Une bien triste nouvelle

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Une bien triste nouvelle Messagepar Don Luis » 30 avr. 2009 à 13:10
Je recopie ici le message publié sur le forum "officiel" ::

"Ainsi que Phil vient de l'annoncer, nous portons depuis quelques jours le poids de la disparition de Max, sans pouvoir en faire part à quiconque pour respecter le voeu exprimé par sa famille, qui souhaitait que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité. Nous y avons assisté en pensant qu'outre nous-mêmes, nous représentions aussi les chouetteurs, dont nous avons parlé à ces personnes qui, y compris dans la famille et les amis proches, ignoraient totalement que celui qu'ils connaissaient si bien était aussi Max Valentin.

Max était en effet hospitalisé depuis plusieurs mois, contraint au silence sur le forum par un état de santé fluctuant, mais qui s'était, en apparence, bien amélioré, au point qu'il envisageait de rentrer chez lui pour le weekend suivant. Alors que je l'avais, au cours de nombreuses conversations ces derniers mois, souvent entendu très affaibli, il me paraissait depuis environ deux semaines aller de mieux en mieux ; la pétillance de son esprit revenait, je pouvais "l'entendre sourire" et il décrivait les petits travers de la routine hospitalière avec l'humour et le sens de l'observation qui l'avaient toujours caractérisé. Puis, survint cette dernière nuit...

Max n'est plus et, ultime et terrible ironie du destin, c'est dans la nuit du 23 au 24 avril qu'il s'est éteint, exactement 16 ans après la nuit au cours de laquelle il enterra, quelque part en France, la contremarque de la Chouette d'Or.

La quête, elle, va sans doute continuer, pour autant qu'il se confirme que le lot est de nouveau disponible ; mais, orpheline, elle ne sera plus jamais ce qu'elle fut. Si l'ombre bienveillante de Max doit encore planer sur le forum, ce sera désormais de beaucoup plus haut et, hélas ! sans plus jamais l'espoir ni le plaisir de lire ici sous sa plume ces banalités que, faute de pouvoir faire autre chose, il nous resservait à chaque fin d'année et à chaque anniversaire, et dont tous les chercheurs se délectaient sans oser l'admettre, et qui vont beaucoup nous manquer.

Nous avons tous perdu un ami aujourd'hui. Il nous reste à faire vivre, tous ensemble, le jeu magnifique qu'il nous a laissé
."

Une nouvelle qui m'attriste profondément, quels que soient les reproches que j'aie pu adresser à Max Valentin, concernant notamment les madits. Il n'aura pas eu la satisfaction de voir enfin reconnue et applaudie l'extraordinaire ingéniosité qu'il a selon moi déployée dans la conception de son jeu !

DL
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Messagepar BlackTiger » 30 avr. 2009 à 13:47
Je suis consterné...
Tant d'heures passées sur la Chouette et les cistes, tout ça grâce aux idées d'un seul homme, et il vient de s'en aller...
Ca fait vraiment bizarre, je me sens comme orphelin
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Na
Naja Zen
Messagepar Naja Zen » 30 avr. 2009 à 14:13
Salut l'Artiste... et désolé de ne pas avoir trouvé la Chouette d'Or avant cela.
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
silence Messagepar orval » 30 avr. 2009 à 14:18
quelle triste nouvelle. Je suis comme beaucoup sous le choc de cette nouvelle autant brutale que définitive.
beaucoup de choses ne se produiront maintenant jamais. la rencontre entre l'inventeur et l'auteur, les explications, etc...

quel dommage, quel ironie au moment ou beaucoup attendaient un coup de pouce... partir le jour anniversaire de l'enterrement de l'oiseau...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Messagepar Buonardo » 30 avr. 2009 à 14:30
Quelle terrible nouvelle!
Mes amities a toute sa famille et ses amis.
B.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 30 avr. 2009 à 15:08
Je ne sais que dire ... Ça me touche énormément car je l'ai connu "physiquement" comme on pourrait dire ...

Je me demandais pourquoi je n'avais pas de nouvelles depuis plusieurs mois, et que Phil d'Euck m'avait répondu sur le mail de Max. Je comprends maintenant ...

Je vais envoyer un petit mot à sa famille. Si vous voulez vous joindre à moi, on en parle en MP.

Max, Régis, je ne suis pas bon pour parler dans ces moments-là, alors je préfère me taire.

La journée avait mal commencée, elle va se finir encore plus mal.

:pleure:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 30 avr. 2009 à 15:28
Une chose que j'avais espéré ne jamais avoir à vivre.
Il a habité nos esprits durant 16 années, nous avons visité le sien mais j'aurais aimé voir son sourire au moins une fois.

je suis triste. :pleure:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Max s'est envolé... Messagepar Hiram » 30 avr. 2009 à 15:29
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 30 avr. 2009 à 16:02
delphinus a écrit :Une chose que j'avais espéré ne jamais avoir à vivre.
Il a habité nos esprits durant 16 années, nous avons visité le sien mais j'aurais aimé voir son sourire au moins une fois.

je suis triste. :pleure:

C'était un bon vivant, et quelqu'un de très attachant.
Je ne sais que dire de plus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 30 avr. 2009 à 16:06
Ah ben ça alors! :pleure:
Max, on t'aimait bien, j'espère que tu rejoindras le paradis des oiseaux. :ange:

Le viel hiboux.
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 30 avr. 2009 à 16:58
Un ami pour cette aventure chouettesque de Max, et qui reste fidèle à cette chasse.

:bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie:

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/339651
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 30 avr. 2009 à 18:03
Une nuit, entre chien et loup, un 24 avril, Max a caché une chouette de bronze

...... Une nuit, entre chien et loup, un 24 avril, Max a rejoint sa chouette de bronze

Au revoir Max et merci
Cori triste
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Messagepar euréka » 30 avr. 2009 à 19:04
Pour l' EternitE ...
Les mots manquent toujours dans ces moments là .
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
willy redstone
Harfang
Messages : 680
Enregistré le : 02.12.2008
Messagepar willy redstone » 30 avr. 2009 à 19:46
Que dire de plus... J'ai l'impression d'avoir perdu un proche. Il fut un temps ou j'ai pas mal échangé par email avec David Gilles sans me douter un instant que c'était Max... Sacré farceur !

Je présente toutes mes condoléances à ses proches.


Sur la mort d'une rose

Cette rose qui meurt dans un vase d'argile
Attriste mon regard,
Elle paraît souffrir et son fardeau fragile
Sera bientôt épars.

Les pétales tombés dessinent sur la table
Une couronne (chouette) d'or,
Et pourtant un parfum subtil et palpable
Vient me troubler encor.

J'admire avec ferveur tous les êtres qui donnent
Ce qu'ils ont de plus beau
Et qui, devant la Mort s'inclinent et pardonnent
Aux auteurs de leurs maux,

Et c'est pourquoi penché sur cette rose molle
Qui se fane pour moi,
J'embrasse doucement l'odorante corolle
Une dernière fois.

Raymond RADIGUET (1903-1923)
Avatar de l’utilisateur
fantamatt
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 19.09.2007
Localisation : 04 AHP
Messagepar fantamatt » 30 avr. 2009 à 22:47
:triste:
MM.
WildenKatzFeld
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 09.04.2008
Messagepar WildenKatzFeld » 30 avr. 2009 à 22:53
Adieu Monsieur Valentin, Merci Monsieur Max.

Ainsi plus personne n'auras la joie de vous rencontrer ?

Au travers de ses écrits, je l'ai percu comme un homme chaleureux, facétieux avec un grand sourire malicieux en voyant marcher si bien (trop bien) les habiles chausses-trappes qu'il à mit sur notre chemin.

C'est un Monsieur avec qui j'aurais aimé parler, car je me trouvais beaucoup de points communs (en toute modestie) avec lui, et son esprit de grand gamin ravis par la grande farce qu'il vient de faire.

Max, je continuerais à vous cotoyer dans vos énigmes, à vous suivre sur vos pistes si habilement dissimulées, car je continuerais à chercher votre Chouette, et je la trouverais, pour qu'enfin on sache bien que vous avez toujours été honnète et sincère dans vos réponses, et les mauvaise langues n'auront qu'à se taire à jamais. Je la trouverais pour que votre famille et vos amis puissent fièrement montrer à tous de quoi vous avez été capable.

Maintenant il s'est retiré au pays des légendes.

Adieu, Frère d'esprit. Adieu collègue en malice.

Adieu Le Max, je t'aimais bien.

Condoléances à toute sa famille et ses amis.

WildenKatzFeld (WKF)
Quand MajAX vous montre la lune, n'oubliez pas de regarder le doigt !!
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 01 mai 2009 à 00:24
Sur une dernière pirouette vous vous en êtes allé.
Merci infiniment pour toutes ces belles et bonnes choses.
Puissiez-vous briller désormais pour l'ETERNITE !
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
NR
NRV
Messagepar NRV » 01 mai 2009 à 08:14
La chouette à perdu son trésor.
Avatar de l’utilisateur
tali
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 16.09.2007
Messagepar tali » 01 mai 2009 à 09:18
La quête n'aura plus la même saveur, car te rencontrer faisait aussi partie du but de nos recherches...
Pensées émues.
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3752
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar kerzer » 01 mai 2009 à 13:28
Je ne le connais pas mais il y a quelques années, il est entré dans ma vie en même temps qu'un petit livre noir orné d'une chouette...

Je dis simplement merci à Max pour ce qu'il m'a apporté.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré