Après la ZONE.

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Après la ZONE. Messagepar don quichotte » 24 févr. 2010 à 08:56
Une fois la zone acquise (520 - fin de la ligne 6), :bravo: il reste une phrase sur 2 lignes :
"Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure".


Evidemment cette phrase permet de boucler la 520, mais est-ce tout ?
N'y aurait-il pas là un indice à décrypter mettant sur la voie du "truc à extraire les BONS reliquats" ?

Q14 DU 1996-12-17 -- TITRE: NIF
SI J'AI TROUVE LES PREMIERS ELEMENTS DE LA SS, LES AUTRES VONT-ILS S'ENCHAINER AUTOMATIQUEMENT ?
R. : SI VOUS AVEZ TROUVE LE MOYEN DE LES EXTRAIRE ET DE LES ASSEMBLER, C'EST QUE VOUS AVEZ COMPRIS LE PETIT "TRUC". DANS CE CAS, EXTRAIRE LES AUTRES ET LES ASSEMBLER DEVIENT SIMPLE (JE N'OSE PLUS DIRE "JEU D'ENFANT", MAIS JE N'EN PENSE PAS MOINS !)


Comment est-il possible, une fois les 11 énigmes décryptées, de se dire :
"il me manque quelque chose qui précise l'emplacement du spot
"ce quelque chose est disséminé dans tout le jeu
"mais pas dans toutes les énigmes
"ce sont des indices ayant servi
"mais n'entrant pas directement dans les solutions des énigmes


IMPOSSIBLE d'avoir ce réflexe à mon avis, bien trop complexe ! (malgré que Max a dit très tôt que certains l'avaient deviné ! Hum... il ne ment pas hein...)

Jamais je n'aurais eu une telle réflexion fin 520 sans les madits, et j'aurais dit que mon jeu était faux et non incomplet !
De tels indices, il y en a en effet des tonnes. Rien que dans les 3 premières, de quoi remplir une pleine page...
Il faut donc bien un "truc" nous mettant sur la voie de l'extraction des seuls "bons" reliquats, d'autant que "tout est dans le livre" et il ne nous reste plus que cette dernière phrase... :pigepas:
Le rapprochement est aisé, surtout que :okydoky: :

Q30 DU 1998-04-17 -- TITRE: RELIQUATS
UNE PHRASE ANNONCE QU'IL FAUT CHERCHER DES RELIQUATS EN 520 N'EST-CE PAS ? MAIS Y EN A-T-IL UNE QUI DIT COMMENT LES EXTRAIRE ?
R. : LA 520 N'ANNONCE PAS CELA DANS LES TERMES QUE VOUS SUPPOSEZ. MAIS D'UN AUTRE COTE, JE NE PEUX PAS NIER LA CHOSE NON PLUS...

Et le contrepied :eek: :
Q41 DU 2001-06-13 -- TITRE: R 2
BJ MAX. TROUVE-T-ON DANS LES ENIGMES UNE INDICATION PERMETTANT DE SELECTIONNER LES BONS RELIQUATS ?
R. : NON.


Divers extraits de madits :

Q36 DU 1997-02-26 -- TITRE: RELIQUATS
IL Y A LES RELIQUATS, ET LES "ERREURS" QUE VOUS POURRIEZ FAIRE EN ATTRIBUANT LA QUALITE DE "RELIQUAT" A DES CHOSES QUI N'EN SONT PAS !

Q6 DU 1998-11-02 -- TITRE: CABONE 14
CERTAINES CHOSES SUBSISTANT APRES DECRYPTAGE NE PEUVENT PAS ETRE DES RELIQUATS...

Q33 DU 2000-01-10 -- TITRE: LULU
ILY A UNE METHODE POUR SAVOIR QUE L'ON A LES BONS RELIQUATS : LA LOGIQUE !

Q11 DU 2000-03-24 -- TITRE: GLOUTON RELIQUATS
IL FAUT SELECTIONNER LES BONS. IL Y A UNE COHERENCE...

Q6 DU 2000-03-28 -- TITRE: GLOUTON RELIQUATS
CERTAINES CHOSES PEUVENT SUBSISTER QUI NE SONT PAS DES RELIQUATS.
IL Y AUNE METHODE POUR TROUVER LES "BONS "

Q38 DU 2000-09-05 -- TITRE: QUESTION 5 SUITE DE 4
LORSQU'ON A LES BONS RELIQUATS, ON LE SENT PUIS ON LE SAIT.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Après la ZONE. Messagepar Sénégal » 24 févr. 2010 à 10:00
Comme tu le dis,
je me vois mal, fin 520, reprendre toutes les énigmes,
comme ça , au pif, :clavier:
pour aller chercher des éléments qui n'ont pas servi directement dans la solution des énigmes,
qui ne sont pas dans les visuels ( stricto sensu )
qui sont intermédiaires de la solution finale,
qui n'ont pas vraiment servi...etc... :oops:
C'est absolument IMPOSSIBLE à deviner... sans les madits. :pigepas:
En clair, fin 520,
on doit comprendre, ou voir, "ce" qui fédère les reliquats. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Après la ZONE. Messagepar don quichotte » 24 févr. 2010 à 10:25
oui, bien dit, et comme beaucoup j' IVOIS rien mon zami... :edente:
alors j' IVAIS... :okydoky:
(rien de subliminal à chercher... je quitte...)
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
ga
galahad
Re: Après la ZONE. Messagepar galahad » 15 mars 2010 à 15:38
don quichotte a écrit :IMPOSSIBLE d'avoir ce réflexe à mon avis, bien trop complexe ! (malgré que Max a dit très tôt que certains

l'avaient deviné ! Hum... il ne ment pas hein...)


don quichotte a écrit :Il faut donc bien un "truc" nous mettant sur la voie de l'extraction des seuls "bons" reliquats, d'autant que
"tout est dans le livre" et il ne nous reste plus que cette dernière phrase...


don quichotte a écrit :Q30 DU 1998-04-17 -- TITRE: RELIQUATS
UNE PHRASE ANNONCE QU'IL FAUT CHERCHER DES RELIQUATS EN 520 N'EST-CE PAS ? MAIS Y EN A-T-IL UNE QUI DIT COMMENT

LES EXTRAIRE ?
R. : LA 520 N'ANNONCE PAS CELA DANS LES TERMES QUE VOUS SUPPOSEZ. MAIS D'UN AUTRE COTE, JE NE PEUX PAS NIER LA CHOSE NON PLUS...


Quand Max ne peut pas nier la chose non plus, je pense, qu'il ne veut pas nier, que c'est une phrase
qui en fait annonce ce qu'il nous faut faire. Cette phrase ou le truc me mettant sur la voie,
c'est "il te faut les passer en revue" (dans l'énigme avec le titre "QUAND TOUT EST REVELE").
Mais aussi, je pense, qu'il est impossible de deviner quoi ce soient, ces "reliquats" à extraire,
impossible sans avoir les bonnes sentinelles.
En bref, essayer de trouver les reliquats sans avoir les sentinelles, c'est gaspiller son temps.

Je ne peux pas dire, si mes sentinelles soient les bonnes, pas encore. Mais la particularité de "mes sentinelles",
ne trouvée que par et après le PER, me permet d'avoir le déclic et de comprendre comment ça fonctionne,
cette "Super-Solution" (AMHA). Après, l'extraction et l'assemblage des reliquats deviennent simple.

J'ai réfléchi longtemps sur la construction d'un adéquat exemple, mais, désolé, je n'ai trouvé aucun, qui se
laisse formuler sans me forcer à révéler trop d'éléments de ma piste.


Amitiés
galahad
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Après la ZONE. Messagepar don quichotte » 16 mars 2010 à 08:58
Je ne sais comment « empoigner » tes réponses dont je te remercie. :pigepas:
Elles ne sont pas inintéressantes, mais complexes.

Il y a 2 bouts de questions dans ce madit, Max fait 1 réponse aussi en 2 bouts.
Remarque que les 2 bouts de la question, et les 2 bouts de la réponse sont reliés par « MAIS », comme s’il n’y avait qu’une Q et qu’une R. :okydoky:
Chaque morceau de la réponse correspond-il à chaque partie de la question ? Rien de moins sûr.


Tu dis :

1°)
"Quand Max ne peut pas nier la chose non plus, je pense, qu'il ne veut pas nier, que c'est une phrase" ==>
C'est tout gratuit mais je suis assez OK.
Je lis : « la 520 n'annonce pas cela dans ces termes ».


a) Si cette réponse de Max concerne la première partie de la question (une phrase annonce qu'il faut chercher des reliquats en 520 ).
Ce n’est pas forcément une phrase qui annonce que les reliquats sont à chercher en 520, mais un « ensemble » de choses dont peut-être une phrase...

La « dernière phrase » serait celle-là, puisque juste avant elle, la zone nous est acquise, tout ce qui précède (en 520) étant utilisé à sa localisation et à sa définition.

Mais il se peut qu’il y ait en sus autre chose à l’intérieur de la 520 (en sus de la dernière phrase).
Cet (ces) élément(s) servirai(en)t alors 2 causes : la zone, et le truc à extraire.

Les reliquats eux-même peuvent figurer dans le décryptage de la 520 d’une certaine façon : cette énigme étant la dernière, elle « condense » TOUT le jeu, donc TOUS nos décryptages, donc TOUS les reliquats.

Cette idée très séduisante n’empêche que les reliquats découlant de cette 520 peuvent être relevés dans leur ordre d’apparition dans le jeu.

b) Si cette réponse de Max concerne la seconde partie de la question (mais y en a-t-il une qui dit comment).
Il ne nie pas qu'une phrase dise que les reliquats sont à chercher en 520, au contraire, et on repart à la conclusion plus haut du a).


Donc phrase ou/et autre, Max confirme que la 520 donne une info sur au moins « comment chercher les reliquats », que ce soit une phrase, ou autre chose, ou les 2. :ancien:


2°)
"essayer de trouver les reliquats sans avoir les sentinelles, c'est gaspiller son temps" ==>
C'est le cas pour tous les symboles/concepts/solutions de toutes les énigmes, et pas seulement pour les sentinelles.
Ta phrase est donc très réductrice. :pigepas:

Le PER remonte à l'énigme précédente. Il se suffit à lui-même (en 650), même si je ne nie pas (moi non plus !) que ses conclusions peuvent servir en 520.


Je te souhaite que même « avec des sentinelles dont tu doutes », tu aies compris le système d’extraction des bons reliquats, que tu les aies, et que ta super solution te permette de creuser au bon endroit.
J'en doute, désolé et bonne suite.
Amicalement, DQ. :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Après la ZONE. Messagepar Peels » 16 mars 2010 à 13:45
Q30 DU 1998-04-17 -- TITRE: RELIQUATS
UNE PHRASE ANNONCE QU'IL FAUT CHERCHER DES RELIQUATS EN 520 N'EST-CE PAS ? MAIS Y EN A-T-IL UNE QUI DIT COMMENT LES EXTRAIRE ?
R. : LA 520 N'ANNONCE PAS CELA DANS LES TERMES QUE VOUS SUPPOSEZ. MAIS D'UN AUTRE COTE, JE NE PEUX PAS NIER LA CHOSE NON PLUS...

J'en déduis que ce n'est pas une phrase qui nous annonce qu'il faut chercher les reliquats...
Mais que c'est peut être dans une phrase que nous est dit comment chercher les reliquats.

Amicalement Peels :bougie:
ga
galahad
Re: Après la ZONE. Messagepar galahad » 16 mars 2010 à 15:15
Et j'en deduis que ce n'est pas en 520, qu'une
phrase nous annonce quelque chose.

Generalement, comme je le vois, le problème d'identification des reliquats,
c'est, qu'on se dit, que l'on doit chercher non seulement les reliquats,
mais aussi le mode d'emploi pour les assembler et décrypter. Et là on se
creuse la tête comment ça pourrait fonctionner. Comment Max pouvait cacher
toutes ces informations?

Après le PER des sentinelles, j'ai trouvé une méthode, qui cache les
reliquats ET le mode d'emploi à la fois. D'une façon automatique on sait
quoi extraire et comment l'assembler et utiliser, parce que cette méthode
est assez connue.

don quichotte a écrit :Je te souhaite que même « avec des sentinelles dont
tu doutes »...

Merci bien pour tes voeux. Pour préciser ta citation: je ne doute pas du
tout de mes sentinelles. J'en suis convaincu! Mais, d'un autre côté, je ne
sais pas encore, si ce n'est qu'une autre fausse piste. Bientôt, on en
saura plus.

Amicalement
galahad :alatienne:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]