Totem d'immunité

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Totem d'immunité Messagepar Couscous » 09 sept. 2019 à 07:34
liza a écrit :oui enfin on ne peut pas déboulonner toutes les astuces non plus; le problème c'est que ce jeu est une série d'astuces: tu peux en avoir 99% de justes et 1% de fausses, ça t'envoie quand même dans un trou vide!


Dans un trou vide certains…mais pas forcément dans la mauvaise zone, car la vraie zone a déjà été foulée des pieds par d’ anciens chouetteurs ce qui démontre que certains l’avaient déjà soupçonné à l’époque, mais faute d’avoir toutes les réponses, ils n’ont pas pu valider leurs parcours !

Ce jeu est fait de telle façon que dès le départ il nous envoie dans un véritable labyrinthe ou en plus d’avoir plusieurs portes, le pire c’est qu’elle se ressemble toute !

Prenons juste un petit exemple :

La droite RBC qui peut se lire ABC depuis A Roncevaux vers Bourges et Carignan ou alors vous avez l’option en contre sens ABC depuis A carignan vers Bourges et Col de Roncevaux.
Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux. Si l’on garde à l’esprit le coup de miroir nous pouvons reprendre A et C pour Malherbes nous suivons le Méridien passons par B= Bourges et nous arrivons à Conques, nous revoilà donc une nouvelle fois avec ABC et un lien direct avec Charlemagne et si nous le faisons en sens inverse alors prenons le fameux reliquaire de Conques (A) remontons vers Bourges(B) et tapons malherbes (C).

Cet exercice est loin d’être une chose inventé de toute pièce…se sont des éléments qui on était exploité par Max et qui rendent le chemin très difficile, car il nous ouvre plusieurs passages vers des possibilités infiniment ressemblante qui complexifie grandement le parcours….
Se genre de manipulation se trouve partout dans le jeu et se répète même avec la droite Cherbourg Bourges et franchement avec une telle manipulation dans le jeu, il est extrêmement difficile de sortir la tête de l’eau…à moins que la méga astuce face son travail et nous donne le raccourci sous le labyrinthe !
Pour moi il n'est pas possible ou vraiment quasi impossible de sortir de ce jeu sans avoir trouvé cette fameuse astuce...c'est la seule qui est en mesure de nous sortir de ce merdier. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 09 sept. 2019 à 08:23
:cafe:

Quand on parle d'autoroute il faut déjà comprendre que cela s'apparentera toujours à une piste (plusieurs énigmes) qui fera découvrir des soluces erronées et donc une piste inappropriée et il faut alors revenir sur ses pas pour trouver et comprendre ce qui n'allait pas (ce qui était faux ou ce qui faisait défaut).

Dans cette chasse au trésor il y a une piste (dite de Dabo) qui est manifestement une fausse piste, les soluces (de base) qui composent cette piste se découvrent "relativement facilement", les soluces sont évidemment très tentantes car ce sont celles qui viennent à l'esprit en premier et elles ont été élaborées dans ce but.

Ce ne veut pourtant pas dire que toutes les soluces de ce type (très tentantes, évidentes, simples) seront systématiquement fausses, il faudra faire le tri, et pour cela il faudra trouver et comprendre un enchaînement logique et cohérent des énigmes.

Hors-Sujet

Et à mon humble avis, hein !

:clavier: ...

P.s si vous trouvez ce message, la partie en "hs", trop long (fastidieux, ennuyeux, lassant, barbant, etc...), ne le lisez pas, c'est tout. Et surtout ne perdez pas de temps à répondre quelque chose...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Totem d'immunité Messagepar dominique » 09 sept. 2019 à 11:57
UESTION No 26 DU 1996-04-27

TITRE: >>> FAUSSES PISTE <<< LVD
PEUT ON TROUVER 2 FAUSSES PISTES QUI COI NCIDENT ENTRE ELLES ?(VOIR MEME PLUS) SI ON SE REND COMPTE ALORS QU'ON A EMPRU NTER TOUTES CES AUTOROUTES ,EST-CE QUE C ELA VEUT DIRE QUE TOUT EST FAUX !? PEUT IL Y AVOIR UNE FAUSSE MESURE ? SI OUI:J'ESPERE QUE LA FAUSSE PISTE N'ES T PAS PLUS ALLECHANTE QUE LA VRAI !

OUI, ON PEUT TROUVER 2 FAUSSES PISTES QUI SE COMPLETENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI VOUS POUVEZ EN TROUVER PLUS DE 2 QUI SE COMPLETENT. MAIS TOT OU TARD, ELLES VOUS AMENENT DANS UN CUL DE-SAC EVIDENT. CECI EST LE SIGNE QU'IL S'AGISSAIT BIEN D'UNE FAUSSE PISTE. EN REVANCHE, AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVREL'ENSEMBLE DES ENIGMES. CERTAINES FAUS- SES PISTES SONT ALLECHANTES, BIEN SUR ! MAIS ELLES NE RESISTENT PAS A L'ANALYSE. VOUS ME DEMANDEZ AUSSI SI TOUT EST FAUX DANS CE CAS. PAS OBLIGATOIREMENT... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS. MESURE : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1995-08-16

TITRE: GAG
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*

NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUSARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNEPISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX

par exemples
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 09 sept. 2019 à 12:01
dominique a écrit : VOUS ME DEMANDEZ AUSSI SI TOUT EST FAUX DANS CE CAS. PAS OBLIGATOIREMENT

je te remercie. La petite phrase que tu as souligné m'avait complètement échappé. :champion:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Totem d'immunité Messagepar Snowball » 09 sept. 2019 à 12:03
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi l'autoroute peut faire référence à part à Dabo.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 09 sept. 2019 à 12:08
:cafe:

Le pied de 33cm :lol: (chose importante=mesure) qui resservira plus tard et Carignan(2424 :alcoolo: ) se marient bien ensemble, et ajouté à Bourges(Ouverture) :gna: ça donne un feu d'artifices de fausses pistes :hinhin:

Et pourtant la direction Sud en 780 et Roncevaux (destination 470 du piéton) sont justes :cassetete:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 09 sept. 2019 à 12:16
Snowball a écrit :Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi l'autoroute peut faire référence à part à Dabo.

Je comprends. Attention cependant a pas s'imaginer que les daboistes ont le monopole de l'autoroute.
Si, en 2008, Max tente de donner des explications quant au fait que la chouette n'est pas trouvée depuis 14 ans, je serais très surpris qu'il désigne comme uniques responsables les gens qui sont allé creuser entre les trois bornes Saint Martin. Sa remarque semble quand même s'adresser a tout le monde.
Tu pourrais avoir raison avec tes histoires de chocolat, m'enfin j'y crois moyen.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Old Hobby » 09 sept. 2019 à 12:24
D'abo, MV ne raconte que des histoires. Aucune autoroute ne débouche sur un chemin défoncé plein d'ornières, ensuite il est interdit de faire demi-tour sur une autoroute. Enfin, s'il y a une bretelle dans un sens, il y aura une bretelle dans l'autre sens. Faut voir à voir à ne pas nous raconter des carabistouilles aussi.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar liza » 09 sept. 2019 à 13:58
:roule: :roule: :roule:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Totem d'immunité Messagepar dominique » 10 sept. 2019 à 03:14
@ Snowball : Franchement, quand tu as vu les énigmes de La chouette, ça t' a fait penser directement à Dabo toi?
moi non. Ce n'est que par les effets de manches de certains que tu as décidé que c'était Dabo la bonne piste.
Ça c'est l'autoroute par effet de masse.

Pour en revenir aux énigmes proprement dites, les fausses pistes tiennent dans la formulation des textes , ou dans l'idée principale qu'elles semblent définir, etc.
Par ailleurs , il n'y a pas de fausses pistes dans toutes les énigmes , mais certaines s'échelonnent sur plusieurs énigmes, ou même 2 fausses pistes peuvent se croiser.

TITRE: >>> FAUSSES PISTE <<< LVD
PEUT ON TROUVER 2 FAUSSES PISTES QUI COI NCIDENT ENTRE ELLES ?(VOIR MEME PLUS) SI ON SE REND COMPTE ALORS QU'ON A EMPRU NTER TOUTES CES AUTOROUTES ,EST-CE QUE C ELA VEUT DIRE QUE TOUT EST FAUX !? PEUT IL Y AVOIR UNE FAUSSE MESURE ? SI OUI:J'ESPERE QUE LA FAUSSE PISTE N'ES T PAS PLUS ALLECHANTE QUE LA VRAI !

OUI, ON PEUT TROUVER 2 FAUSSES PISTES QUI SE COMPLETENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI VOUS POUVEZ EN TROUVER PLUS DE 2 QUI SE COMPLETENT. MAIS TOT OU TARD, ELLES VOUS AMENENT DANS UN CUL DE-SAC EVIDENT. CECI EST LE SIGNE QU'IL S'AGISSAIT BIEN D'UNE FAUSSE PISTE. EN REVANCHE, AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVREL'ENSEMBLE DES ENIGMES. CERTAINES FAUS- SES PISTES SONT ALLECHANTES, BIEN SUR ! MAIS ELLES NE RESISTENT PAS A L'ANALYSE. VOUS ME DEMANDEZ AUSSI SI TOUT EST FAUX DANS CE CAS. PAS OBLIGATOIREMENT... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS. MESURE : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX

Les visuels, complétant les textes, peuvent aussi évidemment , receler des détails encourageant les fausses pistes . ( le visuel est-il vraiment orienté comme nous le pensons vraiment? par ex.)

QUESTION No 23 DU 1996-02-20

TITRE: FAUSSE PISTE
MAX, VOUS AVEZ DIT A PLUSIEURS REPRISES QUE LES VISUELS AIDENT A DECRYPTER LES ENIGMES,OR AUJOURD'HUI VOUS DITES QU'IL N'EST PAS IMPOSSIBLE QU'ILS COMPORTENT DES ELEMENTS DE FAUSSES PISTES QUI INDUI RAIENT SCIEMMENT EN ERREUR. CELA MERITE UNE EXPLICATIO. ROBERTO

TITRES, TEXTES ET VISUELS FORMENT UN TOUT APPELE "ENIGMES". DANS CES ENIGMES IL Y A BIEN SUR DES FAUSSES PISTES, COM- ME DANS TOUT JEU DE PISTES. IL NE SERAIT DONC PAS ANORMAL QU'UNE PARTIE DE CES FAUSSES PISTES RELEVE DES VISUELS... PAR AILLEURS, LES VISUELS "AIDENT" A TROUVER LES BONNES SOLUTIONS PUISQU'ILSVIENNENT EN COMPLEMENT DES TEXTES. ILS AIDENT QUAND IL S'AGIT DES BONNES SOLU- TIONS, ET PEUVENT INDUIRE EN ERREUR QUAND IL S'AGIT DES MAUVAISES SOLUTIONS. AMITIES -- MAX

C'est sans compter aussi, sur les propres fausses pistes que se créent les chasseurs, en se persuadant que la solution ne peut être que çà, même si çà ne collent pas du tout avec des réponses de Madits ou les IS.

D'autre part :

QUESTION No 38 DU 1996-05-22

TITRE: De l'eau au moulin
Bonsoir MAX. Question simple : Apportez vous de l'eau au moulin des fausses piste, ici meme, par vos repon- ses ? Cordialement EXOCET

JE REPONDS AUSSI BIEN AUX QUESTIONS PORTANT SUR LES BONNES PISTES QUE SUR LES FAUSSES PISTES, BIEN SUR. MAIS JE N'INDUIS PAS EN ERREUR EN "CREDIBILI- SANT" DE FAUSSES PISTES, TOUT COMME JE NE VALIDE PAS LES BONNES PISTES EN LES CONFIRMANT. JE M'EFFORCE A UNE TO- TALE NEUTRALITE, CE QUI PARFOIS EST DIF-FICILE CAR J'AURAIS PLUTOT UNE TENDANCE A CONFIRMER LES BONNES PISTES. MAIS JE FAIS ATTENTION ! AMITIES -- MAX

Pour finir: les résolutions doivent avoir une suite logique qui s'emboite d'une énigme à l'autre :

QUESTION No 2 DU 1996-02-05

TITRE: DEMASQUE !
EN SUPPOSANT QU'UNE FAUSSE PISTE SOIT CONSTRUITE SUR PLUSIERS ENIGMES POUR NOUS EMMENER A UN POINT REMARQUABLE POUR TITILLER NOTRE IMAGINAIRE, SA DECOUVERTE PERMETTRAIT-ELLE DE CONSIDERE R QUE LES ELEMENTS QUI LA COMPOSENT SONT FAUX ? MERCI

LES FAUSSES PISTES DEVIENNENT VITE ILLO- GIQUES ET TIREES PAR LES CHEVEUX. C'EST A CELA QUE VOUS REMARQUEREZ QU'ELLES SONT FAUSSES (EN PLUS, BIEN SUR, ELLES VOUS "ENVOIENT DANS LE MUR" !). C'EST LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE VOUS FAIRE. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Totem d'immunité Messagepar tompoucex » 10 sept. 2019 à 05:47
Old Hobby a écrit :D'abo, MV ne raconte que des histoires. Aucune autoroute ne débouche sur un chemin défoncé plein d'ornières, ensuite il est interdit de faire demi-tour sur une autoroute. Enfin, s'il y a une bretelle dans un sens, il y aura une bretelle dans l'autre sens. Faut voir à voir à ne pas nous raconter des carabistouilles aussi.


Pourquoi tu veux faire demi tour ???
ps : je ne raconte pas des carabistouilles . Juste la SIMPLE vérité.
Tu PRENDS la bretelle de sortie AVANT d'être arriver au poste de péage.
Un jour .
a + tompoucex
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Old Hobby » 10 sept. 2019 à 08:37
tompoucex a écrit :Pourquoi tu veux faire demi tour ???
ps : je ne raconte pas des carabistouilles . Juste la SIMPLE vérité.
Tu PRENDS la bretelle de sortie AVANT d'être arriver au poste de péage.

Je ne parlais pas de toi ni de tes élucubrations.
Et tu t'exprimes tellement mal qu'on ne comprend rien à ce que tu écris.
De toutes façons, cette histoire d'autoroute est grotesque.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 10:24
Bouba a écrit :Sa remarque semble quand même s'adresser a tout le monde.


Justement, peut-être pas.

Il ne s'adresse pas à ceux qui sont "hors chasse" car faisant trop compliqué ou trop simple ou délirant. A quoi bon ? Il s'adresse à ceux qui sont "dans la chasse". Et qui donc l'est à coup sûr ? Les daboistes. Et Max leur dit "vous vous êtes fait happer, revenez en arrière ("sans trop en faire"...ça, c'est moi qui le rajoute) et vous trouverez". Et ceux qui n'ont pas Dabo, qui connaissent la piste (et ils sont nombreux) mais qui sont "dans la chasse" ont une chance aussi...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 10 sept. 2019 à 12:03
Rubis a écrit :
Bouba a écrit :Sa remarque semble quand même s'adresser a tout le monde.


Justement, peut-être pas.

Il ne s'adresse pas à ceux qui sont "hors chasse" car faisant trop compliqué ou trop simple ou délirant. A quoi bon ? Il s'adresse à ceux qui sont "dans la chasse". Et qui donc l'est à coup sûr ? Les daboistes. Et Max leur dit "vous vous êtes fait happer, revenez en arrière ("sans trop en faire"...ça, c'est moi qui le rajoute) et vous trouverez". Et ceux qui n'ont pas Dabo, qui connaissent la piste (et ils sont nombreux) mais qui sont "dans la chasse" ont une chance aussi...


Et quelle est la réponse a la question: "Pourquoi les non-daboistes n'ont pas trouvé la chouette?"
Est-ce que Max les a oublié? :franchouillard: Ils ne sont pas transparents dans le monde de la chouette, que je sache?
Pourquoi ne parlerait-il que des daboistes? Dans quel but?
Doit en déduire que, pour Max, au bout de 14 ans, les non-daboistes sont des élus de Dieu, dont la sagacité serait a préserver et a protéger tellement ce sont des gens brillants? Pourquoi faire?
Je suis désolé, mais en stricte application du rasoir d'Ockham, il est quand même beaucoup plus évident d'imaginer que Max s'adresse a tout le monde! A toi, a moi, a eux, aux daboistes, aux non-daboistes...a tout le monde. Sans la moindre exception.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Totem d'immunité Messagepar Couscous » 10 sept. 2019 à 12:09
En meme temps tu connais beaucoup de monde qui ne c'est pas faufilé au moins une fois sur la piste de Dabo depuis 93 ? :egyptien:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 14:33
Bouba a écrit :
Et quelle est la réponse a la question: "Pourquoi les non-daboistes n'ont pas trouvé la chouette?"


Il ne peut pas non plus tout te dire. "La fausse piste, c'est ça, ce qui bloque, c'est exactement là" etc..allons Bouba...!
Bouba a écrit :Pourquoi ne parlerait-il que des daboistes? Dans quel but?

Pas uniquement les daboistes, ceux qui'so't "dans le jeu".
Parce que les autres n'ont aucune chance.
Enfin, si Max a l'impression, à tort ou à raison, que beaucoup voire la majorité a Dabo, cela justifie qu'il s'adresse à eux.
Bouba a écrit :Je suis désolé, mais en stricte application du rasoir d'Ockham, il est quand même beaucoup plus évident d'imaginer que Max s'adresse a tout le monde! A toi, a moi, a eux, aux daboistes, aux non-daboistes...a tout le monde. Sans la moindre exception

Évidemment qu'il s'adresse à tout le monde, ce que je veux dire, c'est qu'il espère faire comprendre où se situe le problème...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 10 sept. 2019 à 15:45
Rubis a écrit :Il ne peut pas non plus tout te dire.


Pas convaincu du tout. :franchouillard: Il aurait pu te dire "il existe plusieurs catégories de chouetteurs, et ils tournent en rond pour des raisons différentes, que je ne peux exposer ici".
Qu'est-ce que ça lui aurait coûté? Rien.
Et puis c'est pas ce qu'il a fait...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 16:04
Bouba a écrit :
Rubis a écrit :Il ne peut pas non plus tout te dire.


Pas convaincu du tout. :franchouillard: Il aurait pu te dire "il existe plusieurs catégories de chouetteurs, et ils tournent en rond pour des raisons différentes, que je ne peux exposer ici".
Qu'est-ce que ça lui aurait coûté? Rien.
Et puis c'est pas ce qu'il a fait...


Cette réponse n'aurait rien apporté à personne. ..!

De plus, "tourner en rond", on le sait, c'est l'absence de mega - astuce.
Comme il souvent dit que certains cherchaient trop compliqué et d'autres trop simple.

Il ne pouvait pas tout dire, tout le temps, tout reprendre, etc...

Et on en revient toujours au même problème : son impression à lui et celles des chercheurs. (les "Max ne pouvait ignorer" se basent sur quoi ?) ..!
Pour ma part, à ce sujet, je pense que Max regardait la chasse "de loin" et quand on la regarde "de loin", Dabo ressort...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 16:53
:cafe:

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 10 sept. 2019 à 17:07
Rubis a écrit :...


Moi ça me parait super simple. Tu comprends bien que si les daboistes prennent l'autoroute, et que les non-daboistes n'ont pas fait cette erreur, cela signifie que les non-daboistes sont de meilleurs chouetteurs.
Jusque là tout va bien, non? C'est limpide.
Donc a la question: "Pourquoi la chouette n'est-elle pas trouvée au bout de 14 ans?", pourquoi voudrais-tu donc que Max te donne des explications concernant les plus mauvais d'entre nous?
A la question "Pourquoi les clubs français ne gagnent jamais la ligue des champions?", pourquoi voudrais-tu que Max réponde "Ah bin en fait c'est parce que le FC Metz n'a pas un stade assez grand"?
Ca n'a absolument aucun sens a mon avis. :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ribi