NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Ancil » 30 sept. 2019 à 10:43
On peut aussi dire que le symbole montre que l'on a (ou doit) avoir en main, que l'on détient (ou doit détenir) une clef importante à l'issue de cette énigme. "Les ténèbres resplendissent" conforte en quelque sorte cette idée, puisque pour se faire, il faut bien qu'il se passe quelque chose de représentatif dans cette énigme et qui justifie pleinement l'emploi cette expression particulière.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La diffence entre CLEF EN MAIN et NEF ENCALMINEE, c'est NEE ou ENE c'est a dire Est Nord Est
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Mattgang » 30 sept. 2019 à 17:19
Hmm. Intéressante la main.
Si je reste sur mon idée de moteur (oui je m'accroche) cela pourrait représenter le moment où l'on met le contact...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 23:59
Bouba a écrit :NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
C'est le truc le plus bizarre de toute la chouette, je trouve. Visiblement, c'est quand même censé me rendre service.
Que suis-je censé comprendre?
Bon oui, que je retrouverai le machin de la 600 en 560. :franchouillard: Mais je vous propose de mettre cela de côté pour l'instant, et de nous concentrer sur ce que suggère la phrase en second lieu.
A la fin de la 600, je suis censé avoir trouvé mon NNP, qui peut être Dabo, ou pas. Très bien. A ce moment là, Max mobilise tous les moyens en sa possession pour tenter de m'expliquer quelque chose qui semble déterminant. Il utilise un visuel entier (celui de la 600), une anagramme parfaite sûrement prévue a l'avance (née clef en main), et une IS complète, avec des directives précises, et qui vient carrément nous révéler l'anagramme cachée, au prix même du sacrifice de l'ordre des énigmes (la 600 est avant la 560).
Oula! C'est du sérieux. On rigole plus, visiblement. :bravo:
A ce niveau là, les WARNING sont allumés. Tout bon chouetteur qui se respecte doit avoir compris que NNP et Nef sont très étroitement liés. Visiblement, si on ne comprend pas cela, on ne trouvera jamais la Chouette. Dans quelle mesure sont-ils liés? Difficile a dire. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y a le feu au lac.
Partons du principe que j'arrive en fin de 600 en ayant toutes les solutions précédentes, et que donc cette IS va m'aider.
Même dans ce cas, il y a le feu au lac. Pourquoi? La déduction est a peine astucieuse: Max considère que ce sera très très difficile de résoudre l'énigme (voire impossible) si on a pas vu l'anagramme cachée (qui se renvoi au visuel) et ce, même si toutes nos solutions sont justes.
Pourtant, il faut quand même être un peu con-con pour ne pas se rendre compte que l'idée de nef encalminée (faute de vent) renvoi a une idée de navire. Était-ce vraiment nécessaire, en ce cas, d'enfoncer le clou bien comme il faut en employant tous les moyens possibles, rien que pour être bien certain que le chouetteur de base va se rendre compte du "lien" entre NNP et Nef?
Moi, perso, j'y crois pas des masses. Quelque chose de chelou se passe au royaume du Danemark... :egyptien:
Pour moi, tous ces petits stratagèmes maxiens ne peuvent avoir qu'une seule finalité.
Quand on a résolu la 600, et que toutes nos solutions précédentes sont justes, on doit avoir la très nette tentation de "séparer" bien distinctement NNP et Nef. Tous ces warnings maxistes semblent indiquer qu'il faut faire l'inverse:
"Attention! Le NNP que tu as trouvé symbolise la Nef, ou s'hybride avec elle. Ne fais pas l'erreur de les dissocier. Ne te fais pas avoir! Je suis on ne peut plus clair. Si tu ne m'écoutes pas, c'est la gadin assuré! Le NNP que tu viens de trouver est, contrairement aux apparences, très clairement en rapport! Je sais bien que ce que tu viens de trouver va t'amener a séparer les deux entités. Mais non! Suis bien mes directives.".
C'est ce qui me parait le plus bizarre. Pourquoi Max aurait il peur que je sépare NNP et Nef,....alors que tous les chouetteurs ont tenté de les hybrider? Si Max nous avait dit: "Attention, Hernani et le septentrion ont un rapport étroit", j'aurais compris en quoi cela constituait une aide. Mais insister ad nauseam pour nous montrer le lien entre NNP et Nef?....
Je ne vois pas l'intérêt. Sauf si en 600, les bonnes réponses incitent faussement et invariablement le chouetteur de dissocier les deux.
:diable:

Toi, tu me fait flipper :okydoky:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
La main, elle contient surtout un pouce bien mis en avant dans le visuel de la 600. Et quand on parle des relations évidentes entre la 600 et la 560, on parle toujours du navire et de la nef, plus rarement de l'eau des deux visuels, et rarement aussi de ce pouce qui est montré dans le visuel de la 600 et cité dans le texte de la 560. Plus précisément, les mots "sans dévier d'un pouce" suivent directement les mots "nef encalminée" dans le texte, même s'ils sont dans un autre paragraphe.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 01 oct. 2019 à 07:11
Le lien avec le pouce est bien là mais dans la 560 on passe du pouce à... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Vous ne jouez pas avec le canard en 600 ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 01 oct. 2019 à 07:25
Cygne, c'est un signe ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 07:37
:cafe:

"Née clef en main dans la 600"

En 600 "une chose" apparait au cours du décryptage de cette énigme, cette chose contient un élément particulier qui fait dire que la chose est née clef en main.
L'élément particulier est utile, la chose qui est née clef en main c'est elle que l'on retrouvera en 560 et qui sera utile.

Pour voir apparaitre cette chose (née clef en main) en 600 il faut que la 580 ait rendu tout son jus et pareil pour la 470 et idem pour les énigmes précédentes.

Les énigmes ont été conçues de telle sorte qu'il est impossible de trouver la solution juste et complète d'une énigme ultérieure si la ou les précédentes n'ont pas été résolues et comprises correctement et complètement.

Ce n'est pas toujours évidement (c'est d'ailleurs rarement le cas) de comprendre et de décrypter facilement et rapidement une énigme même si tout ce qui précède est juste est complet, même quand il s'agit de découvrir la solution d'une énigme considérée comme simple, cela demandera du temps car il faudra déjouer au moins un piège (tentant et impossible à éviter) qui aura été prévu pour envoyer les chercheurs dans une fausse piste et donc qui se poursuivra sur quelques énigmes.
Ensuite il faudra revenir sur ses pas pour envisager une soluce alternative dans l'énigme qui contenait au moins un piège et cela fera découvrir une piste différente.
Si la soluce alternative n'est toujours pas la bonne il faudra recommencer jusqu'à que la bonne piste se dessine et fasse découvrir des solutions logiques et cohérentes qui s'imbriqueront parfaitement les unes autres.

Quand la bonne piste (plusieurs énigmes consécutives) est trouvée et suivie, les éléments (souvent symboliques) qui apparaissent dans les énigmes sont plus facilement interprétables, on aura moins tendance à s'éparpiller et on a moins de chances de s'inventer des soluces qui font partir vers des fausses pistes que l'auteur du jeu n'aura même pas envisagé.

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Bouba » 01 oct. 2019 à 09:10
Zowl a écrit :Toi, tu me fait flipper :okydoky:


La déduction finale peut tout a fait être fausse. Mais c'est la seule que je vois pour l'instant.
Pour autant, il me parait indiscutable que Max a allumé les warning en 600. En employant tous les moyens pour nous indiquer quelque chose. De plus, il me parait curieux de noter a quel point il reste vague. Il essaye de nous montrer un "rapport" entre les deux entités. Et se contente de cela.
Visiblement, même si on arrive en 600 avec toutes les solutions justes, on va se confronter a un obstacle majeur, que Max a tenté par tous les moyens de désamorcer.
Quelle est la nature de cet obstacle? Mystère et bubble gum. :titanic: :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 16:18
:cafe:

Les IS n'ont pas pour but d'aider au décryptage des énigmes, elles doivent être utilisées pour corroborer des solutions.

Il est donc normal qu'une IS reste "vague", mais elle ne l'est plus lorsqu'on a les bonne solutions sous les yeux.

Il n'y a pas de piège dans les IS mais si on essaie de les interpréter ou pire de les utiliser pour tenter de trouver les solutions des énigmes, elles peuvent facilement faire croire à des choses qui ne feront pas parti des solutions et donc elles peuvent devenir piégeuses.

Les IS ont servi à Max Valentin de support (publicité) pour relancer régulièrement le jeu et par là même la vente du livre des énigmes.

Il vaut mieux s'intéresser de près aux IS une fois que l'on a des solutions (au moins 5 ou 6) un minimum crédibles, c'est à dire des solutions qui s'enchaînent et s'imbriquent parfaitement et cela depuis la première énigme (la B), et donc quand une piste se dessine et repose sur des décryptages qui tiennent réellement la route.

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Kiba » 01 oct. 2019 à 22:33
Tu trouves "Venu de l'ile d'Elbe" vague ? 778 ? Pas sur une île ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar IXE » 02 oct. 2019 à 07:38
Kiba a écrit :Tu trouves "Venu de l'ile d'Elbe" vague ? 778 ? Pas sur une île ?


:cafe:

Ca n'est pas vague quand on a trouvé les soluces (de préférence justes) des énigmes qui se rapportent aux IS.

Les IS seules peuvent orienter vers des tas d'interprétations qui n'auront pas de lien avec ce qui est proposé dans le jeu, ou avec des interprétations qui ne correspondront pas exactement avec ce qu'elles sont censées corroborer.

Exemple, l'IS du cœur fait comprendre à de nombreux chercheurs qu'elle corrobore Bourges car ils attribuent au mot cœur une interprétation qui n'est pas la bonne…

Cette IS semble donc assez précise, mais les chercheurs ont une Ouverture qui ne leur permet pas de poursuivre le jeu de manière logique et cohérente, dès la 470 ils n'obtiennent pas la lumière et la suite n'en parlons pas…

De Bourges n'est pas né le centre de la France, ni même la région Centre, et pour accepter l'idée que le mot cœur de l'IS fasse référence à Jacques Cœur il faut passer par des circonvolutions linguistiques.

Avec une Ouverture différente (et la bonne), l'IS corrobore pourtant et parfaitement la soluce 530 et même plus encore, et pour constater cela, nul besoin de chercher des explicitations ou une argumentation plus ou moins tarabiscotées, ça coule de source tout simplement.

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar tanacl » 02 oct. 2019 à 12:15
Pour l'IS Née clé en main, il semble difficile de ne pas conclure au fait qu'un élément découvert en 600 ne revienne / réapparaisse en 560.

Pour l'IS DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, je renvoie personnellement à la seconde visite de Napoléon III à Bourges, en 1862. Voici l'extrait correspondant sur mon livre des soluces (déjà cité sur ce forum) :

La lettre N dans le cou du coq et l’aigle qui en surgit font immédiatement penser à Napoléon, dont ils constituaient les principaux emblèmes, avec les abeilles. Mais que vient donc faire Napoléon à Bourges ? Peu de choses pour Napoléon 1er, mais bien plus pour Napoléon III, qui fit de Bourges la première étape de son premier voyage présidentiel, les 14 et 15 septembre 1852. C’est à l’occasion de ce voyage que le prince-président fut pour la première fois acclamé au cri de « Vive l’Empereur ! ». Mais il semble que ce soit lors de son second séjour à Bourges, les 11 et 12 juillet 1862, en compagnie de l’impératrice Eugénie et du prince impérial, qu’il aurait déclaré : « Je suis venu au centre de la France, j’en ai trouvé le cœur. »

Note - Je n’ai pas retrouvé mention de cette citation dans "Voyage de LL. MM. l’Empereur et l’Impératrice dans le centre de la France : séjour à Bourges (10 & 11 juillet 1862)" Extrait du Journal du Cher, Bourges, 1862. Voici ce qu’il aurait déclaré à la gare de Bourges, à son arrivée le 11 juillet, à la suite du discours : « L’Empereur a terminé en disant « que Bourges était, par sa position, le cœur de la France ; qu’il ne doutait pas que ce cœur ne battit pour tout ce qui touche à la grandeur du pays. » (p. 9).
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar IXE » 02 oct. 2019 à 16:35
:cafe:

Il n'est pas nécessaire (ou obligatoire) que Napoléon 1er soit passé physiquement par un lieu pour y trouver un lien particulier plus ou moins étroit avec l'empereur :napoleon: .

Image
Les villes du second ordre (comtesses), c'est-à-dire celles dont les maires étaient, comme ceux des bonnes villes, à la nomination de l'empereur, portaient un franc quartier à dextre, d'azur, chargé d'un N d'or, surmontée d'une étoile rayonnante de même et portant pour ornements extérieurs une couronne murale à sept créneaux d'argent pour cimier, soutenue d'un caducée de même auquel sont suspendus deux festons servant de lambrequins, l'un à dextre d'olivier, l'autre à senestre de chêne aussi d'argent, noués et rattachés par des bandelettes d'azur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Image
"Napoléon est exilé à l'île d'Elbe mais il n'oubliera pas le sacrifice des Tournusiens et décernera à son retour la Légion d'honneur à la ville de Tournus, le 22 mai 181510.
Le 14 mars 1815, de neuf heures à midi, l'Empereur, en route pour Paris, avait fait une halte à Tournus.

:chef:

P.s il sera d'ailleurs très facile de trouver un lien plus ou moins étroit avec Napoléon 1er et tous les lieux en France et même à l'étranger. On peut aussi trouver un lien là où on s'y attend le moins, comme avec la date du 15 Août ( :chevalier: ) qui correspond au jour où l'on fête les Napoléon.
S'il devait y avoir un personnage célèbre qui peut apparaitre d'une manière ou d'une autre dans chaque énigme du jeu, c'est bien Napoléon 1er :hinhin: .
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Zowl » 02 oct. 2019 à 21:18
IXE a écrit :
Kiba a écrit :Tu trouves "Venu de l'ile d'Elbe" vague ? 778 ? Pas sur une île ?


:cafe:

Ca n'est pas vague quand on a trouvé les soluces (de préférence justes) des énigmes qui se rapportent aux IS.

Les IS seules peuvent orienter vers des tas d'interprétations qui n'auront pas de lien avec ce qui est proposé dans le jeu, ou avec des interprétations qui ne correspondront pas exactement avec ce qu'elles sont censées corroborer.

Exemple, l'IS du cœur fait comprendre à de nombreux chercheurs qu'elle corrobore Bourges car ils attribuent au mot cœur une interprétation qui n'est pas la bonne…

Cette IS semble donc assez précise, mais les chercheurs ont une Ouverture qui ne leur permet pas de poursuivre le jeu de manière logique et cohérente, dès la 470 ils n'obtiennent pas la lumière et la suite n'en parlons pas…

De Bourges n'est pas né le centre de la France, ni même la région Centre, et pour accepter l'idée que le mot cœur de l'IS fasse référence à Jacques Cœur il faut passer par des circonvolutions linguistiques.

Avec une Ouverture différente (et la bonne), l'IS corrobore pourtant et parfaitement la soluce 530 et même plus encore, et pour constater cela, nul besoin de chercher des explicitations ou une argumentation plus ou moins tarabiscotées, ça coule de source tout simplement.

:chef: ...


https://guyboulianne.com/1997/11/11/bou ... la-france/

Une des lectures les plus simples à comprendre et comprend quelques clins d'œils. Dire que BOURGES n'est une ville "étape" revient à dire que t'es loin, de loin !

Autre clin d'œil, le CŒUR gérait 12 bureaux, encore une I.S qui ne servait à rien, hein !
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Distic » 13 oct. 2019 à 11:44
Bouba a écrit :NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
C'est le truc le plus bizarre de toute la chouette, je trouve. Visiblement, c'est quand même censé me rendre service.
Que suis-je censé comprendre?
Bon oui, que je retrouverai le machin de la 600 en 560. :franchouillard: Mais je vous propose de mettre cela de côté pour l'instant, et de nous concentrer sur ce que suggère la phrase en second lieu.
A la fin de la 600, je suis censé avoir trouvé mon NNP, qui peut être Dabo, ou pas. Très bien. A ce moment là, Max mobilise tous les moyens en sa possession pour tenter de m'expliquer quelque chose qui semble déterminant. Il utilise un visuel entier (celui de la 600), une anagramme parfaite sûrement prévue a l'avance (née clef en main), et une IS complète, avec des directives précises, et qui vient carrément nous révéler l'anagramme cachée, au prix même du sacrifice de l'ordre des énigmes (la 600 est avant la 560).
Oula! C'est du sérieux. On rigole plus, visiblement. :bravo:
A ce niveau là, les WARNING sont allumés. Tout bon chouetteur qui se respecte doit avoir compris que NNP et Nef sont très étroitement liés. Visiblement, si on ne comprend pas cela, on ne trouvera jamais la Chouette. Dans quelle mesure sont-ils liés? Difficile a dire. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y a le feu au lac.
Partons du principe que j'arrive en fin de 600 en ayant toutes les solutions précédentes, et que donc cette IS va m'aider.
Même dans ce cas, il y a le feu au lac. Pourquoi? La déduction est a peine astucieuse: Max considère que ce sera très très difficile de résoudre l'énigme (voire impossible) si on a pas vu l'anagramme cachée (qui se renvoi au visuel) et ce, même si toutes nos solutions sont justes.
Pourtant, il faut quand même être un peu con-con pour ne pas se rendre compte que l'idée de nef encalminée (faute de vent) renvoi a une idée de navire. Était-ce vraiment nécessaire, en ce cas, d'enfoncer le clou bien comme il faut en employant tous les moyens possibles, rien que pour être bien certain que le chouetteur de base va se rendre compte du "lien" entre NNP et Nef?
Moi, perso, j'y crois pas des masses. Quelque chose de chelou se passe au royaume du Danemark... :egyptien:
Pour moi, tous ces petits stratagèmes maxiens ne peuvent avoir qu'une seule finalité.
Quand on a résolu la 600, et que toutes nos solutions précédentes sont justes, on doit avoir la très nette tentation de "séparer" bien distinctement NNP et Nef. Tous ces warnings maxistes semblent indiquer qu'il faut faire l'inverse:
"Attention! Le NNP que tu as trouvé symbolise la Nef, ou s'hybride avec elle. Ne fais pas l'erreur de les dissocier. Ne te fais pas avoir! Je suis on ne peut plus clair. Si tu ne m'écoutes pas, c'est la gadin assuré! Le NNP que tu viens de trouver est, contrairement aux apparences, très clairement en rapport! Je sais bien que ce que tu viens de trouver va t'amener a séparer les deux entités. Mais non! Suis bien mes directives.".
C'est ce qui me parait le plus bizarre. Pourquoi Max aurait il peur que je sépare NNP et Nef,....alors que tous les chouetteurs ont tenté de les hybrider? Si Max nous avait dit: "Attention, Hernani et le septentrion ont un rapport étroit", j'aurais compris en quoi cela constituait une aide. Mais insister ad nauseam pour nous montrer le lien entre NNP et Nef?....
Je ne vois pas l'intérêt. Sauf si en 600, les bonnes réponses incitent faussement et invariablement le chouetteur de dissocier les deux.
:diable:


A mon avis, tu surinterprètes un peu. Après tout, l'égalité NNP = Nef encalminée n'est pas très bien cachée, mais on a quand même une IS pour confirmer Roncevaux et une autre pour confirmer Golfe-Juan. Je n'ai pas fait partie des premiers chouetteurs, mais je suppose que ceux qui ont commencé ont eu bien moins de mal à trouver Roncevaux et Golfe Juan qu'à imaginer l'égalité Nef encalminée = NNP, ne serait-ce que parce que pour trouver NNP = Nef encalminée, il faut déjà commencer par décrypter la 600, ce qui est bien plus difficile que de résoudre la charade de la 470. Il est tout à fait possible que Max ait ajouté cette IS pour nous aider un peu et pour des raisons esthétiques : il était fier d'avoir trouvé "nef encalminée = née clef en main" et il a voulu l'intégrer à la chasse.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Quelle égalité NNP et Nef Encalminée ?
Sans rentrer dans les solutions des uns et des autres, d'un point de vue simplement linguistique, "né de" signifie qu'il y a un lien (filial) mais qu'il s'agit bien de 2 entités différentes. Cela participe à la cohérence de la chasse. Les 4 premières énigmes mettent en place les "conditions" du jeu. De la 560 à la 600 nous cheminons vers la nef en partant du NNP et de la clé. Amah :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
olivier40 a écrit :Quelle égalité NNP et Nef Encalminée ?
Sans rentrer dans les solutions des uns et des autres, d'un point de vue simplement linguistique, "né de" signifie qu'il y a un lien (filial) mais qu'il s'agit bien de 2 entités différentes. Cela participe à la cohérence de la chasse. Les 4 premières énigmes mettent en place les "conditions" du jeu. De la 560 à la 600 nous cheminons vers la nef en partant du NNP et de la clé. Amah :alatienne:


:bravo:
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
olivier40 a écrit :Quelle égalité NNP et Nef Encalminée ?
Sans rentrer dans les solutions des uns et des autres, d'un point de vue simplement linguistique, "né de" signifie qu'il y a un lien (filial) mais qu'il s'agit bien de 2 entités différentes.


Selon l'IS, elle n'est pas "née de", elle est née dans (...), et après on "la" retrouve (c'est un Coeur qui est "né de").

Je ne vois pas en quoi l'IS empêche que ce soit la même entité.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]