Ou se trouve le livre des solutions

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
crew a écrit :Le jour où quelqu'un qui a des solutions qui tiennent la route les dévoilera car il aura creusé un trou sans y trouver de chouette, je suis persuadée qu'il n'aura aucun problème à récupérer l'or.

J'aimerais être aussi sûr que toi. Tu ne t'es jamais dit que le jour où les solutions officielles seront publiées il y aura un bon paquet de déçus... et plus si affinités ?
Je suis pratiquement certain qu'il y en a même qui prétendront avoir des solutions plus jolies que celles de l'auteur. On en est déjà pas loin sans qu'elles soient sorties. :edente:
Donc bon courage à la personne à qui il arriverait ça. Maintenant, si elle n'est plus dans son trou, j'espère que la personne qui l'en aura sortie aura pris soin de laisser quelque chose précisant qu'elle était bien là. Sinon c'est particulièrement dégueulasse.

crew a écrit :Au boulot, les gars, c'est pour 2019, c'est sûr !!
:alatienne:

Je voudrais tellement que tu aies raison :respect:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Mais qu'est ce qui ferait que l'on avance dans cette chasse ?

25 ans mais rendez vous compte, c'est presque mon âge !

Personnellement je suis partisan de déclarer le jeu terminé, de dévoiler à minima la cahier des charges de Becker, et de continuer pour le fun.
Ou au pire, demander à MH les solutions, et les dévoiler.

Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis même pas certain que quelqu'un soit capable de dévoiler les solutions (même pas MH ...).
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
ZenZ a écrit :Aujourd'hui on est 7 ans après l'entretien de l'A2CO avec MH, vous pensez vraiment que MH continue à payer mensuellement un huissier de justice "pour le commu des chouetteurs" ?

En tout cas, le bail pour le site maxvalentin.com (nom de domaine crée en 2001) est valable jusqu'en 2025 et une mise à jour semble avoir été effectuée en juillet 2018.
(C'est un simple "whois" qui donne ces infos).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Je pense que la mise à jour est faite automatiquement par l'hébergeur pour se mettre aux normes de sécurité.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
ZenZ a écrit :.
Un jeu prévu pour durer un an ou deux et qui en dure 25, je suis désolé mais y'a quelque chose qui cloche.
On a été des milliers sur le coup, des ouvriers, des ingénieurs, des matheux, des littéraires, des clowns, des gens trop sérieux et personne n'a rien trouvé.


Et d'anciens ministres, des sociologues, des cryptographes...
Mais a mon avis ça ne veut rien dire.
Du temps de Jésus, des gens très intelligents, aussi intelligents que nous, regardaient en l'air, et ils en déduisaient que le Soleil tournait autour de la Terre. Ils avaient les plus grandes difficultés a imaginer l'inverse.
Aujourd'hui, si vous expliquez a un gamin de 6 ans que c'est la Terre qui tourne autour du soleil, il est capable de comprendre ce que vous lui racontez! :clavier:
Moralité? Tout espoir n'est pas perdu, loin de là! Un tout petit déclic de rien du tout...et paf! :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Moi je suis pas pour qu'on déclare le jeu terminé.
Il y a un record du monde de durée de chasse au trésor, déjà.
Après, le cahier des charges de Becker, il servira à rien, Max Valentin en a déjà donné au moins un exemple dans un madit. Sur l'énigme 500. Et puis, ce serait déprécier les oeuvres de Michel Becker, de savoir ce qui appartient à la patte de l'artiste, et de savoir ce qui était imposé par Max valentin dans l'oeuvre.

Pour qu'on avance dans la chasse, il faudrait soit un exploit individuel, avec les facilités données par ce qui a déjà été publié.

Ou alors un groupe de novices qui dès le départ décide de travailler ensemble, et de regarder les différentes pistes de façon méthodiques, et de trouver aussi les pistes trouvées mais pas ou peu documentées, de faire un tri objectif, et d'avancer ainsi plus rapidement, et sans jamais se dire: là j'ai trop donné, j'arrête de collaborer. Ou là j'ai trop avancé pour partager mes pistes et que quelqu'un d'autres risque de le découvrir avant moi.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Crocodile24 a écrit :Il y a un record du monde de durée de chasse au trésor, déjà.


La chasse au trésor toujours en cours aux Etats Unis (où Meteor a plus ou moins brillé au début de l'été), je ne me souviens plus de son nom, est plus ancienne que la Chouette.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Mais ce serait le record de la plus longue chasse au tresor résolue.
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Bouba a écrit :Moralité? Tout espoir n'est pas perdu, loin de là! Un tout petit déclic de rien du tout...et paf! :loveyou:

+1
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Crocodile24 a écrit :Moi je suis pas pour qu'on déclare le jeu terminé.


Moi non plus, j'ai l'impression d'avancer à fond.

Hors-Sujet


Bref, tout ça pour dire que je dois en avoir pour quelques mois au maximum avant d'avoir de quoi creuser un joli trou, je ne voudrais pas que ça s'arrête avant :brosse:
Asinus asinum fricat.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
MERCI aux participants.
Selon ma recherche et ça n'engage que moi .

A la question que j'ai posé , voici ma réponse : ( SUR LE FORUM ) en trois mots. lolll.

J 'explique sur le forum de L' A2CO pour ne nommé que celui là ( le plus important )
il est clairement cité que les solutions seront publiées aussitôt quelles seront connues
disons : quelque chose DANS CE GENRE LÀ .
Ne trouvez vous pas que le FORUM ressemble à un LIVRE de solutions puisqu'on
y retrouve les révélations des chercheurs ( trouvailles ) et ça depuis belle lurette.
D'ailleurs pourquoi ( le livre DES solutions ) ? ?
Comme c'est UN trésor a trouver , UNE piste a suivre , LA TRACE de la chouette d'or
le livre devrais se nommer : ( LA ) solution de la chouette d'or
------------------------------
Concernant ( l'héritier et les solutions de la chouette) je dirais plutôt le résumé
de 17 pages que Max a écrits et laissé comme preuves quelle est TROUVABLE et
qu'il possède en main propre sans doute.
Supposons qu'il a ouvert l'enveloppe pour faire court : donc il CONNAIS les solutions.
J'ai une seconde OPTION ( possible plausible ) : Max lui a confié la ( MÉGA ASTUCE ),
de cette façon il SAIS PRÉCISÉMENT comment faire cette recherche et ainsi dire
ELLE EST TROUVABLE .
( sur la tombe j'ai planté un arbuste ) ( un an après il était desséché )
-------------------------------
Je suis convaincu qu'il a ESSAYÉ avec la MÉGA mais hélas il c'est DÉCOURAGÉ
( TRAVAIL COLOSSAL a EXÉCUTER estimation personnel plus 200 pages et
davantage selon le TALENT pour L'ÉCRITURE )
J'arrête là , j'en dis pas davantage.
------------------
J'EN CONNAIS quelques ( UNS ) SUPER DOUÉ ( QUALIFIÉ ) pour ce travail.
-----------------------
OUI elle est TROUVABLE , ( SANS ) la méga : IMPOSSIBLE de TROUVER la chouette.
----------------------------------
TOUT est DANS le LIVRE .
Je rajoute personnellement : de cet ICEBERG est né la chouette
et de : cette chouette est né un EMPIRE. amha
PS : je vais pas écrire un roman quand je peux dire en 4 à 5 mots.
a + tompoucex
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
tompoucex a écrit :MERCI aux participants.
Selon ma recherche et ça n'engage que moi .

A la question que j'ai posé , voici ma réponse : ( SUR LE FORUM ) en trois mots. lolll.

J 'explique sur le forum de L' A2CO pour ne nommé que celui là ( le plus important )
il est clairement cité que les solutions seront publiées aussitôt quelles seront connues
disons : quelque chose DANS CE GENRE LÀ .
Ne trouvez vous pas que le FORUM ressemble à un LIVRE de solutions puisqu'on
y retrouve les révélations des chercheurs ( trouvailles ) et ça depuis belle lurette.
D'ailleurs pourquoi ( le livre DES solutions ) ? ?
Comme c'est UN trésor a trouver , UNE piste a suivre , LA TRACE de la chouette d'or
le livre devrais se nommer : ( LA ) solution de la chouette d'or
------------------------------
Concernant ( l'héritier et les solutions de la chouette) je dirais plutôt le résumé
de 17 pages que Max a écrits et laissé comme preuves quelle est TROUVABLE et
qu'il possède en main propre sans doute.
Supposons qu'il a ouvert l'enveloppe pour faire court : donc il CONNAIS les solutions.
J'ai une seconde OPTION ( possible plausible ) : Max lui a confié la ( MÉGA ASTUCE ),
de cette façon il SAIS PRÉCISÉMENT comment faire cette recherche et ainsi dire
ELLE EST TROUVABLE .


