OU TROUVER LES RELIQUATS ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 23 oct. 2010 à 18:06
don quichotte a écrit :Pour ma part, TOUS nos décryptages (sauf les codes B=1 par ex.) finissent par une indication sur la carte...


Donc tu utilises des solutions comme reliquats? chose proscrite par Max, non?

Et cela confirme l'inutilité de la 1ere carte pour trouver les reliquats.

QUESTION No 16 DU 1999-10-26
TITRE: final et carte
une fois qu'on a resolu les 11 enigmes d u livre, qu'on a la zone sur la 2e carte , mais avant de s'attiquer aux reliquats , peut-on bruler la 1ere carte et l'oubl ier une bonne fois pour toute ?
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. CA DEPEND... EN PRINCIPE, VOUS N'EN AVEZ PLUS BESOIN, A CONDITION D'AVOIR FAIT TOUT CE QUE VOUS DEVIEZ FAIRE, DANS LES REGLES DE L'ART. C'EST LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE VOUS FAIRE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Heu...
Rachel a écrit :Donc tu utilises des solutions comme reliquats? chose proscrite par Max, non?
Bien sûr que je n'utilise pas de solution comme reliquat.
Quelle drôle d'idée..., d'autant que les reliquats je les cherche ! Enfin je cherche leur SEUL VRAI "fédérateur".
Si je le faisais, là où j'en suis rendu, ce serait grave que je n'aies pas encore compris ça...!
J'ai bien écrit mes DECRYPTAGES et pas mes SOLUTIONS (t'as lu trop vite...).
Tout ce qui est décrypté n'est pas solution...

Nos décryptages (du moins leur "application" : ce qu'il faut en faire) figurent TOUS sur la carte fin 520, puisque cette énigme est la dernière. Et là, tout confirme tout...
(sous une forme ou une autre, sauf comme je l'exposais, des trucs du genre code B=1 etc qui ne se reportent qu'indirectement)


Le madit que tu cites me va comme un gant, à toi aussi j'espère, du moins si tu n'oublies pas le principal : le dernier petit bout de phrase :
"A CONDITION D'AVOIR FAIT TOUT CE QUE VOUS DEVIEZ FAIRE, DANS LES REGLES DE L'ART".

Comme je ne suis pas certain d'avoir respecté ces règles à 1.000%, je préfère garder la 989 sous la main pour y jeter un oeil le cas échéant... bien que je connaisse les solutions (ET CE QUI Y A MENé) par coeur...
Tiens, ça me fait penser (ce madit) qu'à la limite les reliquats pourraient être dans notre tête après s'être baladés sur le papier...
:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 24 oct. 2010 à 00:46
Rachel a écrit :Tiens, ça me fait penser (ce madit) qu'à la limite les reliquats pourraient être dans notre tête après s'être baladés sur le papier...



EXACTEMENT !

Donc même le livre tu peux le laisser fermé !

Tout est dans ta tête comme d'ailleurs je pense, les textes in integrum des énigmes, sauf les codes de départ (durs à mémoriser) tels les chiffres des masses atomiques, les chiffres de 580 mais faciles à reconstituer ou la durée de révolution des planètes ......


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar WILL I AM » 12 mai 2011 à 19:42
la 530 nous apprend beaucoup mais la 780 aussi la 600 un peu la 420 beaucoup la 520 beaucoup pour une resolution en 1993!! la 650 en a aussi ainssi que la 470 en 560 aucun mais pas le meme aucun que la b entre autre !!la 580 enfin bien decriptee et j insiste sur ce point car c est primordiale de bien ce comprendre en a aussi mais quelq un la t il deja 100°/° decryptee au moins ?perso je ne l ai vu nulle part;voila ou sonts les reliquats la et rien d autre apres on trace !!amities will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar WILL I AM » 15 mai 2011 à 17:52
oups j'oubliai évidement la 500 incontournable pour la 12 ème énigme aussi évidement !!amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
pi
pixelman
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar pixelman » 21 juin 2011 à 10:46
bonjour, j'ai commencer à cherche la chouette d' or depuis mes 10 ans. je me suis déplacer 3 fois et creusé 2 fois. ( ça c mon CV :cafe: ) La B, est pour moi un extrait de la chasse. les couleurs sont l arc en ciel qui dévoile le trésor à son pied. pour voir il faut passer un prisme (reliquats) qui convertiras les couleurs en lumière blanche.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Don Luis » 21 juin 2011 à 11:08
Plus facile à dire qu'à faire !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar SERGIO » 21 juin 2011 à 12:47
Excusez moi mais un prisme sépare les longueurs d'onde. Là, on doit avoir un anti-prisme.

Je comprend l'image, accepte même l'idée de longueur pour longueur d'onde, passer de morceaux non liés à un tout cohérent. Mais je ne pense pas que cela fonctionne ainsi.

Plus simple, à mon avis comme bien débattu notamment dans ce sujet.

Une astuce pour trouver les reliquats, un truc pour les assembler, une zone où les appliquer.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
pi
pixelman
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar pixelman » 21 juin 2011 à 15:46
ce n est q une image. les reliquats n existent pas si on ne fait pas le bon parcourt.
c est comme partir en vacance, et les reliquats sont les bonnes photos souvenirs. :soleil:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]