les 12 énigmes de dalmas...

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 18 sept. 2011 à 00:27
Fin de la chasse en décembre 2014 et vu les énigmes,certainement sans gagnant!
Son crane qu'il le garde plutôt que de nous prendre le notre!!!

Amicalement:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
St
Stone
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar Stone » 18 sept. 2011 à 08:45
Salut Wil, çà fait longtemps, jte charie un coup...allez non..


Au moins pour Dalmas on est fixé, on va se plaindre non plus? ;o)
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar belinda11 » 18 sept. 2011 à 15:32
Salut,

Oui au moins on est fixés :bougie:

Bélinda.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 18 sept. 2011 à 19:56
Dalmas oui on est fixé:c'est sur(amha)il n'y aura pas de gagnant...

Amicalement:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
St
Stone
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar Stone » 18 sept. 2011 à 19:58
:hinhin: il est un peu tôt pour dire çà.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 18 sept. 2011 à 20:01
Alors je suis Devin...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 19 sept. 2011 à 19:42
Pour ceux que ça interesse...

la chasse au trésor: Les 12 énigmes de Dalmas

Un crâne doré à l’or fin a été enterré quelque part en France métropolitaine. Retrouvez-le et gagnez 150 000 euros ! Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le livre Les 12 énigmes de Dalmas, de lire attentivement l’histoire de son héros et de décrypter les douze énigmes contenues dans son carnet. Leur résolution vous permettra de localiser l’endroit où le précieux crâne est enfoui.Le principe de cette chasse au trésor est donc simple : n’importe qui, à partir de ce seul ouvrage, peut se lancer sur les traces du trésor de Dalmas et, peut-être, le trouver...Que vous soyez un
homme ou une femme, jeune ou moins jeune, chasseur de trésor amateur ou professionnel, le crâne de Dalmas est à votre portée puisqu’il est tout entier contenu dans les pages de ce livre. Avec un peu d’astuce, un soupçon de bon sens, un brin de détermination et une pelle, le trésor est à vous! Vous trouverez sur ce site:

•Le forum officiel du jeu vous permettant de partager votre expérience avec les autres joueurs.
•Le baromètre des énigmes, véritable révélateur de la progression dans la résolution des énigmes.
•Des indications supplémentaires et des conseils de jeu.
Trouver un trésor n’est plus un mythe… Bonne chasse !

p.s:
Un code a:1 marche bien pour certaines énigmes,pour le reste les cubes ,les croix (sans,rouge ou bleue)+les douzes énigmes(avec en cadeau une 13ème probablement...)

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 19 sept. 2011 à 19:53
Mais bon j'ai essayé,je n'accroche pas... :suer:

C'est pas du max quoi...

Amicalement:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar zouve » 19 sept. 2011 à 20:59
T'as pas le bouquin au format pdf des fois?
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 19 sept. 2011 à 22:09
Non désolé et le mien je m'en suis séparé,il ne me reste que les décryptages que j'ai fait...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar zouve » 19 sept. 2011 à 23:37
Pas grave, c'était juste pour voir le genre d'énigme.
Ca se revend ce type de bouquin? A 18 mois de la fin?
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar BlackTiger » 20 sept. 2011 à 08:43
Il reste trois ans avant la fin de la chasse, autrement dit on n'en est pas encore à la moitié. Vu la quantité de résolutions révélées publiquement et que la majorité du peloton possède - sans même imaginer celles que certains ont en privé sans s'en vanter - il est fort probable que cette chasse connaisse une épilogue heureuse avant la dead-line fixée par l'auteur.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 20 sept. 2011 à 09:12
C'est vrai sauf que résoudre une énigme qui te demande de trouver le végétal azuré et le reporter ça laisse sceptique...

Le reste n'est pas mieux résoudre un sudoku une grille de mots croisée pour un résultat aussi moindre,d'autant que la majorité des solutions ont été résolues en 2009 et deux ans plus tard:toujours rien,mais c'est vrai que c'est pas parce que je n'aime pas que je dois en dégouter les autres...

Non je préviens juste ce qui attends les futurs chouetteurs convertis...

En bref,c'est pas du max et l'addiction au jeu n'est pas là pour ma part contrairement à la chouette d'or qui elle est une chasse mythique.

Amitiés:WILL I AM
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar belinda11 » 21 sept. 2011 à 20:28
Sachant que Sam à confirmer qu'une personne avait résolu au moins 8 des enigmes sur les 12 ca va se décoincer...

c'est vrai ce n'est ni du Regis et encore moins du Masquerade ( chasse que je trouve au passage magnifique ) mais le probleme qui m'a détaché de la chouette car je le suis c'est que l'on ne sait rien pas ou ca en est si elle est toujours enterré RIEN alors allez creuser un trou vide en se disant merde j'ai faux alors que l'on a peut etre bon ca me botte mais alors franchement pas mais c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dirait l'autre.

Bélinda.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar BlackTiger » 21 sept. 2011 à 21:20
belinda11 a écrit :Sachant que Sam à confirmer qu'une personne avait résolu au moins 8 des enigmes sur les 12 ca va se décoincer...

Il ne prend pas trop de risques sur le coup: le peloton de la chasse a résolu au moins 10 des 12 énigmes dans leur intégralité - les décryptages sont quasiment en clair publiquement sur le forum. Ne manquent que la 2, une partie de la 11, les cubes, et tout ce qui lie les énigmes entre elles.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 21 sept. 2011 à 21:56
Pour les cubes j'avais pensé à un truc,chaque carré est en fait une lettre,exemple:deux carré=un(chiffre à deux lettre et ainsi de suite) avec à la fin l'énigme 2=douze...

Amicalement:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 18 oct. 2011 à 22:58
Je me suis inscrit sur le forum de dalmas pour le fun(plus le livre)mais je pense tout de même qu'il ne sera jamais trouvé...

Amitiés :Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar WILL I AM » 18 oct. 2011 à 23:18
Heureusement que la fin est en 2014 , je suis déja blasé pour "eux",même si pas mal de soluces sont données ,le plus dûr reste à faire ...(sans parler des points d'interrogation rouges et bleu) , non dalmas je ne peux vraiment pas ,je n'accroche vraiment pas...

La chouette c'est pas comparable !!

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Vartok
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 03.09.2011
Localisation : Paris
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar Vartok » 19 nov. 2011 à 10:37
WILL I AM a écrit :Pour les cubes j'avais pensé à un truc,chaque carré est en fait une lettre,exemple:deux carré=un(chiffre à deux lettre et ainsi de suite) avec à la fin l'énigme 2=douze...

Amicalement:will i am


Jamais trouvé ?! Je pense au contraire qu'il ne reste même pas 3 mois. Une bonne centaine de chercheurs a 11 énigmes sur 12... Il ne manque plus que la 2 !
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les 12 énigmes de dalmas... Messagepar Don Luis » 19 nov. 2011 à 11:01
Mais, euh... ils ont la solution des cryptos. Mais savent-ils quoi en faire ?

C'est bien beau d'avoir décrypté "Trouve le passage de la mine" (Bravo à Delphinus :bravo: ).

Mais le but du jeu, c'est de localiser la cache, et là, je ne suis pas sûr que ce soit gagné !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag