Des nouvelles, du nouveau ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar jalec » 05 nov. 2019 à 17:29
CHAT17hom_Ip001p048_FR_046H.jpg
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar cocorico » 05 nov. 2019 à 17:40
@Jalec
:okydoky:

Pour en revenir sur le résumé, les mots et les tournures de phrases ne sont pas très heureux,
- Commencer le texte par Lancée en 1993
- Une énigme intrigante ! limite du pléonasme, mis ensemble, ces mots font un peu grincer.

Bref accroche peu aguicheuse.
Pour vendre un bouquin, il faut savoir aussi broder.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar jalec » 05 nov. 2019 à 18:21
En effet !
jpl
Effraie
Messages : 188
Enregistré le : 12.10.2007
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar jpl » 05 nov. 2019 à 19:41
mblond a écrit :Ce n'est pas une faute d'orthographe mais une faute d'anglais. Making-of n'existe pas en Français.


Ah bon, la langue anglaise n'aurait pas d'orthographe ? Et les Français seraient dispensés de respecter cette orthographe anglaise ?

Soit dit en passant, le français, lorsqu'il s'agit de la langue française, ne prend pas de majuscule.

Quant à traduire "making-of", cela ne veut pas juste dire "fabrication", il y a une dimension supplémentaire de narration (j'allais dire de storytelling, lol !) de cette fabrication.


:orgue:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar mblond » 05 nov. 2019 à 23:28
cocorico a écrit :@Jalec
:okydoky:

Pour en revenir sur le résumé, les mots et les tournures de phrases ne sont pas très heureux,
- Commencer le texte par Lancée en 1993
- Une énigme intrigante ! limite du pléonasme, mis ensemble, ces mots font un peu grincer.

Bref accroche peu aguicheuse.
Pour vendre un bouquin, il faut savoir aussi broder.


je verrais quelque chose comme :

Une chouette en or est enterrée en France. Ce livre contient une dizaine d'énigmes faciles à résoudre de niveau bac qui vous indiqueront où elle se trouve. Soyez le premier à la chercher : elle vous attend.
En bonus les explications des tableaux par Michel Becker l'artiste qui à peint les tableaux .
Inspector Albion
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 28.02.2019
Bonjour à tous,

Juste sur le point 'Making Off'. L'utilisation courante du terme en anglais est de s'enfuir avec un objet qui ne vous appartient pas.

Un exemple, si je volais votre sac à main et s'envolais avec elle, je serais 'Making Off' avec votre sac à main.

Ces mots sont toujours appliqués de cette façon.

'Making-Of' serait normalement utilisé lors de la référence à faire un film, un livre et vous vouliez dire au lecteur / spectateur comment vous avez atteint cet objectif. Une vue dans les coulisses.

'Making' est utilisé pour l'avenir immédiat ou le présent, 'Made' est le passé.

.....juste envie de commenter comme 'Making Off' que c'est très curieux et dans son contexte correct signifie voler un objet qui ne vous appartient pas et s'enfuir.
C'est soit un éditeur pauvre ou mis là exprès?

Quoi qu'il en soit juste pensé que je partagerais.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar Don Luis » 07 nov. 2019 à 14:10
Un lapsus révélateur, comme dirait Onfray...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar cocorico » 07 nov. 2019 à 19:22
mblond a écrit :je verrais quelque chose comme :
Une chouette en or est enterrée en France. Ce livre contient une dizaine d'énigmes faciles à résoudre de niveau bac qui vous indiqueront où elle se trouve. Soyez le premier à la chercher : elle vous attend.
En bonus les explications des tableaux par Michel Becker l'artiste qui à peint les tableaux .

Où encore, soyez les premiers à sécher pendant environ 1/4 de siècle sur les 11 énigmes de la
chouette d'or, le cahier des charges des visuels en bonus qui peut, soit vous aider, soit prolonger votre temps de recherche durant 1/2 siècle. L'enfouissement de la chouette sera-t-il centenaire !
Ça a de la gueule Non !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
DucDeGuise
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 04.12.2018
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar DucDeGuise » 07 nov. 2019 à 21:55
Ca a l'air sympa ce bouquin, je savais pas que ça allait sortir. Ca va faire mal au marché de l'occasion avec ses "trace de la chouette d'or" à 300 €... :hinhin:

En tout cas, pas mal l'idée de sortir le cahier des charges. On va peut-être apprendre du nouveau, ça va peut-être décoincer des trucs.
Je ne pensais pas que le positionnement des éléments était aussi précis sur les visuels. Ca sent les trucs à décalquer !
Et j'avais jamais vu nulle part quelqu'un dire que le coquillage de la 560 était un Neptunae. En même temps, je ne m'intéresse pas trop à la 560. :suer:
JE DOIS VOUS AVOUER QUE JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, EN EFFET... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar Archimede » 08 nov. 2019 à 02:27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ERREURS

MAX, SI JE DETECTE UNE FAUTE DANS L'ENON CE D'UNE ENIGME, JE NE DOIS PAS EN TENIR COMPTE?
MERCI D'UNE REPONSE CLAIRE ET PRECISE ET BONNE SEMAINE.

--------------------------------------------------------------------------------
AVANT DE QUALIFIER CERTAINES CHOSES "D'ERREURS", DEMANDEZ-VOUS SI VOUS NE POURRIEZ PAS EN AVOIR BESOIN UN JOUR... AMITIES -- MAX

Max répond de façon claire et précise, il aimait le risque de lâcher une bonne info dissimulée^^
Il se livre dans ce madit, il associe la FAUTE et le JOUR sur fond d'erreur ! Il y a un excellent candidat pour cette erreur, c'est le jour sidéral, parce que 86400 est moins bavard que 86164 !
Mais surtout, le bloc FAUTE on le trouve dans une IS qui répète en phonétique PAPA et MOIMOI, or justement dans le décor du jour sidéral de 86164 on trouve un Père Noël et donc de facto une relation à l'enfant (différente du complexe d'Œdipe de la 530 dans laquelle on trouve le PERE et premier "EMOITIEDE" (donc le PAPA MOIMOI, l'enfant désirant plus que son père) dans l'item530 qui code pour le bébé justement (l'enfant)), mais aussi donc quand même pour le Père Noël une forte volonté aussi que c'est l'enfant qui exige (à défaut de tuer le père) d'avoir un cadeau. D'ailleurs à l'opposé du Père Noël dans la 780, on trouve le bloc NA avec le morse en 780, ce qui pourrait bien être la parole du bébé à tout ça, na !…

A part ça ? Beh l'idée de Max dans son madit "D'EN AVOIR BESOIN UN JOUR" indique clairement un futur, or il y en a un dans le jeu, c'est les 8000 jours, le 20 mars 2015. AQUILA faute ? Le madit fait bien la liaison...

Ainsi, d'après ce madit, la faute est liée au jour.

________________

On peut voir plus loin dans des décors parallèles que indirectement le jeu nous réuni le mot JOUR lié à la circonférence de la boussole, cela voudrait dire que JOUR et MESURE sont liés, or justement le bloc "8000 jours" confirme 8000 mesures, il y a bien un niveau du jeu qui se joue avec le jour pour mesure.

Beh oui car 86164 / 24 = le bloc 35901
Or la boussole, qui d'après Max se stabilise, affiche a un moment donné le bloc 35901 (et 179180181).
Donc le contour de la boussole symbolise une journée !...

Et le plus dingo de tout, c'est que 86164 est utilisé pour calculer la force de Coriolis, cette force qui anime les spirales, donc, quand on trouve SENS D'EVIER en 560 accompagné de POUCE, on devine à nouveau la relation de l'enfant mais cette fois-ci non plus vers le père, mais vers son pouce !... Non ? ^^
Or une spirale il y en a une sur le pouce de tout le monde, c'est l'emprunte digitale…

D'autre part, si le contour de la boussole est de 35901 à un moment, si jamais il passe à 36000 qu'est-ce qu'il se passe ? Il reste un rond de 33 cm de diamètre à 360°, ou alors il est le point de départ d'une spirale vers 361 ° ? ^^

C'est quoi l'embrouille ? Max nous invite à considérer deux états de faits :
- La boussole représente 3590.1 secondes d'une part.
- La boussole représente 3600 degrés d'autre part.

Rappelez-vous mon décryptage, la boussole qui se stabilise donne aussi RENNES = RÊNES, or curieusement de vous à moi, serait-il possible que le Père Noël de Max, passe dans la CHEMINée le 24 décembre entre 86164 et 86400 du soir ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar cocorico » 08 nov. 2019 à 08:07
Don Luis a écrit :Un lapsus révélateur, comme dirait Onfray...

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
DucDeGuise
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 04.12.2018
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar DucDeGuise » 08 nov. 2019 à 13:48
DucDeGuise a écrit :Je ne pensais pas que le positionnement des éléments était aussi précis sur les visuels. Ca sent les trucs à décalquer !
Et j'avais jamais vu nulle part quelqu'un dire que le coquillage de la 560 était un Neptunae. En même temps, je ne m'intéresse pas trop à la 560. :suer:


Au temps pour moi ! Je n'avais pas vu que les pages qui circulent semblent être des hoax ! :edente:
Il faut dire que certains détails semblaient vraiment bizarre, comme tenir compte du visage du spectre de la B.
JE DOIS VOUS AVOUER QUE JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, EN EFFET... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar Timy » 08 nov. 2019 à 22:44
Don Luis a écrit :Un lapsus révélateur, comme dirait Onfray...

Un acte manqué ?
Ah non, Onfray et Freud ça fait trois.

@+
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar Don Luis » 09 nov. 2019 à 01:01
C'était ironique !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Des nouvelles, du nouveau ? Messagepar Timy » 11 nov. 2019 à 00:39
Moi aussi ! Et je préfère le Normand au psy.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré