aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
AVERTISSEMENT ! ceci n'est pas un décryptage de haut vol, je le classe dans la catégorie décryptage indispensable néanmoins, il ne présume pas d'un autre décryptage de cette énigme

post un peu long mais je ne pouvais pas faire plus court (clin d’œil amical à William qui nous a synthétisé la 580 en 3 lignes)


ce que nous apprenons en abordant cette énigme c'est que le visuel représente 3 (TROIS) musiciens en train de jouer, peu importe ce qu'ils jouent, que le visuel nous indique la notation anglo-saxone, que seuls 2 instruments sont visibles sur le visuel : une contrebasse (ou un violoncelle) et un saxophone.... et la syntaxe nous oriente sur le temps FUTUR.

les violoncelles ou contrebasses possèdent 4 cordes, soit 4 notes et le saxo a un bec

le décryptage primaire de cette série de nombres nous donne 10 villes, or pour faire naître le nombre 10 il faut BOURGES-ANGERS (on garde sous le coude)

remarquons que 10 entités correspondent à notre système de notation décimal.

La base dix est très ancienne. Elle découle d'un choix naturel, dicté par le nombre des doigts des deux mains.

deux mains = demain = futur !!! indice :okydoky:

de plus pour jouer d'un instrument dont le saxo et la contrebasse il faut se servir des deux mains.

c'est tout naturellement que nous pouvons dire que nous avons 5 villes dans une main et 5 villes dans l'autre si nous comptons sur les doigts.

il est à noter que l'énigme suivante la 600 nous donne un visuel composé d'une main gauche ! devons-nous avoir utilisé une main droite dans l'énigme précédente ?

ceci posé reprenons les étapes du décodage et observons ce qui se passe si on se focalise sur les dernières lettres des 5 dernières villes suivant l'étape du décodage

première étape on transforme les nombres en lettres suivant l'ordre de l'alphabet

SIMLOSRUOIS vaudra 1
LOSRUOISRIMHOD vaudra 2
IMPPIMIER vaudra 3
YALNRIMPIM vaudra 4
HODALISROAF vaudra 5
RIMMERRALRIMLOS vaudra 6
TRUOODIRIMH vaudra 7
IMRIOSSI vaudra 8
ODALNRALJ vaudra 9
SRIMLOSNAL vaudra 0

il ressort TROIS comme les 3 musiciens

seconde étape et troisième étape, on met le texte à l'envers et on exploite le visuel des notes anglo-saxones

BOURGES vaudra 1
CHERBOURG vaudra 2
DIEPPE vaudra 3
EPERNAY vaudra 4
FORBACH vaudra 5
GERARDMER vaudra 6
HERICOURT vaudra 7
ISSOIRE vaudra 8
JARNAC vaudra 9
ANGERS vaudra 0

cette fois-ci les 5 dernières lettres correspondant au TROIS de l'étape précédente donne CREST

la ville de CREST étant une importante ville de la Drôme (26) visible en gras sur la 989.

Cette découverte est confirmée par l'IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR en se servant de la clef COEUR

Image

les esprits chagrins constateront que l'IS a un rapport avec l'OUVERTURE que l'on retrouve en 580 en BOURGES et que le décryptage de cette IS confirme la découverte CREST

mais ce n'est pas tout..... dans cette énigme nous apprenons les notes de musique :

DO RE MI FA SOL LA SI
prenons les 5 premières lettres : DROME

je suis bidon là vous allez dire, même pas dans l'ordre, quel nul je suis ou quel nul ce Max, soit alors regardons de plus près :

DOREM IFASOLLASI
12345
pour obtenir DROME dans l'ordre il faut placer les lettres dans l'ordre 13254

or l'ordre 13254 c'est exactement l'ordre donné par le décryptage de CREST dans l'IS :cassetete:

que vouloir de plus ? je décrypte une ville CREST confirmée par une IS et dans la DROME ! en prime le code postal 13254 correspond à MARSEILLE

...


revenons à la formation du nombre 10 selon la méthode apprise dans cette énigme :
BOURGES - ANGERS

selon ma méthode de décryptage acquise en 530 qui consiste à se servir de l'alphabet et à positionner dessus les consonnes nous obtenons :

BOURGES
A_ _D E_G soit AGDE

ANGERS
_BC_E_ soit BEC

c'est assez sympa de trouver des notes de musique anglo-saxones en décryptage, de plus AGDE correspond aux notes d'une contrebasse et BEC à l'organe du saxo sans compter que ce décryptage nous renvoie à la 530 plus le bec du coq.

notons que pour ceux qui pensent ne sortir de la 530 qu'avec BOURGES, trouver la correspondance BOURGES=AGDE dans la 580 ne devrait plus être un souci :edente:

or en 530 le titre OUVERTURE est l'anagramme de TROUVER EU et le visuel montrant un coq tourné inconstitutionnellement (fallait le sortir celui-là :edente: ) vers la GAUCHE devait nous orienter vers la notion de DROITE ceci sans arrière pensée politique :franchouillard: un bourge à droite c'est normal :edente:

la majorité enfin une bonne partie des chercheurs depuis 1993 connaissait la droite EU-BOURGES-AGDE

le constat est quand même sans appel puisque non soumis à interprétation, une DROITE partant de EU et reliant BOURGES arrive sur AGDE même pour le pire des crétins.

or l'obtention d'une droite formée par 3 villes décryptées est toujours un évènement primordial dans n'importe qu'elle chasse.


notons aussi la découverte de Alabastrum qui utilise un code césar 14 sur le premier item, ce codage 14 peut être avancé par l'anagramme obtenu par la 6 éme lettre des 10 villes qui donne CODE CESAR O qui peut donc devenir CODE CESAR 14 si on suit le codage A0


SIMLOSRUOIS devient en code césar 14 : EUYXAEDGAUE vaudra 14

EUYXAEDGAUE est l'anagramme de YEUX A AGDE EU

c'est plus que troublant de retrouver 2 villes décryptées contenues dans la troisième, donc le triptyque AGDE_BOURGES-EU est revalidé.

que dire de plus ? c'est que rien qu'avec ces données ce n'est ni plus ni moins que la validation de CHATEL qui se trouve sur la droite AGDE-CREST.

là aussi on ne peut pas faire mentir un alignement de 3 villes décryptées

Image
Modifié en dernier par delphinus le 22 févr. 2012 à 20:57, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
jujulportoss
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 13.01.2012
AVERTISSEMENT ! ceci n'est pas un décryptage de haut vol, je le classe dans la catégorie décryptage indispensable néanmoins, il ne présume pas d'un autre décryptage de cette énigme

post un peu long mais je ne pouvais pas faire plus court (clin d’œil amical à William qui nous a synthétisé la 580 en 3 lignes)


ce que nous apprenons en abordant cette énigme c'est que le visuel représente 3 (TROIS) musiciens en train de jouer, peu importe ce qu'ils jouent, que le visuel nous indique la notation anglo-saxone, que seuls 2 instruments sont visibles sur le visuel : une contrebasse (ou un violoncelle) et un saxophone.... et la syntaxe nous oriente sur le temps FUTUR.

les violoncelles ou contrebasses possèdent 4 cordes, soit 4 notes et le saxo a un bec

le décryptage primaire de cette série de nombres nous donne 10 villes, or pour faire naître le nombre 10 il faut BOURGES-ANGERS (on garde sous le coude)

remarquons que 10 entités correspondent à notre système de notation décimal.

La base dix est très ancienne. Elle découle d'un choix naturel, dicté par le nombre des doigts des deux mains.

deux mains = demain = futur !!! indice

de plus pour jouer d'un instrument dont le saxo et la contrebasse il faut se servir des deux mains.

c'est tout naturellement que nous pouvons dire que nous avons 5 villes dans une main et 5 villes dans l'autre si nous comptons sur les doigts.

il est à noter que l'énigme suivante la 600 nous donne un visuel composé d'une main gauche ! devons-nous avoir utilisé une main droite dans l'énigme précédente ?

ceci posé reprenons les étapes du décodage et observons ce qui se passe si on se focalise sur les dernières lettres des 5 dernières villes suivant l'étape du décodage

première étape on transforme les nombres en lettres suivant l'ordre de l'alphabet

SIMLOSRUOIS vaudra 1
LOSRUOISRIMHOD vaudra 2
IMPPIMIER vaudra 3
YALNRIMPIM vaudra 4
HODALISROAF vaudra 5
RIMMERRALRIMLOS vaudra 6
TRUOODIRIMH vaudra 7
IMRIOSSI vaudra 8
ODALNRALJ vaudra 9
SRIMLOSNAL vaudra 0

il ressort TROIS comme les 3 musiciens

seconde étape et troisième étape, on met le texte à l'envers et on exploite le visuel des notes anglo-saxones

BOURGES vaudra 1
CHERBOURG vaudra 2
DIEPPE vaudra 3
EPERNAY vaudra 4
FORBACH vaudra 5
GERARDMER vaudra 6
HERICOURT vaudra 7
ISSOIRE vaudra 8
JARNAC vaudra 9
ANGERS vaudra 0

cette fois-ci les 5 dernières lettres correspondant au TROIS de l'étape précédente donne CREST

la ville de CREST étant une importante ville de la Drôme (26) visible en gras sur la 989.

Cette découverte est confirmée par l'IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR en se servant de la clef COEUR



les esprits chagrins constateront que l'IS a un rapport avec l'OUVERTURE que l'on retrouve en 580 en BOURGES et que le décryptage de cette IS confirme la découverte CREST

mais ce n'est pas tout..... dans cette énigme nous apprenons les notes de musique :

DO RE MI FA SOL LA SI
prenons les 5 premières lettres : DROME

je suis bidon là vous allez dire, même pas dans l'ordre, quel nul je suis ou quel nul ce Max, soit alors regardons de plus près :

DOREM IFASOLLASI
12345
pour obtenir DROME dans l'ordre il faut placer les lettres dans l'ordre 13254

or l'ordre 13254 c'est exactement l'ordre donné par le décryptage de CREST dans l'IS

que vouloir de plus ? je décrypte une ville CREST confirmée par une IS et dans la DROME ! en prime le code postale 13254 correspond à MARSEILLE

...


revenons à la formation du nombre 10 selon la méthode apprise dans cette énigme :
BOURGES - ANGERS

selon ma méthode de décryptage acquise en 530 qui consiste à se servir de l'alphabet et à positionner dessus les consonnes nous obtenons :

BOURGES
A_ _D E_G soit AGDE

ANGERS
_BC_E_ soit BEC

c'est assez sympa de trouver des notes de musique anglo-saxones en décryptage, de plus AGDE correspond aux notes d'une contrebasse et BEC à l'organe du saxo sans compter que ce décryptage nous renvoie à la 530 plus le bec du coq.

notons que pour ceux qui pensent ne sortir de la 530 qu'avec BOURGES, trouver la correspondance BOURGES=AGDE dans la 580 ne devrait plus être un soucis

or en 530 le titre OUVERTURE est l'anagramme de TROUVER EU et le visuel montrant un coq tourné inconstitutionnellement (fallait le sortir celui-là ) vers la GAUCHE devait nous orienter vers la notion de DROITE ceci sans arrière pensée politique un bourge à droite c'est normal

la majorité enfin une bonne partie des chercheurs depuis 1993 connaissait la droite EU-BOURGES-AGDE

le constat est quand même sans appel puisque non soumis à interprétation, une DROITE partant de EU et reliant BOURGES arrive sur AGDE même pour le pire des crétins.

or l'obtention d'une droite formée par 3 villes décryptées est toujours un évènement primordial dans n'importe qu'elle chasse.


notons aussi la découverte de Alabastrum qui utilise un code césar 14 sur le premier item, ce codage 14 peut être avancé par l'anagramme obtenu par la 6 éme lettre des 10 villes qui donne CODE CESAR O qui peut donc devenir CODE CESAR 14 si on suit le codage A0


SIMLOSRUOIS devient en code césar 14 : EUYXAEDGAUE vaudra 14

EUYXAEDGAUE est l'anagramme de YEUX A AGDE EU

c'est plus que troublant de retrouver 2 villes décryptées contenues dans la troisième, donc le triptyque AGDE_BOURGES-EU est revalidé.

que dire de plus ? c'est que rien qu'avec ces données ce n'est ni plus ni moins que la validation de CHATEL qui se trouve sur la droite AGDE-CREST.

là aussi on ne peut pas faire mentir un alignement de 3 villes décryptées

Franchement delphinus je suis tres admiratif de toi et tes décryptage ! Si un jour j'apprend que TU a découvert la Chouette Je ne serait vraiment pas étonné ... :champion:

AMITIE -- JUJULPORTOSS :alatienne:
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu."

(Épicure / 341-270 avant JC)
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
jujulportoss a écrit :Franchement delphinus je suis tres admiratif de toi et tes décryptage ! Si un jour j'apprend que TU a découvert la Chouette Je ne serait vraiment pas étonné ...

AMITIE -- JUJULPORTOSS

:cafe: ,
Ben contrairement à toi je serais très étonné si Delphinus sortait la contremarque avec de telles hypothèses de jeu.

Quand on prend AGDE en guise d'Ouverture en 530, cela limite énormément les possibilités pour suivre une direction Sud en 780 afin de se retrouver A RONCEVAUX en 470 pour voir la lumière par l'Ouverture qui ne bougera/changera pas au cours du jeu et donc restera la même, même localisation géographique, même orthographe durant tout la chasse...

Delphinus, sur un autre fil de discussion, a écrit :je vais te casser le moral, il n'y a aucune chance que la chouette soit dans le nord-est de la France.

Il aurait donc les solutions sous le nez, la contremarque entre les mains, pour être aussi affirmatif ?
Mises à part quelques localisations négatives issues d'IS et une bande de 100km, des côtes maritimes vers l'intérieur des terres, déduite par une IS également, je serais bien incapable d'exclure tout autre hypothèse, mais Delphinus avec AGDE comme solution en 530, lui le peut :pigepas: ...

-1) Bref, pour parler sérieusement, où êtes vous en fin 470 ?
-2) Quelle est votre lumière qui est alignée avec mon tout(470) et l'Ouverture ?
-3) Et où êtes vous en démarrant la 580 ?


Trois petites questions qui resteront certainement sans réponse cohérente et logique...


Piment :minederien: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Piment je note que tu as encore fait un commentaire digne de toi, je me demande bien à quoi cela sert-il ? en tout cas pas à faire avancer quoi que ce soit ; moi je l'assimile à un constat d'échec sur tes solutions soit dit en passant.

pour moi ce décryptage, qui est récent car j'ai cassé l'IS CREST le 12 janvier et découvert CREST dans la 580 il y a un peu plus d'un mois, me donne un aperçu de la façon dont Max a pu concevoir les visuels pour qu'ils soient indispensables, et c'est assez déconcertant quand même.

le fait qu'il y ait 3 musiciens, confirmé par de nombreux madits devait nous orienter sur le nombre 3, c'est logique mais pas évident, l'autre confirmation de TROIS peut venir de l'intrus qui ne possède pas de R à savoir DIEPPE qui vaudra 3.

je rappelle une de mes observations : les musiciens jouent c'est ce qui est important, or on joue d'un instrument à rapprocher de instru + ment et inverse + ment donc l'intrus.

c'est aussi intéressant car TROIS en codage maxien dans cette énigme devient TROB qui à l'envers devient BORT.

BORT LES ORGUES étant sans conteste une suite logique de cette énigme sur le thème de la musique et de la transformation des notes de musique à l'envers.

sur le plan du nombre de sentinelles :
enfin à ce jour, je note que c'est la première fois que je décrypte un nombre codé en toutes lettres, or décrypter TROIS est un argument assez fort pour satisfaire aux madits concernant que le nombre de sentinelles est codé dans une énigme.

donc à moins que je n'ai loupé un décryptage connu sur les forums qui fasse découvrir un nombre crypté, TROIS est un bon candidat aux nombre de sentinelles.

sur le plan de la construction de la chasse :
je note aussi que ANGERS se codant BEC, il apparaît que la ligne ANGERS-CREST pointe sur GOLFE JUAN, GJ que nous ne découvrirons qu'en 420, idem pour la droite AGDE-CREST qui pointe sur CHATEL qui lui aussi sera décrypté en 420.

le fait de décrypter ANGERS en BEC expliquerait en partie la présence du BEC dans la 420, nous aurions donc par les décryptages antérieurs à la 420, une aide précieuse pour nous confirmer les solutions des énigmes.

donc GOLFE JUAN et CHATEL sont décryptés en 420 mais les tracés antérieurs nous permettent d'être certain de ces solutions dans l'énigme concernée, c'est une formidable information sur la chasse.

par ailleurs cela donne une idée de la facilité des codages utilisés : découvrir TROIS dans la liste des 10 villes ce n'était pas très difficile et pourtant c'est la première fois (mais peut-être que je me trompe) je crois que cette découverte est publiée, je ne sais pas si j'en ai la paternité.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Delphinus !
Juste sur ton décryptage de TROIS en TANT QUE NBRE des sentinelles (pour le reste no comment mais respect pour le travail).

J'ai beaucoup de mal à croire qu'avec 3 entités visibles sans conteste sur le visuel 650 Max aurait senti le besoin de crypter ce nombre en 580 si elles devaient les symboliser.
Ne crois-tu pas que le NOMBRE des sentinelles est plus "difficile" à décrypter que cette simple confirmation du visuel ?

Amicalement.
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne sais pas DQ ! je pourrais te rétorquer que le visuel de la 650 montre aussi 3 silhouettes, est-ce à dire que TROIS est à exclure du nombre de sentinelles ?

enfin c'est pour moi une découverte trop récente pour que j'en englobe les implications, à vous chercheurs d'étudier mes solutions et d'y apporter vos commentaires et idées complémentaires.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :sur le plan du nombre de sentinelles :
enfin à ce jour, je note que c'est la première fois que je décrypte un nombre codé en toutes lettres, or décrypter TROIS est un argument assez fort pour satisfaire aux madits concernant que le nombre de sentinelles est codé dans une énigme.


Tu n'as pas donc bien vu la boussole et compris le visuel 780 .

Sans quoi tu aurais vite compris qu'il fallait 3E pour faire mouche ........

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Delphinus :pigepas: ,

Mon commentaire est basé sur ce que tu écris et développe généralement.
Si tu en déduis un constat d'échec et/ou que tu ne veux pas y voir une contribution constructive moi j'y vois plutôt des arguments qui devraient logiquement te faire revenir sur terre et surtout dans les énigmes du livre...

J'ai posé trois petites questions toutes simples qui, elles, sont relatives aux énigmes du livre et qui ne traitent pas d'éléments/termes(ex: sentinelles) du jeu qui n'interviendront que bien plus tard dans le déroulement du jeu.

Faire référence, dès la 580, à ces entités qui seront à chercher en 650 alors que ton début de jeu ne tient absolument pas la route face à des Q/R claires et explictes c'est aussi présomptueux que de prétendre écarter telle ou telle zone/région comme tu l'as fait récemment.

Tes alignement n'ont rien d'extraordinaire et sont basés sur des éléments issus de capillitractions(Agde en guise d'Ouverture c'est tout simplement incohérent!), ce n'est donc pas uniquement un avis perso c'est principalement une déduction logique qu'il est possible de faire en lisant les réponses de Max Valentin sur certains sujets qu'il a confirmé/développé/détaillé à de multiples reprises...


Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mon cher Piment, mes solutions sont toutes issues de décryptages, c'est à dire d'une transformation d'éléments en notre possession et qui cachent des solutions qui ne seront découvertes qu'après une transformation logique.

aucune de mes solutions ne fait appel à une interprétation, aucun de mes décryptages ne fait appel à un savoir extérieur au livre, aucune de mes solutions ne s'appuie sur des recherches documentaires, je me sers uniquement de l'alphabet et quand une énigme me fournit des éléments qui ne sont pas dans mon cerveau ex: connaître les ma des éléments, période de révolution des planètes, je les exploite pour trouver le décryptage.

ton raisonnement est absurde pour plusieurs raisons, primo la découverte de BOURGES en 530 ne dispense nullement, en 530 de chercher un codage musical à BOURGES, on pourrait très bien en 530 ne serait-ce que par le titre, convertir BOURGES en SIMLOSRUOIS, idem pour avoir l'idée de convertir BOURGES en AGDE.

dans ta logique ce serait nier que la charade qui donne BOURGES puisse être convertie par un codage en autre chose, or ce serait dommage de croire que les codages s'apprennent uniquement au fur et à mesure de l'avancement dans les énigmes, la meilleure preuve étant que la 500 nous apprend la notation musicale après la 580 là ou justement cette notation sert.

dans cette contribution je viens ni plus ni moins de confirmer que CREST est un lieu pivot qui confirme 2 droites constituées de villes décryptées.

tu pourras faire ce que tu veux, ces résultats sont immuables, AGDE sera toujours issue d'un codage positionnel de BOURGES, ANGERS donnera toujours BEC, et c'est aussi vrai que le fait que OUVERTURE vaut 145 en A1 : Piment n'y pourra rien changer.

tes commentaires ne font état d'aucun défaut de ma résolution, il n'y a aucune capillotraction, le résultat est à la portée d'un gamin de 15 ans.

et croyez-moi je suis extrêmement content de ce décryptage car il est confirmé par l'IS et ce résultat confirme ma résolution de CHATEL qui est le lieu où s'abat la flèche d'Apollon, autant on pourra dire que CHATEL n'est pas le lieu où s'abat la FA, autant personne ne pourra nier que CHATEL est obtenu par un calcul mathématique astucieux et confirmé toujours en 420 par une méthode de codage utilisant les signes typographiques du texte en clair de la 420.

CHATEL est donc obtenu en 420 par 2 techniques de décryptages et est confirmé par une droite issue de AGDE (décrypté) et CREST (décrypté) : 3 systèmes cognitifs logiques sont mis en œuvre pour confirmer CHATEL.

comme j'ai plutôt un esprit scientifique et un passé professionnel consacré principalement à la résolution de problèmes complexes faisant appel à l'analyse, j'ai la prétention de penser que la logique est la clef de cette chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Voui! Voui! tu as raison :prosterne: ...

Toutes tes soluces et autres décryptages sont logiques :respect: ...

Tout s'assemble et s'imbrique parfaitement et cela équivaut à une/des confirmation(s) évidente(s) :okydoky: ...

Allez courage tu y es presque, je t'encourage vivement à poursuivre dans ta voie et sur ta lancée :bravo: ...


Piment :jesors: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Piment a écrit :Une chose est sûre, c'est que des guignols comme vous(Don Luis et toi) contribuent certainement à la fuite et/ou au départ volontaire ou forcé de chercheurs passionnés, logiques et cohérents qui souhaiteraient éventuellement partager quelques idées sensées sur le forum...


le tronc du baobab que tu as dans l’œil tu ne le vois pas ?

je fais une contrib généreuse à l'ensemble de la communauté et les seules réflexions que cela entraîne de ta part c'est d'essayer de me ridiculiser parce que découvre que BOURGES peut se décoder en AGDE dès le début du jeu, le propre des chercheurs s'est d'étudier les solutions et de poursuivre les travaux qui peuvent faire avancer la recherche.

donc j'en déduis que pour toi je ne suis pas un chercheur logique, cohérent et que je n'ai pas d'idées censées, hé bien moi c'est exactement l'attitude de démolir sans argument la piste des autres ou l'indifférence et l'absence de commentaires des chercheurs qui me donnent envie de partir.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ton idée des deux mains, c'est très joli.

Mais, comme je vois les rapports formels entre la B et la 580, je suis tenté plutôt de distinguer les villes impaires et les villes paires.

Sinon, je ne me prononce pas... Tu as l'art de décrypter. Mais reconnais quand même que le décryptage de PROSERPINE (qui porte sur 10 lettres, et non 4 ou 5) est beaucoup plus "bétonné", du fait qu'il donne en même temps les trois clés UT, FA et SOL en morse, selon le même codage que celui de la 500.

Le seul problème, bien sûr, est que la méthode de décryptage n'est pas claire (dans le cas de PROSERPINE), car il y a un problème de mise en ordre (comme dans la B, d'ailleurs).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Pour l Is ouverture coeur, je pense que delphinus a raison car comme lui j ai crest dans ma chasse
Comme confirmation de piste
Cependant je pense que l indication est mal utilisée. Lorsque l on a une Is avec ouverture qui donne crest
La moindre des choses a faire est de relier ces villes en l occurrence Bourges et crest pour voir ce qu il en ressort ( confirmation).
Mais il le fait avec agde donc pour lui ça se tient.
D autre part je tiens a vous préciser que les sentinelles ne sont pas au nombre de 3 mais elles sont en fait 4
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
DL j'ai toujours dit que je n'étais pas au niveau de la trouvaille de Proserpine, je me suis fait une raison, je note que mon décryptage est d'une simplicité extraordinaire.

j'ai recherché si quelqu'un avait avant moi décrypté TROIS ou plutôt le terme RTIOS de cette 580, je n'ai trouvé nulle part mention de cette découverte.

seul Honcause est capable de trouver cela.

je note après coup aussi que l'IS la clarté ... de TROIS habiles ... était peut-être aussi un coup de pouce.

j'ai profité de ces jours-ci pour vérifier sur les forums si mes décryptages de certains éléments du jeu avaient été abordés :

- CREST n'a jamais été décrypté auparavant
- RUOMS idem
- CHATEL idem
- AGDE a été abordé mais je n'ai pas vu de décryptage
- la CI de la 780 jamais dévoilée

idem pour des éléments essentiels comme faisant partie de ma lumière, ou CARUSBURC (dont je t'ai donné l'explication) ce qui m'amène à penser que j'ai bon aussi dans ces sujets.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
doubleto a écrit :D autre part je tiens a vous préciser que les sentinelles ne sont pas au nombre de 3 mais elles sont en fait 4

:cafe: ,
Ben non elles sont 6 ou 7 en tout cas pour celles qu'il faudra passer en revue en 650...

Ca rime à quoi ce genre de post, à se faire mousser :dieu: ?

Quasiment personne ici n'est capable d'aligner trois lignes/explications arugumentées sur le début du jeu sans se (re)trouver en contradiction évidente avec des réponses claires et nettes de l'auteur des énigmes mais presque tous "blablatent" sur la fin du jeu comme s'ils allaient chercher/trouver/déterrer la contremarque le mois prochain(au lieu d'y aller aujourd'hui puisque leurs soluces sont justes d'après ce qu'ils affirment...).


Piment :hinhin: ...

P.s et comme ils sont nombreux à se reconnaitre dans ce portrait, ils se regroupent généralement pour me reprocher de les distraire dans leur vantardise et espèrent qu'une chose qu'un modérateur prennent enfin leur parti(alors que le prendre, empêche généralement tout éclaicissement :soleil: ) pour qu'ils puissent continuer librement à se répandre dans leur déballage d'hypothèses absurdes et à jouer à celui qui aura la plus grosse(d'hypothèse :edente:) :
-Ma solution est mieux que la tienne, na!
-C'est moi qui l'ai trouvé en premier, nananananère!
-C'est pas vrai c'est moi qu'il avait vu avant mais comme je voulais pas le dire je l'écrivais pas, na!
-Hou! le menteur... C'est un chouetteur, :langue: !
-Max a communiqué avec moi et en privé alors c'est plus mieux que vous, nananananère!
-J'ai trouvé, un jour, un trésor dans un paquet Bonux alors vous me devez le respect et donc ce que je dis est la vérité confirmée, pouet! pouet!


Et j'exagère à peine, croyez moi!
Modifié en dernier par Piment le 23 févr. 2012 à 14:04, modifié 1 fois.
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Je te dirais juste qu il y a 4 silhouettes sur le visuel.
Il y a une méthode pour trouver la nature des sentinelles. Si tu n es pas assez perspicace pour la trouver ce n est pas mon problème.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :est-ce à dire que TROIS est à exclure du nombre de sentinelles ?

Non je ne le dis pas.
Je dis juste que ce 3 en gros sur le visuel me semble simpliste (grosse FP ?) pour là où nous en sommes rendu (650 quand même...)
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
don quichotte a écrit :J'ai beaucoup de mal à croire qu'avec 3 entités visibles sans conteste sur le visuel 650 Max aurait senti le besoin de crypter ce nombre en 580 si elles devaient les symboliser.
Ne crois-tu pas que le NOMBRE des sentinelles est plus "difficile" à décrypter que cette simple confirmation du visuel ?


je suis certain que ce serait bien une astuce à la Max :prosterne:

nous savons qu'il y a 3 silhouettes en 650 : or grâce à ce décryptage de TROIS nous savons maintenant que c'est peut-être 5 sentinelles qui faut trouver.

en effet le décryptage de TROIS nécessite 5 lettres

alors il se pourrait bien que sous l'apparence anodine de TROIS il en faille CINQ sur le terrain
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :alors il se pourrait bien que sous l'apparence anodine de TROIS il en faille CINQ sur le terrain
Parfaitement exact, tout est possible. C'est quand même un chouette décryptage et pour ça on te doit au moins un sincère :bravo:
Par exemple : On pourrait tenter ceci : TROIS c'est UN, puis DEUX, puis TROIS.
Donc UNDEUXTROIS = ONZE !
Pas mal ONZE SENTINELLES HEIN ? Comme onze fait ch... et pour des sentinelles ce serait bien vu (pour l'inaction et l'odeur - ça glisse grave là...). lol !

Ou ENEE (ben woui, "un deux Troie" c'est fréquent en cruciverbiage) reste "7 STINLLS"
lol de lol !
:banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
delphinus a écrit :
don quichotte a écrit :J'ai beaucoup de mal à croire qu'avec 3 entités visibles sans conteste sur le visuel 650 Max aurait senti le besoin de crypter ce nombre en 580 si elles devaient les symboliser.
Ne crois-tu pas que le NOMBRE des sentinelles est plus "difficile" à décrypter que cette simple confirmation du visuel ?


je suis certain que ce serait bien une astuce à la Max :prosterne:

nous savons qu'il y a 3 silhouettes en 650 : or grâce à ce décryptage de TROIS nous savons maintenant que c'est peut-être 5 sentinelles qui faut trouver.

en effet le décryptage de TROIS nécessite 5 lettres

alors il se pourrait bien que sous l'apparence anodine de TROIS il en faille CINQ sur le terrain


Mais bordel il n y a pas 3 silhouettes en 650 mais 4

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré