Quelqu'un a-t'il vraiment résolu la 780 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Bah qu'elle soit foireuse, c'est ton problème. Je pointais juste ton côté idiot qui retourne vers la vallée (condescendant). Je vais pas me lancer dans un diagnostic de tes solutions, en essayant de synthétiser (ce que tu ne maîtrises pas), je ferais ton double de pavé :cafe:

Tout ça pour dire qu'être pris de haut, ça fait mal hein :franchouillard:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Embrailler = traduire en braille ? :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Kiba a écrit :Bah qu'elle soit foireuse, c'est ton problème. Je pointais juste ton côté idiot qui retourne vers la vallée (condescendant). Je vais pas me lancer dans un diagnostic de tes solutions, en essayant de synthétiser (ce que tu ne maîtrises pas), je ferais ton double de pavé :cafe:

Tout ça pour dire qu'être pris de haut, ça fait mal hein :franchouillard:


Mais pour être pris de haut, il faudrait peut-être que tu commences par m'arriver à la cheville, non ?

Tu es au ras des pâquerettes... Et c'est pour cela que tu n'as aucun argument autre que ta propre bêtise pour contester une hypothèse de jeu et pas seulement la mienne !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
En fait, si je comprend bien :
- si on dit " J' ai résolu la 780" et qu' on ne dévoile pas ses solutions, c' est qu'on s'la pète
- si on dit rien c'est qu'on est groseilles
_ si on dévoile ses solutions, elles sont déclarées automatiquement,nulles fausses, parce vous n' avez pas : la même Ouverture, la même carte ,la même droite, le même Charles, le même Napoléon, la même constellation etc..

De plus , il y en aura qui vont cracher, insulter, menacer ( J' ai reçu des menaces par mails) sur n' importe ce que vous écrirez. Il vous sera sorti des Madits de toutes les couleurs prouvant que vous avez la bonne piste, mais qui sont interprétés différemment par celui qui les brandits.
Et puis pourquoi dévoiler ses solutions? Pour tout le monde ( disons au moins 50%) ces recherches ont demandées longtemps pour être trouvées. Je préfère donner des éléments de pistes de mes trouvailles.
En ce qui concerne la 780, une fois l'ouverture déterminée ( je n'ai ni Bourges ni Agen comme Ouverture) il faut s' occuper de savoir qui sont ces personnages. De là il est assez aisé de savoir où ils sont dans cette Ouverture, et de quels croisements il s'agit. Je ne vous parle même pas de cette mesure à trouver, et de ses applications qu'il faudra appliquer, et du pourquoi de cette couleur de tete de chouette.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Gloo a écrit :Embrailler = traduire en braille ? :edente:


C'est exactement cela, car je craignais tu te sentes visé si j'avais utilisé l'orthographe juste (correcte) qui par définition fait allusion à une pédale...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
IXE a écrit :C'est exactement cela, car je craignais tu te sentes visé si j'avais utilisé l'orthographe juste (correcte) qui par définition fait allusion à une pédale...


"Mon onzième, enfin, est un con nu"...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
dominique a écrit :En fait, si je comprend bien :
- si on dit " J' ai résolu la 780" et qu' on ne dévoile pas ses solutions, c' est qu'on s'la pète


Ben un peu oui ! Et si la question est posée sur toutes les autres énigmes, il y a de grandes chances que celui qui se la pète pour la 780 fasse de même pour les suivantes et plus encore. Bref, ce genre de questions et ceux qui y répondent sérieusement, c'est du niveau de cours de récréation dans une maternelle.

dominique a écrit :- si on dit rien c'est qu'on est groseilles

Une groseille écoute et ne propose rien, elle est donc généralement discrète et ne dérange personne, mis à part les chercheurs très paranoïaques...

dominique a écrit :_ si on dévoile ses solutions, elles sont déclarées automatiquement,nulles fausses, parce vous n' avez pas : la même Ouverture, la même carte ,la même droite, le même Charles, le même Napoléon, la même constellation etc..


Là, tu oublies ce que font d'autres chercheurs (peu nombreux) qui argumentent avec des madits clairs et explicites qui infirment des raisonnements, des hypothèses. C'est d'ailleurs de cette manière que je procède, et après avoir lu et compris et vérifier ce que le chercheur proposait. Il y a donc une sacrée différence de manière de faire.
Et le problème c'est que lorsque je décide d'intervenir, je sais de quoi je parle, je connais un minimum le sujet et ce sur quoi je vais m'appuyer pour argumenter, et un chercheur qui est tout content de faire une proposition (le plus souvent trouvée par hasard ou en ayant une méconnaissance totale des madits) se sent alors frustrer, ou vexer ou je ne sais quoi et généralement il perd ses moyens et pareil pour ceux qui au départ pouvaient trouver la proposition intéressante.

Et au lieu de chercher autre chose, de rectifier le tir, d'essayer de comprendre ce qu'il n'allait pas, les chercheurs préfèrent généralement persévérer dans une voie sans issue et dire n'importe quoi ensuite.

dominique a écrit :De plus , il y en aura qui vont cracher, insulter, menacer ( J' ai reçu des menaces par mails) sur n' importe ce que vous écrirez. Il vous sera sorti des Madits de toutes les couleurs prouvant que vous avez la bonne piste, mais qui sont interprétés différemment par celui qui les brandits.


Des madits prouvant que l'on a la bonne piste ???

J'en connais et j'en ai lu énormément des madits, mais le plus souvent il servent à infirmer certaines choses, certains éléments ou raisonnements, et des madits qui parlent d'une piste et qui diraient que c'est la bonne, il ne m'en vient pas à l'esprit.

dominique a écrit :Et puis pourquoi dévoiler ses solutions? Pour tout le monde ( disons au moins 50%) ces recherches ont demandées longtemps pour être trouvées. Je préfère donner des éléments de pistes de mes trouvailles.


Mais le peu que tu diras, étant donné que c'est relatifs à ton jeu, est déjà en contradiction avec de nombreuses Q/R, c'est donc plutôt pour cela que tu préfères ne pas aller plus loin dans la divulgation de tes soluces.

Et la référence au temps demandé pour obtenir les soluces, généralement c'est le temps qu'il faut pour appuyer 4 ou 5 fois sur le bouton de la souris…
Et dès lors que les chercheurs dévoilent un peu leurs soluces, cela devient une évidence.

Quand on est à sortir des excuses pareilles, je pense qu'il vaut mieux rien dire, ça laissera une part de doute que les plus crédules comprendront à leur manière, mais pas des personnes un minimum lucides.

Et franchement, si il y avait un millier de chercheur comme toi, sur le forum, en procédant et en intervenant sur les énigmes comme tu l'expliques, en ne révélant rien de tes soluces, ça rimerait à quoi ?

Chacun disant qu'il a des soluces bétons, qu'il a passé du temps pour les obtenir, et les autres en face lui répondant qu'ils ont passé encore plus de temps ce qui du coup devrait laisser supposer que leurs soluces sont en plus béton, et par dessus tout ça il y aura celui qui viendra en rajouter en disant, oui mais moi j'ai une astuce que vous n'avez pas trouvé et qui permet de tout comprendre et donc tout ce que vous avez est faux car vous n'avez pas cette astuce.

Là ce n'est plus du niveau de la cours de récréation d'une maternelle, mais du niveau d'une cours dans une enceinte d'un hôpital de :gna:

dominique a écrit :En ce qui concerne la 780, une fois l'ouverture déterminée ( je n'ai ni Bourges ni Agen comme Ouverture) il faut s' occuper de savoir qui sont ces personnages. De là il est assez aisé de savoir où ils sont dans cette Ouverture, et de quels croisements il s'agit. Je ne vous parle même pas de cette mesure à trouver, et de ses applications qu'il faudra appliquer, et du pourquoi de cette couleur de tete de chouette.


L'identité des personnages n'a aucun intérêt, aucune importance...

Tu n'as ni Agen, ni Bourges, ton Ouverture ce n'est pas PIGNOUX, par hasard :roule: ou Le Cercle dans Bourges :edente:

Et le livre des énigmes tu l'as ? Et la première carte préconisée par l'auteur des énigmes du livre, tu l'as aussi ?
Parce que ça pourrait expliquer certaines choses, si tu ne les avais pas. et si tu révélais, dévoilais, tes soluces, on pourrait peut-être s'apercevoir que tu ne fais pas la même chasse au trésor que celle imaginée par Max Valentin et qui est sortie en 1993.

Plus rien ne m'étonne aujourd'hui...

Même pas foutu de dire ce qu'est sa soluce 530 (énigme la plus simple de toute et il reste 9 autre énigmes à résoudre ensuite), et ça vient sur un forum de chouette d'or et ça demande mon exclusion....

Elle est pas belle cette chasse au trésor, avec des farfadets (ou des farfadettes, à force je ne sais plus trop qui est qui ou quoi) pareils !?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Zed a écrit :
IXE a écrit :C'est exactement cela, car je craignais tu te sentes visé si j'avais utilisé l'orthographe juste (correcte) qui par définition fait allusion à une pédale...


"Mon onzième, enfin, est un con nu"...


Houlala... kaisse que sé drole, wouarf...! wouarf :!!!

Dis-moi... ton pseudo c'est Zed, c'est juste !?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
IXE a écrit :
Zed a écrit :
IXE a écrit :C'est exactement cela, car je craignais tu te sentes visé si j'avais utilisé l'orthographe juste (correcte) qui par définition fait allusion à une pédale...


"Mon onzième, enfin, est un con nu"...


Houlala... kaisse que sé drole, wouarf...! wouarf :!!!

Dis-moi... ton pseudo c'est Zed, c'est juste !?


J'ai hâte que les solutions soient publiées, parce que je serai curieux de voir ta réaction quand on saura officiellement que le lieu de départ est bien Bourges... Mais bon, j'imagine que tu disparaîtras comme par magie !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
IXE a écrit :tu te sentes visé

Ok, ça c’est l’IS sur le guidon et la ligne de mire.

IXE a écrit :allusion à une pédale...

Et ça c’est celles du tour de France.

Les deux seraient donc liées ?
Pas bête... mais quel rapport avec la 780 ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
dominique a écrit :En fait, si je comprend bien :
- si on dit " J' ai résolu la 780" et qu' on ne dévoile pas ses solutions, c' est qu'on s'la pète
- si on dit rien c'est qu'on est groseilles
_ si on dévoile ses solutions, elles sont déclarées automatiquement,nulles fausses, parce vous n' avez pas : la même Ouverture, la même carte ,la même droite, le même Charles, le même Napoléon, la même constellation etc..

De plus , il y en aura qui vont cracher, insulter, menacer ( J' ai reçu des menaces par mails) sur n' importe ce que vous écrirez. Il vous sera sorti des Madits de toutes les couleurs prouvant que vous avez la bonne piste, mais qui sont interprétés différemment par celui qui les brandits.
Et puis pourquoi dévoiler ses solutions? Pour tout le monde ( disons au moins 50%) ces recherches ont demandées longtemps pour être trouvées. Je préfère donner des éléments de pistes de mes trouvailles.
En ce qui concerne la 780, une fois l'ouverture déterminée ( je n'ai ni Bourges ni Agen comme Ouverture) il faut s' occuper de savoir qui sont ces personnages. De là il est assez aisé de savoir où ils sont dans cette Ouverture, et de quels croisements il s'agit. Je ne vous parle même pas de cette mesure à trouver, et de ses applications qu'il faudra appliquer, et du pourquoi de cette couleur de tete de chouette.


En réalité, nous nous trouvons dans un paradoxe appelé "dilemme du hérisson". Il fait froid. Nous sommes tentés de nous rapprocher pour avoir chaud. Mais si on se rapproche, on se pique! Schopenhauer affirme que c'est insoluble. Perso, je le crois. :franchouillard: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_h%C3%A9risson
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
tiens demain c'est mon anniversaire sur ce site, cela veux dire que depuis un an j'ai fait connaissance avec la chouette et que je cherche des solutions logiques aux énigmes

très sincèrement, je n'ai pas (encore ? ) trouvé de cohérence dans le début de cette chasse dans la suite 530-780-470. donc je n'ai pas vraiment résolu la 780,ce qui est un peu frustrant quand on a l'impression de toucher du doigt la solution notamment en imaginant des brides de solutions non encore présentées. mais c'est le jeu.

si je compare avec les autres chasses ( par exp les 8 sur les allergènes je les aiment bien) dont j'ai essayé de comprendre la logique maxienne je sais qu'il faut de la patience, de la recherche, du temps de décantation des idées, un déclic (si si ca arrive ou de la chance si vous préférez), mais surtout de la logique (ou de l'astuce) pour chercher à d'autres endroits que là où le concepteur vous emmène par la main. Il faut chercher a sortir de l’ornière qu'il a creusé pour prendre la voie parallèle qu'il a imaginé et ce n'est pas simple surtout que le champs a été largement labouré et les ornières se sont multipliées.

voila, maintenant comme cadeau pour mes 1 ans si vous avez pas quoi m'offrir .... :hinhin:

jook

Ps faut que je pense a aller me presenter ...
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
IXE a écrit :Mais pour être pris de haut, il faudrait peut-être que tu commences par m'arriver à la cheville, non ?

Tu es au ras des pâquerettes... Et c'est pour cela que tu n'as aucun argument autre que ta propre bêtise pour contester une hypothèse de jeu et pas seulement la mienne !


Je ne considère pas que tu dis de la merde, je considère que tu ne sais pas synthétiser, donc expliquer simplement tes idées et donc avec un échange fluide. Mec, on te collerait les bonnes solutions sous le nez, tu continuerais avec tes pruneaux. De vouloir contetser des points, des généralités, oui, très bien, go, pas de problème avec ça. Juste que la moitié de tes posts mentionent Dabo.
Pourquoi nous casser les noisettes avec Dabo ? C'est dans ton jeu ? Non ? Bah passe au vif du sujet. C'est toujours le même délire. Après tu lances des threads où ça ne répond pas. Mec, mais personne 'na envie de se coltiner 5000 signes pour un texte qui exprime ton aversion pour Dabo. Remets tes capacités de communication en question, et tu verras que les échanges gagneront en qualité. :cafe:

Pour les pâquerettes, je continue de planifier pour les arracher à coup de pelle, don't worry be happy :alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ça fait des années que ça dure ici ou ailleurs. Il ne changera pas.

Parler tout seul sur son propre forum (alors qu'il y a des dizaines d'inscrits), ça ne l'a pas fait changer. Idem pour ses dizaines d'exclusions sous d'autres pseudos.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Zed a écrit :...
J'ai hâte que les solutions soient publiées, parce que je serai curieux de voir ta réaction quand on saura officiellement que le lieu de départ est bien Bourges... Mais bon, j'imagine que tu disparaîtras comme par magie !


Là encore, tu imagines des choses qui ne m'effleurent même pas l'esprit, même si dans les vraies soluces il fallait y lire que la 530 donne Bourges cela n'en ferait pas une raison pour que je m'échappe.

Par contre, si on est encore là tous les deux, le jour où les vraies solutions sortiront, et que la soluce 530 donne Agen, il ne faudrait pas que tu me donnes 100 euros pour chaque chercheurs qui ne reviendrait plus ici, tu serais vite ruiné, crois-moi !

Moi aussi, j'aimerais que les soluces soient connus, mais pour la simple raison qu'il est aujourd'hui impossible de discuter et de chercher sérieusement et correctement des énigmes du livre et seulement pour cette raison.

J'ai déjà expliqué par ailleurs et souvent, qu'une seule personne n'arrivera pas à résoudre les 11 énigmes, il faut une collaboration, il faut du partage, il faut de l'entraide, etc... chose qui est à exclure aujourd'hui avec la mentalité des chercheurs actuels et pas spécialement de la part de chercheurs nouveaux.

Si demain la contremarque était découverte par le biais des solutions et qu'il s'agisse d'un seul et unique découvreur ("inventeur"), je ne pense pas qu'il dira qu'il a résolu complètement les 11 énigmes du livre tout seul, sans jamais bénéficié de l'aide, d'astuces, etc... de la part d'autres chercheurs.

Tous ici, avons déjà profité de ce qui a été décrypté par des tas de chercheurs lors des premiers mois qui ont suvi le lancement de ce jeu, et à cette époque les chercheurs partageaient beaucoup plus facilement leurs trouvailles alors que l'enjeu était énormément plus important qu'aujourd'hui...

Ce n'est pas être con que de participer en apportant sa pierre à l'édifice, c'est seulement participer à un jeu et se faire plaisir, sans être atteint de la folie ou de la fièvre que peut engendrer un lot "conséquent"...

Quand je partage mes soluces, je sais pertinement qu'il est impossible qu'un chercheur tel que Rubis en profite, il n'a jamais cherché, ni décrypté une seule énigme, ça serait alors un miracle qu'il découvre le bestiau. Je n'ai donc aucune crainte de regretter un jour avoir diffuser mes soluces qui je le pense sont certainement les bonnes.

Imagine que mes soluce 500 et 420, soient les bonnes, elles sont inédites, personne ne peut prétendre les avoir divulguées avant moi, et elle résultent d'un enchaînement logique et cohérent depuis la B, et si un chercheur autre que moi trouvait la chouette, je serais déjà satisfait par le simple fait d'avoir trouvé et suivi la bonne piste; Je n'attend pas après une quelconque retombée financière liée à cette chasse au trésor, et je n'espère pas non plus des retombées médiatiques ou de quoi que ce soit d'autres, vu la mentalité de la grande majorité des intervants des forums de ce jeu.

Je joue, je participe, je propose des idées et des soluces logiques et cohérentes en prenant en compte ce qui existe réellement dans le livre, et je sais lire et comprendre ce que Max Valentin écrivait en Q/R ou dans les IS... c'est tout !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
IXE a écrit : je partage mes soluces, je sais pertinement qu'il est impossible qu'un chercheur tel que Rubis en profite, il n'a jamais cherché, ni décrypté une seule énigme


Si si, bien sûr, mais seulement quand c'est nécessaire. Je ne m'invente pas de choses, moi. ..!
Et il y a même des chercheurs qui reprennent certains trucs donnés en privé. Comme quoi...
Toi, par contre, personne. Et tout le monde sait que tu n'es pas là pour partager...!

Je ne sais toujours pas pourquoi tu m'as si vite retiré de ta liste d'ignorés, au fait...!
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Vous avez- vu l' exemple parfait de ce que je vous écrivais plus tôt dans la journée ? Qui vient vous cracher dessus dès qu' on veut donner un avis , celui qui n' a que mépris pour tout autre solution proposée ,qui n' a aucun respect envers les autres, aucune simplicité, un ego surdimensionné propre à tout malade bi polaire, dans sa phase maniaque manifestée par sa logorrhée ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Faut croire que ça arrange la Modération qu'on se fasse insulter par IXE à longueurs de posts, sur n'importe quels sujets proposés ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Il est difficile d'évoquer l'énigme 780 sans y intégrer d'éléments issus de 530, ni faire de liaisons avec 470. Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre fil, si 530, 780 et 470 forment un groupe homogène, 530 pose tout de même les bases de l'ensemble des énigmes, et notamment la méga-astuce. Mais aucune des énigmes ne peut être lue indépendament des précédentes.

En ce sens, 780 est tributaire des découvertes faites en 530.

Ceci posé, j'interviens sur ce fil pour dénier tout intérêt aux tentatives de décodage de cette énigme par cryptographie. Pour ma part, les hypothèses basées sur le nombre de pieds (7 - 4 -11), ou ce que je viens de lire en première page écrit par Gloo, n'ont rien à faire dans la compréhension de cette énigme.

Pour raccrocher à la demande initiale de ce fil, il est nécessaire de sortir de 780 avec au moins Sud comme direction et la mesure de 33. Pour celui qui a aussi Bourges et le cercle comme solution à 530, alors les cartes nécessaires à la compréhension / au décryptage de 470 sont déjà là.

Éléments nécessaires, certes ; sont-ils suffisants ?

Je pense sincèrement que oui, dans la mesure où ils peuvent à eux seuls permettre au chercheur de découvrir la destination du piéton, et par extension de comprendre ce qu'est la Lumière.

Cependant, malgré sa forme ramassée, le quatrain est très riche d'enseignements. Comprendre ce qui se cache derrière le cocher et le piéton reste important ; non pas QUI ils sont, mais CE qu'ils sont. Toutefois cette compréhension peut advenir APRÈS 470, une fois la première construction de la Chasse achevée.

L'astuce qui préside au décryptage de 470 arrivera sans aucun doute plus facilement à l'esprit du chercheur s'il a mis le doigt sur la signification des termes boussole, pied, piéton et cocher. Mais elle peut très bien venir à l'esprit sans que ces mots aient acquis de sens clairement explicite.

N'oubliez pas que les visuels font partie intégrante des énigmes. En ce sens - mais ça tout le monde l'a compris je crois - le quatrain n'est pas lisible sans l'illustration.

780 est certes une énigme intermédiaire ; mais à la manière dont le genou est intermédiaire du mollet et de la cuisse : sans lui, rien ne marche.

Et enfin non, je ne donnerai pas mes solutions de cette trilogie in extenso. Le plaisir de trouver est plus important que le lot final. Dans la vie, le chemin reste plus important que la destination...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
dominique a écrit :Vous avez- vu l' exemple parfait de ce que je vous écrivais plus tôt dans la journée ? Qui vient vous cracher dessus dès qu' on veut donner un avis , celui qui n' a que mépris pour tout autre solution proposée ,qui n' a aucun respect envers les autres, aucune simplicité, un ego surdimensionné propre à tout malade bi polaire, dans sa phase maniaque manifestée par sa logorrhée ?


:zinzin:

J'ai plutôt le sentiment que ta réaction prouve surtout ce que je n'ai de cesse de répéter...

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]