Un jeu trop facile...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 16 juil. 2011 à 21:19
Salut,
Pour moi, l'existence d'une 12 eme enigme est évidente et est liée à la SS d'une certaine maniére. Quoi qu'il en soit, et selon mes modestes decryptages, MV nous donnes de gros indices en nous indiquant que des enfants débrouillards peuvent déterrer l'oiseau. En tous cas, sans débrouillardise, en 1993, pas de zone finale, cela j'en suis convaincu. Comme je suis convaincu que si on à la nef encalminée, on est proche de la chouette, pour peu qu'on demande son reste....
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 16 juil. 2011 à 21:26
C'est même à mes yeux, une des principales cause d'erreur et de mauvaise piste... ne pas demander son reste !
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 16 juil. 2011 à 22:57
D'ailleurs c'est logique, puisque aprés avoir inspecté les sentinelles (nécessaire pour les confirmer sans équivoque) la 11eme nous donnes une zone de plusieurs 100 de m2. C'est vaste. Trop pour du "pile poil" ! Comme on a quelques reliquats en main dont certains présentent une cohérence, un interet logique...cela nous ménes donc à conclure à une 12 éme énigme. Je sais que pour les vétérans du forum cela peut sembler prétencieux, je suis nouveaux dans la quéte, mais j'affirme que quand on connait la 12 eme énigme, on tombe déjà pile ! En tous cas moi j'en suis à prendre du recul pour appréhender sereinement le "poil". Voilà. D'ailleurs, si la Nef est enclaminée pour l'étenité, Max aurait du nous dire que physiquement, elle n'est plus perchée... Depuis belle lurette ! Néamoins, je crois que c'est la clef pour comprendre le "poil"... D'où mon titre : un jeu d'enfant... un jeu où jusqu'au bout, le doute est permis.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Un jeu trop facile... Messagepar SERGIO » 17 juil. 2011 à 09:01
Donc; si je te comprends bien, sur le trait à ne pas regretter, "là" se situe un peu avant la Nef. La différence est dite "reste".

C'est pour éclaicir, car deux écoles s'ooposent ; celle qui considère "là" dans le prolongement de la nef, et celle qui voit "là" entre la nef et l'ouverture. Il y a aussi, une troisième école qui voit "là" entre l'ouverture et la lime des 100 km de la côte atlantique.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Pepper » 17 juil. 2011 à 09:06
Pis y'a l'école de ceux qui encore loin d'être là...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Un jeu trop facile... Messagepar SERGIO » 17 juil. 2011 à 09:29
Pepper, c'est une impression, mais à la lecture de tes posts, j'ai plutôt la sensation que arrivée vers la fin, tu as eu le besoin de faire un rétro. Donc, tu sais qu'il existe un trait qui relie l'ouverture et la nef, et qu'il y a une raison pour ne pas regretter ce trait.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 10:19
Pour moi, "là" est dans le prolongement.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Un jeu trop facile... Messagepar SERGIO » 17 juil. 2011 à 10:50
Ok Stéphane ; mais dans ce cas il n'est plus question de reste à priori mais de complément. Donc, tu considère la notion de reste à postériori ?

Dans la lecture de cette énigme, il y a cette approche de temps comme si le texte était mélangé. Mais là encore, "ne demande pas ton reste" se situe avant de tracer le trait ; donc le reste n'est pas linéaire mais angulaire, de cet angle qu'effectue l'observateur avant de bénéficier des aides de Neptune.

Dans ce cas, la notion de reste ne peut servir à trouver "là".

Est-ce ainsi que tu défini la chose ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 10:58
Non Sergio, j'essaye pour ma part de rester simple...
Précepte de MV si il en est : reste simple !
D'ailleur ne nous l'a t il pas clairement indiqué par ailleurs ? En nous disant et nous répétant "que ce n'était pas sa faute", je pense que MV met en garde le lecteur dans l'interprétation des visuels de becker sur le fait qu'il ne faut pas voir et creer des symboles partout et sur tout... source de confusion et de fausses pistes non imaginées par l'auteur (enfin je présume hein... j'ai pas la science infuse).
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 11:06
Ce qu'il ya de sur c'est que ma démarche me donne belle et bien une zone cohérente, qui donne toute sa signification aux énigmes finales...
Maintenant je le répéte, je suis nouveau dans la quéte et mes propos sont à prendre avec la mesure qui s'impose.
Moi-même je me dit deux choses:
- la premiére, c'est que devant l'evidence de mes conclusions, j'ai peur que quelqu'un d'autre n'en arrive "là" avant que j'aille creuser. C'est réélement accessible à un ados intelligent ou à un groupe d'ados débrouillard. - la deuxiéme c'est que j'ai pas fait math sup, et je me dis qu'en quasiment 20 ans, des pointures se sont frottées au volatile...

Mais peut-être ils vue trop compliqué....

Voilà.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Mo
Morty
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Morty » 17 juil. 2011 à 11:11
Stefane a écrit :...avec la mesure qui s'impose...

Où ça où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 12:57
Par contre Sergio je te rejoins quand tu dis "comme si le texte était mélangé"... Il y a bien sur une raison à cela. Mais quand on trouve la zone, tous devient limpide.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 18:45
Bon ben ça y est, j'ai mon "poil", moin long que prévu au final... Pour être honnete je pensais qu'il me manquait un reliquats, j'étais en fait tombé dans le piége de la 11eme... J'ai donc ma localisation pile poil ! Je confirme encore le jeu d'enfant. Je confirme aussi qu'a la fin, les reliquats découlent d'eux même. On en choisirait pas d'autre. Tout se tient et s'emboite à la perfection... Alors je sais avec mon malheureux mois de recherche, je dois en faire rire plus d'un, mais quand je vois tous les éléments qui confirment mon cheminement... J'en ai des frissons.
Sachez que je compte confirmer (ou infirmer) mes dires sous peu puisque je vais organiser mon expedition cette semaine ou la semaine prochaine. Voilà.
Sachez que j'en ai dit beaucoup et qui si j'avais lu tous cela avant ( si quelqu'un l'avait ecrit à ma place), j'aurais pigé "le truc" plus vite... Maintenant je me répéte, j'ai bien conscience de passer pour un prétentieux ou un débutant/arriviste, mais je ne peus que constater ou tous me menne.
J'insite aussi sur le fait que quand on à la nef encalminée, c'est sur qu'il ne reste plus longtemps à vivre à la chouette ( 2 jours pour ma part).
Amicalement.
S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Un jeu trop facile... Messagepar SERGIO » 17 juil. 2011 à 19:14
Alors bonne chance à toi Stefane.

Et qu'un "novice" réussisse là où les anciens ou les capillos ont échoué, ce n'est pas grave en soi.

On vivra ton aventure par procuration.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Morty » 17 juil. 2011 à 19:54
Stefane a écrit :Alors je sais avec mon malheureux mois de recherche, je dois en faire rire plus d'un.
Mais non, on comprend.
Stefane a écrit :Maintenant je me répéte, j'ai bien conscience de passer pour un prétentieux ou un débutant/arriviste.
Mais non, on comprend.
Stefane a écrit :J'insite aussi sur le fait que quand on à la nef encalminée, c'est sur qu'il ne reste plus longtemps à vivre à la chouette ( 2 jours pour ma part).
Génial, on attend !
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 20:35
Merci Sergio !
Pour Morty, je voulais dire que quand on à la bonne nef, la cache de la chouette n'a plus quelques heures devant elle avant d'être identifiée...(moi il m'a fallu 2 jours aprés avoir id la nef) Je n'ai pas dit que j'allais creuser dans deux jours... Pour être précis, je pense y aller vendredi/samedi qui arrive ou au plus tard, le we suivant... Voilà.
Amicalement.
Modifié en dernier par Stefane le 17 juil. 2011 à 21:48, modifié 1 fois.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Pepper » 17 juil. 2011 à 20:36
Dites-donc, va y avoir embouteillage sur le pile-poil en juillet... :suer:
Va bientôt falloir prendre un ticket...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 17 juil. 2011 à 21:57
A la vue de ce que je lis à droite et à gauche, je pense que nos routes (ceux qui vont creuser en juillet et moi) ont des destinations différentes...
Quand à la mesure, puisque Morty en parlait, je la donne de bon coeur : 4,7.4,7.
Amicalement.
S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
St
Stone
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stone » 18 juil. 2011 à 08:02
2 jours! non mais je rêve!!!!! 2 jours! pffff Mais c'est QUI NOUS PRENDS POUR DES POISSONS ROUGES LUI ! allez en voilà une autre! 2 jours quand on a trouvé la nef...mais t'es pas fait comme nous toi?

:oops: excusez-moi mais je craque!
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 08:16
Si si Stone, je pense être même moin gaté niveau cerebrale que les pointures qui ont trainés leurs guêtres ici...
Tout, absolument tout est sous nos yeux...Si les chercheurs respectaient la ponctuation, cela fait belle lurette qu'ils auraient compris un "truc". Voila.
Amicalement.
S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré