Trouve la spirale à quatre centre...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Sur les forums on parle beaucoup de Dabo et d'ASQC...

Mais jamais vu de discution sur l'hypothèse qu'il faille trouver une spirale à "quatre centre"...

Difficile à expliquer... Comme ça, ça sera mieux:

QUATRE: La Quarte 70120
CENTRES: Centrés 12120
SPIRALE: Le Paris

Spirale A Quatre Centre >>> le SACQ 27240

Amitiées Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 26 mai 2009 à 12:52
Aucune remarque sur le nom de ces 3 villages? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 26 mai 2009 à 12:55
Personnellement je ne travaille pas sur les homophonies ou anagrammes (peut-être à tort). Je ne puis donc réagir à ton message.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 26 mai 2009 à 13:07
Si je puis permettre, Paris ne s'appelle pas "le Paris".

Bon, y a "le gay Paris"... (On m'avait pourtant dit que "Paris est une blonde" !)

Je crois qu'il s'agit bel et bien d'une spirale à quatre centres, qui se construit à partir d'un carré.

DL :alatienne:
Cr
Crazy Horse
Re: Pour Peels... Messagepar Crazy Horse » 26 mai 2009 à 20:54
Peels a écrit :Sur les forums on parle beaucoup de Dabo et d'ASQC...

Mais jamais vu de discution sur l'hypothèse qu'il faille trouver une spirale à "quatre centre"...


Ben si, ici : http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=1799

Enigme 500 "La SAQC ne se trouve pas physiquement sur le terrain elle doit donc être tracée et c'est la seule façon d'obtenir les véritables 4 centres cités dans l'énigme... "

Ou là : post n° 87739.01010101 sur lachouette.net
et là encore : post n° 87764.0201 toujours sur lachouette.net

La SAQC est à trouver physiquement ou à tracer soit uniquement une des deux hypothèses...
Mo
Morty
Messagepar Morty » 26 mai 2009 à 21:40
Si elle n'était ni à trouver, ni à tracer, que pourrait-on faire ? La comprendre ?
Cr
Crazy Horse
Pour Mortimer... Messagepar Crazy Horse » 26 mai 2009 à 22:04
Mortimer a écrit :Si elle n'était ni à trouver, ni à tracer, que pourrait-on faire ? La comprendre ?


Pas de bol c'est soit la trouver physiquement soit la tracer !

Mais pour comprendre il faut que tu sois majeur, sinon faut pas cliquer sur le lien ci-dessous, hein !

http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=1787
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Pour Mortimer... Messagepar 38cents » 26 mai 2009 à 22:26
Crazy Horse a écrit :(...) Pas de bol c'est soit la trouver physiquement soit la tracer ! (...)

Heu, oui, mais cela concerne la bonne spirale, non?... et si il y avait une spirale "intermédiaire" à trouver?!... peut-être que la remarque ne serait pas anodine alors?
Cr
Crazy Horse
Re: Pour 38cents... Messagepar Crazy Horse » 26 mai 2009 à 22:35
38cents a écrit :
Crazy Horse a écrit :(...) Pas de bol c'est soit la trouver physiquement soit la tracer ! (...)

Heu, oui, mais cela concerne la bonne spirale, non?... et si il y avait une spirale "intermédiaire" à trouver?!... peut-être que la remarque ne serait pas anodine alors?


Faudrait se motiver un peu pour lire quelques madits cela évite une perte de temps incroyable par la suite, cela permet de faire des recherches dans des hypothèses de soluce possible et non vers des capilos inutiles...

QUESTION No 14 DU 1996-11-18

TITRE: SPIRALES
N'y a t-il qu'une spirale a trouver en 500 ? N'y a t-il qu'une spirale a $ centres a trouver en 500 ? merci. Arthur

IL N'Y A QU'UNE SEULE SPIRALE A 4 CEN- TRES A TROUVER EN 500. JE PENSE QUE C'EST CELA QUE VOUS ME DEMANDIEZ, ET NON PAS S'IL N'Y AVAIT RIEN D'AUTRE A TROU- VER EN 500 QU'UNE SPIRALE. CAR VOUS SA- VEZ QUE JE NE REPONDRAIS PAS A CELLE- LA !... AMITIES -- MAX


Il y en a d'autres confirmant la même chose !!!
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Pour 38cents... Messagepar 38cents » 27 mai 2009 à 19:08
Crazy Horse a écrit :(...) Faudrait se motiver un peu pour lire quelques madits (...)

Heu, non, j'ai franchement pas envie.

Crazy Horse a écrit :(...) cela évite une perte de temps incroyable par la suite, cela permet de faire des recherches dans des hypothèses de soluce possible et non vers des capilos inutiles...

Mouais, enfin, sans vouloir entrer dans une discussion qui resterait certainement stérile, à bien y regarder il semble que les uns et les autres en arrivent au même résultat; point de rapace d'or dans la besace.

Crazy Horse a écrit :(...) Il y en a d'autres confirmant la même chose !!!

Bah, alors, je penses qu'il aurait peut-être mieux valu que tu en cites un autre! Car là, pour faire peut-être une réponse de mauvaise foi, on peut répliquer que Max dans sa réponse valide bien le fait qu'il faut effectivement trouver une SAQC (sous-entendu que celle-là ferait parti du résultat final à trouver?) mais qu'il ne répondra pas sur le fait qu'il "n'y avait rien d'autre à trouver en 500 qu'une (seule sorte de?!) spirale" (d'ailleurs il ne re-précises pas saqc) qui pourrait être (à titre d'exemple) un intermédiaire... mais bon, pour que les maditologues puissent discuter de cela, il faudrait encore qu'il en pose l'hypothèse, soit qu'ils capillottent (amha)... lol... ou qu'ils discutent de Madits plus simples et explicites.

Pour donner très, très, sommairement un exemple de "spirale intermédiaire" je ferai simplement une allusion au carré Sator qui pour moi est la spirale des spirales (oui, c'est aussi un petit peu pour narguer que je dis cela); dans une piste je croises grâce à lui plusieurs allusions aux spirales qui semblent s'enchaîner pour à un moment donné obtenir éventuellement une saqc.
Et, d'ailleurs, la première référence à une spirale que je peux croiser dans cette piste est due au carré lui-même puisque les traductions, des plus basiques, sont du genre "le laboureur opère en tournant la roue" (ou un truc de ce genre); or si ce laboureur ne veut pas repasser continuellement sur le même sillon, puisqu'il opère en tournant, il faut croire qu'il décrira certainement une spirale dans son champs... ce qui apporte donc une notion de spirale (mais pas forcément à quatre centres pour le coup) qui peut alors me servir d'enchaînement pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 04 juin 2009 à 12:40
Le sujet n'est pas de savoir si la Spirale est à trouver ou à tracer ...

Mais je m'étonnais de n'avoir jamais rien vu sur ces villages dans les posts des différents forums....

Le plus remarquable est le village Le SACQ qui comparé à ASCQ est phonétiquement beaucoup plus proche de l'énoncé de l'énigme... non?

Et puis, son code postale: 27240
Qui en A0 ( nous sommes bien en A0 en 500 ) nous donne:

27240 >> CHCEA soit >> CACHE

Amitiés Peels :bougie:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 12:58
Peels a écrit :Le sujet n'est pas de savoir si la Spirale est à trouver ou à tracer ...

Mais je m'étonnais de n'avoir jamais rien vu sur ces villages dans les posts des différents forums....

Le plus remarquable est le village Le SACQ qui comparé à ASCQ est phonétiquement beaucoup plus proche de l'énoncé de l'énigme... non?

Et puis, son code postale: 27240
Qui en A0 ( nous sommes bien en A0 en 500 ) nous donne:

27240 >> CHCEA soit >> CACHE

Amitiés Peels :bougie:


Oui mais, le but de l'énigme n'est pas de nous faire trouver une localité au moyen d'un acrostiche. L'énigme nous invite à trouver la spirale en utilisant 2424, une orthogonale et un certain nombre de mesures.

DL :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ça creuse et ça déterre ...

Peels a écrit :
Spirale A Quatre Centre >>> le SACQ 27240

Amitiées Peels :bougie:


Alors voila j'ai repris certain de mes décryptages et maintenant en 500, je trouve SACQ. J'entends bien que c'est un décryptage et pas un acrostiche ou quelque chose tombé du ciel ...

On constatera la perpendicularité suivante:

Bourges-Dieppe
Carignan-Le Sacq

A vos compas ...

:alatienne:

Amishatz^^

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]