Une seule carte de France / une seule carte précise ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Bonjour,

petit sondage express :

selon vous (et selon les infos maditesques) pour le jeu, nous avons besoin d'une seule carte précise ?
- 1 - OUI
- 2 - NON

dans le cas n°1 : sur la même carte précise on doit trouver, "là" + les sentinelles + la zone + la cache ?
- 1 - OUI
- 2 - NON

il y a t-il des personnes qui utilisent plusieurs cartes précises ?
Merci
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
olgawood a écrit :Bonjour,

petit sondage express :

selon vous (et selon les infos maditesques) pour le jeu la fin du jeu , nous avons besoin d'une seule carte précise ?
- 1 - OUI
- 2 - NON


1) OUI ! c'est ce qui ressort de la lecture des madits.

Seules 2 cartes sont nécessaires et suffisante pour décrypter et résoudre les énigmes du livre (et pour appliquer la super soluce), la première est celle dont l'échelle est suggérée par une énigme, et une seconde carte (un "zoom" d'un partie de la première carte) qui elle ne sera utile qu'en fin de jeu, une fois la zone découverte et donc une fois que les 11 énigmes du livre auront été complètement et justement résolues.

olgawood a écrit :dans le cas n°1 : sur la même carte précise on doit trouver, "là" + les sentinelles + la zone + la cache ?
- 1 - OUI
- 2 - NON

il y a t-il des personnes qui utilisent plusieurs cartes précises ?
Merci


Concernant la carte précise (2ème carte), la lecture des madits ne permet de trancher pour la question des sentinelles, mais une chose est sûre, si les sentinelles ne figurent pas sur la première carte, elles seront forcément sur la carte précise et du coup cette carte précise contiendra obligatoirement la zone et l'endroit où est enterrée la contremarque. Il n'y aura pas de 3ème carte ou plus…
Les sentinelles ne figureront, sans devoir les reporter, que sur une seule des 2 cartes (nécessaires et utiles) du jeu.

Donc pour répondre à ta question, je rajoute une éventualité :

- 3 - je n'en sais "rien", pour l'instant...

:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
1 oui ( ign topo top 25, 1/25000)
S'adapter ou disparaitre
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Perso j'utilise plusieurs cartes précises….
je m'explique :
Jusqu'à la Nef nous n'avons besoin à priori que de la carte 1/1.000.000
Toutefois avant la 500 je pense qu'il peut être utiliser d'autres échelles (carte sur atlas ou tout autres sources). Ce n'est peut pas indispensable mais bon, a moins d'avoir un bac + 20 en géo je vois pas comment s'en passer.. A partir de la 500, compte tenu de l'application de la mesure, la carte dont l'échelle est donnée en 500 1/1.000.000 est indispensable pour trouver la spirale puis le point de chute de la fleche.
Avec la Nef, et compte tenu du faible nombre d'unités de mesure donné, le ne pense pas (amha) que les sentinelles puissent être sur la carte 1/1.000.000.
Donc nous avons besoin d'1 document quel qu'il soit mais PRECIS sur les environs de la NEF. Perso, ma nef est dans une ville donc le plan de cette ville m'a suffit. C'est ainsi que j'utilise plusieurs carte, plan, document précis, mais pas plusieurs cartes 1/25.000.
Ensuite je pense qu'il faut poursuivre le chemin (en tout cas dans ma façon de voir le jeu). A ce niveau, avec la découverte des EUX (différents des sentinelles sauf erreur de ma part), il faut se DOCUMENTER. Là encore, la 1/25.000 n'est pas strictement nécessaire car lever le doute en 520 n'est pas une affaire de carte. Mais a mon avis c'a aide.
Ensuite pour la SS là il faut la 1/25.000 pour situer précisément la cache. oui mais pourquoi la 1/25.000 ? pourquoi le rapport 1/40 alors que la Vérité en vérité ne sera pas affaire de devin ?
Il y a probablement un rapport avec les reliquats que l'on peut commencer à appréhender comme hasard à partir des énigmes qui utilisent la carte 1/1.000.000, pour une application sur 1/25.000.
Amha :banderole:
Avatar de l’utilisateur
Galapia
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 14.08.2019
olgawood a écrit :selon vous (et selon les infos maditesques) pour le jeu, nous avons besoin d'une seule carte précise ?
- 1 - OUI
- 2 - NON


Il faudrait préciser "besoin", ceci dit il manque au moins un choix:
- 3 - On ne peut conclure étant donné la variabilité des réponses et du contexte d'interprétation des questions.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré