Qui pense avoir décrypté la 580 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580

comment passez-vous de cette énigme à la suivante

j'ai mes 10 villes et je m'en contente
1
4%
j'ai mes 10 villes et je me contente des alignements possible à faire avec
2
7%
j'ai un second décryptage + une clef de passage
6
22%
j'ai un second décryptage avec une ville en plus + une clef de passage
10
37%
j'ai un second décryptage avec un personnage + une clef de passage
1
4%
j'ai un troisième décryptage + un clef de passage
7
26%
 
Nombre total de votes : 27
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Tu as raison, j’aurais dû développer ton second décryptage qui te mène à la décapole d’alsace qui te sert à trouver CHERBOU EST, à ce stade là c’est une histoire de charcuterie, en effet la déca alsacienne était l'alliance de dix villes libres alsaciennes au sein du Saint-Empire romain germanique (SERG mais attention le bon sens soit GRES et phonétiquement GRAISSE soit GRECE) en une ligue fondée en 1354 et dissoute en 1679, malheureusement et heureusement car pourquoi retenir CHERBOU EST alors que tout nous ramène au BOUCHER EST qui nous rappelle que toutes les énigmes sont histoire de charcuterie alsacienne et sont issues de la transposition des couleurs en notes musicales, nous avons donc logiquement un aide précieuse par l’indication supplémentaire qui manquait dans le livre des énigmes, car sans cela tous les chercheurs étaient bloqués, heureusement Tintin arrive à la rescousse et nous propose RG lequel nous aide à concaténer CHERBOUEST RG soit CHERBOURG + EST, nous en déduisons après passage dans la 780 aidé d’un soupçon de l’IS aie confiance en l’aiguille, que nous serons trahis plus tard, soit ! nous en déduisons que CHERBOURG est à l’EST, mais ce n’est pas tout le bon sens étant le sens du contresens, nous devons faire demi-tour, se pose alors l’épineuse question de savoir quoi faire du G qui est sol qui est 580 ! et que diable allons-nous faire de DO et RE, à ce stade là nos neurones se liquéfient mais c’est sans compter sur la pyramide longodongotriangulaire qui nous rappelle que Newton était un sacré estomac et que nous devrons cuire l’ensemble jusqu’à avoir une couleur DORE, ce sympathique intermède ne doit me faire oublier que j’admire les choses que je ne comprend pas, donc bravo.
:tchin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Waou décrypter avec une i.s !?

delphinus a écrit :un aide précieuse par l’indication supplémentaire qui manquait dans le livre des énigmes, car sans cela tous les chercheurs étaient bloqués, heureusement Tintin arrive à la rescousse et nous propose RG lequel nous aide à concaténer CHERBOUEST RG soit CHERBOURG + EST, nous en déduisons après passage dans la 780 aidé d’un soupçon de l’IS aie confiance en l’aiguille, que nous serons trahis plus tard, soit ! nous en déduisons que CHERBOURG est à l’EST, mais ce n’est pas tout le bon sens étant le sens du contresens, nous devons faire demi-tour, se pose alors l’épineuse question de savoir quoi faire du G qui est sol qui est 580 !


Là je nage :titanic: RG = EST ? :eek:

Et avec les énigmes ça donne quoi ? :bougie:

Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
On les appelle monsieur ou madame Je-sais-tout.

Ils affirment sans cesse avoir raison et s’empressent de donner leur avis à la moindre occasion.

Pourtant, les théories qu’ils énoncent sur un ton péremptoire s’avèrent parfois bien peu documentées et guère convaincantes.
Cette attitude trahit le besoin de susciter à tout prix l’admiration d’autrui. « Elle révèle souvent un manque de confiance en soi, une profonde anxiété qui se manifeste de manière défensive »

Cette quête éperdue de reconnaissance masque une faille narcissique.

Derrière monsieur et madame Je-sais-tout se cachent parfois des « phobiques sociaux », de grands timides extravertis qui compensent leur peur par une « logorrhée anxiolytique ».

Se faire mousser et clouer le bec aux autres leur permet de masquer leurs faiblesses.

Merci pour le partage.Peace

:minederien: SOL!!!
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
monsieur est psychanalyste ? il apparait sporadiquement des gens en manque de reconnaissance qui prennent leur plume pour distiller leur fiel gratuitement, qui veulent se faire mousser, qui veulent qu'on s’intéresse à eux, pour cela ils choisissent la provocation et l'anathème, poussifs ils inventent de nouvelles solutions à des énigmes qui n'existent pas, mieux occupent la scène en clamant des insanités sur les autres, choisir de les ignorer devrait être la meilleure des solutions.

mais tu m'as demandé expressément de me donner ton avis sur ce que tu appelles ta solution, mon premier avis a été de choisir l'incompréhension, une chose est certaine quand je lis ce genre de truc, je ne cours pas le risque habituellement de les commenter car j'ai peur de ne pas être dans la même dimension et j'ai peur de parler à des moulins.

isekel a écrit :oui oui mais je donne pas la méthode.j'ai hate de voir de ce que mr et m'dame Delphinus vont répondre :suer:


je vais te répondre franchement:

ta solution c'est à mon avis n'importe quoi, non seulement tu ne sais même pas expliquer ton résultat mais tu accumules des éléments non pour résoudre des énigmes mais pour te fabriquer tes énigmes à toi, tu joues dans ton coin, dans ton monde, tu sembles incapable de voir la réalité, tu n'es pas là pour chercher la chouette mais pour dire je suis un chercheur, tes contrib que j'ai relues ne me semblent pas pragmatiques, je n'ai vu une seule explication convaincante de ta part dans quelque sujet que ce soit.

ta solution CHERBOU+ EST est pour moi incompréhensible, merci de t'adresser à de meilleurs chercheurs que moi.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Heu sinon il y a le post no critique pour la 580(si je peut me permettre ) :inspiration:

Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Merci pour ton avis et ta franchise Delphinus.
Belle démonstration !!!

Si seulement tu avais pris la peine de comprendre mes quelques interventions, je propose un chemin à suivre grâce aux visuels et aux énigmes.

Je me ferai une joie de te présenter ma solutions au compléte.

Dire que mon décryptage est bidon!! excuse moi!!
Lorsque l'on va sur ton site et que l'on observe des décryptages comme EU,AGDE.......pour arriver à la 580 CENSURE......etc
Waouh mais là c'est vraiment culoté.


Excuse pour mon arrogance,mais je me suis permis de te remettre à ta place.
Nous sommes avant tout sur un Forum de partage d'idées.Pas dans une démonstration de ta personnalité.


Enfin ...à bientot pour de nouvelles aventures.

Peace. :victoire:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Mo
Morty
Re: Qui pense avoir décrypté la 580 ? Messagepar Morty » 18 oct. 2011 à 13:00
isekel a écrit :Excuse pour mon arrogance,mais je me suis permis de te remettre à ta place.
Ca, c'est risqué...

Salut Delphinus. J'apprécie ta pondération et tes analyses. La première parce que ce ne fut pas toujours le cas en ce qui nous concerne (moi itou). Les deuxièmes parce que tu t'intéresses à ce que publient les autres, ce qui n'est pas si fréquent. Et puis j'aime bien tes inventions linguistiques.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
pour moi suite logique de villes et de déplacements, et à laquelle par déduction je joins 2 autres villes l'une commençant par B et l'autre par A, ( ce qui n'est pas anodin) et qui me permettront, ultérieurement (hors 580), de confirmer que :
Mon Tout - Ouverture- Lumière- et 2424... sont alignés.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
SENS est une ville. Contresens c'est "contre Bourges", à la limite. Voilà qui nous aidera à trouver ce "contre 2424"!
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Capture d’écran 2017-09-12 à 14.40.49.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]