Le Zénith est-il une altitude?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 09 sept. 2019 à 18:17
- Astres, planètes, univers = astronomie

DÉFINITION DE "ZENITH" EN ASTRONOMIE :

Point du ciel qui est situé directement au-dessus de notre tête et auquel aboutirait une ligne verticale élevée du point où nous sommes, plus communément dit : ALTITUDE.


tout à fait thierry !!! :bravo:

en fait non... "Apollon comptera 1969, 697 mesures VERS l le Zénith", en direction donc du zénith :cafe:


un petit dessin pour te faire comprendre, tes mesures peuvent être un angle...

le reste serait de la trigonométrie de collège...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 09 sept. 2019 à 18:37
Zowl a écrit :Énigme 420 :

- Astres, planètes, univers = astronomie

DÉFINITION DE "ZENITH" EN ASTRONOMIE :

Point du ciel qui est situé directement au-dessus de notre tête et auquel aboutirait une ligne verticale élevée du point où nous sommes, plus communément dit : ALTITUDE.

Ce qui correspond au mot originaire (ZENIT) = SOMMET.

M.V avait dit, APOLLON en tant que Dieu tire une flèche rectiligne, traversant monts et vallées.. alors si son point de visé et le ZÉNITH, c'est qu'il pointe une ALTITUDE. C'est si difficile a comprendre ?


tout à fait thierry !!! :bravo:

en fait non... :bougie:

"Apollon comptera 1969, 697 mesures VERS l le Zénith", en direction donc du zénith :cafe:


un petit dessin pour te faire comprendre, tes mesures peuvent être un angle qu'on appelle hauteur en astronomie...

le reste serait de la trigonométrie de collège...

ps: désolé pour le doublon :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 09 sept. 2019 à 20:00
:cafe:

Si Apollon visait le zénith, ça correspondrait à combien de mesures ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 09 sept. 2019 à 20:46
la hauteur (angle) fait de 0° (le sol ou horizon) à 90° (le zénith)...

est -il vraiment impossible que les 1969 mesures (et des poussières) ne soient pas des fractions du degré (minutes et secondes d'angle) ???

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Zowl » 09 sept. 2019 à 22:21
Phobos a écrit :
tout à fait thierry !!! :bravo:

en fait non... :bougie:

"Apollon comptera 1969, 697 mesures VERS l le Zénith", en direction donc du zénith :cafe:


un petit dessin pour te faire comprendre, tes mesures peuvent être un angle qu'on appelle hauteur en astronomie...

le reste serait de la trigonométrie de collège...

ps: désolé pour le doublon :oops:


Encore un Fan de balistique, M.V me dit de
viser 100m vers le Zénith et à TANT de distance, le tout en sachant que je suis à 0m et que je suis un Dieu (rien à péter des obstacles). En Trigo, cela s'apparente à un triangle rectangle..

En direction donc du Zénith.. valeur première de l'origine du mot, VERS LE HAUT !

En gros, si je te demande de tourner à gauche, toi tu vas à droite.. pourquoi pas :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 08:35
Phobos a écrit :la hauteur (angle) fait de 0° (le sol ou horizon) à 90° (le zénith)...

est -il vraiment impossible que les 1969 mesures (et des poussières) ne soient pas des fractions du degré (minutes et secondes d'angle) ???

:alatienne:


:cafe:

http://www.zarquos.net/synthese/780/mesure/unite_longueur.txt
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 17:14
IXE a écrit :
Phobos a écrit :la hauteur (angle) fait de 0° (le sol ou horizon) à 90° (le zénith)...

est -il vraiment impossible que les 1969 mesures (et des poussières) ne soient pas des fractions du degré (minutes et secondes d'angle) ???

:alatienne:


:cafe:

http://www.zarquos.net/synthese/780/mesure/unite_longueur.txt


un angle n'est pas en ligne droite ? :lol:
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 17:24
Phobos a écrit :
IXE a écrit :
Phobos a écrit :la hauteur (angle) fait de 0° (le sol ou horizon) à 90° (le zénith)...

est -il vraiment impossible que les 1969 mesures (et des poussières) ne soient pas des fractions du degré (minutes et secondes d'angle) ???

:alatienne:


:cafe:

http://www.zarquos.net/synthese/780/mesure/unite_longueur.txt


un angle n'est t-il pas en ligne droite ? :lol:

sinon pour ta gouverne une distance angulaire s'exprime en radian ou dans toute autre unité de mesure d'angle !! :champion:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_angulaire
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 17:30
IXE a écrit : :cafe:

Si Apollon visait le zénith, ça correspondrait à combien de mesures ?

:roule: ...

Ou si tu préfères, si Apollon :dieu: visait par exemple à 45° par rapport à d'une ligne au sol, cet angle, tu lui attribuerais un nombre de combien de mesures ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 18:28
IXE a écrit :
IXE a écrit : :cafe:

Si Apollon visait le zénith, ça correspondrait à combien de mesures ?

:roule: ...

Ou si tu préfères, si Apollon :dieu: visait par exemple à 45° par rapport à d'une ligne au sol, cet angle, tu lui attribuerais un nombre de combien de mesures ?

:roule: ...


tu peux rigoler autant que tu veux mais 1969,697 minutes d'arc égale 32,82828333 (...) degrés mon choux... soit l'angle de tir d'Apollon
:langue:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 18:34
:roule:

Mais bien sûr que je me ris dessus. Si tu avais seulement pris en compte le lien que j'ai posté précédemment, tu saurais que la mesure et donc les nombres de mesures n'auront jamais de rapport avec ce que tu viens d'inventer !

P.s et vu de dessus, ton angle te sert-il à quelque chose ou bien Apollon s'est mis en PLS (position latérale de sécurité) sur le sable pour tirer sa flèche afin que tu puisses aller la chercher... nulle part ?
Modifié en dernier par IXE le 10 sept. 2019 à 18:41, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 18:41
IXE a écrit ::roule:

Mais bien sûr que je me ris dessus. Si tu avais seulement pris en compte le lien que j'ai posté précédemment, tu saurais que la mesure et donc les nombres de mesures n'auront jamais de rapport avec ce que tu viens d'inventer !


l'ouverture du début n'est pas l'ouverture dans une autre énigme, la lumière pareil etc...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 18:42
Phobos a écrit :
IXE a écrit ::roule:

Mais bien sûr que je me ris dessus. Si tu avais seulement pris en compte le lien que j'ai posté précédemment, tu saurais que la mesure et donc les nombres de mesures n'auront jamais de rapport avec ce que tu viens d'inventer !


l'ouverture du début n'est pas l'ouverture dans une autre énigme, la lumière pareil etc...


:gna:

De mieux en mieux :roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 18:48
IXE a écrit ::roule:

P.s et vu de dessus, ton angle te sert-il à quelque chose ou bien Apollon s'est mis en PLS (position latérale de sécurité) sur le sable pour tirer sa flèche afin que tu puisses aller la chercher... nulle part ?


et dis moi petit scarabée quand tu as ta distance et ton altitude tu tires dans quelle direction ? plein nord ? sur quelle indication ? :pigepas:
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Ben non...c'est une salle de concerts... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 11 sept. 2019 à 19:28
Phobos a écrit :
IXE a écrit ::roule:

P.s et vu de dessus, ton angle te sert-il à quelque chose ou bien Apollon s'est mis en PLS (position latérale de sécurité) sur le sable pour tirer sa flèche afin que tu puisses aller la chercher... nulle part ?


et dis moi petit scarabée quand tu as ta distance et ton altitude tu tires dans quelle direction ? plein nord ? sur quelle indication ? :pigepas:



:cafe:

Ben dans la direction de 11h00 pourquoi ?

Ce qui me fait passer par le col de Montgenèvre (là, où se trouve un obélisque à la gloire de Napoléon :napoleon: ) pour arriver à un autre col à une altitude particulière en rapport avec les 1 969,697 mesures.

:fleche: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Phobos » 12 sept. 2019 à 20:41
IXE a écrit :
Phobos a écrit :
IXE a écrit ::roule:

P.s et vu de dessus, ton angle te sert-il à quelque chose ou bien Apollon s'est mis en PLS (position latérale de sécurité) sur le sable pour tirer sa flèche afin que tu puisses aller la chercher... nulle part ?


et dis moi petit scarabée quand tu as ta distance et ton altitude tu tires dans quelle direction ? plein nord ? sur quelle indication ? :pigepas:



:cafe:

Ben dans la direction de 11h00 pourquoi ?

Ce qui me fait passer par le col de Montgenèvre (là, où se trouve un obélisque à la gloire de Napoléon :napoleon: ) pour arriver à un autre col à une altitude particulière en rapport avec les 1 969,697 mesures.

:fleche: ...


est ce que tu as déja ouvert un post la dessus ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 13 sept. 2019 à 07:38
Phobos a écrit :...
est ce que tu as déja ouvert un post la dessus ? :bougie:


:cafe:

J'ai même fait bien mieux que cela, j'ai fourni ma soluce complète (et inédite) de la 420 avec l'enchaînement de la précédente (la 500) et de la suivante (la 560) et avec des schémas explicaifs et tout et tout…

Bref, les solutions de mon jeu (jusqu'au "début" 560 ), et donc de ma piste, figurent en clair sur ce forum dans les sous-forums (et fils de discussions) appropriés.


:cassetete:

P.s ça passe assez souvent inaperçu à cause des interventions de certains chercheurs qui ne prennent pas le temps de lire, de comprendre, de vérifier ce qui est proposé...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré