Pourquoi venu de l'ile d'Elbe?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Pourquoi venu de l'ile d'Elbe? Messagepar titechouette » 22 juil. 2012 à 19:41
Pour moi cette is n'est pas vraiment là pour confirmer GJ mais plutot pour attirer notre attention sur l'ile d'Elbe, tout comme l'IS de la flèche d'Apollon (Isola), et l'IS n'est pas sur une ile...
Si Max attire notre attention sur Elbe c'est que peut être cela doit être utile (mais là les IS feraient plus que confirmer?).
Que peut on faire de cette ile?

La Lumière vient du Ciel.
Ma lumière est RA donc RA+CIEL=ECLAIR
Une bien belle lumière du ciel!
OK mais j'en fais quoi? Bah comme on me dit de prêter un arc à Apollon ECLAIR-ARC=ILE
Tiens voila pourquoi il insiste tant? Et comme il précise bien de quelle ile il s'agit, il faut trouver l'ile d'Elbe?

Ok. ELBE. Peut être faut il faire comme dans le cercle CIEL? 4 villes à retrouver sur un cercle?
Epernay
L. ?
Bourges
E. ?
Ah si Apollon, ce devin, pouvait m'aider à deviner le reste! Mais j'y pense "pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin"
Ne devinons pas alors et complétons avec ce que Max nous donne:
Sage-> Epinal
La vérité en vérité -> Lapalisse

Alors tentons.
Epinal
Lapalisse
Bourges
Epernay
Oh my gosh, ça marche ces 4 villes se situent toutes sur un même cercle!!

Je sais on va encore me dire que c'est une coincidence. Aaaahhhh, j'en ai marre de ces %$&6-+($#3@ de coincidences!
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Epinal
Lapalisse
Bourges
Epernay

faut que je regarde, je comprends bien pour Lapalisse, mais çà saute aux yeux trop facilement à mon gout. Peut tu me donner ton centre, (j'suis faignant) et je trace sur ma carte. Ensuite si il y a des villes qui m'inspirent je te dirais.

Epinal c'est pas l'image pour les enfants, (c'est l'orange, si t'es un ange) mais l'"Epinal" des "tarots d'Epinal".

retrouve la serie "1JJ Tarot" et juxtapose les arcanes majeures aux lignes de la 470, facile avec google wiki ou images...
Soit prudente sur ce coup là, moi çà m' éclaté à la gueule et j'en ai pas dormi de la nuit.

Pour la 6, tu prends le titre de l’énigme et tu imagine une cible. (la reponse sera la ville de "vise 100 bourg"... lol )
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Almaricorne a écrit :mais çà saute aux yeux trop facilement à mon gout.
Tu m'as bien fait rire là!
La prochaine fois, j'embrouillerai tout avec un discours hermético-capillo-scientifico-alphanumérique, promis.
Pour le centre, moi aussi je suis feignante alors je te conseille mapannot, c'est un très bon outil pour les feignants comme nous!
Pour le tarot, merci mais je ne vois rien qui m'amène sur cette voie.
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Pourquoi venu de l'ile d'Elbe? Messagepar Bioposis » 22 juil. 2012 à 22:12
titechouette a écrit :La Lumière vient du Ciel.
Ma lumière est RA donc RA+CIEL=ECLAIR
Une bien belle lumière du ciel!
OK mais j'en fais quoi? Bah comme on me dit de prêter un arc à Apollon ECLAIR-ARC=ILE
Tiens voila pourquoi il insiste tant? Et comme il précise bien de quelle ile il s'agit, il faut trouver l'ile d'Elbe?


Bonsoir Titechouette

Cela me plait bien et c'est bien dans le principe de cette chasse...amha

Combien fait le diamètre du cercle où se situent tes 4 villes ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Toi non plus tu n'a pas mapannot? Bon je fais un effort pour toi et Almaricorne:
Diamètre environ 320km
Centre a quelques km de montbard
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Petite vision alternative au trajet de Neptune dans l'énigme suivante (ce n'est pas le trajet que je fais mais ca vous intéressera peut être).
Imaginons que le cercle ELBE puisse être considéré comme une île. Tout ce qui l'entoure serait de l'eau. :titanic:
Donc si de Carusburc on se dirige vers ELBE et qu'on traverse le cercle pour arriver de l'autre côté, a t on marché 2 fois sur les eaux? (une fois avant de poser le pied sur Elbe, une 2è en quittant Elbe?)
Image
Ca pourrait ouvrir de nouvelles perspectives et permettre de découvrir des pistes non étudiées.
:alatienne:

Edit: J'avoue celle-là est un peu plus capillo, peut être que certains préfèreront!?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Montbard....???....Bien sûr, çà entre pile point dans le jeu de "Saga" des "Cités".

Ta découverte me conforte et me comble.

-sans rire, analyse quand même le lien entre:
le bateleur qui offre la gaîté
Junon l'espace

Jupiter ---regarde la carte
L'inconnue c'est la force, qui se traîne c'est l'ermite, le noeud c'est le timon du chariot, la justice a le gout du laurier , ...
(je sais plus l'ordre, mais c'est facile de retrouver et y en a que dix et elles se suivent DANS L ORDRE))

9h10
sur la mm longitude que Montbard, sur la 25000eme de Argent, un peu au sud-ouest (6km env) de Giens il y a le lieu dit "Oeil du Coq" (inter dune petite route qui mène à Giens et une ligne HT EDF) et de l'autre coté sur la même longitude, tu as "le haut Laxus", avec ton compas tu trouveras: c'est la même distance meme longitude.
c'est après tout çà que le tarot d’Épinal sert.
SI TU CHERCHES PAS CA TU TROUVES PAS.
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Eclair, c'est le plus petit des rennes du Père Noel... Tonnerre c'est l'autre.
Modifié en dernier par Almaricorne le 23 juil. 2012 à 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Pourquoi venu de l'ile d'Elbe? Messagepar Piment » 23 juil. 2012 à 09:13
Il ne reste donc plus qu'à les relier entre eux pour obtenir le TRAIT N-O :hehe: rempli de cadeaux pour les enfants qui auront été très sages toute l'année.


Piment :stnicolas: ...

P.s Vivement le 25 Décembre :roule: ...
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Piment a écrit :Il ne reste donc plus qu'à les relier entre eux pour obtenir le TRAIT N-O :hehe: rempli de cadeaux pour les enfants qui auront été très sages toute l'année.


Piment :stnicolas: ...

P.s Vivement le 25 Décembre :roule: ...


Y AURA PAS DE 25 DECEMBRE APRES LA FIN DU MONDE

La chouette sera déterrée avant et présentée à la dernière émission TV des frères Bocdanoff.
--on y va à plusieurs???
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Pourquoi venu de l'ile d'Elbe? Messagepar Piment » 23 juil. 2012 à 10:07
Tu es en retard d'un calendrier, la fin du monde :bazooka: prévue fin Décembre 2012 vient d'être repoussée à 2220 :hein: je crois, il suffit d'être Sage(ou cryogénisé :baille: ) pour le vérifier car, en Vérité, ce n'est pas une affaire de Devin :alcoolo: ...


Piment :minederien: ...
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
titechouette a écrit :.


Ars en Ré <--------------> Lapalisse :loveyou: en 46.... même longitude
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Effectivement, 46 241 860 peut correspondre à la latitude (pas la longitude) de Lapalisse.
J'avais d'ailleurs fait un post dessus (mon 1er post sur ce forum), ça t'intéressera peut être
420-chouette-d-or/46-241-860-et-lapalisse-t4364.html

Je crois maintenant que ce chiffre si précis a été choisi parce qu'il collait à 3 choses:
-fausse piste (je sais je vais me faire huer, mais pour moi c'est l'utilisation de la vitesse de la lumière)
-indice pour aider à trouver et/ou confirmer Lapalisse (et donc ELBE)
-bonne piste (je sais pas si j'ai la bonne mais j'en ai une qui colle pas mal que je garde pour moi pour l'instant)
Tout ça àmha bien sur.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
titechouette a écrit :Effectivement, 46 241 860 peut correspondre à la latitude (pas la longitude) de Lapalisse.
J'avais d'ailleurs fait un post dessus (mon 1er post sur ce forum), ça t'intéressera peut être
420-chouette-d-or/46-241-860-et-lapalisse-t4364.html

Je crois maintenant que ce chiffre si précis a été choisi parce qu'il collait à 3 choses:
-fausse piste (je sais je vais me faire huer, mais pour moi c'est l'utilisation de la vitesse de la lumière)
-indice pour aider à trouver Lapalisse et ELBE
-bonne piste (je sais pas si j'ai la bonne mais j'en ai une qui colle pas mal que je garde pour moi pour l'instant)
Tout ça àmha bien sur.


:bravo: :bravo: :bravo: Respects, :bravo: :bravo: :bravo:
tu es bien la 1ere qui tienne compte de la localisation d'Ars en Ré et en sortir qq chose.

je vais devoir te surveiller de plus prés. Rassure toi, les acouphènes c'est supportable.

:marin:
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Il y a comme un malentendu, je n'utilise pas Ars en Ré, alors pas la peine de me surveiller!
Si c'est la bonne piste alors j'en suis loin!!!
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
titechouette a écrit :Il y a comme un malentendu, je n'utilise pas Ars en Ré, alors pas la peine de me surveiller!
Si c'est la bonne piste alors j'en suis loin!!!
:alatienne:


confiture de myrtille OK

t'as pas vu l’église d'Ars en Ré, c'est l'aiguille de la boussole !!!!
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Comme personne n'a l'air de vouloir opposer d'arguments, ça doit vouloir dire que je peux continuer...

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos Cherche l' Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
On est à Cherbourg, dos à la Grande Bretagne et on cherche quelque chose qui nous a révélé une lumière céleste (l'éclair?)

BOURGES
CHERBOURG
DIEPPE
EPERNAY
FORBACH
GERARDMER
HERICOURT
ISSOIRE
JARNAC
ANGERS


De là à dire que l'ouverture n'est peut être pas qu'un point sur une carte et que des alignements peuvent se faire ailleurs que sur une carte, il n'y a qu'un pas...

Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste, Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.
Le reste c'était ILE (ECLAIR-ARC). Et comme on doit se préparer à trouver de l'eau ça tombe plutot pas mal.

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pourquoi venu de l'ile d'Elbe? Messagepar Rachel » 31 juil. 2012 à 07:39
Qui est venu de l'ILe d'ELBE ?? Ben C'est IL ( puisque IL y debarqua) et il debarque egalement A ( Il y debarque A)
==> ELBE + IL + A ===> ABEILLE.......

Notez que le IL est bien dans ELBE ( BE..LE).

Pour ceusses qui doutaient de N.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pourquoi venu de l'ile d'Elbe? Messagepar Don Luis » 31 juil. 2012 à 08:25
C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon fil "Consonnes... voyelles...".
Mais peut-être que ce n'est là qu'un petit clin d'oeil de MV. Outre que l'abeille était l'emblème de l'empereur (en fait une cigale), je crois me rappeler qu'elle figurait sur son drapeau à l'île d'Elbe.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré