Y'a-t-il une clé de passage entre la B et la 530 ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Mupsai a écrit :Il me parait en effet plus conforme de mettre un B que rien du tout. Ce B n'est quand même pas dénué de sens, qu'il soit pris pour Blanc et / ou tout autre interprétation.

Une chouette blanche sur un papier ivoire, ça me fait quand même drôle.

Si les couleurs sont importantes et si la chouette de la B est blanche, et si on suppose que MV a fait attention aux détails, pourquoi ne pas avoir fait imprimer le livre sur un papier blanc ?

A mon avis, la tête de chouette est plutôt absente de cette énigme.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Suis pas sûr que la couleur du papier soit à prendre en considération.
Personnellement, ce que je fais de la B me permet de passer à l'énigme suivante sans sourciller et je ne me limite pas à juste la résolution de l'ordre. Je garde dans la besace le moyen de l'obtenir. Et le B est, en ce qui me concerne, un élément de la résolution.

En outre, en physique, la lumière blanche est notée B. Tout comme la lumière directe du soleil. La lumière par incandescence étant notée A.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
1/ il y a un madit qui confirme qu'il y a bien une tête de chouette pour la B.

2/ ivoire ? (y voir ?) Tu as quelle version du livre ? Celle que j'ai laissée a mon père était bien blanche, dans mon souvenir (troisième édition il me semble). Si c'est la première édition ça pourrait être une connerie supplémentaire de l'éditeur. Ou peut-être que Max a simplement supposé que le papier serait blanc ou qu'on pourrait le considérer comme tel.

Cela dit, ça n'a pas forcément beaucoup d'importance. La méthode de résolution de la B fait référence au disque de Newton, et c'est une méthode qui ne peut pas reproduire un blanc pur en pratique (seulement en théorie). D'ailleurs, l'important est que la tête de chouette soit de la même couleur que la partie "blanche" de l'arc-en-ciel, non ? Ce qui devrait être le cas sur ton livre aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Chez moi la couleur du papier n'est pas la même entre la 2nde et 3 ème édition. En effet le papier de la seconde me parait plus ivoire que la 3ème qui est plus blanche. Maintenant mes livres ne sont pas de premières jeunesses...

pour le Madit il est encore plus clair:

QUESTION No 46 DU 1996-10-10
----------
TITRE: NEWTON
----------
Il n'y a pas de chouette au dessus de l' enigme B est ce un signe important? Les Travaux de Newton nous sont ils impo rtantss pour resoudre cette enigme? Pourquoi B et non pas A etrange faKcon d e commencer une liste d'enigmee pourquoi pas A? Mais c'est surement trop vous de mander? Amities Jacky
----------
JACKY, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE ! VOUS ME DEMANDEZ UNE SOLUTION ! S'IL Y A UN "B" ET PAS DE TETE DE CHOUETTE, C'EST QU'IL Y A UNE RAISON. MAIS C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:reflexion:

Surtout que la B est la première qu'on sonne :hehe: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
chevechercher a écrit :2/ ivoire ? (y voir ?) Tu as quelle version du livre ? Celle que j'ai laissée a mon père était bien blanche, dans mon souvenir (troisième édition il me semble). Si c'est la première édition ça pourrait être une connerie supplémentaire de l'éditeur. Ou peut-être que Max a simplement supposé que le papier serait blanc ou qu'on pourrait le considérer comme tel.


C'est la 2e. En fouinant, j'ai trouvé l'info comme quoi l'ivoire de la 1re est encore plus marqué, je ne savais pas pour la 3e, merci du renseignement !

chevechercher a écrit :Cela dit, ça n'a pas forcément beaucoup d'importance. La méthode de résolution de la B fait référence au disque de Newton, et c'est une méthode qui ne peut pas reproduire un blanc pur en pratique (seulement en théorie). D'ailleurs, l'important est que la tête de chouette soit de la même couleur que la partie "blanche" de l'arc-en-ciel, non ? Ce qui devrait être le cas sur ton livre aussi, non ?


Oui ça peut être une explication, mais dans mon livre il n'y a pas de blanc, forcément. Comme ma mesure est en rapport avec le papier (feuille A4), je me dis qu'il y a peut-être un truc. Si le papier de la 3e édition est bien blanc, j'arrête de me poser des questions métaphysiques :reflexion:
Asinus asinum fricat.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je pensais à celui-là, mais c'est vrai qu'il ne confirme pas vraiment :

QUESTION No 19 DU 1996-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PICTOGRAMME
EN TETE DE CHACUNE DES ENIGME, ON TROUVE UN PICTOGRAMME DE CHOUETTE. SAUF SUR L' UNE D'ENTRE ELLES. PEUT-ON DIRE QUE LE P ICTOGRAMME S'Y TROUVE TOUT DE MEME ? (OU QUE LE MEILLEUR IMPRIMEUR DU MONDE NI PEUT RIEN).
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT LE DIRE !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
chevechercher a écrit :1/ il y a un madit qui confirme qu'il y a bien une tête de chouette pour la B.


Peut-être celui-là ?

QUESTION No 19 DU 1996-11-20
----------
TITRE: PICTOGRAMME
----------
EN TETE DE CHACUNE DES ENIGME, ON TROUVE UN PICTOGRAMME DE CHOUETTE. SAUF SUR L' UNE D'ENTRE ELLES. PEUT-ON DIRE QUE LE P ICTOGRAMME S'Y TROUVE TOUT DE MEME ? (OU QUE LE MEILLEUR IMPRIMEUR DU MONDE NI PEUT RIEN).
----------
ON PEUT LE DIRE !... AMITIES -- MAX

Edit : grilled ! :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le bloc S'INSPIRE en 530 semble avoir des racines dans la B.
La B nous donne le bloc PIRE à la fois mais aussi SI puisque SI = B.
Le bloc PIRE est retrouvé intact en 530 "s'insPIRE", et mieux, le bloc SI qui est aussi contenu dans S'Inspire" semble transporter le résultat de la loi historico-musicale qui fait que SI est à l'origine en deux partie, comme coupé en deux, or justement on peut considérer que le SI de "S'Inspire" est séparé en deux, par une apostrophe (petite apostrophe bien louche qui semble être l'une des spirales cachées…).

Ainsi dans le bloc SINSPIRE on trouve deux blocs délivrés par la B.
Il reste NS
________________

Je rebondis sur la proposition de Morty Roland le PAIR, il se trouve que ROLAND peut très bien ressortir du mot s'inspire (en ayant en tête déjà le concept de Roland en 470, ce qui sous-entend un jeu à niveaux) on peut ainsi le trouver ici S'INSPIRE moins les notes de musique donne NSPI, c'est à dire si on enlève le SIRE, il reste PINS en lecture tiroir de la mégastuce…

Image

Avec le doigt, on bat la mesure, soit on lit en rond, soit en huit allongé.

Deux exemples :
- en 530 NSPI = PINS en lecture ronde, c'est à dire depuis le P vers le I puis une boucle vers le N puis le S, PINS.
- en 600, je sais que par le B et le P (B(oussole) et P(ied)) je trouve ULEDE + RESRES (fi-B-ulede-P-réneste) + (ténè-B-resres-P-lendissent). Ensuite en appliquant une lecture en 8 allongé on trouve ELUDE SERRE.

J'ai longtemps galéré avec ça, cherchant du côté de l'aigle et de ses pattes. En fait non, c'est l'effet de serre la première solution, plus précisément le SOY LENT… L'aigle c'est surement après, un autre décor du jeu dont je n'ai encore rien compris ^^ Car c'est évident que ELUDE SERRE code à un moment aussi pour l'aigle.

Ensuite je me suis fourvoyer à chercher du côté du film le SOLEIL VERT (je ne vais pas répéter l'un de mes vieux post, mais le coq en 530 ne reconnait pas le soleil qui luit vert et non blanc ou jaune si vous voulez (et même orange), en témoignent les coup de pattes du coq griffant le tableau de la 530 de griffures vertes, jaunes et même noires (un soleil noir ? c'est encore une autre histoire ça…)) et donc non, ce n'est pas le soleil vert le vrai décor immédiat de l'effet de serre, le green effect (ni le Rayon Vert pour le moment), NON c'est la CHAPE DE PLOMB l'effet de serre PB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'omerta, la cosa autra, facile c'est la Sicile la chose secrète…

C'est l'omerta de Max dans les madits, tout est faux pour le quidam, le piéton, le pékin, mais tout est vrai pour l'initié, le mafieux, l'introduit ^^…
Max c'est l'autorité étouffante, écrasante, qui maintient en sujétion, en servitude, Don Max.
__________________

Et là, pour la majorité des chouetteurs, je vais riper !
L'un des autres tiroirs de la mégastuce c'est le BDPQ plus précisément bdpq, c'est à dire le même caractère qui tourne et s'inverse pdqb. Or il est très curieux que l'on puisse trouver dans la même énigme, la 500, les décors suivants : BD PQ, l'idée de tirer la chasse, Waterloo, une spirale, et un chiotte dans le visuel ! Vient la question suivante, qui a couler un bronze !? ^^
__________________

Je m'éloigne complétement du début de mon post, mais c'est comme ça, j'ai une lecture à travers plusieurs niveaux, et si je vous parais mélanger des concepts c'est parce qu'ils sont liés en réalité et parfois même avec des miettes, regardez par exemple, dans BoUssoLE il y a BULE et BLEU, et il reste OSSO, c'est mes miettes…
__________________

Pour finir, je reviens un instant sur la mégastuce ;o)
J'ai son point de départ dans une énigme, la 500 évidement, et si je cause de 8 allongé ou de pbdq, en réalité je possède bien la trouvaille, le mécanisme, le raisonnement qui me permet d'unifier ses tiroirs et d'en apercevoir presque le meuble en entier. Il y a bien en 500 un cryptage qui unifie TOUTE l'énigme et ses suivantes, ses décors et même le jeu lui-même et sa dotation…

Et Max avec…

Et c'est le plus dingue de l'histoire !
Car les 8000 jours ou le 20 mars 2015, ou même le Fallen Astronaute de Dunkerque, pourtant tous si dingues, beh c'est quand même de la merde, car même si Max a réussi le tour de force de prévoir ces événements dans son jeu, le plus dingue c'est qu'il a prévu la date du 23 avril 2009 !... Car c'est a nouveau la manifestation de la mégastuce noir sur blanc et littéralement comme en 500 !

C'est à dire, le cryptage caché en 500 décrit PRECISEMENT le moment et la mort de Max ^^
On nage en plein délire, c'est à dire, en d'autres termes, Max avait prévu de disparaitre le 23 avril 2009, et de l'inscrire noir sur blanc dans son jeu *, et pour la beauté de son jeu !... (merde il était dingue ce mec ^^)

Car surtout je rappelle que c'est lui le MAL celui qui bloque le jeu !
Blabla parce que Max protège la chouette enfouie pour créer le mal sur terre, blabla je ne vais pas ressortir mes post sur le sujet.
_____________________
* Comment dire, est-ce que Max aurait souhaité qu'un chouetteur trouve l'ultimatum du 23 avril 2009 dans le jeu afin d'empêcher ce qui est advenu à cette date ?

J'entends déjà la bronca des chouetteurs sur le forum : "Mais qu'il est con Archimede, Max était malade et pas suicidaire, il souffrait de problèmes de cœur, et pas de dépression ! T'es qu'une merde Archimede avec une imagination de merde !"

Néantmoins j'ai mes sources, mes miettes…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
IXE a écrit :L'énigme numéro () 1 c'est la 530 !!!
1=530
3=470
5=600
7=420
9=650

C'est écrit EN CLAIR dans l'énigme B qui elle est "la première" qui devra être décryptée pour obtenir l'ordre des dix autres.

Si en plus d'une cécité aveuglante, la stupidité s'en mêle, jusqu'où va t-on aller ?

Il faudra envisager de creuser bien en dessous des pâquerettes apparemment...
Remarquez... jouer aux billes dans des galeries obscures avec des taupes, ça doit pouvoir en intéresser quelques-uns ici, non ?


@EGIDE :

parfois la logique est simple, peut-être trop et parfois certains comprennent mieux et ce malgré les Maudits et parfois les "pires" donnent des vérités. Pour une fois, on est d'accord "X".

Il va falloir vous mettre dans la "tronche" que Max Valentin répond pour que l'on poursuive la chasse selon ce qu'il a prévu (guide) mais il existe belle et bien des raccourcis, raccourcis qu'il a sûrement intégrés malgré lui, par réflexes.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je viens de voir le film "The Spacewalker", je suis bouleversé, l'histoire est extraordinaire et le film est très bien fait !
Question courage et conquête spatiale ils sont forts les russes !

J'en profite pour rappeler ma piste du Fallen Astronaut.
Puisque l'un des héros de ce 18 mars 1965 trouvera malheureusement la mort en 1970, et aura pour cette raison son nom gravé sur le Fallen Astronaut.

Alors évidemment certains vont croire que je suis fous et que je cherche la chouette en épluchant tous les films réalisés depuis le premier des frères Lumière, mais non...

_________________

En revanche je retiens du film "The Spacewalker" le dernier rebondissement du scénario, ou plutôt de l'histoire, un détail qui me renvoi à ma condition de chouetteur ignoré, et cela consiste à la façon dont les cosmonautes sont retrouvés perdus dans la Taïga à la limite de la mort à cause du froid. Ils doivent leur sauvetage grâce à un radio-amateur qui avait réussi à capter leur message de détresse radio, mais qui hésitait à relayer le message auprès des autorités russes de peur qu'on vienne l'arrêter. C'est pareil pour la chouette, ceux qui croient tout savoir mettraient bien tous les autres au goulag.

Poekhali !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Archimède
Je pense que c’est une très très mauvaise idée d’essayer de décrypter les textes par bloc de lettres..et en occultant complètement le sens des mots
Cordialement
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Archimède n'a que de mauvaises idées. Mais elles brillent à l'intérieur, ce qui fait qu'il gravit une sombre montagne de cristal.
Quand il fera un trou, là-haut, la lumière jaillira de la roche sous son talon inspiré et il en sera tout confus...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour en revenir au sujet initial de ce fil.
Je n'ai jamais pensé que B ne donnait que l'ordre, car seul le texte pouvait alors servir . Dans la majorité des livres, le sommaire n'est en effet rarement accompagné par un visuel. Donc La B est considérée comme une énigme à part entière et comporte un titre un texte et un visuel.
Puisque que cette énigme B correspond à la description même de l'auteur, elle comporte les mêmes règles que les autres énigmes dont la solution , qui est pour la majorité d'entre nous , l'ordre des énigmes.
Cependant la solution d'une énigme n'est pas forcément la "clef de passage", et pour moi, oui, il existe une clef de passage


UESTION No 5 DU 1997-10-08
TITRE: QUESTIONS DIVERSES
DESOLE JE SUIS PEU LES Q/j'espère que mes questions n ont pas été trop souvent posées 1 B donne l ordre, on peut ensuite la je ter. peut on aussi jeter les chiffres du titre des énigmes ? 2 y a t il une clef de passage de cette énigme Aa la suivante ?
C'EST CURIEUX, JE CROIS RECONNAITRE VO- TRE STYLE, ET CE STYLE EST CELUI DE QUEL QU'UN QUI EST AU CONTRAIRE TRES SOUVENT EN Q-R !... MAIS BON... LA "B" EST UNE ENIGME, ET C'EST ES-QUALITE QUE VOUS POU VEZ LA METTRE A LA POUBELLE. LES MOTS QUI LA COMPOSENT (OU, EN L'OCCURRENCE, LES CHIFFRES QU'ELLE CITE) N'ONT RIENA VOIR, ET NE SONT PAS SPECIFIQUES A CETTE ENIGME... C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI LES MOTS ET LETTRES QUI FORMENT SON TITRE PEUVENT ETRE RAYES DU DICTIONNAIRE OU DE L'ALPHABET, UNE FOIS LA "B" DECRYPTEE ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE RELIQUAT DANS LA "B", ET QU'UNE FOIS L'ORDRE DES ENIGMES TROU-VE, VOUS POUVEZ L'IGNORER. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! IL Y A UNE CLE DE PASSAGE DANS TOUTES LE S ENIGMES, MAIS ELLES SONT DIVERSES ET VARIEES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1998-12-22
TITRE: POUBELLE
J'AI RESOLU UNE ENIGME. SI JE GARDE LA SOLUTION, LA CLEF DE PASSAGE EVENTUELLE AVEC LA SUIVANTE ET LES RELIQUATS POSSIB LES, PUIS-JE JETER LE TEXTE ORIGINAL ET LE VISUEL ASSOCIE A LA POUBELLE? PALOT P.S.: C'EST POUR OFFRIR
JE SUIS OBLIGE DE VOUS DIRE "NON", MAIS SANS DOUTE PAS POUR LS RAISONS QUE VOUS AVEZ EN TETE. EN EFFET, J'AI SOUVENT DIT QUE CERTAINES ENIGMES (OU PLUTOT : ELEME NTS D'ENIGMES) SE REFERAIENT A DES ENIG- MES PRECEDENTES. PAR CONSEQUENT, SI VOUS JETEZ UNE ENIGME SOUS PRETEXTE QUE VOUS L'AVEZ "EPUISEE", VOUS VOUS EN PRI-VEZ POUR PLUS TARD ! (C'EST DE LA THEO- RIE, DE TOUTES FACONS.) AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit : Puisque que cette énigme B correspond à la description même de l'auteur, elle comporte les mêmes règles que les autres énigmes dont la solution , qui est pour la majorité d'entre nous , l'ordre des énigmes.
Cependant la solution d'une énigme n'est pas forcément la "clef de passage", et pour moi, oui, il existe une clef de passage


Salut, Domino !

Max Valentin a dit :


QUESTION No 27 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Ordre = cle?
Max, une question qui m'etonne a ete evo quee lors de la reunion des chercheurs: vous auriez dit qu'une cle de passage po urrait parfois se resumer tout simplemen t a l'ordre determine par la B. Autremen t dit, une enigme n pourrait ne contenir aucun lien spcifique avec l'enigme n+1s i ce n'est le fait que la B nous dit >>
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT CELA ! J'AI DIT QUE LA CLE POUVAIT ETRE LA SOLUTION ELLE- MEME DE L'ENIGME CONCERNEE. EN REVANCHE, POUR LA "B", IL EST EVIDENT QU'IL N'Y A D'AUTRE CLE QUE LE NUMERO DE L'ENIGME SUIVANTE, QUE LA "B" VOUS REVELE JUSTE- MENT ! DONC PAS BESOIN D'AUTRE CLE. AMITIES -- MAX

:bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
OK ! je garde donc l'ordre comme clé, mais j'ai engrangé un autre élément en lien directe avec la 530, en épuisant la B , et qui me servira directement dans la 530 . ( conseil du Madit ci dessus QUESTION No 32 DU 1998-12-22
TITRE: POUBELLE)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Horlu a écrit :Salut Archimède
Je pense que c’est une très très mauvaise idée d’essayer de décrypter les textes par bloc de lettres..et en occultant complètement le sens des mots
Cordialement


Ah mais je fais les deux ! Bien évidemment que je prend en compte le sens des mots, mais en plus je les découpe ensuite. Il faudrait être idiot pour laisser passer le sens premier des mots, même si ceux-ci peuvent représenter parfois une fausse piste.
Pour le découpage des mots cela tombe sous le sens, prenons un exemple, on trouve le mot ROMAIN, or on trouve ailleurs le mot NOIR et on sait que les blocs MAMEMIMOMU ont tendance à prendre la tête des mots, du coup ROMAIN peut devenir MANOIR.

On a d'autre exemple de découpage, par exemple :
- FACILE peut dissimuler SIcile ou DOcile.
- On trouve auss POnant et MAINTEnant qui peuvent donner "MAPOINTEnantnant".
- Il existe aussi le fait que CIEL dissimule MIEL.


Pour revenir aux mots ALPHA et ROMAIN, il est évident que depuis la 530 avec ROMAIN on devine qu'il existe un lien avec la main de la 600 qui trouve une corrélation supplémentaire dans le fait que ROMAIN recèle NOIR. Ensuite une fois qu'on prend en compte l'idée de ténèbres qui resplendissent, il se trouve qu'on peut extrapoler sur le fait que entre ALPHA et ROMAIN semble se cacher des forces occultes telles que la Bête ou un loup, ou Dracula, du coup d'une certaine façon c'est bien les ténèbres contenues dans le jeu qui se font jour. A savoir que l'on trouve des entités maléfiques dans le jeu de la chouette.

La Bête découle du 666 de la 530, le loup découle de l'Alpha Romain (le premier loup) et Dracula découle de l'association des blocs LOUP, ROuMAINe et MANOIR donc.

Le point commun entre un chien (loup) et Dracula c'est la canine.

_____________________

Donc voila, il y a une partie du jeu qui concerne 666 / loup / Dracula.
Mais parallèlement il y a d'autres entités maléfiques qui apparaissent. Par exemple, derrière FACILE se cache la Sicile et donc la mafia, surnommée "la terre du milieu". Simultanément on trouve le Silmarilion avec à nouveau l'expression la "terre du milieu" (inutile d'épiloguer sur la présence ou pas de l'univers Tolkien dans le jeu, il est présent et avéré). On a donc 2 entités maléfiques supplémentaires, la MAFIA et SAURON (visuellement la 780 dissimule l'oeil de Sauron dans le visuel et techniquement il y a aussi de disponible SilmarEMillioN).

En 420 on a 3 TERRE(s) dissimulées (365) et 1 visible (cenT), cela confirme les deux premières TERRE du milieu. Pour la troisième TERRE dissimulée tout porte à croire que c'est la CHINE, surnommée "l'empire du milieu". La Chine étant la réponse au BILLET de l'Estaque, mais aussi la réponse de l'origine du cerf-volant et de la boussole. Car le lien c'est DIEPPE capitale officielle du cerf-volant et retour de Chine avec la contrepèterie opposé à la blague du billet " A pied de CHINE"...

La Chine est la seule pour laquelle je ne trouve pas d'entité maléfique derrière.

Mais la liste d'entités maléfiques ne s'arrête pas là, il y a aussi 2 sorcières, un lycanthrope, et surtout derrière 666 se cache le Diable himself.

Et enfin il semble que se cache dans le jeu, des morts-debout, sortes de zombies complétement cannibales.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Archimede , Pour toi c'est ÇA : la TRACE de Max . ??????
OUFFFFFFF
----------------------
DANS le LIVRE : c'est bien DIFFÉRENT . toujours amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
tompoucex a écrit :@ Archimede , Pour toi c'est ÇA : la TRACE de Max . ??????
OUFFFFFFF
----------------------
DANS le LIVRE : c'est bien DIFFÉRENT . toujours amha
a + tompoucex


Pour le troll en forme de marde de caribou
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré