le football, le penalty et la distance finale

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Je partage une de mes analyses de la SS grâce au vocabulaire de la 520, supposons que vous ayez trouvé votre zone et un repère final, il vous manque une distance et une direction. Pour la distance, il nous faut un chiffre pas trop grand entre 1 et 20 maximum pour ne pas perdre en précision sur le terrain. Mon idée a été d'analyser le vocabulaire employé pour la dernière énigme qui a pour moi un théme axé sur le sport : "jeu" "partie" "respect" "régle". J'ai pris comme référence le sport le plus connu le football (piedballon) et il existe bien-sur un règlement international avec des mesures standardisés... "seul" "avant de t'éloigner, referme sa blessure" > j'ai pensé directement au joueur, le dernier supplice le penalty, seul face au gardien qui doit marquer son but dans la surface de REPARATION, le standard est de 11 mètre. Si je mets en parallèle avec d'autres extrapolations comme la suite additions de 71721075 = 8,9,10,12, il manque 11. Et les 11 phrases de Roncevaux au lieu de 9 utiles. 11 est un bon candidat de distance finale. Bon sur le terrain ça n'a rien donné mais cela pourrait vous servir :), merci de partager
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!

D'après l'auteur, le "jeu" de la 520 est propre à la chasse, et on ne peut pas le rencontrer ailleurs. Ce "jeu" désigne d'ailleurs "en partie" la chasse.

Quant à la "partie cruelle", je crains qu'il ne s'agisse que de la super-énigme, laissée à nos soins...

A priori, pas de foot-ball dans la super-solution, donc.

Qui a envie de dire "heureusement", comme moi?

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:gna:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
non, mais par contre la méthode de l'analyse des champs lexicaux n'est pas bête du tout. je retiens le "jeu", j'étais tellement partie sur autre chose que je n'arrivais pas à sortir de ce que j'avais déjà trouvé :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
salut ,
je t'ai fais un post sur l autre forum.
Je rejoins Liza c'est une approche originale qu'il faut creuser.
A dispo pour en échanger
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
adrien.loridan a écrit :Je partage une de mes analyses de la SS grâce au vocabulaire de la 520, supposons que vous ayez trouvé votre zone et un repère final, il vous manque une distance et une direction. Pour la distance, il nous faut un chiffre pas trop grand entre 1 et 20 maximum pour ne pas perdre en précision sur le terrain. Mon idée a été d'analyser le vocabulaire employé pour la dernière énigme qui a pour moi un théme axé sur le sport : "jeu" "partie" "respect" "régle". J'ai pris comme référence le sport le plus connu le football (piedballon) et il existe bien-sur un règlement international avec des mesures standardisés... "seul" "avant de t'éloigner, referme sa blessure" > j'ai pensé directement au joueur, le dernier supplice le penalty, seul face au gardien qui doit marquer son but dans la surface de REPARATION, le standard est de 11 mètre. Si je mets en parallèle avec d'autres extrapolations comme la suite additions de 71721075 = 8,9,10,12, il manque 11. Et les 11 phrases de Roncevaux au lieu de 9 utiles. 11 est un bon candidat de distance finale. Bon sur le terrain ça n'a rien donné mais cela pourrait vous servir :), merci de partager


L'idée est bonne mais que cela sois 11 mètres ou même 3 mètres je ne vois pas comment orienter le tir sans boussole et vue qu'il n'y a rien aux alentour de la cache je pense que le calcul sur le terrain ne serra pas nécessaire, il suffira juste de trouver la cage au but et tirer dedans :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Cette question de "sans boussole" dans les madits restent pour moi a prendre avec des pincettes, car il estime que si il y a un axe visuel présent sur le terrain, autrement dit deux repères, on peut très bien se repérer sans boussole, ce qui ne me parait pas forcément évidemment.

Ceci étant je suis ravi que cette analyse ne soit pas méprisé même si je penche dorénavant pour une solution finale sans "distance métrique" d'un repère.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
adrien.loridan a écrit :Cette question de "sans boussole" dans les madits restent pour moi a prendre avec des pincettes, car il estime que si il y a un axe visuel présent sur le terrain, autrement dit deux repères, on peut très bien se repérer sans boussole, ce qui ne me parait pas forcément évidemment.

Ceci étant je suis ravi que cette analyse ne soit pas méprisé même si je penche dorénavant pour une solution finale sans "distance métrique" d'un repère.


Entre deux rocher c'est exact cela peu fonctionner mais si tu veux que je sois sincère et bien toute mes recherches mon conduit au résultat qu'il n'y a pas de calcul à faire sur le terrain...c'est plus simple car cette histoire de ''pile poil'' n'a pas la vocation d’être calculé !

La cache disait Max, vous donne la cache ! Essaye de comprendre à quoi cela peut faire référence... :okydoky:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :
adrien.loridan a écrit :Cette question de "sans boussole" dans les madits restent pour moi a prendre avec des pincettes, car il estime que si il y a un axe visuel présent sur le terrain, autrement dit deux repères, on peut très bien se repérer sans boussole, ce qui ne me parait pas forcément évidemment.

Ceci étant je suis ravi que cette analyse ne soit pas méprisé même si je penche dorénavant pour une solution finale sans "distance métrique" d'un repère.


Entre deux rocher c'est exact cela peu fonctionner mais si tu veux que je sois sincère et bien toute mes recherches mon conduit au résultat qu'il n'y a pas de calcul à faire sur le terrain...c'est plus simple car cette histoire de ''pile poil'' n'a pas la vocation d’être calculé !

La cache disait Max, vous donne la cache ! Essaye de comprendre à quoi cela peut faire référence... :okydoky:


Le CERCLE te donne la cache POUR le BRONZE enterré sous terre .
Le TOUR du cercle c'est ton repère POUR le calcul .
Pile poil = milieu , centre . amha
a + tompoucex
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Cette notion de jeu pourrait être une allusion aux jeux olympiques et à ZEUS pour lesquels ils ont été créés. Zeus me semble jouer un rôle important (le cygne de la 600, N quand il est couché mon cinquième ronfle, ) et surtout la 470 qui peut se lire comme la révolte des dieux de l'olympe contre Zeus.
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Il y a 11 joueurs sur le terrain, mais a ma connaissance, le point de pénalty est a 9m15.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Bouba a écrit :Il y a 11 joueurs sur le terrain, mais a ma connaissance, le point de pénalty est a 9m15.


non c'est bien 11 métres :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Foot_field_AG3.svg/1920px-Foot_field_AG3.svg.png
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
adrien.loridan a écrit :
Bouba a écrit :Il y a 11 joueurs sur le terrain, mais a ma connaissance, le point de pénalty est a 9m15.


non c'est bien 11 métres :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Foot_field_AG3.svg/1920px-Foot_field_AG3.svg.png


Ah...autant pour moi. :franchouillard: C'est 12 yards en effet. 11 mètres. Je croyais que c'était 10 yards.
Pour un footeux, ça la fout mal. :titanic:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
9m15 c'est la distance du coup-franc au mur adverse (merci de me faire passer pour un footeux)

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré