J'ai besoin de votre aide.

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: J'ai besoin de votre aide. Messagepar Rachel » 15 nov. 2019 à 07:20
Morty (& Co) a écrit :LIS O LES... allez hop, un revers de main isolé !
C'est en effet une possibilité que j'ai bien sûr explorée mais sans aucun résultat.
Le revers de main n'avait pas la connotation méprisante qu'on pouvait lui prêter.

Ce que je veux surtout c'est eviter de tomber dans le piège de trouver à tout prix ce que je veux trouver...
J'ai bien conscience que sortie de son contexte la démarche peut paraître floue.
Aussi je précise un peu plus en MP

Oups, je ne peux pas puisque tu n'as pas d'adresse ouverte .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hawkins
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 22.03.2012
Re: J'ai besoin de votre aide. Messagepar Hawkins » 16 nov. 2019 à 17:28
L'Isole est une rivière, c'est un type de résultat qui te conviendrait ?
Reste à trouver ce que tu peux faire de l'accent.

"Lis Olé" ? Lis en espagnol ? bof...

Mais passer de "LISOLÉ." à "Lis O les ." à "Lis O les E" à "Les O deviennent des E" me semble trop tordu (ne ressemble pas à ce que Max a pu faire par ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: J'ai besoin de votre aide. Messagepar Rachel » 16 nov. 2019 à 19:01
Hawkins a écrit :Mais passer de "LISOLÉ." à "Lis O les ." à "Lis O les E" à "Les O deviennent des E" me semble trop tordu (ne ressemble pas à ce que Max a pu faire par ailleurs).
Ce ne sera jamais un critère pour moi pour accepter une méthode de décryptage ou pas.

Mais, tout compte fait, j'abandonne l'idée d'autant qu'elle aboutit à un résultat superfétatoire.
J'en reste donc pour LISOLÉ à L ISOLÉ et ELLES ISO LES

PS : L'accent détermine la phonétique et ne peut donc être occulté.
Autant un E pourra être lu/entendu É (530) , EST (780) et toute la phonétique en rapport avec ce son É, voire HAIE autant un É ne peut être lu/entendu qu'en É, ET, est ou haie.

Merci au passage à toutes et tous qui avez répondu ( même au moqueur...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Tu n'as besoin de personne.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: J'ai besoin de votre aide. Messagepar Egide » 16 nov. 2019 à 20:27
Rachel a écrit :PS : L'accent détermine la phonétique et ne peut donc être occulté.
Autant un E pourra être lu/entendu É (530) , EST (780) et toute la phonétique en rapport avec ce son É, voire HAIE autant un É ne peut être lu/entendu qu'en É, ET, est ou haie.

Merci au passage à toutes et tous qui avez répondu ( même au moqueur...)
:bise: :bise:


Moi, je n'entends pas [et] (é), comme [haie] ou [est] (è). C'est grave, docteur ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: J'ai besoin de votre aide. Messagepar Rachel » 17 nov. 2019 à 07:31
Egide a écrit :Moi, je n'entends pas [et] (é), comme [haie] ou [est] (è). C'est grave, docteur ?

Grave? Non, car cela se soigne ...

Il s'agit de paronymies bien évidemment mais qu'on peut très bien accepter selon les régions...
D'ailleurs Max ne s'en est pas privé en 530 (on parle alors de paronomase*) avec Cache ( pour cage..) bien qu'il soit très loin d'égaler dans ce domaine Rimbaud, ni même dans Orval puisque Cébazat en est une forme ( très, très détournée cependant)
S'encager est un moyen simple pour se fixer des limites... dans ETERNITE , E s'encage alors que sans cage...

*Paronomase est le procédé qui utilise des paronymies.

PS ; Sur haie, par contre, je te rejoins un peu, car je le prononce bien è ( au contraire de et et Est que je prononce indifféremment é ou è suivant l'humeur) mais il n'a pas lieu d’être dans mon jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]