IS "Les grandes lumières sont faites de petites lueurs"

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Don Quichotte:

En relisant ton post, je viens de faire une connexion importante 420-560 au travers de la Lumière Celeste.

Je n'avais pas fait cette connexion avant.

Je pense maintenant que ton raisonnement est le bon et le mien est donc erroné.

Merci pour ce nouvel éclairage.

Un petit rouage vient de se dégripper dans la 420.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
NAPO109188 a écrit :Je pense maintenant que ton raisonnement est le bon et le mien est donc erroné.
Alors je te souhaite de trouver cette ouverture... (trace Carusb -> LC, et tu verras que ton trait passe sur cette ouverture connue dès la 530 (et je ne parle pas de Bourges))
amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
indijames a écrit :J'avoue que les sentinelles me donnent un cas de conscience. La nature des sentinelles, c'est peut-être la
chose dont je suis le plus sûr dans cette chasse, et paradoxalement, tous les madits me les trucident, à
commencer par celui-ci.

Brièvement, comment j'arrive aux lanternes des morts de la creuse :

indi


Indi
Juste une question ,es tu sur que l'on peut voir l'ensemblede tes sentinelles au pied de l'une.?
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
ritchi101 a écrit :Indi
Juste une question ,es tu sur que l'on peut voir l'ensemblede tes sentinelles au pied de l'une.?



Pas du tout, on ne voit rien, les autres sont à " perpete les oies ". Je l'ai dit, ce sont MES sentinelles, pas
LES sentinelles, au moins comme ça je suis tranquille avec.


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
En tout cas cela peut faire de bien jolies sentinelles à mon avis, j'aime beaucoup l'idée, lumière celeste qui est l'eclairage de ces lanterne, qui guident et qui sont de suite en opposition avec les tenebres
cordialement
ritchi
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
indijames a écrit :J'accorde une grande importance à l'Aube dans le jeu. Aube du jour, aube de la vie... et ma zone
finale s'y trouve aussi, mais bon ça je n'y suis pour rien.

En revanche, je ne pense pas que l'IS s'y rapporte. Au risque de lasser certains, je remets, puisque
la rubrique s'y prête, la photo de l'intérieur d'une de mes sentinelles, la lanterne des morts de
La Souterraine. Outre la ressemblance avec le mini visuel de l'IS, on peut imaginer que les petites lueurs
font référence aux bougies autrefois allumées dans ces lanternes des morts pour veiller sur les âmes
des défunts. Quant à l'aspect extérieur, il évoque assez bien le crayon de l'énigme précédente, si tant
est qu'il y ait un lien entre les deux de cette nature, bien sûr...

J'ajouterai que si vous regardez bien le mini visuel, vous vous apercevrez que la lumière provient
du croisement de trois faisceaux, ce qui est aussi le cas de la lanterne, celle-ci étant traversée
de part en part grâce à des ouvertures en opposition.


amicalement
indi


Même si ce ne sont pas mes sentinelles, j'aime beaucoup tes lanternes des morts, Indy.
Tu unifies pas mal de concepts en rapport avec les IS (la lumière, la section hexagonale, le côté semblable et dissemblable des lanternes etc ...)
J'aime également cette notion d'hexagone masqué dans la représentation en deux dimensions du crayon en 560.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
OUI tout a fait d'accord , meme la forme du crayon de la 560 nous rappelle ces lanternes...lumière,guide, celeste ,tenebre, passer en revue,...en somme belles sentinelles.Merci
Ritchi
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
marvinclay a écrit :Même si ce ne sont pas mes sentinelles, j'aime beaucoup tes lanternes des morts, Indy.
Tu unifies pas mal de concepts en rapport avec les IS (la lumière, la section hexagonale, le côté semblable et dissemblable des lanternes etc ...)
J'aime également cette notion d'hexagone masqué dans la représentation en deux dimensions du crayon en 560.


Et pas qu'avec les IS Indi... avec le tableau décrypté de la 600...

Amicalement Peels :bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Le tableau... comment ça le tableau ? Oui enfin je voulais dire BIEN SUR, le tableau... ! Eh eh... euh...
(bon Peels faudra que tu m'expliques pour le tableau, hein...)


Sinon content qu'elles vous plaisent. De là à vous soupçonner de les apprécier " justement " parce

qu'elles ne respectent pas les madits... Non non je plaisante, je vous connaîs, vous n'êtes pas du genre à

vous réjouir du malheur d'autrui :hinhin:

La seule chose qui pourrait me sauver - car il faut bien se consoler comme on peut - est la suivante :

D'après moi, tout ce qui est à reporter sur la première carte doit pouvoir l'être aussi sur la seconde,

mais sous une forme différente. Ainsi nous aurions deux passages à effectuer : un premier sur la

première carte et un second sur la deuxième. Mes sentinelles sur la deuxième carte, elles, respectent

tous les madits, contrairement aux lanternes des morts de la première carte.

Je ne sais pas si c'est bien clair, et surtout si c'est envisageable :pigepas:

Toujours est-il que cette insistance de Max à dire que les sentinelles figurent sur l'une des deux cartes

sans préciser laquelle - et en sachant qu'elles doivent forcément apparaître d'une manière ou d'une autre

sur la première - m'a toujours paru louche. Mais bon...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous croyez pas que vous en êtes en train de dévier du fil consacré à une IS qui parle de grandes lumières et de petites lueurs ????

car outre mon décryptage, j'insiste sur le mot DECRYPTAGE ... un SAMNITE est un guerrier, un SAMNITE est un gladiateur, qui se produit dans des arènes.

or je ne vous apprend rien on vous disant qu'aujourd'hui où trouve-t-on des guerriers qui se battent dans des arènes ? et comment appelle-t-on leur habit ? si ce n'est un habit de lumière.... vous avez des boules quiestce dans les orbites oculaires ? :franchouillard:

PS : les crayons plantés pour éclairer les morts, c'est plutôt macabre pour une chasse joyeuse, et enfin : ON NE PEUT PAS MONTER DESSUS : encore un autre madit incompatible... il faudra te faire une raison Indi... :egyptien: je suis sûr que tu as planté des crayons sur ta 989 :hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Incompatibles avec les madits, elles le sont, c'est sûr, mais sûrement pas avec celui que tu avances,
totalement farfelu.

Sinon je pense que si le droit de grève avait existé du temps des gladiateurs, tu aurais eu droit
à un soulèvement généralisé quand ils auraient appris ton intention de les affubler de paillettes...


" L’habit de lumières est le costume des toreros.
Cette expression est la traduction littérale de l’espagnol « traje de luces ». Une traduction plus fine
serait « habit de paillettes », car si « luz » signifie « lumière », « luces » qui est le pluriel de « luz » se
traduit par « lumières » mais aussi par « paillettes ». Dans l’expression « traje de luces », le mot «
luces » est en fait employé dans cette seconde acception. "


http://fr.wikipedia.org/wiki/Habit_de_lumi%C3%A8res



Pourquoi pas un spectacle au Lido aussi !

Allons allons, Delphinus... :alcoolo:


amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Une IS n'étant pas indispensable et ne faisant jamais qu'apporter une confirmation, je me demande bien dans quelle énigme Delphinus voit des gladiateurs ? Et assimiler des toréadors à des gladiateurs, euh...

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Rénato a écrit :car outre mon décryptage, j'insiste sur le mot DECRYPTAGE ... un SAMNITE est un guerrier, un SAMNITE est un gladiateur, qui se produit dans des arènes.

une chasse joyeuse, et enfin : ON NE PEUT PAS MONTER DESSUS : il faudra te faire une raison Indi... :egyptien: je suis sûr que tu as planté des crayons sur ta 989 :hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin:




Des guerriers en paillettes qui se " produisent " dans l'arène... Une chasse " joyeuse "... et la frustration
avouée de ne pas pouvoir " monter dessus "...

Hum, tout ça me paraît clair ! Quant aux crayons plantés sur la carte, sachant que mes sentinelles
sont disposées en cercle, fantasme refoulé de la cage, c'est évident.

Allez, sans rancune !


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne trouve pas que constater qu'il est impossible de marcher sur tes sentinelles tu en conviendras alors qu'un madit dit le contraire, et que lorsqu'on en voit une on les voit toutes (madit) soit farfelu :diable:

elles auraient été pas trop mal tes sentinelles, j'ai pas mieux :edente: sans rancune :alatienne:

LIDO ARLES = DOIS ALLER

@DL : un peu d'imagination, de l'astuce, ... l'habit de lumière je trouve que cela aurait été classe pour symboliser une arène.

franchement je ne vois pas mieux que ce moyen rusé de nous donner un mot comme SAMNITE pour nous faire penser associer l'image du GLADIATEUR à ARENES (ceci élimine celui qui n'a pas trouvé une énigme dont une arène est la SOLUTION car il ne voit pas DIRECTEMENT LE RAPPORT et il faut se débrouiller avec, avoir de l'astuce... Madits).


* Amphithéâtre de Fréjus
* Arènes d'Arles
* Arènes de la rue Pergolèse à Paris
* Arènes de Bayonne
* Arènes modernes de Béziers
* Arènes de Cimiez
* Arènes de Dax
* Arènes de Lutèce
* Arènes de Morlanne
* Arènes de Nîmes
* Arènes du Plumaçon
* Arènes de Vic-Fezensac

pas des masses, des masses, donc cela pourrait être un bon coup de pouce, typique d'une IS bien ajustée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
QUESTION No 48 DU 1996-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON MARCHER SUR toutes LES SENTINEL- LES ? EST-CE A LA PORTEE DE N'IMPORTE QUI ?
--------------------------------------------------------------------------------
NE VOUS FOCALISEZ PAS SUR CETTE HIS- TOIRE ! UN CHERCHEUR M'A UN JOUR DEMANDE S'IL ETAIT POSSIBLE DE "MARCHER" SUR LES SENTINELLES. C'ETAIT A L'EPOQUE OU JE N'AVAIS PAS ENCORE COMMUNIQUE L'INDI- CATION SUPP DU 15/12/94, ET J'AI REPON- DU QUE OUI. MAIS J'AI REFUSE DE DIRE SI ON POUVAIT S'Y PROMENER. EN FAIT, C'E-TAIT POUR EXPLIQUER QUE LES SENTINELLES ETAIENT TANGIBLES ET NON PAS UN CONCEPT PUREMENT INTELLECTUEL. AMITIES -- MAX



QUESTION No 43 DU 1996-02-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARCHER SUR SENTINELLES (PRECISON)
marcher SUR les sentinelles:peut on marc her EFFECTIVEMENT SUR les sentinelles (f aire quelques pas) OU est ce une "FACON DE PARLER" pour expliquer qu@elles sont tangibles ? amities gilles2 mlac
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS ! ELLE M'AVAIT ETE POSEE AVANT QUE JE NE DEVOI- LE QUE LES SENTINELLES ETAIENT TANGIBLES , DONC QU'EN THEORIE IL ETAIT POSSIBLE DE "MARCHER DESSUS". JE NE PEUX HELAS RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1996-12-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
EST IL VRAI QUE VOUS AVEZ DIT QUE L'ON POUVAIT MARCHER SUR LES SENTINELLES. LE VERBE MARCHER IMPLIQUANT UNE ACTION PRECISE, ON PEUT DONC SE DEPLACER D'AU MOINS UN PAS SUR LES SENTINELLES
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI EN EFFET DIT (IL Y A DEJA TRES TRES LONGTEMPS !) QU'ON POUVAIT "MAR- CHER" SUR LES SENTINELLES, AFIN DE FAIRE COMPRENDRE QU'ELLES ETAIENT TAN- GIBLES. C'ETAIT AVANT L'IS DU 15 DEC 94. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ON PEUT S'Y DEPLACER. J'AI TOUJOURS REFUSE DE REONDRE A CETTE QUESTION. AMITIES M.




Bon je crois que ça devrait suffire...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
C'est bien le problème des madits...ça n'en fini pas, il y en a pour tousles goûts et toutes les interprétatons...

Personne de visé là dedans, c'est une remarque d'ordre générale...


Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est bien pour cela que je privilégie le décryptage... pur, dur et élégant.

l'IS donne un visuel composé de 3 rayons lumineux, donc la solution nous est donnée par l'assemblage des 3, et cet assemblage des 3 èmes lettres de la phrase donnent un mot, dans l'ordre qui plus est : c'est factuel et bien ficelé.

le génie de Max est de nous faire découvrir l'association : SAMNITE=GLADIATEUR=ARENES

après, la notion de stade est relié aux arènes, et dans ces arènes on devait s'éclairer certainement avec des lampes à huile, les petites lueurs...

Image

ce décryptage de l'IS est indestructible.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Encore une fois, les IS ne servent que de confirmation. Où trouves-tu dans les énigmes un décryptage élégant et indestructible mettant sur la voie des arènes ou des corridas ???

Quant aux petites lueurs... Tu imagines les gladiateurs avec une lampe à huile intégrée à leur casque comme les mineurs ? M'est avis que, s'il y avait des spectacles de nuit, on s'éclairait plutôt avec des torches, parfois humaines !

Tu trouves élégant le passage de la lampe à huile supposée des gladiateurs à l'habit de lumière des toréadors ? Sérieusement ?

Il faut admettre que certains décryptages sont un pur effet du hasard !

Par exemple, en gardant les 10 villes de la 580 dans l'ordre de l'énigme, on peut lire verticalement GRENADIERS. A mon avis, c'est beaucoup moins probant que PROSERPINE qui, en plus, donne UT, FA et SOL en morse. Alors SAMNITE, c'est bien trouvé, mais c'est loin d'être du solide.

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
si tu as mieux comme DECRYPTAGE pour cette IS, n'hésite pas une seconde... mais cela m'étonnerait fortement, et puis tu compares une IS à une énigme, ici c'est une IS qui doit nous faire trouver un TRUC rapidement (c'est le cas) et pas en plusieurs mois de recherches.

la probabilité est contre tes arguments : prendre 3 à partir du visuel (qui doit aider pour comprendre l'IS) qui donne 3 rayons lumineux et la récolte des 3 ème lettres de chaque mot et de trouver un mot dans l'ordre est typique d'un cryptage de talent.

c'est aussi beau que NIEPCE et du même acabit que AGEN : ici la convergence de 3 rayons donne la lumière...

la fiabilité et la véracité de ce décryptage avoisinent les 100%

après on s'étonne que la chouette ne soit pas découverte...il suffit d'éviter de voir les bonnes solutions , d'ailleurs cela ne m'étonne plus depuis près de 15 ans : il suffit de voir ce que les chercheurs font de SAMNITES : des AMANITES (la tue-mouche est réputée excellente pour les trips une fois séchée)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est toi qui confonds une simple IS avec une énigme !

Alors comme ça, la chouette est en panne parce que l'on n'a pas décodé SAMNITE dans une IS ? Ce serait une IS qui nous livrerait la lumière ?

Mais bon, tu procèdes comme toujours ; tu trouves un truc, et tu échafaudes tout un système pour le faire tenir debout tant bien que mal. Tout est bon : lampes à huile, habit de lumière...

Personnellement, j'ai Nîmes dans mes décryptages, mais je ne crois pas une seconde à ta lumière !

Et tu confonds aussi MV et SD. Les IS de MV qui sont à décrypter sont CLAIREMENT cryptées (ALMISEFORU, p. ex.).

Désolé !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]