'y "téléportes", tu y es de fait.

Idem en 500. Une fois la 600 achevée, tu te rends à Carignan sans forcément joindre le dernier point à Carignan.
Le mode de transport n'est donc pas l'avion mais la machine à téléporter. ..!

Il n'y a rien de compliqué là - dedans. ...encore faut - il l'envisager.

Et petit rappel en substance d'un madit : méfiez - vous de la tentation de vouloir tout rationaliser sous la forme d'un parcours géographique. Ce n'est pas le cas de la Chouette contrairement à Orval.
Modifié en dernier par Rubis le 13 août 2019 à 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rubis a écrit :A rien !

Qui a dit que de Bourges à Roncevaux il fallait obligatoirement tracer une ligne (peu importe que ce soit ta solution) ? Tu trouves Roncevaux et tu t'y rends, tu t'y "téléportes", tu y es de fait.

Idem en 500. Une fois la 600 achevée, tu te rends à Carignan sans forcément joindre le dernier point à Carignan.

Il n'y a rien de compliqué là - dedans. ...encore faut - il l'envisager.

Et petit rappel en substance d'un madit : méfiez - vous de la tentation de vouloir tout rationaliser sous la forme d'un parcours géographique. Ce n'est pas le cas de la Chouette contrairement à Orval.


Désolé d’être entièrement en désaccord avec toi...le parcours du chasseur est clairement défini en 560 !
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Je m'en fiche que tu sois en désaccord. J'ai répondu à ton objection et je rappelle les propos de Max.

QUESTION No 21 DU 1997-08-15
----------
TITRE: J Y VAIS J Y VAIS PS
----------
BONJOUR MAX S IL N Y A PAS DEPLACEMENT DU PIETON EN 580 DOIS JE COMPRENDRE QUE JE LA RESOUDR AI ET QUE J ABORDERAI LA SUIVANTE DE LA OU J ETAIS A LA FIN DE LA PRECEDENTE? AMITIES HULUL
----------
HULUL, C'EST A VOUS DE TROUVER L'ENCHAI- NEMENT DES ENIGMES... MEFIEZ-VOUS DE LA TENTATION DE VOULOIR TOUT RATIONALI- SER SOUS LA FORME D'UN PARCOURS GEOGRA- PHIQUE. C'EST LE CAS DU TRESOR D'ORVAL, MAIS PAS DE LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rubis a écrit :Je m'en fiche que tu sois en désaccord. J'ai répondu à ton objection et je rappelle les propos de Max.

QUESTION No 21 DU 1997-08-15
----------
TITRE: J Y VAIS J Y VAIS PS
----------
BONJOUR MAX S IL N Y A PAS DEPLACEMENT DU PIETON EN 580 DOIS JE COMPRENDRE QUE JE LA RESOUDR AI ET QUE J ABORDERAI LA SUIVANTE DE LA OU J ETAIS A LA FIN DE LA PRECEDENTE? AMITIES HULUL
----------
HULUL, C'EST A VOUS DE TROUVER L'ENCHAI- NEMENT DES ENIGMES... MEFIEZ-VOUS DE LA TENTATION DE VOULOIR TOUT RATIONALI- SER SOUS LA FORME D'UN PARCOURS GEOGRA- PHIQUE. C'EST LE CAS DU TRESOR D'ORVAL, MAIS PAS DE LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX


Pas de soucis, mais il n’empêche que... :eek:

QUESTION No 21 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LALA 2
LA QUETE DE LA CHOUETTE A UN LIEU DE DEP ART DONNE DANS LA 530 PUIS ON A UNE DIRE CTION PUIS UNE DESTINATION PUIS D'AUTRES CHOSES ENCORE MAIS DOIT-ON CONSIDERER D EPUIS LE DEPART QUE LE CHERCHEUR FAIT UN TRAJET ,UN PARCOURS AU SENS GEOGRAPHIQU E QUI L'EMMENE A LA CACHE ? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
PARFOIS OUI, PARFOIS NON... JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS A CE SUJET. AMITIES -- MAX



La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi des fois oui et des fois non :edente:

IL N’Y A QU'UNE SEULE VERITE,( le bon chemin) ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEME D'EMBUCHES. A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE REPETE : PAS A MOI !

elle est la la différence avec Orval...il n'y a pas qu'un seul chemin ou parcours, il y a le bon et le mauvais parfois on est dessus et parfois non :egyptien:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
"Parfois oui, parfois non". Ça me va ! Tu as autre chose ?
Modifié en dernier par Rubis le 13 août 2019 à 19:57, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
.il n'y a pas qu'un ( SEUL ) chemin ou parcours,
il y a le bon et le mauvais parfois on est dessus et parfois non

VOILA POURQUOI IL Y A AUTANT DE ZONE DIFFÉRENTE .
hélas seule la TRACE de Max conduit au trésor. amha
a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IXE : On (( ARRIVE )) à 2424 par une droite connue avant la 500, = FAUX ARCHI FAUX
2424 se trouve sur UNE droite connue avant la 500, = VRAI EXACT
2424 a une signification unique c'est un lieu (un ville figurant en clair sur la 989), = OK VRAI .
--------------------------
On est PARACHUTÉ à 2424

Pour la ( DROITE CONNUE = Issoire à Jarnac ) CADEAU de MAX nous indiquant ( CARIGNAN DE BORDEAUX ) et non pas le Carignan dans le Nord de la carte.
---------------------
no problème pour la suite . du 100 % . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rubis a écrit :"Parfois oui, parfois non". Ça me va ! Tu as autre chose ?

Essaye déjà d'expliquer comment des fois tu est sur un parcours et des fois non ! Explique moi la logique comme si toi meme tu y était !
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Si tu n'y crois pas, je m'en fiche.

Ta solution te convient, c'est très bien. La mienne aussi. Ça s'arrête là, ce qui m'intéresse, c'est la dca, l'ortho, 2424.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Sénégal a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu changes le texte.
Pourquoi tu remplaces "emprunte" par "hates toi" ?


Effectivement, petit "j'suis trop serré dans mes paroles", c'est juste un gros raccourci entre deux objectifs extrêmement liés. Toujours est-il que "emprunter à" possède une très grosse subtilité quant au "à".

Il y a un truc (non, ce n'est pas la M.A).. on va du plus gros, au plus fin.. je pense que Bourges - Cœur - Centre est encore dans le "noir" pour beaucoup, le message ou l'idée (base du jeu) à du mal à passer !

- Ceci étant, qui de quoi dans l'énigme dit :

Par la VILLE de 2424 ;

Un truc un peu plus large, confirme largement le terme d'orthogonale, qui n'est pas une perpendiculaire, par ailleurs ! Certains sont tellement accros à la précision, qu'ils oublient le "large", le côté "je me repère avant de", donc.. "hâtes-toi de trouver l'orthogonale afin de croiser la Spirale" est juste, dépend de ce que l'on sait !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rubis a écrit :Si tu n'y crois pas, je m'en fiche.

Ta solution te convient, c'est très bien. La mienne aussi. Ça s'arrête là, ce qui m'intéresse, c'est la dca, l'ortho, 2424.


Donc tu démontre que tu te fiche de ce que dis max, en prenant ce qui t’intéresse et le reste pas...inutile d'en dire plus ...moi aussi je m'en fiche !
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ta conclusion est ridicule mais passons.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le ridicule ne tue pas...mais je suppose que tu t'en fiche aussi :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
On ne connait jamais de droite à tracer auparavant. On connaît des lieux.
Mais, chez Max. On peut considérer que lorsqu'il y a une mesure signaler, il y a une droite à tracer. Et on peut déjà considérer à un tel niveau de jeu ; que cela reste de la devinette.
Alors pour la suite... On en est encore toujours là.
Après chacun à son niveau de réflexion.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :On ne connait jamais de droite à tracer auparavant. On connaît des lieux.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tellement c'est une contre-vérité ! ( au premier abord ).
La DCA est bien connue avant, cela ne fait aucun doute.

J'AI DIT QUE POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE DEPUIS 2424...L'UNE DES DEUX LIGNES NECESSAIRES POUR CELA ETAIT CONNUE AVANT LA 500. AMITIES -- MAX

J'en profite pour rajouter que Max évoque bien dans cette réponse tirée d'un madit, comme souvent pour enfumer, LA CONSTRUCTION ORTHOGONALE , composée de 2 droites.
Ce n'est pas une lecture biaisée, mais bien une lecture en bon français !

PS / sous entendu que sans " LA CONSTRUCTION ORTHOGONALE " dans la réponse, il n'y aura jamais de 2424 sur les 2 droites.
( avec l'astuce de l'énigme ... ad nauseam ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Bonjour Sénégal.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Est-ce que une seule fois tu trouves, ou tu sais, qu'il y a une droite connu avant la 500 dans le livre, je dis bien le LIVRE!
Rien ne montre qu'il y a des droites à tracer. Finalement , on en déduit cela par les I.S du tour de France qu'il y a des lignes à tracer.
Il n'y a aucune contre vérité dans ce que je viens de dire. Tu t'appuis seulement sur des Madits.
Et moi non, j'ai juste un livre d'énigmes entre les mains et des I.S.

Les Madits n'ont fait que de biaiser le Jeu.
et de satisfaire ( involontairement) nos fausses pistes.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Est-ce que une seule fois tu trouves, ou tu sais, qu'il y a une droite connu avant la 500 dans le livre, je dis bien le LIVRE !

La réponse est : OUI.
Il y a plusieurs droites à tracer avant la 500 sur LA bonne carte de référence.

Tu ne le sais peut-être pas ( je l'ai écrit maintes fois sur le forum ) mais j'ai décrypté les énigmes, sans madits, sans IS, sans forum, jusqu'en 420, environ.
Ca ne m'a pas empêché de trouver des droites.

Plus tard, quand j'ai vu ce madit, par exemple, je n'ai pas été étonné !

