Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo

Discussions au fil de l'eau sur la 650
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Bonjour,

On trouve 3 antennes relais hertzien, au col de Valsberg, à 8000 mesures à l'Est du Rocher de Dabo.
Ces antennes sont situées dans un secteur angulaire inférieur à 22,5°de part et d'autre de la direction Est (MADIT)), et à une altitude de 653 m (flèche d'Apollon).
Ces antennes figurent bien sur la carte IGN (geoportail.fr).
Au moins deux de ces trois Sentinelles sont MILITAIRES ("Sentinelles", "passer en Revue").
Ces antennes émettent de la LUMIèRE à une fréquence de l'ordre de plusieurs centaines de MEGAHertz.

Quelqu'un a-t-il déjà été passer ces 3 antennes en revue ?
Quelqu'un pourrait-il le faire ? Moi, je suis à l'autre bout de la France...


Pour le décodage de 71721075, je trouve que Sept Un Sept Deux Un Zéro Sept Cinq peut donner en morse inversé le mot AINéE, ce qui pourrait suggérer de s'intéresser plus particulièrement à la plus ancienne de ces antennes.


Gaston
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne sais pas si des antennes relais sont des repères pérennes... Mais d'autres chercheurs ont dû avoir le même raisonnement que toi.

A vrai dire, je ne suis jamais allé à Dabo, et si je te réponds, c'est pour refaire passer ton post sur le dessus de la pile...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
je suis allée voir ces antennes, et vu la quantité de trous mal rebouchés :lol: qui truffent les hectares alentours, je ne suis pas la seule à m'y être intéressée... :egyptien:
une méga fausse piste :jesors:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Ce serait interessant de les compter ou d'en faire des photos de ces trous mal rebouchés.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo

Je me permets de rajouter que ces 3 antennes sont Pérennes, ne sont pas alignées, et sont intégralement accessibles au public (regarder les photos aériennes sur Mappy).
De plus, l'expression "Fidèles au poste" fait encore penser à des Sentinelles Militaires, et le poste, c'est le poste de radio.
Accessoirement, on passe entre elles en vélo (col de Valsberg) : tour de France.

En résumé, on trouve ces Sentinelles de manière SIMPLE, cohérente et logique, sans avoir besoin des madits ou des IS. Aucune énigme, IS ou Madit ne contredit cette identification. Elle explique la NATURE de la LUMIèRE.


Pourriez-vous me donner des arguments permettant de réfuter ce que je viens de dire ?
Si personne n'est en mesure de le faire, pourquoi tous les Daboïstes ne considèrent pas ce résultat comme acquis ? Enfin, si vous n'êtes toujours pas convaincus, merci de proposer vos propres Sentinelles, et d'expliquer COMMENT à partir des énigmes vous êtes parvenu à elles.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
GastonLeforge a écrit :pourquoi tous les Daboïstes ne considèrent pas ce résultat comme acquis ?


Bonjour,

Je ne parle bien entendu pas au nom de "tous les daboïstes" mais il me semble qu'il existe au moins trois points qui, selon moi, permettent d'invalider ces éléments en tant que Sentinelles du jeu :

- Le premier est que, de mémoire visuelle, il y a trois entités dont une est vraiment très différente des deux autres : deux grandes antennes de métal et une tour-relais hertzien en béton ; cela me semble guère pouvoir satisfaire aux conditions décrites par l'IS.

- Le deuxième est que le pylône hertzien se trouve à 3300 mètres du Rocher de Dabo qui est la Nef des daboïstes ; or, 3300 mètres ne correspond pas à la mesure utilisée jusqu'alors et qui conduit à Dabo.

- Le troisième est plus subjectif : je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que de tels éléments modernes et réputés "enlaidir" des sites naturels ne peuvent avoir leur place dans une chasse telle que celle-ci, chasse qui fleure bon l'histoire et le patrimoine national et local.


:alatienne:
Modifié en dernier par Zoé le 09 août 2012 à 14:01, modifié 2 fois.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Zoé a écrit :- Le troisième est plus subjectif : je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que de tels éléments modernes et réputés "enlaidir" des sites naturels ne peuvent avoir leur place dans une chasse telle que celle-ci, chasse qui fleure bon l'histoire et le patrimoine national et local.
Le plus subjectif, peut-être, mais à mes yeux un argument extrêmement réaliste.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Merci Zoé de ta réponse.

Je réponds à tes arguments :
1) "trois entités dont une est vraiment très différente des deux autres"
Oui. Ca confirme donc : "Semblables et dissemblables, ce sont les Sentinelles"

2) La première antenne est à 3300 m et non 2640 m
Oui. Tu as raison. La distance est proche mais pas exacte. Cependant, "A 8000 mesures, elles t'attendent" : On n'y est pas encore. De plus, MV a spécifié que 8000 mesures n'étaient pas une distance précise.
En conclusion, cet argument est pertinent : Si les Sentinelles sont bien ces 3 antennes, MV aurait pu être plus précis...

3) "[...] chasse qui fleure bon l'histoire et le patrimoine national et local"
Non loin du col de Valsberg, se trouve le rocher du Hibou (env. 4 km au nord-est). De plus, de très nombreux monts du coin portent des noms de corbeaux (NNP), cheval, loup... On est tout à fait dans ce crénau.
De plus, MV a lourdement insisté sur le caractère MILITAIRE des Sentinelles, et non sur leur caractère "naturel".

Enfin, je ferais remarquer que ces 3 antennes sont bien "encapuchonnées" (je ne suis pas sûr que ce soit ce soit le terme exact) : regardez sur mappy


Au final, à part l'approximation de la distance, les antennes relais restent toujours, et de loin, les meilleures candidates.

D'autres personnes pourraient-elles tenter de réfuter "Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo" ?

Merci d'avance,
Gaston
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
On y arrive comment à Dabo dans le jeu de la chouette d'or et avec les décryptages des énigmes du livre ?

Piment :minederien: ...

P.s sinon pour la distance relative à ces antennes et par rapport à Dabo, il suffit de se faire aider par Berthe(au grand pied...), quand le Prince Lu(celui qui est toujours nu quand il a une liaison ) lui a ramené sa chaussure, que la pauvre Berthe avait perdu près d'une BAL(Boite Aux Lettres ), il a eu la délicatesse de la mesurer(la chaussure ), je te le donne en mille la longueur était de 0,41624 mètre et 8 000 x la chaussure de Berthe au grand pied = 3 330m à un chouia près...
De plus avec cette soluce, vous avez au final le clin d'oeil avec l'énigme B(lettre capitale de Berthe ).
Voilà pour la 650, QUAND TOUT EST RÊVE ET LAID :hehe: ...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
GastonLeforge a écrit :D'autres personnes pourraient-elles tenter de réfuter "Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo" ?

Je rebondis sur tes réponses.


GastonLeforge a écrit :1) "trois entités dont une est vraiment très différente des deux autres"
Oui. Ca confirme donc : "Semblables et dissemblables, ce sont les Sentinelles"

Cette partie de l'IS te fait penser à "deux pareil, une très différente".
Moi, elle me fait penser à "toutes pareilles, mais légèrement différentes quand même".

C'est donc une stricte question d'interprétation.


GastonLeforge a écrit :3) "[...] chasse qui fleure bon l'histoire et le patrimoine national et local"
Non loin du col de Valsberg, se trouve le rocher du Hibou (env. 4 km au nord-est). De plus, de très nombreux monts du coin portent des noms de corbeaux (NNP), cheval, loup... On est tout à fait dans ce crénau.

Même si une décharge publique était à côté d'un monument classé ou d'un site naturel remarquable, je n'imagine pas pour autant qu'elle pourrait faire partie de cette chasse au trésor. La proximité avec quoi que ce soit ne permet pas la validation d'éléments par trop "décalés" (antennes, cimetières, camps de concentration, etc.).


GastonLeforge a écrit :De plus, MV a lourdement insisté sur le caractère MILITAIRE des Sentinelles

Ah bon ? Quand et / ou comment ? Quelles sont tes sources stp ?
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Piment a écrit :la chaussure de Berthe au grand pied = 3 330m à un chouia près...

Voilà pour la 650, QUAND TOUT EST RÊVE ET LAID :hehe: ...[/i]


Ici, c'est le fil des grands rêveurs, Piment. Gaston ne demande pas comment arriver à Dabo. Il demande si certaines entités pourraient prétendre, dans le cadre de ce jeu, à l’appellation de Sentinelles.

De plus, si cela se trouve, notre ami Gaston y arrive pas des solutions totalement inédites et peut-être totalement madito-compatibles.

hihi

:champion:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
@ Zoé

Si on veut discuter sérieusement d'hypothèses plausibles il faut un minimum de cohérence, il existe en France de multiples entités qui pourraient correspondre aux caractériques des sentinelles qu'il faut découvrir en 650.

Si les entités proposées semblent avoir quelques traits particuliers qui pourraient intéresser certains chercheurs dans le cadre du jeu, et que parmi eux certains voudraient savoir si l'hypothèse tient la route par rapport aux madits il n'est pas inopportun de demander comment le chercheur arrive au niveau de ce lieu et de ces entités.

Si c'est pas le fruit du hasard, tout le monde peut proposer des centaines d'idées mais le jeu est construit pour parer ce genre de méthode de résolution qui ferait découvrir des éléments importants du jeu de manière fortuite.

Si c'est par le fruit de décryptages et d'un enchaînement des énigmes qui précèdent il serait judicieux de voir la logique et la faisabilité des trouvailles et c'est ce que je propose en demandant comment il prend en compte Dabo comme point de référence pour situer ensuite ses antennes.

Je sais bien que beaucoup de chercheurs aiment discuter des éléments se trouvant en fin de jeu(dans les dernières énigmes ) sans avoir un début de jeu cohérent(le plus souvent en contradiction avec les Q/R ) mais ensuite il ne faut pas s'étonner que cela ne produise aucune avancée notable dans cette chasse au trésor.

Et le titre transformé comme je l'ai fait reflète assez bien l'esprit de ce qui se passe depuis lontemps.

Quand tout est rêve et laid... ben on n'obtient rien en réalité et Dabo fait parti du rêve de nombreux chercheurs de cette chasse au trésor et cette piste est fausse(et même très laide... ) dès la 500, tout comme en 420, je te laisse imaginer le cauchemar qui suivra...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
GastonLeforge a écrit :De plus, MV a lourdement insisté sur le caractère MILITAIRE des Sentinelles, et non sur leur caractère "naturel".

:eek: ???????????? :eek: :eek:


GastonLeforge a écrit :Au final, à part l'approximation de la distance, les antennes relais restent toujours, et de loin, les meilleures candidates.


Je croyais qu'à Dabo, les meilleurs candidates étaient les BSM, peux tu expliquer pourquoi des antennes seraeint plus valables que les BSM ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
@Zoé :
MV a lourdement insisté sur le caractère MILITAIRE des Sentinelles

Ah bon ? Quand et / ou comment ? Quelles sont tes sources stp ?

Je récapitule ce que j'ai dis précédemment :
"Sentinelles", "passer en Revue", "fidèles au poste" : si ce champ lexical n'est pas interprété comme possédant un caractère MILITAIRE, je ne vois comment MV aurait pu nous donner cet indice.
((Peut-être aurait-il dû écrire en toutes lettres dans un IS : "les Sentinelles sont miltaires" lol))


Je croyais qu'à Dabo, les meilleurs candidates étaient les BSM, peux tu expliquer pourquoi des antennes seraeint plus valables que les BSM ?

Les BSM se trouvent au Nord-Nord-Est. Or, il est précisé que "le dos au ponant", correspond à l'Est avec une tolérance de 22,5° de part et d'autre de cette direction. Cela exclu les BSM.
D'autre part, les BSM sont situées à moins de 2,5 m les unes des autres --> exclues.
Enfin, le principal "argument" en faveur des BSM était que 71721075 faisait penser à 1747 et à 1750 : pourtant 4 est différent de 2 (...), et de plus, il ne peut être question d'un anagramme puisque MV a précisé que l'ordre de 71721075 était important.




@Piment :
Comme la majorité des chercheurs, je suis Daboïste : c'est la conclusion à laquelle j'ai abouti jusque là, et c'est donc mon hypothèse de départ pour aborder la 650. Si j'avais eu un doute sur NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo, j'aurais mis mon post dans les rubriques précédentes.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
je sais pas toi, mais moi je me mefierais de ce que Max a l'air de nous donner ...
si c'était donné cela ne durerait pas depuis 20 ans ... et s'il nous le donne c'est bien pour éviter qu'on trouve!
et n'oublions pas que nous devons decouvrir ce que sont les sentinelles dans les énigmes et verifier sur la carte que eh ben oui, il y a bien ça !!!
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
@Piment :
Comme la majorité des chercheurs, je suis Daboïste : c'est la conclusion à laquelle j'ai abouti jusque là, et c'est donc mon hypothèse de départ pour aborder la 650. Si j'avais eu un doute sur NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo, j'aurais mis mon post dans les rubriques précédentes.


Ca c'est interessant, tu n'a pas de doute sur le nnp et la nef encalminée.

Et nnp=nef encalminée = chapelle st léon

Sans forcement donner ta methode de résolution, peux tu répondre à la question suivante :

Est ce qu'en fin de 600 tu sais déjà ce qu'est le navire noir perche ?

puis une deuxième qui est fonction de ta réponse :

Si dès la 600, tu sais que le navire noir perché est Dabo, à partir de quand trouves tu dabo?

Si en 600, tu ne sais pas ce qu'est le navire noir perche, étant donné que la phrase est au présent, (se cache) est donc que ce que nous devons trouver est dans l'enigme en cours, comment sais tu ce qu'est la clef alors que tu ne sais pas ce qu'est le navire noir perche.?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Si tu trouves des relais hertziens, il est évident que le plus proche doit précisément être à 8000 mesures de ton là.
Il n'y a pas d'approximation possible.

C'est valable pour n'importe quelle solution de sentinelles.
Les chercheurs qui pensent que les BSM sont une fausse piste ne peuvent pas adhérer à une solution moins rigoureuse en terme de distance. Ce serait incohérent de choisir une solution plus approximative qu'une fausse piste !
Si tes sentinelles sont ces relais hertziens alors la mesure que tu utilises est fatalement de 41,25 cm (si comme je l'ai lu la distance entre ton là et la 1ère sentinelle est bien de 3300 m)
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
@Gaston

J'ai bien entendu tes réponses. J'ajouterais seulement que les trois expressions (sentinelles, fidèles au poste et passer en revue sont largement usitées dans des champs lexicaux autres que celui qui relève strictement de la chose militaire.


Maintenant, dernier point : quel est le résultat de ton passage en revue de ces antennes ? Ou bien, si tu ne souhaites pas en parler, obtiens-tu un résultat après le PER ?
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Bon, je récapitule vos interventions jusqu'ici pour réfuter "Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo" (dont je vous remercie) :
- l'argument principal est : 2640 m < 3300 m
Contre-argument possible : "A 8000 mesures de là, ELLES T'ATTENDENT" : on n'y est pas encore !
Pour créer la fausse piste, Spirale A Quatre Centres = ASCQ, MV est obligé de faire une approximation pour la Chapelle St Léon (on peut considérer que les 4 centres de la Spirale menant à la Chapelle St Léon sont les 4 arêtes de la tour principale, mais bon, ça saute moins aux yeux que ASCQ).
De la même manière, pour créer la fausse piste BSM, MV est obligé de faire une approximation sur la distance des Sentinelles (approximation que MV a reconnue, si je me souviens bien).
Ce qui permet de distinguer une fausse piste de la vraie piste est que la vraie piste est indiquée par plusieurs éléments qui se recoupent, tandis qu'une fausse piste ne contient qu'un seul élément allant dans une direction et ensuite ne mène nulle part.
Enfin, j'ajoute que sur la carte 989 (puisqu'on est pas encore censée utiliser la carte IGN), la différence entre 2,6 km et 3,3 km n'est pas flagrante (ça fait environ 3 km).
- les autres arguments présentés ne me convainquent pas (antennes-relais non "naturelles" donc MV ne les auraient pas choisies ; antennes-relais trop dissemblables).
- pour la question du champ lexical militaire : merci de me donner des exemples de champs lexicaux autres que militaires contenant "Sentinelles", "Passer en revue" et "Fidèles au poste".

Auriez-vous des arguments supplémentaires permettant de réfuter "Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo" ?

Je n'ai pas encore passé en revue ces antennes-relais car premièrement, j'attends d'être sûr d'avoir correctement décrypté 71721075, et deuxièmement, je suis à l'autre bout de la France, donc c'est pas facile de m'y rendre.



@NAPO109188 :
Même réponse que celle apportée à Piment.
Je suis ouvert pour discuter de "NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo", mais pas dans ce post qui ne concerne que la résolution de la 650. Si tu veux, on pourra ouvrir un post sur ce sujet ailleurs dans ce forum.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il n'y a aucun argument qui puisse refuter que les sentinelles sont les 3 antennes relais hertzien à l'est de dabo.

Maintenant si je te dis

Les sentinelles sont les 3 antennes relais hertzion situé à l'est de Le Blanc

Comment refutes tu cette proposition ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]