D'après ce que dit MH, ni l'un ni l'autre (ou alors il ment).
L'enveloppe n'a jamais été ouverte, et il ignorait tout des activités de MV jusqu'à sa mort, MV ne lui a donc rien dit.

Je suis désolé mais y'a vraiment un truc qui cloche.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
((( MAX ))) ne ment pas lui.

COMMENT PEUT 'IL DIRE ELLE EST ((((( TROUVABLE )))) ?????????????????????????
------------------------------------------------
Ça N'ENGAGE que MOI . amha
--------------------------
et (((( OUI )))) elle est TROUVABLE.
a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tompoucex a écrit :((( MAX ))) ne ment pas lui.

COMMENT PEUT 'IL DIRE ELLE EST ((((( TROUVABLE )))) ?????????????????????????
------------------------------------------------
Ça N'ENGAGE que MOI . amha
--------------------------
et (((( OUI )))) elle est TROUVABLE.
a + tompoucex


Comment peut 'il PRÉTENDRE quelle est TROUVABLE . ???????????
Il SAIS quelque chose ASSURÉMENT . ( enveloppe où MÉGA ) LE TRUC . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
tompoucex a écrit :Comment peut 'il PRÉTENDRE quelle est TROUVABLE . ???????????
Il SAIS quelque chose ASSURÉMENT . ( enveloppe où MÉGA ) LE TRUC . amha
a + tompoucex

Parce qu'on PEUT la ((( TROUVER ))), lolllllll amha
a + elrigolex
Asinus asinum fricat.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
El Rigoles a écrit :
tompoucex a écrit :Comment peut 'il PRÉTENDRE quelle est TROUVABLE . ???????????
Il SAIS quelque chose ASSURÉMENT . ( enveloppe où MÉGA ) LE TRUC . amha
a + tompoucex

Parce qu'on PEUT la ((( TROUVER ))), lolllllll amha
a + elrigolex


Le podium est VASTE , il y a suffisamment de la place pour PLUSIEURS . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ou se trouve le livre des solutions Messagepar IXE » 13 août 2019 à 22:38
:cafe:

Ne feriez-vous pas mieux de poser des questions concernant les énigmes du livre, plutôt que de chercher à savoir où se trouve le livre des solutions.

Ne feriez-vous pas mieux de chercher à vous procurer la bonne carte pour vous en servir ensuite afin de vérifier correctement vos soluces et pour décrypter les énigmes à partir de la 500?

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de commencer à poser des questions pertinentes plutôt que des questions qui n'obtiendront pas de réponse et telle que celle qui est posé initialement sur ce fil ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IXE a écrit ::cafe:

Ne feriez-vous pas mieux de poser des questions concernant les énigmes du livre, plutôt que de chercher à savoir où se trouve le livre des solutions.

Ne feriez-vous pas mieux de chercher à vous procurer la bonne carte pour vous en servir ensuite afin de vérifier correctement vos soluces et pour décrypter les énigmes à partir de la 500?

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de commencer à poser des questions pertinentes plutôt que des questions qui n'obtiendront pas de réponse et telle que celle qui est posé initialement sur ce fil ?


Bienvenu IXE .
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :et il ignorait tout des activités de MV jusqu'à sa mort
.


Et là c'est quoi ta source ??!!!
:pigepas:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Pour le coup c'était basé sur mes souvenirs, je suis allé verifier et effectivement ce n'est pas le cas.
Il n'empêche que y'a toujours quelque chose qui ne colle pas.

Quand à IXE, tu seras gentil d'éviter ce genre de post inutile.

Si la question ne t'intéresse pas, ne poste pas et voilà, mais moi quand je joue a un jeu j'aime savoir que le cadre est clair et qu'il n'y a pas d'entourloupe sur le dénouement du jeu (les règles, les solutions etc ...).

Or là je suis prêt a parier que MH a même totalement oublié cette histoire de solutions, et sue si un huissier ne perçoit pas son paiement mensuel, je ne vois pas pourquoi il encombrerait un de ses coffre bénévolement.

Je pense qu'aujourd'hui personne ne sait où se trouvent ces solutions.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]