QUESTION No 45 DU 1999-10-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNES QU IL FAUT
SI MES SOURCES SONT CORRECTES : TOUTES L ES LIGNES QU IL FAUT SONT DES DROITES. C ERTES, MAIS QU IL FAUT QUOI? TRACER? UTI LISER? DONT ON A BESOIN?
--------------------------------------------------------------------------------
CELA FAIT PARTIE DU DECRYPTAGE. C'EST A VOUS DE DECIDER CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI UNE ENIGME VOUS INVITE CLAIREMENT (OU PAS SI CLAIREMENT !) DE TRACER UNE DROITE, ELLE VA BIEN SUR VOUS SERVIR... AMITIES -- MAX

... et mon préféré !

QUESTION No 27 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACES
FAUT-IL EFFECTUER DES TRACES AVANT L'ENIGME QUI DONNE L'ECHELLE DE LA CARTE ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND ENTIEREMENT DE LA MANIERE DONT VOUS ABORDEZ LES ENIGMES. JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
jimili a écrit :Bonjour Sénégal.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Est-ce que une seule fois tu trouves, ou tu sais, qu'il y a une droite connu avant la 500 dans le livre, je dis bien le LIVRE!
Rien ne montre qu'il y a des droites à tracer. Finalement , on en déduit cela par les I.S du tour de France qu'il y a des lignes à tracer.
Il n'y a aucune contre vérité dans ce que je viens de dire. Tu t'appuis seulement sur des Madits.
Et moi non, j'ai juste un livre d'énigmes entre les mains et des I.S.

Les Madits n'ont fait que de biaiser le Jeu.
et de satisfaire ( involontairement) nos fausses pistes.


:pigepas:

Mais dans un tel jeu, quand dans une énigme il est indiqué qu'il faut trouver un lieu(une destination) et voir par un autre(l'Ouverture) quelque chose(la lumière),
Et surtout quand cette lumière sera comprise (identifiée précisément puis localisable à un moment donné), ça ne suggère pas l'idée d'une ligne de mire, et il ne viendrait à personne l'idée de matérialiser cette ligne de mire à un moment dans le jeu ?

Et même avant cela, qui n'a pas été tenté de matérisaliser un trait sur une carte depuis l'Ouverture dans le sens de la direction générale ?
Et que ça soit clair, d'emblée, je donne des exemples de ce que le chercheur peut avoir envie de faire à la lecture et après une certaine compréhension des énigmes, je ne dis pas que cela fait obligatoirement parti des choses qu'il faut faire ou qu'il faudait faire avant la 500.

Des tas chercheurs ont souvent imaginé des tracés (des lignes, des traits) pour bien moins que ça, dès lors que des lieux "apparaissent" dans une ou plusieurs énigmes, il n'est pas rare de voir des chercheurs les relier entre eux.

Autre bel exemple, en 580, qui n'a jamais pensé prendre en compte un des lieux trouvés dans cette énigme (un des dix voire un autre), ou un lieu issu de décryptages précédents et d'en faire un point central depuis lequel des lignes rayonneraient vers tous les autres ?

Et pour finir, encore un exemple qui est généralement ( systématiquement) occulté, le titre de la 580 fait référence au contresens (qui est le bon sens) dans un premier et à l'inversement. Dès lors que l'on a pris en compte (trouvé, décrypté) une idée de cheminement, de circulation ou d'écoulement de quelque chose, le contresens suggérera d'en retrouver ou de remonter à "la source" de cette idée et l'inversement fera suivre ensuite le sens naturel (normal) de cette idée (cours d'eau, route, etc... ).

Et quand on "traduit" matérialise ce type de raisonnements et cette idée sur une carte (au moment où cela deviendra utile et nécessaire=indispensable) cela donnera des traits ou des lignes sur une carte, non ?

Bref, ce ne sont pas les madits ou les IS qui engendrent tout ceci, c'est le chercheur un minimum astucieux, ingénieux qui le comprend et le fait tout seul et qui n'attend pas que certaines chose soient écrites et expliquées en clair, sinon je me demande comment il pourrait seulement imaginer que le résultat de la charade 530 donne un lieu :hehe: ...


:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Tu me réponds par des Madits. Je suis d'accord avec toi.
Ensuite tout dépend de la manière dont chacun avance sur la chasse ; le chasseur dit ( dans ton dernier Madit cité) : l'echelle de la carte!
on en est toujours au même point : 1er /2 eme carte? Qu'importe, la réponse de Max reste générale.
Donc, sa réponse est générale. Et satisfait tous les joueurs.
J'en ai une préféré aussi, ça parle d'un arbre qui a été planté et qui a pourri par le temps! c'est m'a préféré parceque Max parle d'un Arbre...et que j'aime bien les arbres.
Et, comme beaucoup de joueur , elle ne satisfait que moi, et j'ai raison.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Tu me réponds par des Madits. ..

Non ...
Sénégal a écrit :Tu ne le sais peut-être pas ( je l'ai écrit maintes fois sur le forum ) mais j'ai décrypté les énigmes, sans madits, sans IS, sans forum, jusqu'en 420, environ.
Ca ne m'a pas empêché de trouver des droites.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]