Timide contribution

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
vousav
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 04.06.2011
Timide contribution Messagepar vousav » 21 juin 2011 à 14:41
Salut a tous !
Je lance une timide contribution en exposant le cheminement de ma pensée
Je crois personnellement que la zone est a penser par deduction..et non a tracer
Ce que l'on trace sert a joindre des element entre eux qui une fois décryptés selon l'Astuce ( j'aime bien l'idée des notes de musique , des mesures , des clés ,des ouvertures , des passages, des parcours) nous inspire sans aucun doute la zone.
Les reliquats sont à extraire et garder, car ils doivent nous dicter l'attitude a adopter sur la zone jusqu'a la tombe
La 12ième enigme nous donne la super solution qui est le decryptage des reliquats par la même Astuce ou une autre??
Voila c'est ma croix...je suis loin d'avoir le déclic et j'ai aussi du mal avec les reliquats. Mais il reste tellement d'essai a faire
Bon courage a vous
A bientot
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Timide contribution Messagepar NAPO109188 » 21 juin 2011 à 15:27
vousav a écrit :Je crois personnellement que la zone est a penser par deduction..et non a tracer


Oui, c'est fort propable.
De toute façon, il est illusoire de penser que la zone se determine par une figure consituée de plusieurs droites tracées sur la 989. Le résultat sur une carte au 25000 ème quelque soit la précision et l'épaisseur des traits dépasse largement la taille d'une ville moyenne.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Timide contribution Messagepar De Vinci » 21 juin 2011 à 23:43
NAPO109188 a écrit :
vousav a écrit :Je crois personnellement que la zone est a penser par deduction..et non a tracer


Oui, c'est fort propable.
De toute façon, il est illusoire de penser que la zone se determine par une figure consituée de plusieurs droites tracées sur la 989. Le résultat sur une carte au 25000 ème quelque soit la précision et l'épaisseur des traits dépasse largement la taille d'une ville moyenne.


Bien que n'étant pas encore en 560, il me semble possible d'avoir
- à la fin de la 650
- un/des dernier(s) trait(s) à tracer
- qui serait(ent) le(s) dernier(s) fil(s)
- que l'on dénouerait ( avec tous les autres fils découverts précédemment) en 520 pour obtenir alors une zone " patatoïdale" de quelques mm de largeur/longueur sur la 989 ;
- une zone de 3 mm sur 4 mm par exemple ( type Bourges) sur la 989 ,tient largement dans les petits rectangles ( de largeur 6,5 mm sur 10 mm de hauteur) représentant les cartes au 1/25 000 du catalogue IGN 1995 représentés sur la carte de France
- puis sur la carte plus précise( 1/25 000)correspondante à cette zone , utiliser alors la fin de la 520 et ensuite les reliquats pour fixer les repères sur cette carte précise
- 3 à 4 mm sur 989= 3 à 4 km sur 1/25000 ;
Tout cela AMHA " pas encore rendu là", bien sûr.
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Timide contribution Messagepar Rachel » 22 juin 2011 à 05:41
vousav a écrit :Je crois personnellement que la zone est a penser par deduction..et non a tracer


Bien pensé vousav!

C'est en tout ainsi que j'ai trouvé ma zone.

Mais il ne s'agit pas vraiment d'une déduction mais d'une logique de décodage qui vient ipso facto en fin de jeu.
Car la zone se décode sans coup férir.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne la trouve pas grâce ou avec la carte ==> Tous les traits qu'on y a tracé ne servent à rien pour la déterminer mais sont indispensables pour bien suivre le cheminement du jeu ("la trace").

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Timide contribution Messagepar NAPO109188 » 22 juin 2011 à 08:50
DE VINCI a écrit :Bien que n'étant pas encore en 560, il me semble possible d'avoir
- à la fin de la 650
- un/des dernier(s) trait(s) à tracer
- qui serait(ent) le(s) dernier(s) fil(s)
- que l'on dénouerait ( avec tous les autres fils découverts précédemment) en 520 pour obtenir alors une zone " patatoïdale" de quelques mm de largeur/longueur sur la 989 ;
- une zone de 3 mm sur 4 mm par exemple ( type Bourges) sur la 989 ,tient largement dans les petits rectangles ( de largeur 6,5 mm sur 10 mm de hauteur) représentant les cartes au 1/25 000 du catalogue IGN 1995 représentés sur la carte de France
- puis sur la carte plus précise( 1/25 000)correspondante à cette zone , utiliser alors la fin de la 520 et ensuite les reliquats pour fixer les repères sur cette carte précise
- 3 à 4 mm sur 989= 3 à 4 km sur 1/25000 ;


Ca se tient. C'est vrai qu'une ville moyenne de plusieurs kilomètres de diamètre, ça fait une patatoïde d'une quinzaine de centimètre de coté sur la 25000, je ne sais pas pourquoi ça me paraissait compliqué à construire.

J'avoue que n'étant pas encore rendu là, je ne vois pas encore bien comment fonctionne la découverte de la zone.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Timide contribution Messagepar Don Luis » 22 juin 2011 à 09:03
Hypothèses... hypothèses !

Pour ma part, je préfère partir des indices du livre, sans idées préconçues, en vue de découvrir pas à pas là où ils veulent me conduire.

Où tu voudras...

Mais où tu dois !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Timide contribution Messagepar NAPO109188 » 22 juin 2011 à 10:00
Ouaip..... pas faux!

On verra bien le moment venu, pour l'instant je vais me contenter du démontage de la 420.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Timide contribution Messagepar Don Luis » 22 juin 2011 à 12:25
En tout cas, Vousav, ne te laisse pas intimider par mes remarques !

Bienvenue à toi !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Metallian
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 13.07.2011
Localisation : Strasbourg
Contact :
Re: Timide contribution Messagepar Metallian » 15 juil. 2011 à 11:42
NAPO109188 a écrit :
vousav a écrit :Je crois personnellement que la zone est a penser par deduction..et non a tracer


Oui, c'est fort propable.
De toute façon, il est illusoire de penser que la zone se determine par une figure consituée de plusieurs droites tracées sur la 989. Le résultat sur une carte au 25000 ème quelque soit la précision et l'épaisseur des traits dépasse largement la taille d'une ville moyenne.




Pour ma part la 11e énigme me donne bien une zone qui correspond à une carte IGN au 1/25.000e comportant une ville moyenne et quelques villages alentours.

Seul un trait tracé sur la 989 me permet de délimiter le nord de cette zone. En revanche les autres points sont dictés par la 11e énigme et apparaissent sur la 989. Je trouve bien une zone de forme PATATOIDE qui apparait sur la 989. C'est donc uniquement à la fin de la 11e énigme que je me procure la carte IGN correspondante.

La 10e énigme me donne en outre un point de départ bien précis sur cette carte et une double lecture de la 11e me permet de réduire ma zone qui au final, a bien la taille d'une ville moyenne.

La SUPERSOLUTION (dont je ne pense avoir qu'une partie), me dicte enfin un chemin à suivre dans cette zone.

J'ai l'impression que cette méthode est assez conforme avec les MADITS de Max sur la 11e énigme, la zone, et la SUPERSOLUTION

La chouette n'a cependant pas encore montré le bout de son nez !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré