IS Flèche d'Apollon

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 06 déc. 2010 à 06:41
Rachel a écrit :
Rachel a écrit :En fait, dans la réalité, soit la flèche me passe au-dessus de la tête, soit elle me transperce et le Tour est fini pour moi ! Sinon, elle ne me croise pas...


J'appelle cela botter en touche ..........

Le 15/07 le TDF croise la flèche d'apollon.
le 16/07 il croise une ligne.

il s'agit de la même chose mais une dans la réalité ( 15/07) et l'autre sur la carte ( 16/07).

Paradoxe ?: NON !

Réfléchis..............
:bise:



je fais une rectification de ce message car suite à une mauvaise manipulation , la phrase
En fait, dans la réalité, soit la flèche me passe au-dessus de la tête, soit elle me transperce et le Tour est fini pour moi ! Sinon, elle ne me croise pas...

est de Don Luis et non de moi .
:bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar NAPO109188 » 06 déc. 2010 à 12:12
Encore une fois, l'IS n'est compréhensible que par quelqu'un qui a la solution ou qui en est proche. Tant qu'on a pas la flèche on ne peut pas comprendre l'IS. (personnellement je n'ai ni la flèche, ni la solution).
Cependant on peut déjà essayer de trouver la raison pour laquelle cette IS est légérement différente des autres.
L'emploi du terme "croise" indique une notion de direction. Juste avant de se croiser les deux entités qui se croisent se déplacent l'une vers l'autre.
Le tour de france venant d'isola 2000 se déplace du nord vers le sud, la flèche qui le croise se déplace du sud vers le nord.
Ca colle avec la piste Dabo.
Mais méfiance, avec le bon decryptage de l'enigme, l'information importante de l'IS n'est paut être pas celle qu'on pense. L'information imporatnte pourrait résider par exemple dans le mot croise qui ferait allusion à une méthode de décryptage, nous invitant pas exemple a mettre des mots sous forme de grille de mots croisés.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar BlackTiger » 06 déc. 2010 à 13:06
Rachel a écrit :Le 15/07 le TDF croise la flèche d'apollon.
le 16/07 il croise une ligne.
il s'agit de la même chose mais une dans la réalité ( 15/07) et l'autre sur la carte ( 16/07).
Paradoxe ?: NON !

Ca a l'air intéressant! Mais j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas l'astuce de ce raisonnement...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Don Luis » 06 déc. 2010 à 13:14
Euh... Le trajet du TdF est quelque chose de daté. Il s'est déroulé à une date précise donnée dans l'IS. A cette date (été 93), le livre était déjà publié, donc le TdF est postérieur au trajet de la flèche, ce qui explique que ce soit lui qui croise, non ?

Je ne sais pas à quelle astuce Rachel veut nous mener, mais sur la 989, le trajet du TDF est matérialisé par des routes. Le mot "croise" peut avoir deux sens :

- croiser quelqu'un dans un couloir, cad se trouver sur le même "axe" que lui, mais en sens inverse. C'est dans ce sens, en principe, qu'on entend le croisement du piéton et du cocher.

- croiser perpendiculairement ou en diagonale, dans le sens où l'on parle de deux lignes qui se croisent. C'est comme cela que l'on déduit de cette IS que le TdF a croisé la ligne GJ-Dabo.

J'évite de trop me casser la tête là-dessus, car il est évident que cette IS est faite pour nous précipiter sur la piste autoroutière de Dabo et des 650 mètres.

Pour moi, chercheur d'aujourd'hui qui déplie ma 989 comme me le demande Rachel, il ne peut s'agir que de tracer un trait et de voir s'il croise la route emptuntée par le TdF le jour dit.

DL :pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 06 déc. 2010 à 15:14
Il y a sur la carte 989 une difference fondamentale avec la réalité.

une fois cette différence trouvée ( pas très difficile dirait Max) la lumiere se fait ( sic max : les tenebres resplendissent..).

Je ne donnerai plus aucune information sur ce sujet qu'en MP .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Don Luis » 06 déc. 2010 à 19:22
Mais, de toute façon, la chasse est un jeu de l'esprit, qui ne se situe pas dans la réalité. Le Tour de France n'a jamais croisé la flèche dans la réalité !

La carte est plate, mais on sait déjà qu'il ne faut pas tenir compte du relief dans la 420.

DL :pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3751
Enregistré le : 09.09.2007
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar kerzer » 06 déc. 2010 à 22:29
Don Luis a écrit :La carte est plate, mais on sait déjà qu'il ne faut pas tenir compte du relief dans la 420.

DL


Excusez mon intrusion et cette question probablement naïve pour vous, experts patentés de la chouette, mais comment le sait-on?
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar ambiorix » 07 déc. 2010 à 08:52
QUESTION No 27 DU 1996-03-04TITRE: MONTAGNES ?
D'EVENTUELLES MONTAGNES SUR LE TRAJET DE LA FLECHE D'APOLLON NE PEUVENT ELLES PAS L'EMPECHER DE S'ABATTRE OU DOIT ON CON- SIDERER LE TERRAIN DE SON TRAJET AUSSI PLAT QUE NOTRE CARTE ? AMITIES MARINDANS CETTE EVENTUALITE - ET A CONDITION QUE VOTRE RAISONNEMENT SOIT BIEN LE BON ! - LES MONTAGNES SERAIENT A IGNORER... AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-05-14TITRE: FLECHE
CE CE JOUR VOUS DISIEZ QUE LA FLECHE D U 420 S'ELEVE DANS LE CIEL. JE RENCONTRE UN PROBLEME. SUR LA CARTE DE FRANCE TOU TE FLECHE DECOCHEE DEVRA BUTER CONTRE LA PREMIERE MONTAGNE RENCONTREE. C'EST LOGIQUE. ALORS MAX DOIT-ON NE PAS TENIR COM PTE DES MONTAGES RENCONTREES SUR SON TRA JET?*
N'OUBLIEZ PAS QU'APOLLON EST UN DIEU ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1996-10-26TITRE: G.h
MAX,POUR LA FLECHE D APOLLON FAUT IL FAIRE ABSTRACTION DES HAUTEURS DES MONTAGNE S QUI POURRAIENT GENER LA PROGRESSION DE LA FLECHE?LA FLECHE D APOLON PASSE AU T RAVERS DE TOUT!CEST CA?MERCI MAX
APOLLON EST UN DIEU. DONC S'IL Y AVAIT DES OBSTACLES SUR LA CHEMIN DE SA FLECHE, ELLE N'EN SERAIT PAS AFFECTEE ! J'AI DIT AUSSI QUE LA COURSE DE CETTE FLECHE RESPECTAIT LES LOIS DE LA BALISTIQUE, MAIS QUE CETTE CoURSE SE TRADUISAIT SUR LA CARTE PAR UNE DROITE. AVEC CA, A VOUS DE JOUER ! AMITIES -- MAX
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar madnita » 07 déc. 2010 à 09:02
kerzer a écrit :
Don Luis a écrit :La carte est plate, mais on sait déjà qu'il ne faut pas tenir compte du relief dans la 420.

DL


Excusez mon intrusion et cette question probablement naïve pour vous, experts patentés de la chouette, mais comment le sait-on?


Bonjour !

QUESTION No 19 DU 1996-10-26

TITRE: G.h
MAX,POUR LA FLECHE D APOLLON FAUT IL FAI RE ABSTRACTION DES HAUTEURS DES MONTAGNE S QUI POURRAIENT GENER LA PROGRESSION DE LA FLECHE?LA FLECHE D APOLON PASSE AU T RAVERS DE TOUT!CEST CA?MERCI MAX


APOLLON EST UN DIEU. DONC S'IL Y AVAIT DES OBSTACLES SUR LA CHEMIN DE SA FLECHE, ELLE N'EN SERAIT PAS AFFECTEE ! J'AI DIT AUSSI QUE LA COURSE DE CETTE FLECHE RESPECTAIT LES LOIS DE LA BALIS- TIQUE, MAIS QUE CETTE CURSE SE TRADUISAI T SUR LA CARTE PAR UNE DROITE. AVEC CA, A VOUS DE JOUER ! AMITIES -- MAX


Et il y en a d'autres madits du même genre...
donc la fléche ne peut pas ricocher sauf peut-être à 1969,697 mesures qui font 559m ce qui tombe plutôt joliment sur le "trône de l'empereur"... enfin si si si...

mad :cassetete:
L'essentiel est invisible pour les yeux
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar polotwo » 07 déc. 2010 à 17:57
La fleche a une trajectoire dans l'espace(nécessaire puisqu'elle s'abat).
La seule conséquence que j'y vois ,c'est que sur la carte, son trajet fait moins de 559km.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 07 déc. 2010 à 18:02
Bizarre... :pigepas:
Je lis "son trait s'abattra", et pas "sa flèche s'abattra"...
Nous n'aurions pas le même livre ? :edente:

Plus sérieusement : Oui je sais qu'une flèche peut être assimilée à un trait dans notre langue, mais un trait est-il pour autant assimilable à une flèche dans le jeu ?
Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar polotwo » 07 déc. 2010 à 19:33
No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VBF III
SI LE TRAJET DE LA FLECHE (420) EST RECT ILIGNE CELA EXCLU, STRICTO SENSU, ABSOLU MMENT TOUTE COURBURE DE SA TRAJECTOIRE. UNE TRAJECTOIRE NE PEUT ETRE RECTILIGNE ET COURBE A LA FOIS,SEULE LA PROJECTION SUR UN PLAN D'UNE TRAJECTOIRE COURBE PEU T ETRE RECTILIGNE ET EN AUCUN CAS LA TRA JECTOIRE ELLE MEME! OK? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION MIEUX POSEE QUE LA DERNIERE FOIS, MAIS A LAQUELLE JE NE DEVRAIS PAS REPONDRE PUISQU'ELLE A TRAIT AUX METHO- DES DE DECRYPTAGE. UNE DROITE PEUT ETRE RECTILIGNE SUR UN AXE DONNE (CAR C'EST CELA, LA PREMIERE QUESTION QUI M'AVAIT ETE POSEE). LE TEXTE SPECIFIE CLAIREMENT QUE CE TRAIT (FLECHE) S'ABATTRA. IL Y ADONC FORCEMENT UNE COURBE DANS L'ESPACE. POUR CE QUI EST D'EXPLOITER CETTE CHUTE DE LA FLECHE ET DE LA LOCALISER, IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DONNER LE MODE D'EMPLOI ! AMITIES -- MAX

Tu es rassuré? Mon observation reste valable.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 07 déc. 2010 à 20:26
T u sais, je ne cherche pas à me rassurer, et ce depuis bien longtemps.

Ici Max dit TRAIT (FLECHE) car la question posée est sur la FLECHE, et qu'on sait (je l'ai d'ailleurs écrit) qu'une flèche dans notre langue peut s'assimiler à un trait.

Alors la question "fondamentale" à mon sens est plutôt celle-ci : y a-t-il 1 ou 2 tracés ?
Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar polotwo » 07 déc. 2010 à 21:55
Il y a peut etre un trait et une fleche dans tes hypothèses, mais pour revenir à mon probleme
je ne parle que de la fleche, puisque c"est elle qu'il faut trouver et donc
pour moi,amha, la fleche parcourt moins de 559km (sur la carte).
Pour le trait je ne sais pas. Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar De Vinci » 08 déc. 2010 à 00:08
Il m'a toujours paru clair ( ou presque) que;
- le 15/07= le TDF en mouvement croise la Flèche en mouvement: c'est comme dit Rachel une situation réelle et temporelle et transitoire donc .
- le 15 au soir= le TDF se repose à Isola et la flèche / le trait s'est abattu quelque part . Le chouetteur lui ne se repose pas et trace son trait/sa ligne entre son point de départ et son point d'arrivée.
- le 16/07 = le TDF croise la ligne tracée ( la trace) la veille par le chouetteur sur sa carte. La ligne s'est matérialisée sur la carte et n'est pas réelle mais intemporelle et définitive pour le chasseur.


A propos, le Y du texte codé et le LA de "de là" semblent représenter le même lieu.
Mais ce Y seul ( sans le d' qui devrait normalement le précéder =" avant de se casser le bec" et avant" d'y laisser ses plumes" aurait-on dû lire) ne vous paraît-il pas curieux?
Comme si on devait s'attarder sur ce Y .
Pour moi ( je précise que je suis encore en 500 ... bloqué), Y représente un lieu différent de GJ et décrypté dans le texte; les mesures se compteraient bien de GJ mais le zénith serait à considérer à la verticale de ce lieu différent et le trait qui compte en partirait en s'abattant.

Amitiés De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 08 déc. 2010 à 06:22
DE VINCI a écrit :Pour moi ( je précise que je suis encore en 500 ... bloqué), Y représente un lieu différent de GJ et décrypté dans le texte; les mesures se compteraient bien de GJ mais le zénith serait à considérer à la verticale de ce lieu différent et le trait qui compte en partirait en s'abattant.


Là , DE VINCI, tu n'es pas logique.
les "c'est " "y laisser" et "de " représentent le même lieu.
Donc c'est de où est Apollon que part la flèche et de qu'elle s'abat.
Il n'y a qu'un trait ou flèche à trouver ( hate-toi de trouver LA fleche.)

Max dans sa grande bonté à maintes fois précisé cela .

QUESTION No 15 DU 1997-01-13
TITRE: FLECHE
APPOLON TIRE BIEN SA FLECHE DU "LA" DE LA 420?
EXACT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1997-11-07
TITRE: GRAAL-FLECHE
LA FLECHE PART BIEN DE 'LA' DANS LA 420. ON EST BIEN D'ACCORD? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI, C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

TITRE: APOLLON BIS
JE SUIS DESOLE DE VOUS REPOSER LA MEME Q UESTION MAIS LORSQUE VOUS ME CONFIRMEZ Q UE LA FLECHE D'APOLLON QUE L'ON DOIT SE HATER DE TROUVER LORSQU'ELLE S'EST ABATT UE EST SEULE A CET ENDROIT, JE PRESUME Q UE CETTE CONFIRMATION EST VALABLE QUELLE QUE PUISSE ETE LA NATURE DE LA FLECHE E T LE NVEAU DE LECTURE,S'ILS SONT PLUSIE
VOUS INTERPRETEZ UN PEU MES REPONSES ! VOUS M'AVEZ DEMANDE SI, A L'ENDROIT OU ELLE SE FICHE, ELLE EST LA SEULE FLECHE. JE VOUS AI REPONDU OUI. APOLLON N'EN DECOCHE QU'UNE SEULE. J'AI REPONDU A VOTRE QUESTION STRICTO SENSU, ET N'AI RIEN AJOUTE D'AUTRE. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LA NATURE DE LA FLECHE ET LENIVEAU DE LECTURE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1996-01-17
TITRE: FLECHE..
DANS LA 420,VOUS NOUS PROPOSEZ,DE NOUS HATER POUR TROUVER LA FLECHE... QUESTION IDIOTE :EST-CE LA FLECHE TIRE PAR APOLLON ? MERCI ABRIBUS ..
OUI, PUISQUE "TRAIT" ET "FLECHE" SONT IDEM. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI LE MOT "FLECHE" N'A QUE CE SEUL SENS-LA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-01-31
TITRE: 420 FG
J AI L IMPRESSION QUE CETTE QUESTION S E ST PERDUE MAIS VU MES HORAIRES DE COUCHE R EN CE MOMENT JE NE SUIS PAS SUR DE L A VOIR POSEE! EN 420 'HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE' F AIT REFERENCE AU PARAGRAPHE PRECEDENT ? AMITIES FG
OUI, CELA FAIT REFERENCE A CE QUI PRECE- DE DIRECTEMENT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1996-07-13
TITRE: QUESTION13
MAX, LE TRAIT A FAIRE EN 420 EST-IL BIEN FIN DU COMPTAGE DES MESURES (ET DONC DE- PART DE LA FLECHE)->ARRIVEE DE LA FLECHE ?SI OUI, LE T.D.F. A COISE LA FLECHE APR ES LE COMPTE DES MESURES? MERCI
PREMIERE QUESTION : OUI. DEUXIEME QUESTON : OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1996-10-31
TITRE: LE POINT SUR LE TRAIT
QESTION INDISCRETE : LE TRAIT D'APPOLON ET LA FLECHE NE SONT-ILS PAS DEUX CHOSES DIFFERENTES? COMPLIMENTS POUR LA QUALITE DU LIVRE QUI TIENT LE COUP MALGRE LES NOMBREUSES MAN IPULATIONS QU'IL SUBI. BIEN AMICALEMENT. PETIT RENARD.
NON, PETIT RENARD, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QUE "TRAIT" ET "FLECHE", DANS LA 420, SIGNIFIAIENT LA MEME CHOSE. MERCI POUR VOS COMPLIMENTS QUE JE TRAN- METTRAI A L'IMPRIMEUR ET AU RELIEUR. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-03-14
TITRE: TRAIT
DANS LA 420,VOUS FAITES ENVOYER PAR APOL LON UN TRAIT DANS UN LAPS DE TEMPS TRES COURT.PUIS A LA LIGNE SUIVANTE VOUS NOUS PROPOSEZ DE NOUS HATER DE TROUVER LA FL ECHE.LES 2 TERMES ETANT VOISINS DANS UN SEUL SENS,ON NE DIT PAS PAR EXEMPLE LE T RAIT D'UNE EGLSE OU LA FLECHE D'UNION,LA FLECHE A TROUVER EST-ELLE LE TRAIT
OUI, C'EST LA MEME CHOSE, JE L'AI DEJA DIT A PLUSIEURS REPRISES. AMITIES -- MAX
QUESTION No 34 DU 1998-05-28

TITRE: FLECHE
BONJOUR MAX DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TOUR DE FR ANCE A CROISE LA FLECHE D'APOLLON:IL S'A GIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'A BATTRA? MC EVADE
SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL... AMITIES --MAX


Voilà, si avec cela vous persistez toujours à chercher 2 lieux différents de départ ou 2 types de tracés, j'ai grande peur pour votre jeu .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 08 déc. 2010 à 10:19
Tu conclues très vite... :ancien:
Rachel a écrit :Voilà, si avec cela vous persistez toujours à chercher 2 lieux différents de départ ou 2 types de tracés, j'ai grande peur pour votre jeu .

Max entretient le quiproquo entre les 2 termes FLECHE et TRAIT et pour cause.
Les madits que tu cites vont tous dans cette direction : maintenir le suspens.

C’est pareil certainement si on s’en tient au SENS, à la SIGNIFICATION littéraire de ces mots.
FLECHE peut se traduire par TRAIT (PLI : FLECHE = trait d’esprit -par exemple-)
et réciproquement, TRAIT peut se traduire par FLECHE (PLI : TRAIT = projectile -> javelot, flèche –par exemple-)
Plus simplement : comme A = B alors B = A. Certes... :edente:


Mais dans ce jeu de sagacité ? :pigepas:
En déduire simplement qu’il n’y a qu’une seule ligne à tracer sur la carte est réducteur (s’en tenir au SENS) et dangereux (il y a des fausses pistes). :edente:

S’il y a 2 lignes à tracer, Max ne va pas « casser » son cryptage en disant « ce sont 2 CHOSES DIFFERENTES ».
Jouant sur le PREMIER DEGRE et sur le SENS de ces mots, il entretient très bien le doute... et comme il le dit si bien « je ne suis pas là pour donner des réponses ».


Pour essayer de résoudre ce dilemme quand même certain, ne faut-il pas raisonner comme il se doit en matière de madits ? :ancien:
C’est-à-dire se poser simplement la (BONNE) question : « s’il y a 2 tracés, est-ce que des madits infirment ? » ou « confirment ? »
R. : NON et NON bien évidemment... :pigepas:

Je ne reprends qu’un seul des madits que tu cites (j’aurais pu en prendre un autre) :
Q. : LE TRAIT D'APPOLON ET LA FLECHE NE SONT-ILS PAS DEUX CHOSES DIFFERENTES ?
R. : NON, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QUE "TRAIT" ET "FLECHE", DANS LA 420, SIGNIFIAIENT LA MEME CHOSE.

La question porte sur « sont-ils DEUX CHOSES différentes ? »
Réponse : « NON, SIGNIFIENT la même chose. »
Ils ont donc la même SIGNIFICATION et on ne sait pas s’ils sont 2 lignes différentes !
Max ne répond pas à la question posée, il répond à sa façon : au 1er degré en réduisant les termes à leur SENS et pas à leur NOMBRE.


Je ne crois pas qu’un madit permettra de trancher, seul le décryptage apportera la réponse.
En voici un autre que tu ne cites pas (il y en a tant...) :eek:

QUESTION No 34 DU 1998-09-16 -- TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SEULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
R. OUI.

Si je compte bien, ça fait 2 traits = 2 flèches, ou 2 trajets... :okydoky:
Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar polotwo » 08 déc. 2010 à 11:23
Bon débat sur le trait et la fleche (je partage l'avis de Rachel), mais toujours pas de réponse à ma question.
J'ai l'impression d'etre tout seul à chercher un autre point d'attérissage que Dabo (et cela m'étonnerait
beaucoup).Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar madnita » 08 déc. 2010 à 11:58
polotwo a écrit :Bon débat sur le trait et la fleche (je partage l'avis de Rachel), mais toujours pas de réponse à ma question.
J'ai l'impression d'etre tout seul à chercher un autre point d'attérissage que Dabo (et cela m'étonnerait
beaucoup).Amitiés.


Bonjour polotwo,

Tu es loin d'être le seul à ne pas croire en Dabo !

Selon moi, l'IS de la fléche d'Apollon et la suivante : qui parle de "franchir" me confortent dans l'idée que la flèche passe par Isola ! Et va ensuite se planter dans le Kaiserstuhl (le trône de l'empereur) à 559m d'altitude (c'est sur la 989).
Ce que je ne s'assimile pas c'est ces 559 kms trouvés grace au jour sidéral et la vitesse de la lumière...
L'essentiel est invisible pour les yeux
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar polotwo » 08 déc. 2010 à 13:25
Désolé Madnita, mais

No 6 Minitel]
QUESTION No 45 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS SUITE
4-CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LA FLECHE D'APOLLON TOMBE EN FRANCE -QUESTION P-A RC D'OCTOBRE 97- 5-LE SENS DE ROTATION DU VISUEL 420 EST- IL IMPORTANT 6-650:LA POSITION DE LA MAIN SUR LA PELL E EST-ELLE IMPORTANTE MERCI,JMD
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS SI JE L'AI DEJA DIT, MAIS LA REPONSE EST OUI. 5 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN "SENS DE ROTATION" ! 6 - NON. AMITIES -- MAX

Amitiés.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré