IS Flèche d'Apollon

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 08 déc. 2010 à 13:27
DQ Tu es d'une mauvaise foi ou d'un aveuglement etrange :

TITRE: FLECHE
BONJOUR MAX DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TOUR DE FR ANCE A CROISE LA FLECHE D'APOLLON:IL S'A GIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'A BATTRA? MC EVADE
SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL... AMITIES --MAX

Question : Il s'agit de la fleche ET NON du trait => là le chercheur fait volontairement la difference( comme toi )

Max : SI car c'est pareil !

Il n'est pas là question de sens ou signification !

QUESTION No 31 DU 1997-03-14
TITRE: TRAIT
DANS LA 420,VOUS FAITES ENVOYER PAR APOL LON UN TRAIT DANS UN LAPS DE TEMPS TRES COURT.PUIS A LA LIGNE SUIVANTE VOUS NOUS PROPOSEZ DE NOUS HATER DE TROUVER LA FL ECHE.LES 2 TERMES ETANT VOISINS DANS UN SEUL SENS,ON NE DIT PAS PAR EXEMPLE LE T RAIT D'UNE EGLSE OU LA FLECHE D'UNION,LA FLECHE A TROUVER EST-ELLE LE TRAIT
OUI, C'EST LA MEME CHOSE, JE L'AI DEJA DIT A PLUSIEURS REPRISES. AMITIES -- MAX

La le chercheur demande si trait est le fleche dans la 420 et representent la même chose ( sans qu'on puisse parler de sens ou signification /
Max répond C'EST LA MÊME CHOSE!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MÊME CHOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas aussi trouver plusieurs sens à chose ?

don quichotte a écrit :QUESTION No 34 DU 1998-09-16 --

TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SEULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
R. OUI.

Si je compte bien, ça fait 2 traits = 2 flèches, ou 2 trajets...


La flèche est le projectile tiré par l'arc d'Apollon , il faut bien qu'elle soit d'abord tirée avant de pouvoir la trouver la où elle choit.
Rien de plus normal de la chercher une fois chue donc après qu'elle soit tirée et abattue! En l'air cela ne nous apporterait rien et sur l'arc non plus LOL ! :lol:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar madnita » 08 déc. 2010 à 14:22
polotwo a écrit :Désolé Madnita, mais

No 6 Minitel]
QUESTION No 45 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS SUITE
4-CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LA FLECHE D'APOLLON TOMBE EN FRANCE -QUESTION P-A RC D'OCTOBRE 97- 5-LE SENS DE ROTATION DU VISUEL 420 EST- IL IMPORTANT 6-650:LA POSITION DE LA MAIN SUR LA PELL E EST-ELLE IMPORTANTE MERCI,JMD
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS SI JE L'AI DEJA DIT, MAIS LA REPONSE EST OUI. 5 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN "SENS DE ROTATION" ! 6 - NON. AMITIES -- MAX

Amitiés.


Mais sous Napoléon et Charlemagne, c'est en France ! Et comme la chasse est figée avant 1875 pour les personnages, cela ne me dérange vraiment pas... du moment que c'est sur la 989.

Il y a un madit concernant la spirale qui expose ce paradoxe.

Amitiés partagées ;)
L'essentiel est invisible pour les yeux
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar polotwo » 08 déc. 2010 à 15:34
Possible. J'utilise cette astuce dans la 560, pour traverser la Bretagne sans me mouiller les pieds.Il
n'y avait pas de canaux au temps de Carusburg. Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 08 déc. 2010 à 16:01
Rachel a écrit :DQ Tu es d'une mauvaise foi ou d'un aveuglement etrange
Mauvaise foi ? Non, certainement pas ! Surtout pour un jeu ! :oops:
Aveuglement étrange ? Oui, peut-être, pour toi du moins... :edente:
Conviction ? Certes OUI (décryptage plutôt...) ! :champion:

Je reprends ton madit re-cité (abrégé) :
Q. DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TDF A CROISE FA : IL S'A GIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'A BATTRA?
R. SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL...

M’enfin Rachel, Max dit lui-même ici que flèche = trait, c'est PAREIL.
Partant de là que dire d’autre ?
Le TDF croise une flèche qui s’abat ou encore, un trait qui s’abat...
Il y a donc bien 2 « choses qui s’abattent :
1. le trait du texte (cité seul et non baptisé flèche), qui ne monte pas,
puis
2. une flèche qui monte d’abord, et s’abat ensuite, et qu’il faut alors trouver VITE...
Il ne peut que répondre ça !
Imagine qu’il dise « NON la Flèche n’est pas un trait qui s'abat !... » Elle resterait en l'air ???


Tu dis ceci :
« La flèche est le projectile tiré par l'arc d'Apollon, il faut bien qu'elle soit d'abord tirée avant de pouvoir la trouver la où elle choit.
Rien de plus normal de la chercher une fois chue donc après qu'elle soit tirée et abattue ! En l'air cela ne nous apporterait rien et sur l'arc non plus »


Mais enfin Rachel, cette flèche est VIRTUELLE, INTANGIBLE !
Elle n’existe pas physiquement, elle n’est qu’un tracé à plat sur la carte.
Et de surcroît un trait qui « monte » vers le haut de la carte à ce que je lis ici et là, ce avec quoi je suis OK.
Or le texte dit que « De là son trait s’abattra » donc vers le bas de la carte, sans être préalablement monté !
Ca ne t’interloque pas ? Sûr ? C'est grave docteur ? :edente:


Une dernière chose.
Tu traces le trait (FA), bien. :bravo:
ENSUITE tu dois chercher la FA, bien. :bravo:
Mais si trait = flèche, que vas-tu chercher comme FA ? :pigepas:
Tu viens de la tracer donc tu la connais, donc n’as pas à la chercher ! :eek: :eek: :eek:
Et ne me parle pas :ancien: d’un bout de bois d’une trentaine de cm (longueur que je donne en exemple) qui se piquerait dans le sol et qu’il faudrait se HATER de trouver... la FA est VIRTUELLE, IMMATERIELLE...

Et au fait, pourquoi se HATER ??? Y’aurait le feu... ?

Amicalement :champion:


QUESTION No 50 DU 1997-10-23
APOLLON N'EXISTE PAS, ET SA FLECHE NE PEUT DONC ETRE QUE VIRTUELLE

QUESTION No 44 DU 2001-07-11
NON ELLE N'EST PAS TANGIBLE.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar ambiorix » 08 déc. 2010 à 17:51
VINCI a écrit
le Y du texte codé et le LA de "de là" semblent représenter le même lieu.
:titanic:
Sache que ça a été corrigé par Max : :ancien:
J'AI REPONDU TROP VITE. "Y" EST PLUTOT UN PRONOM ADVERBIAL. SI LES DEUX "LA" DU TEXTE SIGNIFIENT BIEN LA MEME CHOSE, CE N'EST PAS LE CAS DU "Y".
J'AVAIS DIT "MEME LIEU", ET AI APPORTE IMMEDIATEMENT UN CORRECTIF : PAS LE MEME LIEU.
"LA" ET "LA" : UN MEME LIEU. "LA" ET "Y" : non, D'AILLEURS LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES.
Cdlt :alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar De Vinci » 09 déc. 2010 à 00:06
Le problème , c'est que dans le texte de l'énigme , il y a 1" LA" dans le titre , deux" LA" dans le texte codé , un " là" et un la dans le texte en clair..
Les 2 LA de la réponse de Max , ce sont lesquels?

A priori, l'un des deux est le là de " de là" . mais l'autre??????

A moins qu'il ne sous entende que le premier LA du texte codé représente un adverbe de lieu , dérogeant un peu à ses habitudes de ne pas répondre aux questions concernant le décryptage, car de prime abord, rien ne dit que ce LA est un adverbe de lieu avant que l'on ait décrypté; ce pourrait être un simple article.


Quand au Y, c'est certes un pronom et un adverbe , mais issu du hic latin ;
- dont un sens se rapporte au lieu ( dans ce lieu ou pour rappeler le lieu où l'on est ou le lieu où l'on va).
- dont un autre sens fait référence à quelque chose ou quelqu'un cité auparavant .
L'absence du D avant le Y ( et avant d'y laisser....) est surprenante , sauf si l'on considère qu'il fallait absolument cent lettres.
Je reste un peu sur ma faim ; mais on s'y habitue.
Amitiés
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Buonardo » 09 déc. 2010 à 04:47
Tout a fait d'accord avec le Y...le truc marrant est dans la B on a "DE" en trop, en 420 on a "D'" en moins!

"OU" offre un choix de direction comme un "Y"
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 09 déc. 2010 à 06:18
DE VINCI a écrit :A moins qu'il ne sous entende que le premier LA du texte codé représente un adverbe de lieu , dérogeant un peu à ses habitudes de ne pas répondre aux questions concernant le décryptage, car de prime abord, rien ne dit que ce LA est un adverbe de lieu avant que l'on ait décrypté; ce pourrait être un simple article.

C'est exact . mais Max a souvent lâché des bribes de solutions.
De plus ce fameux La du texte codé n'est pas codé ... mais c'est tout de même ( réponse de Max) , une confirmation de décryptage involontairement ( ou volontairement ) lâchée.

ambiorix a écrit :J'AVAIS DIT "MEME LIEU", ET AI APPORTE IMMEDIATEMENT UN CORRECTIF : PAS LE MEME LIEU.
"LA" ET "LA" : UN MEME LIEU. "LA" ET "Y" : non, D'AILLEURS LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES.
Cdlt


Celui là je ne le connaissais pas (et pas retrouvé d'ailleurs) mais il confirme bien la résolution que j'ai de cette énigme.
D'AILLEURS LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES.
En effet ce qui importe c'est que le La de c'est LA et celui de de LA soit un seul et même lieu. C'est à dire qu'Apollon est bien à l'endroit où l'aigle marque la trace de ses serres. Que Y soit ou non le même lieu , on s'en tamponne !
La question qui se pose sur le Y est toute autre !
don quichotte a écrit :Je reprends ton madit re-cité (abrégé) :
Q. DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TDF A CROISE FA : IL S'A GIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'A BATTRA?
R. SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL...


La question est : le TDF croise la fleche et non le trait !
Max infirme en disant SI le TDF croise la fleche et ipso facto le trait puisque trait et fleche sont la même chose !
il n'y a pas 2 choses differentes, il n'y en a qu'une mais nommée de façon differente !

Et au fait, pourquoi se HATER ??? Y’aurait le feu... ? Dis-tu
Cette question montre que tu n'as pas compris cette énigme car comme le dit Max:
QUESTION No 34 DU 1998-09-16 -- TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SEULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
R. OUI.

La flèche d'Apollon ( qui équivaut à un trait : projectile) part du LA et suit un trajet qui sera matérialisé sur la carte par un trait (ligne). En bout de course elle s'abat ( fleche = trait= projectile) en un point précis qui est ce qu'on recherche.
Le trait à tracer qui représente cette trajectoire , part donc du LA jusqu'à ce point précis. c'est cette trajectoire qui est representée par le trait (ligne) tracé sur la carte. Si la flèche est virtuelle et c'est le cas car on ne retrouve pas une fleche physiquement au lieu précis , le trait est également virtuel car sur le terrain tu ne retrouveras pas "de traces de pneus "( c'est une image) qui matérialise le trajet. Mais tout cela se retrouve sur la carte par une ligne qui va de LA au point précis. Rien de plus, rien de moins.

Rachel a écrit :QUESTION No 31 DU 1997-03-14
TITRE: TRAIT
LA FLECHE A TROUVER EST-ELLE LE TRAIT
OUI, C'EST LA MEME CHOSE, JE L'AI DEJA DIT A PLUSIEURS REPRISES. AMITIES -- MAX


Après .................chacun fait ce qu'il veut !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 09 déc. 2010 à 08:35
Bonjour Rachel, bonjour Tous.

Bien des choses à dire...

1°) Les 2 « LA » sont bien les adverbes (pas les articles). :okydoky: Un seul madit (il y en a d’autres) :
Q48 DU 1995-08-02 -- TITRE: LA EN 420
C,E-10752-365 LA: CE LA REPRESENTE T IL LA MEME CHOSE QUE LE LA DE : DE LA,IL COMPTERA... -- R. : OUI.


2°) « Y » rien à ajouter :cafe:


3°) TRAIT et FLECHE (T et F)
Nous n’avons vraiment pas la même façon de comprendre les mots :pigepas: et tu ne m’as pas convaincu.
Je reprends ton madit re-cité (abrégé) :
Q. DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TDF A CROISE FA : IL S'A GIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'A BATTRA?
R. SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL...

Tu comprends : « SI car F=T »
Je comprends : « SI car F qui s’abat = T qui s’abat, et donc c’est pareil, ce qui n’empêche qu’un autre T s’abat (tout comme un texte est à décrypter) avant même le départ de la F ».
Ce qui, évidemment, ne nous aide en rien pour résoudre ce pb.

Et tu conclues :
« il n'y a pas 2 choses différentes, il n'y en a qu'une mais nommée de façon differente ! »
Ce à quoi je réponds « il y a 2 choses différentes nommées différemment : une première T nommée par son sens 1er, une seconde F nommée par son sens 1er, le PLI lui-même donnant (au moins) 2 sens pour chacune de ces 2 choses."
Et dans un jeu de sagacité, normal que Max use de cette particularité...

Ce qui est certain, c’est que « son trait s’abattra » alors que la flèche intangible (qui n’est qu’un trait sur la carte) est à chercher après une montée et une descente. Je compte 2 tu comptes 1, tenons-nous en à ça, sinon nous allons remplir le forum au détriment d’autres sujets intéressants... :hinhin:


4°) Hâte-toi.
Ta réponse à cet ‘ordre’ est : « Cette question montre que tu n'as pas compris cette énigme »
Ca me rassure... mais ça ne donne pas LE pourquoi de cette précipitation à se A.T. ! (si c’est top secret : no pb.)
[Si ça peut te rassurer, ayant trouvé ce que représente la symbolique FA, j’ai compris ‘le pourquoi’ j’ai du me A.T. hihihi…]

Pour ce qui est de ton commentaire, je ne corrigerai que ceci :
« En bout de course elle s'abat » : en fait, elle s’abat depuis le point le plus haut de sa trajectoire qui n'est pas le BOUT de course, mais c’est du détail balistique...

Donc le T s’abat (haut -> bas), la F est décochée, elle monte (bas ->haut), et elle s’abat (haut->bas).

A toutes fins utiles (mais tu le sais sans doute) : en balistique, la hauteur ‘sol -> point haut’ de la trajectoire d’une F (qui monte et redescend) s’appelle... FLECHE !
Et ne me dis pas que comme FLECHE = FLECHE alors --> 1 seule 'chose'...!
(En fait 1 mot = multitude de sens -> multitude de choses différentes... :edente: Hihihi...)

Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 09 déc. 2010 à 08:53
je ne repondrais sur la fin que par ceci:

[size=85]QUESTION No 17 DU 1996-07-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE TRAIT
PEUT ON CONSIDERER LE TRAIT QUI S'ABAT C OMME RECTILIGNE(INDEP DE LA BALISTIQUE) PEUT ON FAIRE ABSTRACTION DE LA COURBURE TERRESTRE ,SI CELA ETAIT LE CAS... AMBROISE (PAS ENCORE PARBe) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU SOUVENT A CETTE QUES- TION. LE JEU SE DEROULANT EN DEUX DIMEN- SIONS, IL N'EST PAS NECESSAIRE DE TENIR COMPTE DE LA BALISTIQUE NI DE LA COURBU- RE DE LA TERRE. (RELISEZ LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS".) AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BALISTIQUE
VOUS AVEZ DIT QUE LES METHODES DE DECRYP TAGE OBEISSAIENT A LA LOGIQUE. EST-IL LOGIQUE DE CHERCHER A DETERMINER UN TRACE COURBE (C'EST VOUS QUI EN AVEZ PARLE) DANS UNE ENIGME DONT L'ENONCE FAIT CLAIREMENT INTERVENIR LA VITESSE DELA LUMIERE, SACHANT QUE LA LUMIERE SE DEPLACE TOUJOURS EN LIGNE DROITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LISEZ MES REPONSES JUSQU'AU BOUT. J'AI REPONDU A UN CHERCHEUR QUI ME DEMANDAIT SI "DANS L'ESPACE", LA FLECHE DECRIVAIT UNE COURBE. J'AI REPONDU QU'ELLE OBEIS- SAIT AUX LOIS DE LA BALISTIQUE ET QUE SON PARCOURS ETAIT DONC COURBE, MAIS QUE CETTE COURBURE, RAPPORTEE SUR UNE SURFACE PLANE COMME UNE CARTE, ETAITDONC UNE DROITE. JE L'AI MEME REPETE A PLUSIEURS REPRISES. JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL FALLAIT DETERMINER UN TRACE COURBE, BIEN AU CONTRAIRE ! QUANT A LA LUMIERE - ET A SUPPOSER QU'ELLE Y JOUE LE ROLE QUE VOUS LUI ATTRIBUEZ - ON POURRAIT AUSSI ARGUER QU'ELLE SE DEPLA- CE SUIVANT UNE COURBE, CE QUI A ETE SCIENTIFIQUEMENT DEMONTRE DEPUIS LONG- TEMPS. MAIS CE DETAIL EST A IGNORER, CAR CECI EST UN JEU ET NON PAS UN EXERCICE SCIENTIFIQUE. CECI, EGALEMENT, JE L'AI DEJA PRECISE A DE NOMBREUSES REPRISES. AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT D'APLLON
CHER MAX, LE DIVIN APOLLON SE JOUE DES OSTACLES MAIS LORSQU'IL TIRE UN TRAIT, CELUI-CI SUIT-IL ULE PARALLELE A LA COUBURE DE LA TERRE? AMITIES-LE CANCRE
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE VIRTUELLEMENT (OU SUR UNE CARTE). LES LOIS DE LA BALISTIQUE (MEME SI ELLES EXISTAIENT) SERAIENT DONC SANS IMPORTANCE. CETTE FLECHE PART D'UN POINT "A" ET RETOMBE SUR UN POINT "B". C'EST TOUT CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR. AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1997-05-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 ENCORE
MAX,VOUS AVEZ DIT QUE LAFLECHE D'APOLLON DECRIVAIT UNE DROITE DANS LE PLAN HORIZO NTAL. 1 DANS LE PLAN VERTICAL DECRIT ELLE UN A RC DE CERCLE 2 FAUT IL COMPRENDRE QU'APOLLON TIRE SA FLECHE DEPUIS LE CIEL.
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI, FORCEMENT. MAIS N'EN TENEZ PAS COMPTE. LA BALISTIQUE N'EST PAS CONCERNEE. 2 - CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR (ET CE N'EST PAS TROP DIFFICILE !) AMITIES -- MAX
QUESTION No 32 DU 1997-05-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE420 ENCORE
MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA G RACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE
SOL ET L E DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COU RBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
--------------------------------------------------------------------------------
IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES -- MAX
QUESTION No 22 DU 1997-06-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A propos de la flAeche d'Apollon
Vous avez je crois dit que la flAeche re spectait les lois de la ballistique. Pou vez vous me confirmer que cela signifie qu'aprAes Cetre montBee, et avant son im pact final, la flAeche devra nBecessaire ment redescendre ?
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR QU'ELLE REDESCENDRA. MAIS J'AI AUSSI DIT QU'IL NE FALLAIT CONSIDERER SON TRAJET QUE SUR UN PLAN. DONC NE VOUS LANCEZ PAS DANS DES CALCULS DE BALISTIQUE ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 4 DU 1997-10-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PILOU
JE COMPRENDS QUE VOUS SOYEZ EXCEDE PAR L ES HISTOIRES SUR LE TRAI D'APP. MAIS IL Y A EU TANT DE MALENTENDUS. VOUS DITES D ANS UN DE VOS DERNIERS MESSAGES QUE VU D E DESSUS C'EST TOUJOURS UNE DROITE, CERT ES MAIS VU DE COTE C'EST SOIT UNE DROITE SOIT SI BALISTIQUE ETANT UNE PARABOLE E T LA LONGUEUR DU TRAIT ETANT FIXE LEPOIN T DE CHUTE N'ES
--------------------------------------------------------------------------------
CA AUSSI, JE L'AI DEJA DIT A DE NOMBREUS ES REPRISES. QU'UNE FLECHE FASSE UNE PARABOLE OU NON N'A AUCUNE IMPORTANCE DU MOMENT QU'IL FAUT CONSIDERER LA DIS- TANCE PLANE PARCOURUE. SI VOUS ETES AU- DESSUS DE CETTE FLECHE PENDANT QU'ELLE EST EN VOL, VOUS NE VERREZ QU'UNE LIGNEDROITE, ET SI VOUS DEVEZ REPORTER CETTE LIGNE DROITE SUR UNE CARTE, VOUS LA REPO RTEREZ A L'AIDE D'UNE REGLE, CAR LA RE- PRODUCTION EN UNE DIMENSION D'UNE PARA- BOLE N'EST POSSIBLE QU'AINSI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 50 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: APOLLON
LA FLECHE D'APOLLON A-T-ELLE BESOIN DE S E COMPORTER UN PEU COMME UNE VRAIE FLECHE ? ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PUISQUE J'AI DIT QUE LES EFFETS DE LA BALISTIQUE N'ETAIENT PAS A PREN- DRE EN CONSIDERATION. PAR "EFFET DE LA BALISTIQUE", J'ENTENDS LE TRACE PARABOLI QUE DE LA FLECHE. CONSIDEREZ QUE VOUS REGARDEZ CE TRACE PAR LE DESSUS, ET IL FORMERA UNE LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX[/size]

Pfffffffffffff suis épuisée moi ! :banderole:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 09 déc. 2010 à 09:25
Mais pourquoi tous ces madits ?
Tu penses vraiment que je ne sais pas que ce sujet (balistique) est à exclure du jeu ?
Rachel je suis un :ancien: de la vieille...

Je te donnais juste un exemple du mot FLECHE et du mot FLECHE pour te montrer que parfois FLECHE et FLECHE c'est pas pareil même si FLECHE = FLECHE !... Ici (et dans le jeu T F ?) ça fait 2 'choses' pas 1...

Désolé j'ai du mal m'esssssssssssprimer et t'ai fait perdre ton temps :jesors:

Espérons qu'au moins certains non convaincus par la non-balistique, le seront maintenant...
Hihihi...

Cordialement engivré aujourd'hui ! (au sens propre !) :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar ambiorix » 09 déc. 2010 à 10:10
DE VINCI a écrit
ambiorix a écrit:
J'AVAIS DIT "MEME LIEU", ET AI APPORTE IMMEDIATEMENT UN CORRECTIF : PAS LE MEME LIEU.
"LA" ET "LA" : UN MEME LIEU. "LA" ET "Y" : non, D'AILLEURS LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES.

Celui là je ne le connaissais pas (et pas retrouvé d'ailleurs)


C’est une synthèse perso de différents madits ! :egyptien:
QUESTION No 14 DU 1997-12-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM
J'AI REPONDU "OUI" A UNE QUESTION DU CHERCHEUR "HULUL" QUI ME DEMANDAIT SI LE "LA" ET LE "Y" DE LA 420 CONCERNAIENT UN SEUL ET MEME ENDROIT. LA REPONSE EST BIEN SUR "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES POUR CETTE BOULETTE, ET MES REMERCIE- MENT A "HULUL" POUR ME L'AVOIR FAIT REMARQUER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 2000-02-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A GRAAL
EXCUSEZ-MOI, J'AI OUBLIE DE REPONDRE. "LA" ET "LA" EST UN MEME LIEU. "LA" ET "Y" NE LE SONT PAS, ET D'AILLEURS LA QUE STION NE SE POSE PAS EN CES TERMES. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE 2EME QUESTION.
--------------------------------------------------------------------------------
AMITIES -- MAX

Sinon on peut aussi consulter la bonne synthèse du baron sur ce sujet.
MADIT - 420 y et les deux là (3154) - © - le baron - 07-05-2010 13:52:27 sur lachouette.net
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 09 déc. 2010 à 10:22
Merci de ces precisions.
:bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 09 déc. 2010 à 10:28
don quichotte a écrit :Désolé j'ai du mal m'esssssssssssprimer et t'ai fait perdre ton temps




tu ne me fais jamais perdre mon temps mais j'aurais espéré que tu aurais relevé ce madit :

TITRE: TRAIT D'APLLON
CHER MAX, LE DIVIN APOLLON SE JOUE DES OSTACLES MAIS LORSQU'IL TIRE UN TRAIT, CELUI-CI SUIT-IL ULE PARALLELE A LA COUBURE DE LA TERRE? AMITIES-LE CANCRE
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE VIRTUELLEMENT (OU SUR UNE CARTE). LES LOIS DE LA BALISTIQUE (MEME SI ELLES EXISTAIENT) SERAIENT DONC SANS IMPORTANCE. CETTE FLECHE PART D'UN POINT "A" ET RETOMBE SUR UN POINT "B". C'EST TOUT CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR. AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1997-05-12


La question parle du TRAIT Max répond sur la FLECHE car dans son jeu c'est LA MEME CHOSE !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar don quichotte » 09 déc. 2010 à 12:54
Rachel a écrit :j'aurais espéré que tu aurais relevé ce madit :
QUESTION No 40 DU 1997-05-12
TITRE: TRAIT D'APLLON
CHER MAX, LE DIVIN APOLLON SE JOUE DES OSTACLES MAIS LORSQU'IL TIRE UN TRAIT, CELUI-CI SUIT-IL ULE PARALLELE A LA COUBURE DE LA TERRE? AMITIES-LE CANCRE
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE VIRTUELLEMENT (OU SUR UNE CARTE). LES LOIS DE LA BALISTIQUE (MEME SI ELLES EXISTAIENT) SERAIENT DONC SANS IMPORTANCE. CETTE FLECHE PART D'UN POINT "A" ET RETOMBE SUR UN POINT "B". C'EST TOUT CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR. AMITIES -- MAX
(tu sais, il y en a tant...)

Mais il est parfait celui-là !
Je suis 1.000% OK avec, puisqu'il n'infirme pas ma compréhension du texte...

Que dit la question : "Apollon TIRE UN TRAIT" (donc une flèche ! nous sommes OK)
Que dit la réponse ? "cette FLECHE..." !
Conclusion : le trait qu'Apollon tire est bien une flèche, et je ne vois là rien de nouveau sous le soleil. Euh... plutôt sous la glace aujourd'hui...
Et si tu veux, il/elle va de A à B pour être complet, et on parle bien de la même entité unique.

N'empêche que "le TRAIT qui s'abat en une fraction de JS" de la phrase précédente peut être une autre chose qu'un simple autre nom désignant "la FLECHE/TRAIT décochée"... surtout dans un jeu de sagacité (il faut compter avec la ruse maxienne !). Et surtout si le (mon ! -*-) décryptage amène à cette conclusion !

Note en passant, que la flèche à trouver est celle que tu as tracée sur la carte et rien d'autre... Tu la connais, pourquoi la chercher ???
C'est exactement comme l'ouverture qui révèle la LC connue depuis la530 ... Bourges ? Allons allons...

Je t'ai donné un excellent exemple d'un mot à plusieurs sens, mais ça ne t'a pas fait tilter apparemment :
FLECHE d'arc et FLECHE de trajectoire : mots identiques mais 2 choses différentes
(et ne me parle pas 'balistique' du jeu, c'est un exemple).

Je crois que tu prends trop les textes au 1er degré...
Bon appétit :champion:

-*- tu vois qu'étaler ses solutions ne sert à rien, si je le faisais, tu dirais encore FAUX...
Ce qui pourrait être exact ou le contraire... :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Rachel » 09 déc. 2010 à 14:54
don quichotte a écrit :-*- tu vois qu'étaler ses solutions ne sert à rien, si je le faisais, tu dirais encore FAUX...
Ce qui pourrait être exact ou le contraire...


:loveyou: :okydoky: :suer:
:banderole:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Don Luis » 12 déc. 2010 à 13:20
don quichotte a écrit :tu vois qu'étaler ses solutions ne sert à rien, si je le faisais, tu dirais encore FAUX...
Ce qui pourrait être exact ou le contraire... :champion:


Bah ! La vérité toute nue, c’est que certains « chercheurs » cherchent surtout à se faire mousser. Plutôt que de proposer des idées aux autres, et de partager, ils préfèrent poser à Celui qui sait, sans jamais rien révéler de leurs précieuses solutions, tout simplement parce qu’ils n’ont pas le courage de s’exposer aux critiques !

Selon eux, il ne sert à rien de dévoiler ses propres théories. Et à quoi cela peut-il bien servir d’annoncer sentencieusement à la communauté un truc du genre : « la deuxième aide de Neptune commence là où s’est abattue la flèche d’Apollon » ? Sans la moindre argumentation à l’appui, quel peut être l’intérêt de ce genre de « contribution » - sinon de tenter de subjuguer les autres en leur faisant miroiter un secret sur lequel on ne leur laisse aucune possibilité de se former une opinion ?

La nature humaine est ainsi faite… J’ai moi-même succombé à ce travers. Mais, l’âge venant, nous nous devrions peut-être d’être un peu plus « sage » !

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar vifsorbier » 07 juin 2016 à 05:20
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar SERGIO » 21 janv. 2018 à 16:29
Bonjour, j'avais évoqué jadis une piste disons astronomique. J'ai récemment repris cette hypothèse qui satisfait l'IS et l'énigme. Par ailleurs, elle répond au fait du D manquant dans l'énigme et justifie le hâte-toi de la fin d'énigme.

1 -Le zénith est le point au dessus de notre tête. C'est bien d'une altitude qu'il s'agit et on obtient avec 33 cm (ce n'est pas ma mesure) les 650 mètres.
2 - En appliquant la vitesse de la lumière on trouve 559 Km. Là aussi, rien à redire.
3 - La flèche croise le tour de France le 15 juillet lors de la onzième étape, juste le milieu du tour.
4 - Il faut se hâter car la terre continue de tourner. En réalité, dans la micro durée du parcours de la flèche, la terre parcoure une certaine distance vers l'ouest de sorte qu'elle forme une courbe. Cette courbe croise l'étape mais elle ne tombe pas à Dabo.
5 - Qui se souvient de ses cours de math au lycée et du fameux paradoxe de Zénon d'Elée notamment l'argument de la flèche (espace non divisible à l’infini, temps divisible à l’infini) : si l’espace est formé d’unités distinctes et mesurables il est nécessaire que la flèche puisse sauter de l’un des intervalles au suivant. Le choix de Zénith proche de Zénon, le choix du "d'" absent du texte.

Bien à vous
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar cramoisi2 » 21 janv. 2018 à 17:02
"En réalité, dans la micro durée du parcours de la flèche, la terre parcoure une certaine distance vers l'ouest de sorte qu'elle forme une courbe"
Ça, je voudrais bien qu'on m'en fasse la démonstration. :lol:
C'est comme je ne sais plus qui, ici, qui disait "si je lance une flèche au zénith, elle ne va pas me tomber dessus parce qu'entre temps la Terre (et du coup moi) tourne, donc la flèche va retomber à côté de moi...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]