Entre "eux" ...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Entre "eux" ... Messagepar IXE » 08 oct. 2019 à 12:57
:coucou:

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Mais ce serait un jeu bien trop facile !


Image

VOUS REPONDEZ QUOI ?
... :cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Entre "eux" ... Messagepar Kiba » 08 oct. 2019 à 13:51
Que y'a pas assez pour une omelette, que j'ai pas de pain pour saucer, je propose durs et de les manger avec une salade en entrée :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Entre "eux" ... Messagepar IXE » 08 oct. 2019 à 13:56
:clavier:

Le message initial (ce fil) est destiné à faire comprendre ce que je sais des énigmes, des soluces du jeu, et donc ce à quoi correspondent les "eux" du texte de la 520, et aussi pour faire comprendre que tout ceci c'est sans avoir eu connaissance des éventuelles révélations particulières qui pourraient être données par le biais d'une nouvelle réédition du livre des énigmes ou d'informations relatives au Cahier Des Charges...

Et je ne dis pas que j'ai résolu complètement la 520, ni que j'ai identifié précisément la zone finale, bien que j'ai d'ores et déjà quelques idées (logiques) qui m'apparaissent sur une carte plus précise et différente de la première (la n° 989).

Bref, j'ai volontairement apporté (montré) des informations sous une forme (représentation) "symbolique et cryptée", mais qui ne donneront aucune difficulté pour faire le rapprochement avec la véritable soluce si elle était dévoilée un jour. Il n'y aura pas de doute possible, ça ne pourra pas être une coïncidence…

:chef: ...

P.s Je me trompe peut-être, hein !
Mais à l'heure actuelle, j'en suis là, à ce stade du jeu...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Entre "eux" ... Messagepar tompoucex » 08 oct. 2019 à 15:40
(( des éventuelles révélations particulières qui pourraient être données par le biais d'une
<<<<< nouvelle réédition du livre des énigmes >>>>> ))
-------------------------------------

C'EST UNE DES RECOMMENDATIONS QUE MAX DEMANDE DE FAIRE .
seul tu dois trouver où porter ta pelle. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Entre "eux" ... Messagepar IXE » 13 nov. 2019 à 17:52
:chef:

Vous avez probablement tous entendu parlé de certaines idées de décryptage relatives au nombre (série de chiffres) de l'énigme 650, dont l'une d'elle passe par la division par 3 du nombre 71721075 et qui donne comme résultat 23907025 à partir duquel on peut imaginer que cela suggère 4 numéro de départements dont trois (90, 70 et 25) sont accolés dans la réalité et le dernier étant situé plus loin vers l'Ouest puisqu'il correspond à la Creuse (n° 23).

Il existe bien sûr d'autres hypothèses (manières) pour interpréter ce nombre 71721075 (comme par exemple l'idée que le 10 pourrait "remplacer" 73 et 74 ce qui donnerait la suite 71 72 73 74 75, le but de ce fil n'est pas de lister toutes les hypothèses, mais de tenir compte uniquement de celle dont j'ai parlé au début.

Pour orienter le sujet vers des éléments plus concrets, je vais maintenant faire référence à une hypothèse de sentinelles :hinhin: afin de montrer le lien qui pourrait exister et être fait entre la soluce de l'énigme 650 et les "eux" de la 520.

Pour cela il faudra imaginer (comprendre :hehe: ) que les sentinelles se trouvent au niveaux d'un endroit particulier qui regroupe 3 arrondissements parisiens, le 11ème (Pop...), le 20ème (Mèn…) et le 12ème (Reu…).

Et en guise de sentinelles les colonnes du Trône, surmontées des statues de Philippe II (dit Auguste) et de Louis IX (Saint Louis), auxquelles il est possible d'ajouter le char de la République à quelques dizaines de mètres des colonnes du Trône et au niveau de la Place de la Nation.

Bref, l'idée d'un endroit au niveau duquel trois éléments forment un "tripoint" est bien suggérée avec ces éléments, comme avec les départements 90, 70 et 25, mais ici en tenant compte des 3 arrondissements qui ne sont manifestement pas alignés.
Il y a bien évidemment un autre point, censé suggérer le "" de la 650 et donc le département (n° 23) situé à l'Ouest des 3 autres, et il se situera au niveau de la place de la Concorde.

Si vous reprenez l'image (des œufs numérotés) présenté au début de ce fil, vous devriez facilement et rapidement comprendre le rapport entre les numéros des arrondissements parisiens et les numéros qui figurent sur les œufs (qui eux non plus ne sont pas alignés).


:baille: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: Entre "eux" ... Messagepar Shelly » 13 nov. 2019 à 19:48
J'ai fait une sauvegarde complète de mes HYPOTHESES, comme ça je pourrais justifier que le futur CDC ne m'aura été d'aucune utilité. Ben ouais, même si il ne reste que 300 jours de jeu, j'ai un minimum d'honneur chouettesque et je pense que les énigmes - de base - se suffisent à elles-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Entre "eux" ... Messagepar axurit » 27 déc. 2019 à 08:15
Entre eux il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés...
On peut considérer que cela permet de déterminer un nombre d'éléments à savoir TROIS et la fausse piste avec les sentinelles et ou le visuel de la 650 est peut-être là, tellement elle parait évidente.
Logiquement entre 3 points, 3 entités il y a deux intervalles si on aligne. L'intervalle est alors perçu comme un lien entre des points par exemple et la seule solution a énoncé compris de la sorte est le chiffre 3
Mais il peut y avoir une autre hypothèse à savoir une suite interrompue de X éléments ou justement il en manque deux.
Si on a une suite A,B, C , , , F ou même A , , C, D, , F on respecte aussi la définition donnée. Dans les deux cas si on aligne la série de A à F qui peuvent initialement être des éléments dispersés, on répond bien a la définition donnée. Puisque dans la première série l'absence de D et E ou de B et E dans la seconde fait bien apparaitre deux intervalles.
L'intervalle étant alors par définition une absence plus que comme un lien entre 3 éléments distincts.
2 conséquences :
le nombre 3 n'est plus une évidence
des séries on a a déjà croisé dans le jeu…
Peut-être moins intuitif , mais justement…
Des idées ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Entre "eux" ... Messagepar Don Luis » 28 déc. 2019 à 00:08
Je pense surtout que les deux premières lignes de la 520 - comme à peu près tout dans le jeu - ont plusieurs significations qui ne s'excluent pas nécessairement les unes les autres.

Pour ce qui est d'une série de x éléments séparés par deux intervalles, cela peut renvoyer au tapis de la roulette : les colonnes verticales alignent des chiffres séparés par deux intervalles :

Image

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: Entre "eux" ... Messagepar Raskolnikov » 28 déc. 2019 à 03:18
C'est fun la roulette… Moi je m'étais intéressé de près au jeu de l'oie. "Entre eux" conduit à la séquence des E (que l'on te doit) : 10 5 5 10 / 9 5 5 9. Ca fait 58 E au total. Classiquement, le plateau du jeu de l'oie comporte 63 cases disposées en spirale ; la case 58 est celle de la mort, elle renvoie à la case départ. J'y voyais donc un passage vers le second niveau de lecture : si la séquence des E correspond à chaque lancer de dés effectué (1er lancer = 10 donc on avance en case 10, 2ème lancer = 5 donc on avance en case 15 etc.), on parvient effectivement à la case 58 en évitant toutes les cases piégées (le puits, le labyrinthe, la prison…). Et puis j'avais d'autres trucs qui collaient avec le jeu de l'oie donc j'étais relativement content de mon hypothèse, jusqu'à ce que je fasse une recherche de madits :

QUESTION No 45 DU 2001-11-23

TITRE: B DE ROMA
LE JEU EN 520, EST-IL PLUTOT DANS LA FAM ILLE DES RUBIKSCUBE (JE DETESTE POLIMENT VOTRE 27 DE TH2001 ;--), OU DANS CELLE O COMBIEN PLUS JOYEUSE DES JEUX DE L'OIE , MILLE BORNES ET AUTRES PETITS CHEVAUX ?

NON, CA N'A RIEN A VOIR AVECLE BUBIK'S C UBE, NI AVEC LE JEU DE L'OIE. VOUS N'AVE Z PAS AIME LA 27 DE TH2001 ? ELLE ETAIT POURTANT MIGNONNE, NON ? (ENFIN, JE VEUX DIRE : SI ELLE EST PRISE COMME IL FAUT) AMITIES AMUSEES -- MAX

Les madits ont au moins ce mérite : rendre à certains capillotractages une justice expéditive.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Entre "eux" ... Messagepar Don Luis » 28 déc. 2019 à 11:59
Pour ma part, je voyais surtout le Jeu de l'oie dans Orval (le message derrière la porte comportait 63 chiffres).

Et, par ailleurs (je l'ai dit ici), on peut aussi penser à trois pions de jeu de dames, entre lesquels il y a deux intervalles, ce qui rend leur prise très facile.

L'autre hypothèse est que les "eux" sont des chiffres trouvés lors du passage en revue. J'ai proposé les chiffres 1750, 1828 et 223 trouvés sur l'une des BSM (celle qui porte l'inscription MARTIN STEIN, je crois).

Le problème est que calculer les deux intervalles revient tout bêtement à calculer l'intervalle entre le plus grand et le plus petit :

1828 - 1750 = 78
1750 - 223 = 1527

78 + 1527 = 1828 - 223 = 1605

D'autre part, si j'introduis deux intervalles dans la série :
10 5 5 // 10 9 // 5 5 9

j'obtiens 3 chiffres (1055, 109 et 559) dont la somme est 1723 (date à laquelle le damier de 8x8 est censé avoir été remplacé par le damier de 10x10, comme il est dit dans les solutions d'Orval par MV lui-même).

Si, maintenant, je regarde d'un peu plus près la structure alphanumérique de la 530, je constate ceci :

- les deux premiers vers valent 455 + 433 = 888
- les deux suivants valent 451 + 549 = 1000
- les deux suivants valent 382 + 323 = 705
- les deux derniers valent 458 + 377 = 835

Or, 888 + 835 = 1723 et 1000 + 705 = 1705

Il y a une différence de 100 entre 1705 et 1605, mais à ceci près on retrouve 1723 et 1605 (+ 100).

Le total général est 888 + 1000 + 705 + 835 = 3428. Mais si on se base sur 1723 + 1605, on trouve 3328.

Ce qui correspond à l'ouverture la plus courante au jeu de dames : 33-28.

A noter que 1705 est la date à laquelle Edmond Halley a identifié sa comète. Ce qui renvoie au titre de la 420 et au chiffre CENT.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Entre "eux" ... Messagepar IXE » 28 déc. 2019 à 12:23
:cafe:

La roulette, le jeu de l'oie, Orval, des dates, des chiffres, des nombres, des opérations mathématiques, une comète, Halley, etc... etc...
Sacrée omelette :drool: en perspective !!!


QUESTION No 16 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ** 520 **

SERAIT CE 1 JEU BIEN TROP FACILE : 1 - S'IL N'Y AVAIT QUE 2 INTERVALLES EN- TRE EUX? 2 - S'ILS ETAIENT ALIGNES? MERCI. M.

--------------------------------------------------------------------------------
NON : S'ILS ETAIENT ALIGNES, IL N'Y AURAIT QUE 2 INTERVALLES ! DONC, ILS NE SONT PAS ALIGNES...! AMITIES -- MAX AMITIES -- MAX
QUESTION No 15 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520

"EUX"SONT-ILS DES ENTITES PHYSIQUES VISI BLES SUR LES LIEUX DONC REPERABLES SUR U NE CARTE?

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION (CARTE).
MAIS JE CONFIRME QUE "EUX" SONT TANGIBLES, DONC ILS SONT PHYSIQUEMENT QUELQUE PART.
AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEIA 2

520 : CE QUE REPRESENTE "EUX" EST QUELQU E CHOSE DE TANGIBLE ?
POUR VOUS, CE QUI EST TANGIBLE PEUT ETRE UNE VILLE AUSSI BIEN QU'UN SAC DE POMME DE TERRE, C'EST JUSTE QUELQUE CHOSE DE M ATERIEL, PAS VIRTUEL EN SOMME... LEIA

--------------------------------------------------------------------------------
CE QUE REPRESENTE "EUX" EST TANGIBLE. TANGIBLE : QUI A UNE EXISTENCE MATERIEL- LE, PALPABLE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 39 DU 1997-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EUX DE LA 520

eux peuvent ils bouger
AMITIES XAm
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITES -- MAX
QUESTION No 42 DU 1997-09-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EUX

"Eux", dBesigne t-il des mCemes choses ( des chats, des chiens, des tablettes de chocolat...) ou des "choses" diffBerente s ( un chat + un chien + une tablette de chocolat...) ?? (Au premier degrBe, MAX, bien sur..) AmitiBes-MIK

--------------------------------------------------------------------------------
DES CHOSES DE MEME NATURE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 6 DU 1999-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 650

VOUS AVEZ ECRIT QUE LES EUX N'ETAIENT PA S DES LIEUX POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP ? BONNE JOURNEE ET A BIENTOT

--------------------------------------------------------------------------------
"EUX" SONT DES CHOSES, ET NON DES LIEUX. (BIEN QU'UNE "CHOSE" EST FORCEMENT DANS UN LIEU...) AMITIES -- MAX


COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré