En 780, PAS de lieu (sauf Bourges), MAIS UNE CARTE EST UTILE ?????????

Discussions au fil de l'eau sur la 780
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
@Tirablanc
Tu essaies de valider, par un seul madit, ta solution dans laquelle l’échelle de la première carte est donnée dans la 780:

Tirablanc a écrit :Madit : No 21 DU 1995-10-5

Titre : DÉPART (BIS..REP..)

Question : MAX, LE LIEU DE DÉPART DU COCHER... 1/ PEUT-ON LE TROUVER DANS LA 780 ? 2/ CE LIEU DE DÉPART LE JUGEZ-VOUS IMPORTANT OU SANS IMPORTANCE ? 3/ L'ATTELAGE ARRIVE-T-IL QUELQUE PART ? 4/ À CE STADE LÀ DU JEU, UNE CARTE EST-ELLE UTILE ? MERCI. CADAF

Réponse : LES LIEUX DE DÉPART N'ONT AUCUNE IMPORTANCE. VOUS DEVEZ-VOUS CONCENTRER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE VISUEL, C'EST À DIRE CONSIDÉRER QUE C'EST UNE "PHOTO". CETTE PHOTO REPRÉSENTE UN MOMENT QUI SE SITUE À LA FIN DE LA 530 ET QUI MARQUE LE DÉBUT DE LA 780. À PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TROUVER LA SUITE. OUI, UNE CARTE EST UTILE. AMITIÉS -- MAX


Or tu reconnais toi-même que si l’on prend l’ensemble des madits traitant du sujet, ils sont clairs comme du jus de chique avec confusion entre carte utile ou nécessaire :

Tirablanc a écrit : Je suis donc d'accord, Max n'a pas été clair, ni constant sur l'utilité d'une carte en 780.


Toutes tes déductions deviennent alors personnelles et intuitives à partir du moment où on ne sait pas si une carte joue un rôle dans la 780 .

Tirablanc a écrit : Néanmoins, pour moi, l'explication la plus plausible de ses divers madits sur le sujet est la suivante :
Max a d'abord lâché clairement l'info : une carte est UTILE dans la 780.
Puis, il a regretté sa réponse et a publié un erratum qui disait qu'il s'était trompé en répondant et non en disant qu'une carte était INUTILE en 780. En effet, il estime désormais qu'il n'aurait pas dû répondre à la question et c'est l'attitude qu'il adopte ensuite.
.

Je crois que les madits clairs et répétés peuvent être utiles pour éliminer ou consolider des pistes.
Mais ce n’est pas le cas ici, et tu ne pourras pas me (nous ?) convaincre avec ces arguments ce qui ne veut pas dire que ta solution est fausse. c'est l'argumentation qui est bancale.

Tirablanc a écrit : Pour terminer, ayant le bon décryptage de la 780, je peux t'assurer que l'échelle de la première carte est bien donnée par la 780 (et non par la 500) et c'est pour ne pas révéler ce pot aux roses que Max regrette d'avoir lâcher qu'une carte est utile en 780.


Tu aurais pu te dispenser de cet argument …. J’ai la bonne solution, donc je sais que j'ai raison.

Tirablanc a écrit : D'ailleurs à quoi pourrait servir une carte sans y pointer des lieux ??? ... si ce n'est en en considérant son échelle !!! LOL


De nombreuses réponses ont été données plus haut.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
yannou77
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 27.08.2018
bonjour
pour faire suivre le sujet je suis d ceux qui pense que effectivement il faut une carte pour cette 780 je m'explique

certes nous avons tous BOURGES ici de la 530 mai si le réel point de départ du jeu était paris non je ne suis pas fou :

prenez le visuel de la 780 retournez le et concentre vous sur les point jaune ainsi que les patte des chevaux
ce qui voudrai dire que nous somme a pris et nous déplaçont direction bourges? maintenant qui sommes nous la pas encore trouver
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
yannou77 a écrit :bonjour


Bonjour,bienvenu dans le trombinoscope!
A demain!
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:bouletrepere: :hinhin:
:alatienne:
Ti
Tirablanc
Si j'ai bien compris pour tout le monde (ou du moins pour tous les gens qui s'expriment sur ce forum), il faut :
- soit ne pas utiliser de carte avant la 500.
- soit utiliser n'importe quelle carte avant la 500.

Moi, je persiste et signe et je vous dis que l'échelle de la carte est révélée très clairement dans la 780 (carte au millionième !).

Mais si vous ne me croyez pas comment expliquez-vous ce Madit :
Madit :  N° 34 du Samedi 21 Septembre 1996

Titre : FLÈCHE 470

Question : BONJOUR MAX. EN 470, LA FLÈCHE VISE LE CŒUR. MAIS LE VISE-T-ELLE EXACTEMENT ? J'AI L'IMPRESSION QUE SI ON LA TIRAIT, ELLE PASSERAIT UN PEU À COTE, NON ?

Reponse : EN PRINCIPE, ELLE LE VISE EXACTEMENT. SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST SÛREMENT DE VOTRE FAUTE ! ... AMITIÉS -- MAX


Compte tenu des différences, parfois importantes (!), entre les diffentes cartes, comment pouvez-vous viser EXACTEMENT le coeur sur une mauvaise carte ???
Ti
Tirablanc
Dans la plupart des dictionnaires le terme "MEGA" a une définition semblable à celle-ci :
Dans le Système international et d’autres systèmes métriques, multiplie une unité de mesure par un million (1 000 000 ou 106)

Donc MEGA, considéré (sans astuce), dans le sens des dictionnaires, ne peut évoquer 1 000 000 de fois moins, mais 1000 000 de fois plus !!!

Même si vous décidiez de diviser les 560 606 mesures par 1000 000, vous seriez en contradiction avec le Madit suivant :
Madit : N° 10 DU DIMANCHE 21 AVRIL 1996

Titre : À PROPOS DE L'ORTHOGONALE :

Question : 1/ EXISTAIT-ELLE AVANT QU'ON L'EMPRUNTE OU LA FAIT-ON ''APPARAÎTRE'' ? 2/ LA SUIT-ON SUR TOUTE L'ÉNIGME OU DOIT-ON DÉVIER ? 3/ LE "PAR" DE "PAR LE MÉGA" IMPLIQUE-T-IL UNE OPÉRATION ARITHMÉTIQUE ? MERCI, MIAM.

Réponse : JE NE PEUX PAS RÉPONDRE À VOS DEUX PREMIÈRES QUESTIONS. POUR LA 3EME, LE MOT "PAR" N'A RIEN À VOIR AVEC UNE OPÉRATION ARITHMÉTIQUE. AMITIÉS -- MAX


Donc, le décryptage habituel de la 500 donnant l'échelle de la carte préconisée EST FAUX !!! C'est normal puisque l'échelle de cette carte est donnée, de manière bien plus claire, dans la 780 !!!
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

La carte 989 ou n'importe quelle autre carte ne sert pas à décrypter les énigmes qui précèdent la 500(énigme dans laquelle l'échelle de la première carte est suggérée).

QUESTION No 12 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS

J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS L'UNE DE MES REPONSES DEJA ANCIENNES, ET QU'UN CHERCHEUR VIENT DE ME SIGNALER.
DANS MA REPONSE A LA QUESTION No 30 DU 5/10/ 95 "UNE CARTE EST-ELLE NECESSAIRE A PARTIR DE LA 780 ?", J'AI REPONDU OUI.
EN FAIT, J'ENCHAINAIS SUR MA PHRASE PRE- CEDENTE QUI PARLAIT "DU RESTE". JE VOUS

--------------------------------------------------------------------------------
PRIE DE M'EN EXCUSER. AMITIES -- MAX


Si une carte ou la carte servait à décrypter les énigmes qui précèdent la 500, pourquoi donc Max Valentin a t-il fait part de son erreur ?

Et comme si viser le cœur de quelque chose ne pouvait se faire uniquement qu'en utilisant une carte :gna: , franchement si il y en a qui n'ont pas suffisamment d'imagination pour envisager autre chose, il vaudrait mieux qu'ils n'aillent pas plus loin dans ce jeu.

Tirer des conclusions des madits, c'est une chose, mais encore faut-il prendre en compte toutes les possibilités qui pourraient exister, sinon c'est ce fermer des portes qui sont pourtant laissées entrouvertes par l'auteur des énigmes.

:ivresse:

P.s et le mot "par" n'a rien à voir avec une opération, dans le texte de l'énigme il faut le comprendre par exemple dans le sens de "grâce au"

Mais "grâce au" Méga (qui suggère le million 1 000 000) c'est un million de fois moins.

C'est "un million de fois moins" qui oriente vers l'opération mathématique (arithmétique).

Si les 560 606 mesures donnaient par exemple 713 705 mètres et bien grâce au million ça fera 0,713705 mètre, à utiliser et à reporter sur la carte (au 1/1 000 000ème=échelle de la 1ère carte) pour obtenir la longueur de l'ortho (distance qui sépare 2424 de la fin de l'ortho).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ti
Tirablanc
IXE a écrit ::cafe:

La carte 989 ou n'importe quelle autre carte ne sert pas à décrypter les énigmes qui précèdent la 500(énigme dans laquelle l'échelle de la première carte est suggérée).

QUESTION No 12 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS

J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS L'UNE DE MES REPONSES DEJA ANCIENNES, ET QU'UN CHERCHEUR VIENT DE ME SIGNALER.
DANS MA REPONSE A LA QUESTION No 30 DU 5/10/ 95 "UNE CARTE EST-ELLE NECESSAIRE A PARTIR DE LA 780 ?", J'AI REPONDU OUI.
EN FAIT, J'ENCHAINAIS SUR MA PHRASE PRE- CEDENTE QUI PARLAIT "DU RESTE". JE VOUS

--------------------------------------------------------------------------------
PRIE DE M'EN EXCUSER. AMITIES -- MAX


Si une carte ou la carte servait à décrypter les énigmes qui précèdent la 500, pourquoi donc Max Valentin a t-il fait part de son erreur ?

Et comme si viser le cœur de quelque chose ne pouvait se faire uniquement qu'en utilisant une carte :gna: , franchement si il y en a qui n'ont pas suffisamment d'imagination pour envisager autre chose, il vaudrait mieux qu'ils n'aillent pas plus loin dans ce jeu.

Tirer des conclusions des madits, c'est une chose, mais encore faut-il prendre en compte toutes les possibilités qui pourraient exister, sinon c'est ce fermer des portes qui sont pourtant laissées entrouvertes par l'auteur des énigmes.

:ivresse:

P.s et le mot "par" n'a rien à voir avec une opération, dans le texte de l'énigme il faut le comprendre par exemple dans le sens de "grâce au"

Mais "grâce au" Méga (qui suggère le million 1 000 000) c'est un million de fois moins.

C'est "un million de fois moins" qui oriente vers l'opération mathématique (arithmétique).

Si les 560 606 mesures donnaient par exemple 713 705 mètres et bien grâce au million ça fera 0,713705 mètre, à utiliser et à reporter sur la carte (au 1/1 000 000ème=échelle de la 1ère carte) pour obtenir la longueur de l'ortho (distance qui sépare 2424 de la fin de l'ortho).


Je me suis déjà exprimé sur cet eratum ... qui est faux !!! il faut regarder les précédents messages avant d'en écrire un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Tirablanc a écrit :Je me suis déjà exprimé sur cet eratum ... qui est faux !!! il faut regarder les précédents messages avant d'en écrire un nouveau.

:cafe:

Mais bien sûr, un erratum qui serait faux, mais uniquement selon ton interprétation :gna: !

Est-ce que tu sais ce que veut dire le mot INDISPENSABLE ?

Une carte, la carte(la 1ère), ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle, Max Valentin l'a répété un nombre incalculable de fois, comme il avait indiqué qu'une carte n'était pas indispensable pour la 470, pour la 780, pour la 580, ce qui est logique par rapport à la première indication.

Une carte n'est pas indispensable en 780 que dans toutes les énigmes qui précèdent la 500, ça c'est la réalité et c'est ce qu'avait dit l'auteur des énigmes. A aucun moment il a dit qu'une carte pouvait être indispensable avant l'énigme qui en suggère l'échelle.

Et s'il peut être utile de vérifier une soluce sur une carte avant la 500, cette vérification n'engendrera aucun élément ou indice utile pour poursuivre le décryptage des énigmes avant la 500.

Et toi tu veux nous faire gober que l'échelle de la carte se trouverait ailleurs qu'en 500 !?

Ecoute et prend réellement en compte ce que disait en clair, et en français, (dans les Q/R) l'auteur des énigmes, puis reviens nous voir avec des soluces présentables…

:zzz: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Une carte, la carte(la 1ère), ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle, Max Valentin l'a répété un nombre incalculable de fois, comme il avait indiqué qu'une carte n'était pas indispensable pour la 470, pour la 780, pour la 580, ce qui est logique par rapport à la première indication.

Merci pour la confirmation de l'enfumage Maxien ! :champion:

En 2001, Max a essayé de rétablir les choses : dommage ! :edente:

QUESTION No 27 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACES
FAUT-IL EFFECTUER DES TRACES AVANT L'ENIGME QUI DONNE L'ECHELLE DE LA CARTE ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND ENTIEREMENT DE LA MANIERE DONT VOUS ABORDEZ LES ENIGMES. JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

Toi, tu les abordes mal ... remarque, avec AGEN, c'est sûr ! :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:gna:

Peux-tu expliquer en quoi effectuer des tracés sur la carte avant la 500 rendrait cette carte indispensable ?

Si je décrypte une énigme avant la 500 qui me suggère de prendre en compte deux lieux comme je l'ai expliqué par ailleurs. Je peux, si j'en ressens le besoin, si j'en ai tout simplement envie, effectuer d'emblée le tracé suggéré et sans que cela me soit utile en terme de décryptage tant que je n'ai pas atteint la 500.

Ce tracé n'apportera rien en terme de décryptage, si toi tu t'en sers c'est que ta carte deviendra indispensable et tu seras en contradiction avec ce que disait l'auteur des énigmes.

Il n'y a aucun enfumage de la part de l'auteur, il te laisse libre de faire comme tu le sens, mais il précise bien qu'une carte n'est pas indispensable pour décrypter les énigmes avant l'énigme qui en suggèrera l'échelle. Tu es donc libre de suivre ses conseils, comme tu es libre de te fourvoyer en ne tenant pas compte de ce qui dit.

Tes soluces sont foireuses, si tu les montrais comme tu les as soi-disant montré à d'autres, cela deviendra évident, tellement tous tes raisonnements, tes interprétations des Q/R, tes décryptages et toutes tes soluces se retrouveraient en contradiction totale avec les madits.

Je te laisse rajouter une de tes pirouettes habituelles, comme ça tu auras le sentiment d'avoir apporté un argument justifiant tes histoires à dormir debout. S'il n'y a que ça pour te faire plaisir et te permettre de continuer de croire que tu dis vrai, alors vas-y...!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Peux-tu expliquer en quoi effectuer des tracés sur la carte avant la 500 rendrait cette carte indispensable ?

Voilà ... je vais pas te dire pourquoi quand même ... faut avoir le plaisir de chercher.
Comme tu le disais, c'est un jeu !

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ti
Tirablanc
Un doute m'habite ?

En 500, comment obtenir, avec précision, une orthogonale à une droite tracée AVANT la 500, si, AVANT la 500, on n'utilise pas de carte ou une carte quelconque ???

:pigepas: :pigepas: :pigepas:

QUESTION No 46 DU 1999-10-05
----------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE (DENIS)
----------------------------------------
L'ORTHOGONALE (DANS LA 500) EST-ELLE PARFAITE : A 90 DEGRES, OU BIEN PEUT ON REMARQUER UNE TOLERANCE DE 1 DEGRE (ON AURAIT 89 D'UN COTE ET 91 DE L'AUTRE) ? MERCI. DENIS.
----------------------------------------
DENIS, L'ENIGME PARLE D'ORTHOGONALE. JE NE PUIS QUALIFIER CELA EN DONNANT DES PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES. MAIS, EN REGLE GENERALE, ESSAYEZ TOUJOURS D'ETRE LE PLUS PRECIS POSSIBLE. ET N'OUBLIEZ PAS, LORSQUE VOUS TRAVAILLEZ SUR UNE CARTE, QU'ELLES NE SONT PAS TOUJOURS D'UNE ABSOLUE PRECISION ! AMITIES -- MAX


Utiliser n'importe quelle carte pour tracer la première ligne, est-ce le meilleur moyen "D'ÊTRE LE PLUS PRÉCIS POSSIBLE" ???

:pigepas: :pigepas: :pigepas:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@tirablanc

Dans ton premier message dans ce fil tu donnes un 2eme madit

Madit : No 41 DU 1997-04-23
Titre : SUR !

Or dans ma base de madit ce madit n'existe pas. j'utilise les madits originaux de Velo.
Dans le fichier des messages du 23_04_97.txt ce madit n'y est pas.

D'où sors-tu ce madit ?
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
je n'ai pas encore lu toutes les contribs, mais je trouve ça trop drôle Tireblanc car je sais que cela va foutre le souk avec les anti cartes avant la 500 !

Dès que j'ai du temps je continuerai ma lecture car c'est toujours intéressant d'avoir les visions contradictoires.

Sinon pour moi, entre la solution de 780 et avec la clef de passage 780/470, je gère une histoire d'angle.
Donc bien sûr qu'une carte est utile pour visualiser l'angle entre l'axe pieton/cocher et la direction prise entre 780 et la 470.
Sans le report des deux directions (pieton/cocher + CDD) sur une carte, on ne peut pas trouver ces deux axes.


En plus d'entrée de jeu, Max nous montre une carte de France en 530 mais c'est du pipi de chat pour les anti cartes.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
mblond a écrit :@tirablanc

Dans ton premier message dans ce fil tu donnes un 2eme madit

Madit : No 41 DU 1997-04-23
Titre : SUR !

Or dans ma base de madit ce madit n'existe pas. j'utilise les madits originaux de Velo.
Dans le fichier des messages du 23_04_97.txt ce madit n'y est pas.

D'où sors-tu ce madit ?


Trouvé sur le moteur de PurEsprit :

QUESTION No 41 DU 1997-04-23
----------
TITRE: SUR!
----------
SALUT ES-TU SUR QUE 650 ET 520 SE RESOLV ENT SANS CARTE? PRETENDS TU TJRS QUE LA SECONDE CARTE N' EST UTILE QUE POUR LA 12? REMARQUE:CES DEUX QUESTIONS SONT EQUIVAL ENTES. MERCI
----------
JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE LA CARTE (QUELLE QU'ELLE SOIT) N'EST PAS UN OU- TIL, MAIS UN PENSE-BETE. CE N'EST PAS LA CARTE QUI VOUS DONNERA LES SOLUTIONS ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME NECESSITE UNE CARTE ET QUELLE ENIGME N'EN NECESSITE PAS (ENCORE, QUE, POUR LA 780, JE L'AIE DIT). EN REVANCHE, POUR LA SUPERSOLUTION, JE LE CONIFIRME BIEN VOLO NTIERS. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Tirablanc a écrit :Un doute m'habite ?

En 500, comment obtenir, avec précision, une orthogonale à une droite tracée AVANT la 500, si, AVANT la 500, on n'utilise pas de carte ou une carte quelconque ???



D'après l'auteur, la droite est "connue avant", et pas "tracée avant".


QUESTION No 21 DU 1996-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DROITE=TRAIT
EN 500 CETTE DROITE ET CETTE ORTHO SONT ELLES: A - DES TRAITS A TRACER B - A TRACER SUR UNE CARTE DE PLUS VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE EST NECESSAIRE QU A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN MENTIONNE L ECHELLE. DONC EN 500, ON N A PAS ENCORE DE DROITE.AMITIES,DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
DREDD, JE ME SUIS TELLEMENT SOUVENT EXPLIQUE AU SUJET DE LA CARTE (ICI, DE- PUIS PLUS D'UN AN, ET EN BAL DEPUIS PRES DE 3 ANS) QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS DE NE PAS REPASSER LA 125EME COUCHE! JE PRECISE TOUT DE MEME QUE LE FAIT DE NE "PAS AVOIR DE DROITE" N'A RIEN A VOIR AVEC UNE CARTE. SI JE VOUS DIS "DE LILLEA MARSEILLE", AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN D'UNE CARTE POUR "IMAGINER" CELA ?(SANS COMPTER QUE VOUS POURRIEZ PARFAITEMENT ROUVER CELA SUR UNE CARTE D'UNE MARQUE DIFFERENTE DE CELLE QUI EST PRECONISEE DANS LE JEU !)... DESOLE, DONC, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS REVELER IPSO FACTO UNE METHODE DE DECRYPTAGE.

:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Egide a écrit :
mblond a écrit :@tirablanc

Dans ton premier message dans ce fil tu donnes un 2eme madit

Madit : No 41 DU 1997-04-23
Titre : SUR !

Or dans ma base de madit ce madit n'existe pas. j'utilise les madits originaux de Velo.
Dans le fichier des messages du 23_04_97.txt ce madit n'y est pas.

D'où sors-tu ce madit ?


Trouvé sur le moteur de PurEsprit :

QUESTION No 41 DU 1997-04-23
----------
TITRE: SUR!
----------
SALUT ES-TU SUR QUE 650 ET 520 SE RESOLV ENT SANS CARTE? PRETENDS TU TJRS QUE LA SECONDE CARTE N' EST UTILE QUE POUR LA 12? REMARQUE:CES DEUX QUESTIONS SONT EQUIVAL ENTES. MERCI
----------
JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE LA CARTE (QUELLE QU'ELLE SOIT) N'EST PAS UN OU- TIL, MAIS UN PENSE-BETE. CE N'EST PAS LA CARTE QUI VOUS DONNERA LES SOLUTIONS ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME NECESSITE UNE CARTE ET QUELLE ENIGME N'EN NECESSITE PAS (ENCORE, QUE, POUR LA 780, JE L'AIE DIT). EN REVANCHE, POUR LA SUPERSOLUTION, JE LE CONIFIRME BIEN VOLO NTIERS. AMITIES -- MAX

:alatienne:


Merci. J'ai retrouvé ce madit. J'avais fait une erreur dans ma recherche.
Ti
Tirablanc
... sauf que Max dit qu'il faut la tracer !!!

QUESTION No 17 DU 1999-09-24
----------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE JMD
----------------------------------------
LA LIGNE CONNUE AVANT LA 500 CONTIENT ELLE DEUX POINTS CONNUS AVANT CETTE 500 ? MERCI JMD
----------------------------------------
JE NE PEUX PARLER QUE DE CETTE DROITE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1999-09-24
----------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE 2 JMD
----------------------------------------
BONJOUR, DANS VOTRE REPONSE, LE MOT DROITE EST IL A PRENDRE DANS SON SENS MATHEMATIQUE OU PEUT ON LE REMPLACER PAR LIGNE? MERCI JMD
----------------------------------------
"LIGNE" = UNE DROITE QUE VOUS TRACEZ. COMME J'AI DIT QUE TOUTES LES LIGNES A TRACER SONT DES DROITES, PEU IMPORTE. (COMME D'HABITUDE, J'EXCLUS DE CETTE REPONSE LA SPIRALE, PUISQUE JE NE PEUX PAS SD PHYSIQUEMENT). AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Tirablanc a écrit :... sauf que Max dit qu'il faut la tracer !!!


Evidemment qu'il faut la tracer ! Sur quoi s'appuierait l'orthogonale, sinon ?

Maintenant, qu'est-ce qui t'empêche de la tracer en 500 ?

:alatienne:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Google [Bot]