Méthode d'extraction et de résolution

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Rachel a écrit :
ZONE : J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE NE DONNERAI JAMAIS LA MOINDRE INFO SUR LA FACON D'ISOLER LA ZONE OU D'Y APPLIQUER LA SUPERESOLUTION, CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUEVOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE.

En bref, dans le madit 2 , il définit les reliquats...
:bise: :bise:


Tiens, je ne connaissais pas cela !
Je rêve, ou bien Max dit ici que les reliquats se trouvent sur la première carte ????? :champagne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Wuji a écrit :Pour ma part, je n'ai la zone que à l'issue de la phrase "Seul tu dois trouver où porter ta pelle".


D'ac merci ! :alatienne:
Asinus asinum fricat.
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Wuji a écrit : LE CHANGEMENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUE VOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SERVENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE.
Je rêve, ou bien Max dit ici que les reliquats se trouvent sur la première carte ?????

Oui, tu rêves, relis bien le madit, il parle d'éléments que tu ne peux appliquer sur la 1ère carte.
:alatienne:
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
cocorico a écrit :
Wuji a écrit : LE CHANGEMENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUE VOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SERVENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE.
Je rêve, ou bien Max dit ici que les reliquats se trouvent sur la première carte ?????

Oui, tu rêves, relis bien le madit, il parle d'éléments que tu ne peux appliquer sur la 1ère carte.
:alatienne:


C'est tout le problème des Madits ! ! !
"DES ELEMENTS QUI NE VOUS SERVENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE"...
On sait qu'ils ne servent pas sur la première carte.
Cela peut vouloir dire :
- soit qu'ils sont sur la première carte, mais qu'ils ne servent à rien sur cette carte.
- soit qu'ils ne sont pas sur la première carte

Là, honnêtement, je pense qu'il est impossible de conclure... comme très souvent dans les madits, d'ailleurs !
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@Wuji
Les éléments, tu les trouves dans les énigmes pas dans les cartes.
Ensuite on peut les appliquer sur une des 2 cartes selon l'échelle.
Il est certain que si tu as comme reliquat Trifouilly-les-Oies, c'est la 2ème carte qu'il faut prendre en considération.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cocorico a écrit :@Wuji
Les éléments, tu les trouves dans les énigmes pas dans les cartes.
Ensuite on peut les appliquer sur une des 2 cartes selon l'échelle.
Il est certain que si tu as comme reliquat Trifouilly-les-Oies, c'est la 2ème carte qu'il faut prendre en considération.
:alatienne:
Grosse erreur que de croire cela.
Max a toujours dit que, si pendant les énigmes (donc bien avant la dernière donc avant même de connaitre la 2eme carte) on trouvait des éléments qui ne figurent pas sur la carte, il nous appartient de les y reporter. Donc si tu trouves en 420 Triffoully les oies , tu dois le reporter SUR LA PREMIÈRE CARTE!
On a bien plusieurs éléments reportés sur la première carte. On ne change pas de carte puisque la première est suffisante mais il nous appartient d'y reporter ce qui n'est pas représenté et qu'on a trouvé.

Je pense qu'il n'y a aucune ambiguïté possible avec le terme SUR LA PREMIERE CARTE dont parle Max.
Ce sont bien des éléments qu'on a déjà décryptés et reportés. sans quoi, il eut été plus judicieux de dire POUR LA PREMIERE CARTE.
Ces éléments qui ne servent à rien sont bien DEJA sur la première carte.

Il n'y a qu'a revoir les madits sur le type de reliquats possible avec Lyon et Vaugirard.
QUESTION No 28 DU 1997-04-30
TITRE: CHER MAX 3 (suite)
JE DISAIS DONC,LES FAMEUX RELIQUATS SONT DES ELEMENTS QUI SE SONT REVELES INUTIL ES POUR LA PREMIERE PARTIE DU JEU,MAIS Q UI N'ONT PAS (OU PAS TOUS)SUBI JUSQU'ALO RS DE DECRYPTAGE;POUR RESUMER:LES RELIQU ATS SONT LES "RESTES"DE CERTAINES ENIGME S,MAIS CES "RETES",A L'OREE DE LA 12,N'O NT PAS ENCORE ETE DECRYPTES(PAS JTOUS)AM
JE CROIS QUE VOUS INTERPRETEZ MAL MA REPONSE (OU ALORS, JE ME SUIS MAL EXPRI- ME) : PAR "DECRYPTAGE", J'ENTENDS LE PROCESSUS GLOBAL QUI PERMET DE TROUVER LA SOLUTION D'UNE ENIGME. IL NE S'AGIT PPAS DE DECRYPTER LES RELIQUATS STRICTO SENSU AVANT LA 12EME. LES RELIQUATS SONT SIMPLEMENT DES "CHOSES" QUI SUBSISTENTAPRS QUE VOUS AYEZ DECRYPTE UNE ENIGME ; DES ELEMENTS QUI N'ONT PAS DIRECTEMENT ETE UTILISES POUR LA SOLUTION DE CETTE ENIGME. JE VOUS DONNE A NOUVEAU L'EXEM- PLE QUE J'AI DEJA PROPOSE ICI (MAIS CE N 'EST QU'UN EXEMPLE !). SUPPOSEZ QUE VOUS PARTIEZ DE PARIS POUR ALLER A MARSEILLEEN PRENANT L'AUTOROUTE. CA, C'EST LA SOLUTION. LE PARCOURS DE CETTE AUTOROUTE VOUS FAIT PASSER PAR LYON : CA, C'EST LE RELIQUAT... ATTENTION, CECI N'EST QU'UN SIMPLE EXEMPLE, QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES TECHNIQUES A EMPLOYER RE- ELLEMENT. AMITIES -- MAX
Evidemment Max precise que la technique employée n'est pas la même mais il recidive avec le metro
QUESTION No 31 DU 1996-04-29
TITRE: 12EME
CECI CONCERNE UNE ENIGME "N" CONTENANT U N ELEMENT DE 12EME: SUIS-JE FORCEMENT SUR UNE FAUSSE PISTE S I AYANT RESOLU L'ENIGME "N" SANS AVOIR C OMPRIS,REPERE OU INTEGRE DANS MON ANALYS E CET ELEMENT DE 12EME ET UNIQUEMENT CET ELEMENT, JE PASSE A LA RESOLUTION DE L' ENIGME "N"+1 ? AIGLON.
SI VOUS NE L'AVEZ PAS COMPRIS NI REPERE, VOTRE REPONSE PEUT QUAND-MEME ETRE JUSTE. ON NE "L'INTEGRE" PAS, DANS LA MESURE OU UN RELIQUAT EST JUSTEMENT UN ELEMENT QUI SUBSISTE APRES DECRYPTAGE. LORSQUE VOUS AVEZ LES 11 SOLUTIONS, IL VOUS FAUT RECHERCHER CES RELIQUATS ET COMPOSER LA 12EME. C'EST COMME SI VOUSDEVIEZ ALLER PAR METRO DE LA STATION "CONVENTION" A LA STATION "VOLONTAIRES". POUR CELA, VOUS DEVRIEZ PASSER PAR LA STATION "VAUGIRARD". LA REPONSE DE L'ENIGME SERAIT "VOLONTAIRES", LE RELI- QUAT SERAIT "VAUGIRARD". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI ? AMITIES -- MAX

Et ces Lyon et station Vaugirard, tu les as SUR la premiere carte.
Il reprend en outre dans ce dernier madit Lorsque vous avez les 11 solutions...
LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUEVOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@Rachel
Non seulement tu surinterprètes mes propos mais aussi les madits. À un moment donné, il faut couper le cordon et voler de ses propres ailes.
Quitte ton costume d'institutrice psycho rigide, jette tes crayons rouges et bleus, nous ne sommes pas des gamins de primaire. La chasse a une autre dimension, tu nous paumes dans des détails qui n'ont pas lieu d'être.
À l'heure où je te parle, il ne s'agit plus de décoder les énigmes une à une pour en trouver le sens, mais de prendre justement "les éléments" qui composent cette 12 énigme.

Pour en revenir à la réponse faite à Wuji, il y a des éléments qui ne s'appliquent que sur la 2ème carte et à ce stade du jeu (en 520) il ne peut y avoir aucune confusion.

PS J'aurais dû employer Pétaouchnock, lieu imaginaire plutôt que Trifouilly-les-Oies qui est positionnable sur une carte puisque tu prends tout à la lettre, quoique...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cocorico a écrit :À l'heure où je te parle, il ne s'agit plus de décoder les énigmes une à une pour en trouver le sens, mais de prendre justement "les éléments" qui composent cette 12 énigme.
Je sais bien.
mais le sujet n'est pas celui ci mais simplement de comprendre ce que dit Max dans le madit dont tu "minimises" la portée.
Il est , on ne peut plus signifiant.

Pour répondre à ton autre commentaire sur l'autre post :
À quoi bon dicustailler si nous ne sommes pas à ce stade du jeu, tu chipotes Rachel !
Tu n'y es probablement pas , toi!
Mais moi si et c'est es qualité que j'en parle.

Je n'ai rien d'une institutrice psycho rigide dont tu parles et je ne vois pas en quoi je chipote en parlant de ce que je sais.
La réciproque ne me semble pas de mise.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
dans ce madit, qu'est-ce qui empècherait que ce soit simplement des sentinelles dont il parle ? on vient de les identifier, mais on ne peut pas les placer sur la 1ere carte, donc naturellement vient l'idée de prendre une carte plus précise.
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Rachel, imaginons donc que les reliquats puissent être des lieux trouvés dans les énigmes, reportés sur la première carte, mais qui ne servent à rien jusqu'à la fin de la 11ème...
Imaginons (là c'est de la pure fantaisie, juste pour explorer des idées !) que ces points forment sur la 1ère carte une grande flèche.
Imaginons également que ces points, une fois mis à la bonne échelle, correspondent également à des points de la seconde carte.
On pourrait par exemple en déduire :
- que la cache se trouve sur la seconde carte à la pointe de la flèche (ceci pour avoir l'endroit approximatif)
- que le pile-poil est trouvé sur site au moyens de quatre points de repère locaux et pérennes, l'endroit exact étant donné par le croisement des deux droites dont l'angle correspond à celui de la pointe de la flèche.

Ce serait une solution très élégante, et qui ne contredit pas les madits, je pense.
On aurait :
- l'extraction des reliquats consisterait à prendre sur la carte de France, certains points qui ne servent à rien et qui vérifient un certain critère
- l'assemblage des reliquats consisterait, tout simplement et tout naturellement (encore plus simple que de mettre FEBADC dans l'ordre), à prendre conscience qu'ils forment une figure remarquable.
- la résolution consisterait à trouver le bon rapport d'échelle et la correspondance sur la 2ème carte.

Je trouverais ce type de solution pour la 12ème très élégante, très belle... et respectant tous les madits.
Le seul point faible, à mon avis, serait qu'on ne pourrait être totalement certains de trouver réellement des alignements sur site avant de se déplacer (ou alors d'après des photos du site...).

Why not ! ! !
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
vinss789 a écrit :dans ce madit, qu'est-ce qui empècherait que ce soit simplement des sentinelles dont il parle ? on vient de les identifier, mais on ne peut pas les placer sur la 1ere carte, donc naturellement vient l'idée de prendre une carte plus précise.


Pour moi, les sentinelles sont sur la première carte.
Je peux vraiment les placer sur cette carte.
Et ma zone n'est pas à côté des sentinelles ou d'une des sentinelles.
Par contre, pour moi, les sentinelles jouent un rôle majeur pour trouver la zone : sans les sentinelles, pas de zone.

Ceci dit, je pense que ton hypothèse peut également être valide !
J'ai l'impression que mes solutions sont bonnes, mais cela m'est arrivé tant de fois d'avoir cette impression au cours des années que j'essaie de garder en permanence toutes les pistes ouvertes... tout en restant focalisé sur la piste du moment.
Pas facile à faire : à la fois croire et ne pas croire !
Pff ! Quel travail !
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@Rachel
mais le sujet n'est pas celui ci mais simplement de comprendre ce que dit Max dans le madit dont tu "minimises" la portée.
Il est , on ne peut plus signifiant.

Je ne minimise nullement, puisque j’en ai compris la teneur, ce qui me permet de répondre sans ambiguïté, cette 520 nous renvoie à certains éléments découverts non utilisés.

Mais effectivement, nous sortons un peu du sujet initial, puisqu’il est question de méthode d’extraction de reliquats., bien que cette méthode soit liée avec la zone.
Même si Wuji n'est encore que dans l’imaginaire, il me semble qu’il a compris le sens de mes propos.
Tu n'y es probablement pas , toi!
Mais moi si et c'est es qualité que j'en parle.

Non pas encore, je n’ai jamais eu cette prétention mais assez d’éléments pour savoir comment fonctionne cette 520, d’ailleurs, il ne faut même pas avoir toutes les solutions d’énigmes pour la comprendre. (Je dis bien pour la comprendre)

Je n'ai rien d'une institutrice psycho rigide dont tu parles et je ne vois pas en quoi je chipote en parlant de ce que je sais.
La réciproque ne me semble pas de mise.

Je faisais allusion à ton costume (et non à ta personne) celui que tu endosses systématiquement pour argumenter les propos des uns et des autres par l’intermédiaire de « Madits » soulignés en rouge et en bleu et qui sont pour toi, la règle de base.
Difficile d’être en phase quand ceux-ci sont interprétables ou ne citent que des exemples.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
On ne peut même pas dire que ce sont des éléments non utilisés mais simplement qui ne font pas partie de la solution d'une énigme bien qu'en en étant acteurs.
Un lieu intermédiaire ne donne pas la solution mais participe à sa trouvaille. Le point de départ d'un trajet non plus ne donne pas la solution mais sans lui pas de possibilité de compréhension.
Mais comme bien souvent dans le jeu ces lieux de départ sont les solutions de l’énigme n-1 et à ce titre ne peuvent devenir un reliquat.
Et pour reprendre ton exemple de Triffoulli ou Pataouchnok ( le principe est le même) si tu les découvres dans une énigme, ils auront forcement un rôle à jouer que ce soit dans l’énigme même ou plus tard.
Sans quoi , pour moi , ils sont faux.
Tu imagines le nombre de lieux que chacun d'entre nous a trouvé durant nos décryptages et qui n'ont rien à voir avec le jeu même?
Si à un moment dans le jeu et avant même cette super-solution ils ne servent à rien c'est qu'on peut les jeter.

Pour ce qui est du costume que tu me fais endossé , je le revendique car critiquer une solution sur la seule base de ses propres solutions est le meilleur moyen de ne rien dire.
Lorsqu'une critique est étayée par les dires de Max , elle a forcement plus de portée.
Evidemment l’interprétation qu'on fait de ces dires peut toujours être critiquée. ( ce que tu fais d'ailleurs avec le madit en question.) C'est normal mais il n’empêche que tu te positionnes de façon campée sur ton interprétation autant que moi sur la mienne.
La seule différence qu'il pourrait y avoir, ce sont les solutions qu'on a et qui corroborent ou pas notre interprétation.
C'est mon cas et je ne connais pas le tien.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@Rachel
Non, pour la 1ère partie de ton texte, il s'agit d'éléments non utilisés sous cette forme.

Pour les madits, c'est les dires de Max interprétés à ta sauce, donc non il n'ont pas plus de portées s'ils sont sortis de leur contexte.

Je réfléchis énigme et n'interprète pas les madits, il y a moins de risque.
Modifié en dernier par cocorico le 09 nov. 2019 à 04:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Max Valentin a écrit :Réponse n° 4 du 1998-09-15 UN CONSEIL SOUVENT DONNE ICI : IL VAUT MIEUX ATTENDRE, POUR S'ATT AQUER AUX RELIQUATS, D'AVOIR DECRYPTE TOUTES LES ENIGMES.
Max Valentin a écrit :Réponse n° 39 du 1997-10-30 JE VOUS CONSEILLE PLUTOT DE VOUS INTERES SSER AUX RELIQUATS APRES AVOIR DECRYPTE LES 11 ENIGMES.
Max Valentin a écrit :Réponse n° 7 du 1999-08-31 VOUS NE DEVEZ VOUS INTERESSER A LA SUPER SOLUTION QU'APRES AVOIR TROUVE LA ZONE.
ET CETTE ZONE, VOUS L'AVEZ APRES LA 11EME ENIGME.
A CE STADE, PAR CONSEQUENT , VOUS DISPOSEZ CERTES DES ELEMENTS COMP OSANT LA SUPERSOLUTION (LES RELIQUATS),
MAIS IL VOUS RESTE ENCORE A LES EXTRAIRE , A LES ASSEMBLER ET A LES DECRYPTER.
Max Valentin a écrit :Réponse n° 40 du 2000-10-05 RELIQUATS

CE SONT DES CHOSES QUI, PENDANT LE DEROU LEMENT DE VOS DECRYPTAGES, SONT APPARUES POUR QUE VOUS PUISSIEZ MENER CES DECRYPT AGES A LEUR TERME,
MAIS QUI N'ENTRENT PAS DANS LA SOLUTION PROPREMENT DITE.
Max Valentin a écrit :Réponse n° 29 du 2000-05-25 ASSEMBLEZ-LES DANS L'ORDRE DES ENIGMES, ET LE RESULTAT VOUS SATISFERA.
JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS
...
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
je kiffe le rébus! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
liza a écrit :je kiffe le rébus!
Oui en effet moi aussi ça m'emeuhhh!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
et puis, vache, c'est bien dessiné ;)
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Les Reliquats sont plus qu'un simple fait du type :

"J'emprunte l'autoroute de Paris vers Marseille" le Reliquat serait donc Lyon ! Max Valentin cherche simplement ou impose que l'on se pose la bonne question, ici : "Entre deux grandes villes, pourquoi ?", cela paraît facile mais non. C'est comme de A vers C, Reliquat vaut B car dans la même "famille".

Les Reliquats ne sont pas des restes de la ou dans la première carte mais des questions, les bonnes, résultants des énigmes mais interne aux énigmes, aucun Reliquat passe d'une énigme à l'autre. Il y a un paquet de Reliquats, certains servent à aller dans le bon sens, d'autres attendent sagement.. Petit conseil, suivez l'Histoire et le vrai fond sortira des ténèbres.

EXEMPLE : A RONCEVAUX

le vrai fond est Razzia (1), Zone (2) et COL (3).

1) sujet parallèle, CHARLES le MAGNIFIQUE descend pour dévaliser Pampelune sans succès et perd son "commandant".. CHARLES MARTEL arrête une Razzia mauresque mais par les Maures (perte du Grand), une idée se présente (redondances par la suite.)

2) LA MARCHE est obligatoirement liée à la précédente, par l'idée mais pas vraiment, elle dit : ZONE (ONZE). D'où la fermeté de Max Valentin, uniquement au bout de la Onzième, mais pas vraiment car il faille encore avoir la bonne IDÉE :-))

3) Ceci pourrait être l'un des RESTES, mais pas vraiment. :-))

La Chouette possède des sujets parallèles, confirmé par une interview à l'anglaise. La chouette donne des informations quant à la finalité. La Chouette délaisse des informations. Le tout dans une même énigme et pourtant c'est simple mais pas vraiment. Le problème est là..

Perso, la ZONE peut se trouver au milieu des énigmes mais sans redondances, c'est divinatoire, les Sentinelles la confirment.. donc juste avant la dernière.

:ancien:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Madit a écrit :QUESTION No 34 DU 1996-11-04 - TITRE: FIN SUITE
1)LA ZONE FINALE EST-ELLE DONNEE PAR LE CROISEMENT DES DROITES A TRACER ? 2)LE CHANGEMENT DE CARTE EST-IL INDIQUE PAR LA REFLEXION OU BIEN PAR UNE INDICAT ION DU LIVRE OU DES IS ? 3)D'APRES CE QUE VOYEZ SUR CES Q/R ET SU R LE FORUM, Y A-T-IL DES CHERCHEURS PROC HES DE LA FIN DU JEU ? MERCI D'AVANCE
ZONE : J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE NE DONNERAI JAMAIS LA MOINDRE INFO SUR LA FACON D'ISOLER LA ZONE OU D'Y APPLIQUER LA SUPERESOLUTION, CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUEVOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE. LE PASSAGE A UNE CARTE PLUS PRECISE EST DONC LE FRUIT DE VOS DEDUCTIONS (MAIS LA QUESTION NE SE POSE PLUS, PUISQUE JE L'AI CONFIRME.) AVANCEMENT DU JEU : LA AUSSI, J'AI SOUVENT EXPLIQUE POURQUOIJE NE DONNE AUCUNE INFO A CE SUJET (PRINCIPALEMENT, POUR NE PAS AVOIR A INVALIDER CERTAINES SOLUTIONS DE MANIERE INDIRECTE. JE VOUS RENVOIE A MES REPONSE S PRECEDENTES A CE SUJET, CAR ELLES ETAI ENT TRES DETAILLEES.) AMITIES -- MAX

Merci Rachel pour ce madit, je le trouve très parlant. Pour ma part, je suis sur cette ligne : je suis traceur et j'assimile les reliquats à des figures géométriques tracées en cours de résolution d'énigmes, mais qui ne sont pas les solutions elles-mêmes. Donc pas des points, plutôt des figures pour moi (le terme éléments pouvant correspondre aussi bien à l'un qu'à l'autre). Mais bon, je n'ai pas encore trouvé, donc en pure hypothèse...

am(h)a tanacl

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Bing [Bot]