propositions pour la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: propositions pour la 560 Messagepar dominique » 30 nov. 2019 à 23:44
@ Égide :t'as rien compris dans ce que j'ai écrit.
Il y a bien des tracés à faire sur la carte, et des alignements à trouver, non ?
Bin moi quand je fais ces tracés je prend pour repère sur la carte ces points là.
Ceci fait parti des légendes de cartes qui existe sur toutes cartes routières, pas sur les IGN.
Mais , ce repère ne me sert à rien pour les décryptages d'énigmes, c'est juste pour tracer précisément .
Ces repères ne sont effectivement pas sur le terrain, et je ne suis pas né de la dernière pluie pour croire qu'ils y seraient.

@ Sénégal : je reporte mes solutions et je les vérifie sur la carte , mais je ne cherche pas mes solutions (ou une ville ou un lieu etc...) le long d'une règle sur la carte
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 01 déc. 2019 à 00:23
Zowl a écrit :@ Egide :

Si tu parles de la première carte, j'suis désolé mais MÉGA fait référence à MICHELIN, c'était son surnom et malheureusement je ne peux appuyer mes propos mais c'est un terme de "vieux" entendu à mainte reprises. Tout jargon n'est pas répertorié dans les dicos.

MICHELIN étant un référentiel plus que populaire car pignon sur rue depuis belle lurette.

:alatienne:


Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est du grand délire.

j'ai bientôt 43 balais, et mon père, qui a commencé a chercher la chouette bien avant moi, va sur ses 70 ans. Il a déjà trouvé plusieurs véritables trésors historiques, a fait partie de différentes associations de "grosses têtes" de ce milieu, s'est acharné pendant vingt ans sur le mystère de Rennes-le-Château. Il m'emmenait fouiller des cavernes préhistoriques ou "enquêter" sur les victimes de la bête du Gévaudan alors que j'avais 6 ou 7 ans. La carte Michelin au millionième était absolument partout, du tiroir de la table de la cuisine à la boite à gants de la CX breack, en passant par le mur de la chambre parentale. Ni lui, ni moi, ni personne de notre connaissance n'a jamais employé de surnom pour désigner cette carte.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 01 déc. 2019 à 00:34
dominique a écrit :@ Égide :t'as rien compris dans ce que j'ai écrit.
Il y a bien des tracés à faire sur la carte, et des alignements à trouver, non ?
Bin moi quand je fais ces tracés je prend pour repère sur la carte ces points là.
Ceci fait parti des légendes de cartes qui existe sur toutes cartes routières, pas sur les IGN.
Mais , ce repère ne me sert à rien pour les décryptages d'énigmes, c'est juste pour tracer précisément .
Ces repères ne sont effectivement pas sur le terrain, et je ne suis pas né de la dernière pluie pour croire qu'ils y seraient.


Comment ça, rien compris ?

J'ai très bien compris, et je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu peux faire des tracés sur la carte, et constater autant d'alignement que tu veux, ça n'est pas un problème pour moi.

Ce que tu ne peux (ou plutôt "dois") pas faire, c'est te servir de symboles qui ne représentent rien de réel sur le terrain, comme les délimitations arbitraires de départements...ou les ronds rouges dont tu parles, qui n'existent pas sur toutes les cartes au millionièmes.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: propositions pour la 560 Messagepar dominique » 01 déc. 2019 à 02:32
Tu vois, c'est une légende de carte nécessaire sur toutes les cartes routières , car ça sert , au départ, pour définir la distance entre 2 villes.
Ici, nous avons des cartes routières Hildebrand's, et la même légende est utilisée. Le GPS ou les calculateurs de distances n'ont pas toujours existés et il etait nécessaire que cette légende soit présente pour qu'on puisse calculer les distances.
Je n'ai pas besoin de cette distance entre les lieux, simplement de cette légende.
Si moi ça me va et pas toi, c'est pas grave: nous n'avons pas les mêmes solutions.
J'explique ce que je fais c'est tout ,et le MADIT cité me correspond tout à fait.
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 01 déc. 2019 à 11:15
Egide a écrit : On est censé pouvoir trouver la chouette avec n'importe quelle carte à la bonne échelle, avec ou sans symboles de ce types...

C'est FAUX !

QUESTION No 29 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS2
L'INDICATION DE LE MARQUE DE LA CARTE N' EST DONNEE QUE DANS LES INDICATIONS COMPLEMENTAIRES. N'IMPORTE QUELLE CARTE FAIT DONC L'AFFAIRE ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CHRIS. LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, POUR DES RAISON D'HARMONISATION. MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS D'UTILISER AUSSI D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ UTILE. CELLE QUI EST PRECONISEE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX

Max a beau embrayer sur son explication "bidon" de même langage que les autres chercheurs,
la réponse A LA QUASTION est claire :

C'est NON.

( tu me demandais il y a quelques semaines notre discussion sur le premier enfumage flagrant que tu as gobé, ben c'était celui-là ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 01 déc. 2019 à 16:44
Sénégal a écrit :
Egide a écrit : On est censé pouvoir trouver la chouette avec n'importe quelle carte à la bonne échelle, avec ou sans symboles de ce types...

C'est FAUX !

QUESTION No 29 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS2
L'INDICATION DE LE MARQUE DE LA CARTE N' EST DONNEE QUE DANS LES INDICATIONS COMPLEMENTAIRES. N'IMPORTE QUELLE CARTE FAIT DONC L'AFFAIRE ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CHRIS. LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, POUR DES RAISON D'HARMONISATION. MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS D'UTILISER AUSSI D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ UTILE. CELLE QUI EST PRECONISEE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX

Max a beau embrayer sur son explication "bidon" de même langage que les autres chercheurs,
la réponse A LA QUASTION est claire :

C'est NON.

( tu me demandais il y a quelques semaines notre discussion sur le premier enfumage flagrant que tu as gobé, ben c'était celui-là ).


ATTENTION à Max même en répondant .
LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE (((( UTILISE LA MEME CARTE, )))) POUR DES RAISON
D'HARMONISATION. == vous faites quoi de VOS << TROUVAILLES ???????? >>
<<<<<<<<<<<<<<< nous devons PARLER le MÊME langage >>>>>>>>>>>>>>>>
- - - - - - TOUT DANS LIVRE = même langage - - - - - -
amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: propositions pour la 560 Messagepar Zowl » 01 déc. 2019 à 20:43
@Egide :

J'ai 54 balais, avoir entendu MEGA=MICHELIN est un fait, sur ce, un GEEK collectionneur MICHELIN en a fait référence, mais j'ai du mal à retrouver ses pages (j'ai cramé mon DD âgé de 16 ans.. il y a 2 ans), comme j'aurais du mal à retrouver (prouver) une légende autour de Dabo concernant un patibulaire et un carrosse. Sur ce, MEGA est plutôt Parigot comme jargon, car il était "l'emprunteur" par excellence de la N7, la fameuse N7.. :-))

Que toi, ton "vieux" ou "arrière-vieux" ne connaissent pas ce terme ne prouve pas qu'il n'en existe aucune relation avec la carte la plus utilisée. Il va falloir te mettre dans la tronche que le Bibendum Michelin était une carte référentielle pour un paquet de français partant en vacances depuis la fameuse loi "vacances obligatoires" créant ainsi des bouchons inoubliables sur la N7 afin de profiter d'une bronzette méritée en plein SUD de la France (d'ailleurs et à cette époque, l'autoroute était en cours, voir inexistante) :-))

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: propositions pour la 560 Messagepar Zowl » 01 déc. 2019 à 20:52
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 02 déc. 2019 à 02:53
Zowl a écrit :
Hors-Sujet


C'est de toi que tu parles . Nul besoin de le mentionner . Tout le monde le sais . amha
a + tompoucex

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : etoile