Carusburc : étape ou point de départ,à votre avis

Discussions au fil de l'eau sur la 560
yaztromo
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 27.05.2019
Madito a écrit :la 560 débute-t-elle à Carusburc ou ailleurs?
la question n'est toujours pas tranchée.........

quand+le futur:
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos", contribuent à la confusion .

Le trait du visuel commence à Carusburc,mais se prolonge-t-il en dehors du visuel?

Q'en pensez vous....???

Amitiés.



La question d'origine était, où débute l'énigme 560, ainsi que l'utilité de la formulation au futur.

Mais dès la première réponse, la discussion s'est focalisée sur le trait a tirer. En vue des madits, le *trait de l'image* semble bien passer par Carusburc, ou même y débuter. Rien à redire.

Je trouve pourtant que l'énigme commence avec le titre, donc Hernani, et ne parle pas encore de trait.

Si nous nous trouvons à Hernani, le texte au futur a une autre signification, que si notre emplacement au départ de la 560 était moins clairement défini. Si ce n'est pas Hernani, il reste plusieurs options: lieu à fin de la 420? Lieu indéfini avant d'arriver à Carusburc? Futur=simple élément de style?

Je préfère Hernani comme lieu de départ de la 560, et lieu où nous nous trouvons pour ensuite interpréter le texte au futur et au présent dans les lignes suivantes.

Ceci ne nous empêchera pas de tirer un trait partant de Carusburc, une fois que nous y serons.

Yaz
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Je n'arrive pas à caser Hernani dans ma chasse. Ça ne colle avec rien d'autre de ce que j'ai trouvé.

Yaz, arrives-tu à le confirmer par la suite, ou bien confirme-t-il quelque chose que tu as eu avant ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

QUESTION No 12 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: bob crayon

vous avez dit que le trait du visuel par tait de carusburc ok?
est ce Aa dire que l'on peut considerer que carusburc se tr ouverait sur le visuel
Aa l'intersection du trait et de la bordure en ht et Aa d rte du visue
l?

--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR LA LONGUEUR DE CE TRAIT D'A VRA IMENT AUCUNE IMPORTANCE (JE PARLE BIEN SUR DE CELUI DU VISUEL).
PAR CONSEQUENT, RREPERER CARUSBURC DE CETTE FACON N'EST PAS POSSIBLE
AMITIES -- MAX

Le point de départ du trait du visuel est bien Carusburc, mais Carusburc n'est pas positionnable dans le visuel 560. Carusburc est le point d'origine du trait du visuel, le trait du visuel montre un aspect de ce qui a commencé à être fait mais de manière symbolique. Le visuel 560 ne propose pas non plus des éléments permettant de considérer l'angle que fait le trait ou le crayon avec une précision utile, ça ne servira à rien de mesurer l'angle du trait par rapport au cadre du visuel.

Bref, Carusburc doit être considéré (compris) comme étant situé dans la partie hors cadre du visuel, un point c'est tout !

:pirate: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Une énigme DÉBUTE ou la précédente c'est TERMINÉ .
Les pièces d'un casse tête SEMBOITENT une à une ( il est impossible de sauter une pièce ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@madito
Ockham,
malgré tout le respect que j'ai pour toi je ne peux pas de laisser dire des choses pareilles.

le madit dit:

SUR LE VISUEL, (virgule ) le trait part de Carusburc.

que tu transformes en:

le trait ,sur le visuel, part de Carusburc.
qui équivaut à :
le trait du visuel part de Carusburc.

Mais c'est bien du visuel dont il est question en premier....... pas du trait.....

et sur l'image on doit voir , le trait et le départ du trait

Mais non seulement je le dis mais je le réitère. Ce n'est pas une question de respect madito, c'est une question de grammaire.
Ce n'est pas Carusburc qui est sur visuel, c'est le trait en biais qui en part. Peu importe que la question commence par le complément circonstanciel :Sur le visuel.
Ce que veut savoir le questionneur, c'est si le trait qui part en biais, celui qu'on voit sur le visuel, a bien pour origine Carusburc et pas si on voit ou si on peut situer carusburc sur le visuel.
Je ne transforme rien du tout madito par contre je pense que tu t'emballes trop vite sur le sens de cette simple question moulte fois posée et de sa réponse moulte fois confirmée.
Relis à tête reposée ton madit et son objet pour le questionneur.
Le madit qui confirme que carusburc n'est pas sur le visuel et que ce détail serait sans importance s'il s'y trouvait, je te l'ai cité également.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
ockham a écrit :Mais non seulement je le dis mais je le réitère. Ce n'est pas une question de respect madito, c'est une question de grammaire.


En fait, non, c'est une question de syntaxe "grammaticale"... Mais bon.

:alatienne:
yaztromo
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 27.05.2019
El Rigoles a écrit :Je n'arrive pas à caser Hernani dans ma chasse. Ça ne colle avec rien d'autre de ce que j'ai trouvé.

Yaz, arrives-tu à le confirmer par la suite, ou bien confirme-t-il quelque chose que tu as eu avant ?


Hernani me sert surtout pour trouver Cardan (voir mon fil au sujet de Cardan). Cette utilité est la confirmation. Mais je sais bien que "Cardan" restera un résultat douteux, jusqu'au jour où on trouvera un décodage basé sur une grille de Cardan. Ce qui remet en doute l'utilité de Hernani.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Égide à ecrit
En fait, non, c'est une question de syntaxe "grammaticale"... Mais bon.

En fait si, la syntaxe est une des disciplines de la grammaire... Mais bon.
:alatienne: Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
yaztromo a écrit :Hernani me sert surtout pour trouver Cardan (voir mon fil au sujet de Cardan). Cette utilité est la confirmation. Mais je sais bien que "Cardan" restera un résultat douteux, jusqu'au jour où on trouvera un décodage basé sur une grille de Cardan. Ce qui remet en doute l'utilité de Hernani.

D'ac merci !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
ockham a écrit :Égide à ecrit
En fait, non, c'est une question de syntaxe "grammaticale"... Mais bon.

En fait si, la syntaxe est une des disciplines de la grammaire... Mais bon.
:alatienne: Ockham


C'est ce qu'on entend généralement par "grammatical", en effet.

Mais je comprends ton approche didactique!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
:ancien: J'ai un seul conseil vous devez d'abord finir les précédentes énigmes, il vous manque quelque chose à tous pour résoudre la 560.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

une supposition........

Admettons que l'on ait connaissance ,aujourd'hui , de 2 versions du cahier des charges....ce n'est bien sur qu'une supposition.et que le visuel d'une même énigme soit traité différemment par ces 2 versions,par exemple:

Capture d’écran 2019-10-09 à 18.15.58.png


que pourrait-on, à votre avis en déduire.....?????


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
C'est à dire que dans la version première à droite sur mon visuel (où la perpective est juste)
la consigne aurait été :

le crayon sépare la mer ,du bas de la page, à droite ,vers le haut de la page ,à gauche.

et dans la version définitive du livre :
le crayon sépare la mer ,du haut de la page, à droite ,vers le bas de la page ,à gauche.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

Je suis surpris du manque de réactions........

peut-être trouvez-vous cela sans aucun intérêt.........

....ou bien est-ce l'imminente invention du trésor par DX qui vous démotive ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Bah le 2e cas tu n'es pas dis à Albion, et tu supputes selon un doc encore inconnu

Vois ceci comme une réponse de politesse.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Si je suis bien ta pensée,cette histoire de CDC c'est de la daube......?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Madito a écrit :Bonjour,

une supposition........

Admettons que l'on ait connaissance ,aujourd'hui , de 2 versions du cahier des charges....ce n'est bien sur qu'une supposition.et que le visuel d'une même énigme soit traité différemment par ces 2 versions,par exemple:

Capture d’écran 2019-10-09 à 18.15.58.png

que pourrait-on, à votre avis en déduire.....?????


Amitiés


Pour respecter cette histoire de dos à Albion avec ton deuxième exemple, il faudrait imaginer un point de départ depuis l'Angleterre VERS Cherbourg et non pas de Cherbourg vers le bas...
En définitive nous avons le dos à Albion, il n'est pas dit que nous avons le dos à Cherbourg ! il se pourrais que la phrase traduite nous laisse entendre ceci : Dirige toi depuis l’Angleterre ver Cherbourg, donc dos à Albion !
C'est juste une idée ...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Madito a écrit :Si je suis bien ta pensée,cette histoire de CDC c'est de la daube......?

Amitiés.

Oui
Soit ça clarifie des fausses pistes et la chasse en est diminuée
Soit ça ajoute des paradoxes et on est bon pour l'asile.

Mais ce point a son fil dédié, pas besoin d'étaler ici
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
J'ai pris la décision de ne pas commenter les hypothèses issues du soit-disant cahier des charges. Cela dit, ici, tu n'as pas besoin de cela pour te rendre compte par toi-même que le visuel devrait être retourné (mauvaise perspective du coquillage, ombres au sud...). C'est simplement plus difficile de s'en rendre compte dans la version du livre.

Et pour revenir au sujet initial, j'ai déjà dit ailleurs que j'avais avant la 560 un trait tracé depuis Cherbourg vers le nord-est et traversant la Manche, et qu'en 560 il me suffisait de prolonger ce trait vers le sud depuis Cherbourg, ce qui explique bien le visuel retourné (un tracé dans chaque sens du visuel) et place bien Carusburc comme étape intermédiaire du trajet que l'on fait sur le trait (réunion des deux parties).

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag