Un jeu trop facile...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Un jeu trop facile... Messagepar SERGIO » 18 juil. 2011 à 08:18
Stone, ne craques pas.

Moi, je prends ces 2 jours comme une expression.

Et puis, si son "là" se situe après la nef, je peux comprendre que le jeu s'accélère avec l'obligation d'avoir récolté les reliquats en même temps que les solutions des énigmes.

Suivant la méthode employée, les nouveaux vont naturellement plus vite que les autres.

Allez courage,
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 08:24
Exactement Sergio.
MV l'a d'ailleurs dit : si les chercheurs méttaient leurs connaissances en commun, la chouette serait bien vite détérée.... Il a raison à 100%. Toutes les réponses qui permettent de comprendre l'astuce ont été trouvées, ne reste qu'a bien l'agencer et avoir "la revelation" (si on peut dire).
Seulement, temps qu'il y aura des chercheurs qui se demanderont quel musique jouent les musiciens de la 580, ben on sera pas sorti de l'auberge.... je vous le dit en vérité, on s'en b..... de se que joue les musicosse. Reste simple !
Modifié en dernier par Stefane le 18 juil. 2011 à 08:37, modifié 1 fois.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
St
Stone
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stone » 18 juil. 2011 à 08:28
Stefane a écrit :Exactement Stone.
MV l'a d'ailleurs dit : si les chercheurs méttaient leurs connaissances en commun, la chouette serait bien vite détérée.... Il a raison à 100%. Toutes les réponses qui permettent de comprendre l'astuce ont été trouvées, ne reste qu'a bien l'agencer et avoir "la revelation" (si on peut dire).
Seulement, temps qu'il y aura des chercheurs qui se demanderont quel musique jouent les musiciens de la 580, ben on sera pas sorti de l'auberge.... je vous le dit en vérité, on s'en b..... de se que joue les musicosse. Reste simple !


vi vi vi je dépose les armes, je les enterre même !
Avatar de l’utilisateur
Metallian
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 13.07.2011
Localisation : Strasbourg
Contact :
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Metallian » 18 juil. 2011 à 13:23
Personnellement, dans ma théorie actuelle, une fois que j'ai trouvé la nef encalminée et compris ce que désigne le mot sentinelle, j'ai trouvé ma zone finale en 2 jours.

C'est sur les reliquats que je butte

Je pense n'avoir que 40% de la SUPERSOLUTION, et je ne trouve pas de truc très clair pour les extraire.

Je suis néanmoins convaincu que NE DEMANDE PAS TON RESTE est une des clés finales mais je ne trouve pas de quel reste il s'agit.


Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que l'état actuel de la chasse, un newbie peut trouver la solution en 2 ou 3 semaines. Il faut juste trouver LE truc que les autres n'ont pas vu. Je suis assez d'accord pour dire que la plupart des chouetteurs font de la capilotraction à outrance.


Ce qui m'inquiète personnellement c'est que j'ai l'impression d'être un des rares à creuser dans ma zone.
En 6 mois, je n'ai rencontré qu'une personne ayant trouvé la même zone que moi.
Ca me fait sérieusement douter
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 13:32
Mettalian, j'ai l'intuition qu'on a la même zone.
Peus tu résumer ta clef en 5 lettres (interpretation) ?
Ps : clef : celle du navire noir perché , bien sur...
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Metallian
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 13.07.2011
Localisation : Strasbourg
Contact :
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Metallian » 18 juil. 2011 à 13:50
Stefane a écrit :Mettalian, j'ai l'intuition qu'on a la même zone.
Peus tu résumer ta clef en 5 lettres (interpretation) ?
Ps : clef : celle du navire noir perché , bien sur...


Je te réponds en message privé
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 14:03
Pffffiouuuuuu, j'ai failli me mettre en route cette nuit !
Cela aurait vraiment mis ma femme en galére, mais bon...
Comme je te l'ai dis en MP, je ne revendique aucunement "detenir LA zone", juste une solution cohérente. Mais je suis rassuré en quelques sorte qu'on ne fouine pas dans le même coin.
Amicalement.
S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Metallian
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 13.07.2011
Localisation : Strasbourg
Contact :
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Metallian » 18 juil. 2011 à 17:18
Ce qui me fait marrer c'est que je cherche dans le Doubs, à 3h de route, alors que j'habite à 50km de Dabo, où tout le monde creuse.

Dans un reportage, j'ai vu un mec habitant à 50km de ma zone qui creusait à Narbonne.

Si ca se trouve, la chouette est enterrée dans mon jardin alors que je cherche ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Metallian
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 13.07.2011
Localisation : Strasbourg
Contact :
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Metallian » 18 juil. 2011 à 17:19
Stefane a écrit :Pffffiouuuuuu, j'ai failli me mettre en route cette nuit !
Cela aurait vraiment mis ma femme en galére, mais bon...
Comme je te l'ai dis en MP, je ne revendique aucunement "detenir LA zone", juste une solution cohérente. Mais je suis rassuré en quelques sorte qu'on ne fouine pas dans le même coin.
Amicalement.
S.


Un soir, j'ai creusé en pleine forêt, avec un ami, à 1h du matin à la lampe de poche tellement j'étais certain de ma solution !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Ino Ukoziak » 18 juil. 2011 à 19:44
Grosse question. Cette solution. Tu as du te forcer beaucoup pour la remettre en question, ça t'es venu naturellement, ou en finissant de creuser tu t'es juste dit, il me semblait bien que j'avais un ptit peu trop freestylé sur certains passages ?

Ne prends pas la question mal. C'est aussi histoire de me faire une idée de comment les chercheurs réagissent face à leurs trous (rooooh le gros dégueulasse).

Pour résumer, après un trou, combien de temps pour se remettre en question ? (je ne parle pas de la petite déprime qui va avec, juste du temps que l'on met à se dire. Ouep, en fait c'est pas si étonnant qu'il n'y ait rien eu) 5 min ? 1h? 1 semaine ? plus ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Metallian
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 13.07.2011
Localisation : Strasbourg
Contact :
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Metallian » 18 juil. 2011 à 19:57
Ino Ukoziak a écrit :Grosse question. Cette solution. Tu as du te forcer beaucoup pour la remettre en question, ça t'es venu naturellement, ou en finissant de creuser tu t'es juste dit, il me semblait bien que j'avais un ptit peu trop freestylé sur certains passages ?

Ne prends pas la question mal. C'est aussi histoire de me faire une idée de comment les chercheurs réagissent face à leurs trous (rooooh le gros dégueulasse).

Pour résumer, après un trou, combien de temps pour se remettre en question ? (je ne parle pas de la petite déprime qui va avec, juste du temps que l'on met à se dire. Ouep, en fait c'est pas si étonnant qu'il n'y ait rien eu) 5 min ? 1h? 1 semaine ? plus ?



Alors c'est assez simple.
Je suis toujours convaincu de ma solution.
Je pensais que la flèche qui se dessinait naturellement sur la carte pointait l'endroit exact de la cache.
Rentrant bredouille, j'ai réalisé que la flèche ne désignait qu'un point de départ d'un chemin beaucoup plus complexe. En réfléchissant, c'est logique, je n'avais utilisé que 4 ou 5 reliquats. Je m'étais un peu emballé. J'ai ensuite continué à extraire des reliquats et j'ai trouvé 2, puis 3 autres points sur la carte. J'ai compris que la SUPERSOLUTION était un chemin à suivre, long d'au moins 500m.

Maintenant voilà, je suis au point 4. C'est peut être autour de là qu'il faut creuser. Mais à quelle distance ? Ou alors il y a un point 5 à trouver mais franchement, je n'arrive pas à savoir que faire de mes derniers reliquats

Je n'ai jamais remis en cause le décryptage des 10 premières énigmes et je crois que je ne le referai jamais. En ce moment je rédige une espèce de mémoire de 50 pages en reprenant mes décryptages 1 à 1. En remettant mes idées à plat sur du papier, il m'arrive de m'interroger sur certains reliquats potentiels, mais en aucun cas je n'arrive à remettre en cause mes solutions.

En tout état de cause, je pense n'avoir que partiellement compris l'énigme 11. Je n'ai pas d'explication claire sur le doute ni la blessure de Dame Nature. C'est peut-être là que repose le problème.

Je n'ai pas non plus de déclic pour l'extraction des reliquats

Peut être aussi que je fais complètement fausse route, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas à quel moment j'aurai pu déraper tant mes solutions s'enchainent logiquement et tant la première partie de la SUPERSOLUTION semble cohérente. J'ai aussi du mal à croire que Max ait pu construire des fausses pistes qui s'étendent sur 4 énigmes d'affilée

Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir tant de convictions ! Or la chouette dort toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 20:07
Je suis intimement persuadé que si tu te tiens à ce que tu à dis, une feuille sur laquelle tu notes tes idées, que tu rayes au fur et à mersure... Je suis sur que tu trouvera de toi même où le bas blesse.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Rachel » 19 juil. 2011 à 06:17
Metallian a écrit :En tout état de cause, je pense n'avoir que partiellement compris l'énigme 11. Je n'ai pas d'explication claire sur le doute ni la blessure de Dame Nature. C'est peut-être là que repose le problème.


Désolée Metallian mais si tu doutes de ton doute, tu ne peux pas avoir correctement résolues les 11 énigmes.
Je dis cela car ce doute se lève de façon quasi naturelle et évidente en fin de 11eme.
Idem pour la blessure de Dame Nature.
Elle est évidente dans l'esprit final des énigmes.
Je n'ai pas de conseil à donner mais je crois qu'il te manque alors beaucoup d'éléments antérieurs.

Metallian a écrit :J'ai aussi du mal à croire que Max ait pu construire des fausses pistes qui s'étendent sur 4 énigmes d'affilée


La plus grosse du jeu peu aller jusqu'en 420........!
Mais cela implique une règle pas très catholique, une équerre complaisante et une tolérance de l'à peu près soutenue ! ( faut bien garder de quoi avoir des reliquats......! :hinhin: )
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Un jeu trop facile... Messagepar Stefane » 19 juil. 2011 à 07:08
Désolée Metallian mais si tu doutes de ton doute, tu ne peux pas avoir correctement résolues les 11 énigmes.
(1)Je dis cela car ce doute se lève de façon quasi naturelle et évidente en fin de 11eme.
(2)Idem pour la blessure de Dame Nature.
Elle est évidente dans l'esprit final des énigmes.
Je n'ai pas de conseil à donner mais je crois qu'il te manque alors beaucoup d'éléments antérieurs.



1-> Absolument d'accord, tous les doutes se dissipent d'eux même une fois qu'on découvre la bonne zone. Ou tout du moin, ce qui manquait d'explication se compléte.
2-> D'accord, mais il faut préciser que l'on comprend bien plus pourquoi "la terre s'ouvre".
Obsequium amicos, Veritas odium parit.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]