Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo

Discussions au fil de l'eau sur la 650
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
@NAPO109188 :
Facile :
Hypothèse de départ : "NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo"
Donc là=Chapelle St Léon
Donc là n'est pas Le Blanc
Donc "Les sentinelles sont les 3 antennes relais hertzion situé à l'est de Le Blanc" est réfuté.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Non la lumùière= nef encaliminée = navire noir perche = le blanc

Les antennes relais de la blanc sont parfaitement valables et absolument irréfutables.

dire que la nef encalminée = la chapelle saint leon ne réfute en rien la blanc, tu as juste fait le choix ne prendre autre chose comme hypothése, mais cela ne réfute pas ma proposition.

Car si j'emploie le même argument que toi, je te dis la nef encalminée c'est vezelay et ce n'est pas la chapelle de saint leon, donc le rocher n'est pas la nef encalminée donc les antennes ne sont pas les sentinelles.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
@NAPO109188:
Nous sommes d'accord.
Mon but est démontrer que si "NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo", alors l'énigme 650 nous dis que "Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo".
Si tu pars d'une hypothèse différente, tu trouves un résultat différent.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
tu noteras que ton affirmation repose sur les affirmations suivantes

-a) la valeur de la mesure est 33cm
-b) le là de la 650, correpond au lieu de la nef encalminée
-c) chercher les sentinelles veut dire chercher les sentinelles à l'est
-d)chercher les sentinelles veut dire qu'il faut les chercher sur la carte
-e) elles sont au nombre de 3
-f) cherche les sentinelles sur la première ligne, et trouve les sur la 3ème représente une seule action qui consiste à les chercher sur la carte

Si une seule de ces affirmation est fausse, tu es conscient que ta solution ne tiens pas.

Et je peux te dire que la d) et la f) sont fausses.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
GastonLeforge a écrit :@Piment :
Comme la majorité des chercheurs, je suis Daboïste : c'est la conclusion à laquelle j'ai abouti jusque là, et c'est donc mon hypothèse de départ pour aborder la 650. Si j'avais eu un doute sur NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo, j'aurais mis mon post dans les rubriques précédentes.

Tu devrais savoir que si on est un peu consciencieux(au niveau traçage ) on ne tombe pas sur Dabo en 500 sinon nous n'aurons pas la même conception du terme imprécision, procure-toi une carte n° 989 et tire une ortho à partir de ta DCA(qui est certainement Roncevaux--Bourges--Carignan) et tu constateras par toi même.
Déjà pour prendre en compte Dabo en 500 il faut occulter la plupart des énigmes qui précèdent la 500, la 580 et la 600 ne serviront strictement à rien.
Si par contre tu utilises une équerre tordue pour vouloir arriver à tout prix sur Dabo, tu devrais constater qu'à cet endroit il n'y a aucune véritable SAQC(il faut savoir ce que c'est avant d'utiliser ce terme ) qui est une figure géométrique particulière et dans ce cas elle ne pourra déjà pas être représentée par la route en colimaçon et il n'y en a pas plus sur place si ce n'est dans les rêves.

Si ces arguments ne suffisent pas pour faire comprendre que la 500 ne donnera jamais Dabo comme solution, il y a aussi le fait que Max Valentin avait confirmé à plusieurs reprises que peu de chercheurs avaient la mesure en 1996 or la mesure du pied 33cm était la plus prisée durant les premièrs temps de cette chasse au trésor et la piste de Dabo connue jusqu'au BSM même avant 1996.

De ce fait, Dabo en 420 par rapport au 650m relatifs une fois de plus au pied de 33cm est encore une fausse piste et donc si tu restes persuadé qu'avec des soluces complètement fausses et des décryptages hasardeux ou très incomplets il est toujours possible d'envisager des entités au niveau de Dabo, je te souhaite de beaux rêves bien fantaisistes...

Le NNP(Nicolas, Nounours et Pimprenelle ) est différent de la Nef(chapelle St Léon IX ) dans la piste de Dabo sinon comment veux-tu fermer les yeux sur toutes ces imprécisions, il faut naturellement une bonne pelletée de Bon Sable Magique :zzz: ...

Piment :diable: ...

P.s au fait, elles sont au nombre de combien ces antennes relais, à 3330m de Dabo ?
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
@NAPO109188:
a), b), c), et e) : oui (on peut toujours en discuter dans une autre section du forum)
d) et f) : Tu mets le doigt sur une question intéressante, celle de l'utilisation de la carte 989. J'avoue ne pas avoir réfléchit longuement à cette question. Une première réponse serait qu'il doit être possible de voir les Sentinelles d'assez loin quand on se rend sur place, et donc qu'il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser la carte (il suffit simplement d'avancer dos au Ponant sur une distance d'environ 3 km).


@Piment:
Merci de m'apporter toutes ces info sur mon hypothèse initiale "NNP=Nef encalminée=Chapelle St Léon sur le rocher de Dabo". Je vais examiner consciencieusement tes dires. Je suis un petit nouveau dans cette quête, et je ne peux évidemment pas disposer d'autant d'infos que les anciens. Merci de m'aiguiller.
Je ne cherche pas la chouette, je cherche à voir l'oeuvre d'art de MV dans son ensemble ( et y a du boulot !!!!!!)




Je serais content de poursuivre cette discussion ultérieurement (et d'en engager de nouvelles). Je dois préparer mon voyage de vacances (pas à Valsberg malheureusement lol), et je vais me faire tuer si je n'ai pas fini de préparer mes affaires.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Bonnes vacances...
Et bonnes trouvailles supplémentaires, tu verras comme tu en trouveras de nombreuses dès qu'on est plongé dans ce jeu, à chaque coin de rue, à chaque détour d'un chemin, à chaque panneau, à chaque ruine, à chaque poteau un peu grand ou volumineux, à chaque coin d'herbe on voit très souvent "la chouette" :vole: ou un clin d'oeil :hehe: de Max Valentin...

Révélation ?

Image

... :hein: ...
Gl
Glider
Bonjour à tous,

Je suis un peu émus que quelqu'un tombe sur cette hypothèse que je traîne en tête depuis quelques année :cligne: . Puisque le sujet de ce post est de tester cette hypothèse, je vais rentrer dans le jeux en y apportant du pour et du contre.

Postulat de départ, nous partons de Dabo (sinon, effectivement ce débat n'a pas lieu d'être).

Pour:
- le pylône est situé exactement plein Est de Dabo - en partant de la chapelle, il y a une légère approximation.
- du centre de Dabo la distance est exactement de 4000 m - chiffre rond
- de la chapelle, on est à 3,31 km soit une mesure de 41 cm (bof)
- tangible oui - fidèle oui
- il me semble qu'un madit indique que les trois sentinelle soit indiquées par un m^me symbole sur la carte, et c'est le cas, en fait à l’exception d'un ou de deux autre élément, c'est le seul qui obéit à cette contrainte

Contre :
- du coup la mesure ferait 50 cm et non 33 cm ( aie ! ça pique :pleure: )
- en fait le "touché de sentinelle" n'est pas si aisé car - pour y être aller plusieurs fois - le pylone est dans une enceinte militaire grillagée, avec interdiction de pénétrer

Par contre, je n'ai pas bien saisi quelque chose:
- doit on trouver toutes les sentinelle à 8000 mesures de là ? cela semble difficile sauf si elle se situeraient sur un cercle de 8000 mesure de rayon ....
- ce qui m’amène à ma deuxième question: les sentinelles doivent elles être sur un m^me ligne ? Le cas contraire elles formerait un triangle ... :zinzin:

Qui pourrait m'éclairer sur ces deux derniers points ? :fleur: Merci !

Par contre je n'ai pas encore vu les nombreux trous dont certain parle ! :vlan:
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Je suis nouveau cela fait 6 mois que je joue à la chouette, que je fais la chouette si vous voulez. Et il y a quelque chose qui m'étonne c'est que des personnes restent bloquées sur DABO !!!

DABO est utile à la solution mais de la à croire que c'est la solution cela me parait être trop simpliste !!!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si tu n'as que "6" mois de chouette, bon courage ! Mais c'est peut-être un peu tôt pour avoir fait le tour du problème...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Juste un madit qui va dans mon sens :


QUESTION No 10 DU 1998-09-07

TITRE: ADLINE4
A PARTIR DE "LA" : CONFIRMES-TU QUE LA SIMPLE MULTIPLICATION DES 2 DONNEES (8000 MESURES) ME DONNE LA DISTANCE QUI SEPARE "LA" DE LA 1ERE SENTINELLE ? AMITIES

OUI. ET C'EST D'UNE PRECISION SUFFISANTE POUR Y ARRIVER. (MEME SI CE N'EST PAS D'UNE PRECISION DE GEOMETRE !) AMITIES – MAX


Je rappelle que le contre-argument de l'imprécision (2,6 km < 3,3 km) est le seul qui me paraissait pertinent.
Si ce contre-argument "saute", je me vois bien obligé de conclure que si "NNP = Nef encalminée = Rocher de Dabo", alors "Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo".
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir GastonLeforge

Je ne crois pas que Max ait choisi de telles Sentinelles...pas dans l'esprit de la chasse....

Pour le côté pérenne difficile , s'agissant d'objets militaires d'avoir connaissance de leur devenir (mais bon effectivement pour une chasse de 2 ans...).

Dans ton hypothèse le 8000 mesures aurait pu (du) être transformé en bonne valeur...car 700 mètres d'écart c'est quand une marge de 25% !

Donc cela voudrait dire que ce "A 8000 mesures" veut dire autre chose...or tu ne trouves rien d'autre....

Désolé mais cela ne me semble pas coller !

AMHA

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Ce qui m'a fait rejeter ces 3 antennes relais c'est que MV aurait écrit 10 000 mesures et pas 8 000.
A moins que l'on ne puisse les apercevoir qu'à 8000 mesures en montant la côte :clindoeil:
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Comme l'a remarqué Chris :

La longitude 7° 17' 21,075" nous fait arriver directement au pied de la 1ère antenne relais du Valsberg !!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence !

Quant à savoir en quoi ça nous aide...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
GastonLeforge a écrit :Comme l'a remarqué Chris :

La longitude 7° 17' 21,075" nous fait arriver directement au pied de la 1ère antenne relais du Valsberg !!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence !

Quant à savoir en quoi ça nous aide...

Dabo est dans le jeu, on peut trouver Dabo en 530 et 650. Dabo est intimement lié a la flèche du temps.
En fait le temps est l'un des décors de la 420. Le jeu est vicieux, on ne peut le comprendre qu'en revenant en arriere. Les différents types de cryptages affleurent plus en aval de la position où ils apparaissent pour la première fois. Une fois trouvé il fait les comprendre et ensuite voir s'ils ne se manifestent pas plutôt dans le jeu de façon plus subtile et plus étoffée...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
@ Archimede :
Dabo est intimement lié a la flèche du temps.


Je ne dispose pas des informations nécessaires pour comprendre ce que tu dis.
S'il te plaît, pourrais-tu développer un petit peu ?


@ Tous :

Si les Sentinelles sont bien les 3 antennes relais :
Je pense que relier par un trait sur une carte la plus ancienne des 3 Sentinelles (l' "ainée"), d'une part, à la première Sentinelle, et d'autre part, à la deuxième Sentinelle, permet de définir un secteur angulaire très restreint délimitant en partie la zone finale.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
GastonLeforge a écrit :@ Archimede :
Dabo est intimement lié a la flèche du temps.


Je ne dispose pas des informations nécessaires pour comprendre ce que tu dis.
S'il te plaît, pourrais-tu développer un petit peu ?

En fait le temps semble être l'un des décors de la 420.
Si tu veux papoter en privé...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
GastonLeforge
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 08.08.2012
Pour insister concernant les Latitudes et Longitudes :

Latitudes :
Bourges 47° 4'
Roncevalles 43° 0'
Golfe Juan 43° 34'


Longitudes :

Golfe Juan 7° 4'
Voyer 7° 4' : Je pense qu'un des traits délimitant la zone finale est le trait Golfe Juan-Voyer
1ère antenne relais 7° 17' (visuel)


Enfin, je pense que (à vérifier !):
- l'orthogonale depuis Carignan délimite la zone finale
- le trait à ne pas regretter délimite la zone finale

L'ensemble de tous ces traits délimite un patatoïde pouvant contenir une ville de taille moyenne.

Il manque la résolution de l'énigme suivante afin d'obtenir 1 ou 2 nouveau(x) trait(s), restreignant encore plus la zone finale.

Ma carte IGN est donc la 37150T.
Sur cette carte se trouvent le domaine des 3 forêts et Troisfontaines, ...

Quelqu'un peut-il me prêter une pelle ? lol
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir GastonLeforge

J'ai du mal à croire aux croisement de (au moins trois) traits afin de délimiter la zone de la taille d'une ville moyenne, car au bout de 2 traits croisés.....nous saurions à peu de chose près où est la zone...tout en donnant des indications quant à l'autre (ou aux autres) trait(s) dont la détermination est impérative afin de tout solutionner et avoir les reliquats....

Difficile de croire que Max aurait pris un tel risque dans la conception de sa chasse.

A mon avis (mais ce n'est qu'un ressenti....je suis toujours sur le trio de tête :oops: ), c'est qu'il doit y avoir une belle astuce quant à la détermination de la zone et à son "zoom" sur la carte précise...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
GastonLeforge a écrit :Comme l'a remarqué Chris :

La longitude 7° 17' 21,075" nous fait arriver directement au pied de la 1ère antenne relais du Valsberg !!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence !

Quant à savoir en quoi ça nous aide...


Je suis d'accord sur toute la ligne....

Mais que nous apportent réellement les sentinelles ??? Si c'est juste une longitude ?

à l'époque sans GPS c'est mission impossible de resoudre le 71721075 sauf si ont trouve les sentinelles et puis recherche des infos sur les antennes relais en cherchant leurs positions exacte la çà colle parfaitement.

Donc la ligne est importante La longitude il y as surement un truc à trouver

On peut tracer le longitude sans connaitre le 71721075 juste en tirant un trait Nord Sud sur le point de l'antenne militaire et non civile.

La rentre en jeux le fameux 2.20 si ont dispose de la longitude il faut une latitude
le 2.20 est une (devin) est une aide de max qui sera confirmé par la dame nature ici une vierge
et j'ai trouvé ma vierge justement à 2.20 pointe de raz notre dame des naufragés.
et lorsque je trace ma ligne elle croise celle des 7° 17' 21,075 ou je vous l’aise découvrir

Nos trois chateaux !!! Un autre chemin et celui du pape Léon la clé qui se cache sur notre navire il faut trouvé la ville de naissance du pape "il est née clé en main" donc Eguisheim re belote sur nos trois chateaux
vu que le pape est né dans une des tours du chateau et une des tours servais de cadrans solaire! Bref

et le troisième chemin sont les bornes BSM une d'elle est gravé avec l’emblème de saint Martin la cross surmonté d'un M Spirale Trait et M ce qui nous donne une direction de Dabo le rocher spiral ont trace une ligne vers la ville St Martin notre fameux M plus au sud et en prolongeant le trait de la crosse papal ont tombe encore sur les trois chateaux la c'est le comble total !!!! Pourquoi 3 chemin vers un point ????


et les 48°02"20,00 tombe pile poils sur la tour du milieux et croise notre 7° 17' 21,075 dans les champs de vins

Le trait de la spiral de Dabo et celui de la premier antenne non tdf les deux trait passe un a Doite d'Eguisheim et l'autre des BSM passe à gauche ~ 1.4Km et sur la colline nos trois chateaux !!!

et le fameux blason de la ville de HUSSEREN-LES-CHÂTEAUX que voici !

Image

Nos 3 sentinelle notre épée et notre coeur et le VINS Quoi demander de plus !! je me le demande!

et le comté en forme de rapace vous avez toujours un doutes !!! et oui !!! c'est trop beau pour une fausse piste rien que le nom HUSSEREN rappelle celui de max en vieux allemand haut "hausser".

Image

Mais point de vierge à l'horizon! voir sur mon site les dessins et traçage.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]