B , la base

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
B , la base Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 19:24
L'enigme B n'a pas de numero , juste une lettre . B

Cette enigme donne l'ordre grace a quelque chose de suggeré par le visuel , le spectre de l'arc en ciel , issu de la lumiere solaire ( blanche ) . Or , c'est Newton qui a divisé le cercle spectral en 7 couleurs .

La resolution premiere de l'enigme consiste donc à s'inspirer de ce modele mais en divisant le disque en 10 rayons , puisqu'il y a 10 enigmes numerotées .( NEWTON , simple inversion O E , NOW TEN ( maintenant dix ) irresistible ! )

Et le principe qui permet de trouver les n° impairs des enigmes est le principe du diametralement opposé( O E , N S )

D'une suite connue ou à trouver , le pair suivant est diametralement opposé , ou l'impair precedant est diametralement opposé .

Et le principe des couleurs complementaires est a rejeter , car il y a 4 vert , il n'est donc pas recevable que le vert puisse avoir PLUSIEURS couleurs complementaires .

La plupart des chouetteur ne comprend pas l'importance de ce principe , alors que le jeu y fait reférence tres souvent . Voir par l'ouverture est bien l'application primaire de ce principe .

Mais ce n'est pas le pire .

En effet , il ne vient malheureusement à l'esprit de personne , qu'un lien beaucoup plus important unit la B à la 530 .

Puisque tous les numeros d'enigmes sont DANS ou SUR le cercle , on devine qu'il faut bien placer la lettre de l'enigme B quelquepart .

A votre avis , ou situer le point B dans l'enigme B ? mmmh ?

Voici la B


Image

Il n'y a pas 36 solutions , le point B ne peut qu'etre placé au CENTRE !!


Alors le lien bien plus important que l'ordre ( qui nous est donné car la 530 n'est meme pas a trouver : 530= 1 ) c'est LE POINT B

La veritable cle de la B à la 530 c'est le point B dont on sait qu'il est le CENTRE d'un CERCLE ou disque .

Voici la 530 :



Image


Donc a ce stade , on doit commencer a deviner la suite . Si le modele est un disque de centre B puis que l'enigme suivant nous DONNE ce centre B , on devine bien qu'il va falloir tracer une cercle , non? Et si en plus un cercle est dessiné extremement precisement dans un visuel , il ne devrait plus y avoir de doute .

Voice le tout debut de la 780 .



Image


Max a dit que les chouetteurs avaient (une des valeurs de ) la mesure , MAIS QU' ILS NE SAVAIENT PAS QUOI EN FAIRE !!!! Et ben oui , il faut UTILISER la mesure dès la 780 puisque c'est le RAYON du cercle A TRACER . Le pieton a l'allure d'un compas pour nous SUGGERER de tracer un cercle . Et dans ce cercle , son pied designe quelquechose !

Je doute fort de trouver ici , une seule personne capable d'admettre ça .


C.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: B , LA BASE Messagepar Pepper » 05 sept. 2012 à 19:48
Rien a dire côté logique.
Par contre, côté humilité, y'a du boulot :hein:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 20:01
Il est tres surprenant que tu n'aies pas ecarté l 'hypothese completement , du simple fait que son auteur n'est pas assez humble à ton gout .

Mais je ne doute pas que tu puisses changer d 'avis d'ici peu , compte tenu de ton coté girouette insatisfaite . N S , O E etc ..

C.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: B , LA BASE Messagepar Pepper » 05 sept. 2012 à 20:10
corto a écrit :Il est tres surprenant que tu n'aies pas ecarté l 'hypothese completement , du simple fait que son auteur n'est pas assez humble à ton gout .

Mais je ne doute pas que tu puisses changer d 'avis d'ici peu , compte tenu de ton coté girouette insatisfaite . N S , O E etc ..

C.


Ah pour le déficit en humilité, c'est pas AMHA, c'est... clinique.
Girouette insatisfaite, ça aurait pu être mon totem scout, c'est vrai.
Pour ton cheminement, il me semble pertinent (comme des tas d'autres, partagés par leur auteur sur d'autres sujets), surtout qu'il doit sûrement avoir une suite.
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 20:14
Figure toi que la girouette insatisfaite n'est pas un totem mais un vrai cas clinique lui aussi !

Evidemment qu'il y a une suite , ça s'appelle sur la trace de la chouette d'or , si t'es au parfum .

N S , O E etc...

C.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: B , LA BASE Messagepar Pepper » 05 sept. 2012 à 20:18
:bravo:
Bon... Maintenant qu'on a parfaitement cerné nos tares respectives, tu developpes un peu ou on reste là à applaudir ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 20:22
Ben avec toi , c'est parfaitement inutile , parce que dès que je commencerai a donner la suite ( qui est deja sur le forum depuis 2 ans ) tu auras completement oublié les données de depart , ce qui fait que tu n'y comprendras rien , comme toujours .

Tu m'avais deja judicieusement dit que ce jeu n'etait pas fait pour toi . Je confirme .

N S , O E , SSO NNE etc ...

C.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: B , LA BASE Messagepar Pepper » 05 sept. 2012 à 20:38
Et bé, ça sabre dur...
J'avais écrit un post très intéressant sur la pétoche que m'inspirent certains gars sur ce forum. Sur ce critère aussi, tu m'as l'air d'avoir une bonne tête de vainqueur dis donc...
C'est quand même assez incompréhensible qu'un jeu (UN JEU, camarade !) puisse donner lieu à des posts pareils, mi-teigneux, mi-hautains.
Fais du sport mec, un truc avec des coups léthaux et des injections de testostérone ! Et Si t'arrives pas à canaliser, envisage une reconversion dans les métiers de la guerre ou la tuerie en série.
Si tu cherches un auditoire béat, on recrute en ce moment en Corée du Sud (quoique plus au nord, t'aurais de l'avenir aussi côté police politique) mais l'idéal serait bien sûr que tu exhibes le bestiau à bout de bras, les cheveux au vent et le pied sur mon cadavre.
C'est quoi ton excuse, à toi, pour ne pas l'avoir trouvé ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: B , LA BASE Messagepar Esteban » 05 sept. 2012 à 20:44
@Corto :
J'ai abandonné cette piste depuis car infructueuse ou alors mesure fausse.
Pour info , sur ma carte ,Ton cercle(centré sur P de Bourges) de rayon un Pied33 (si j'en crois ta carte) , s'intersectait avec la droite Col_Roncevaux - Carignan ,mais également avec le méridien de GreenWitch.
Ce croisement s'effectuait à st hilaire de noaille près du SIGNAL DU MIRAIL

Mais c'etait un tracé sur carte , qui ,'a jamais été au delà.

ESTEBAN
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 20:55
ha mon gars , si tu ne peux pas t'empecher de juger d'une hypothese sans y rajouter ton petit jugement moral , je te reponds sur le meme ton .

Ta petite opinion sur mon soit disant manque d'humilité n'a que l'inconvenient d'une juste remise en place .

Evidemment c'est un peu salissant , mais je ne rechigne pas a la tache .

J ' aime beaucoup l'argument qui consiste a croire que la resolution des 2 premieres enigmes donne immediatement le lieu de la cache .

On voit tout de suite le niveau .

Alors , non desolé mon petit pepper , mais le fait de trouver les premieres solutions du jeu ( et de les donner ) ne permet pas de trouver l'oiseau .

Tu dois etre très deçu , quand on pense a toute l'energie que tu developpes pour trouver le mot SUD crypté dans le texte de la 780 .

Et figure toi que moi aussi j'ai la petoche , quand je vois que les chouetteurs ,avec leur prodigieuse capacité de deduction et leur inteligence rare , sont en liberté !

C.
St
Stone
Re: B , LA BASE Messagepar Stone » 05 sept. 2012 à 21:00
corto a écrit :Et figure toi que moi aussi j'ai la petoche , quand je vois que les chouetteurs ,avec leur prodigieuse capacité de deduction et leur inteligence rare , sont en liberté !

C.


:respect: Merci! c'est gentil! :bouletdujour: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: B , LA BASE Messagepar boncoin » 05 sept. 2012 à 21:10
Corto malbese ? :franchouillard:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
St
Stone
Re: B , LA BASE Messagepar Stone » 05 sept. 2012 à 21:13
corto a écrit :L'enigme B n'a pas de numero , juste une lettre . B Et pas de chouette?

Cette enigme donne l'ordre grace a quelque chose de suggeré par le visuel , le spectre de l'arc en ciel , issu de la lumiere solaire ( blanche ) . Or , c'est Newton qui a divisé le cercle spectral en 7 couleurs .

La resolution premiere de l'enigme consiste donc à s'inspirer de ce modele mais en divisant le disque en 10 rayons , puisqu'il y a 10 enigmes numerotées .( NEWTON , simple inversion O E , NOW TEN ( maintenant dix ) irresistible ! ) Joli mais en Anglais...

Et le principe qui permet de trouver les n° impairs des enigmes est le principe du diametralement opposé( O E , N S ) Belle trouvaille, opposé pourrait également faire penser à un effet de miroir
D'une suite connue ou à trouver , le pair suivant est diametralement opposé , ou l'impair precedant est diametralement opposé .



Et le principe des couleurs complementaires est a rejeter , car il y a 4 vert , il n'est donc pas recevable que le vert puisse avoir PLUSIEURS couleurs complementaires . Forcément, certaines sont alors esseulées

La plupart des chouetteur ne comprend pas l'importance de ce principe , alors que le jeu y fait reférence tres souvent . Voir par l'ouverture est bien l'application primaire de ce principe . Ce serait la clef de la B vers la 530?
Mais ce n'est pas le pire .

En effet , il ne vient malheureusement à l'esprit de personne , qu'un lien beaucoup plus important unit la B à la 530 . Ha ben oui :edente: !

Puisque tous les numeros d'enigmes sont DANS ou SUR le cercle , on devine qu'il faut bien placer la lettre de l'enigme B quelquepart . On commence et on termine par le milieu.

A votre avis , ou situer le point B dans l'enigme B ? mmmh ?

Voici la B


Image

Il n'y a pas 36 solutions , le point B ne peut qu'etre placé au CENTRE !!


Alors le lien bien plus important que l'ordre ( qui nous est donné car la 530 n'est meme pas a trouver : 530= 1 ) c'est LE POINT B

La veritable cle de la B à la 530 c'est le point B dont on sait qu'il est le CENTRE d'un CERCLE ou disque . Oui B comme Bourges...centre de la Boussolle en 780...ce qui resterait logique

Voici la 530 :



Image


Donc a ce stade , on doit commencer a deviner la suite . Si le modele est un disque de centre B puis que l'enigme suivant nous DONNE ce centre B , on devine bien qu'il va falloir tracer une cercle , non? Et si en plus un cercle est dessiné extremement precisement dans un visuel , il ne devrait plus y avoir de doute .

Voice le tout debut de la 780 .



Image


Max a dit que les chouetteurs avaient (une des valeurs de ) la mesure , MAIS QU' ILS NE SAVAIENT PAS QUOI EN FAIRE !!!! Et ben oui , il faut UTILISER la mesure dès la 780 puisque c'est le RAYON du cercle A TRACER . Le pieton a l'allure d'un compas pour nous SUGGERER de tracer un cercle . Et dans ce cercle , son pied designe quelquechose !

Par quel moyen as tu trouver la mesure qui te sert pour calculer le rayon?
Je doute fort de trouver ici , une seule personne capable d'admettre ça .

D'y réfléchir...si si

C.
Modifié en dernier par Stone le 05 sept. 2012 à 21:14, modifié 1 fois.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 21:14
Y a pas de quoi , c'est la grande forme ce soir .

Au fait , tu crois serieusement que tu vas deterrer l'oiseau ?

Je voudrais pas plomber la soirée , mais franchement , aux vues de ce que tu developpes comme decryptages , il est clair que tu n'as strictement rien . ( je precise que j'ai lu tes " solutions " ) .

Il serait peut etre temps d'ouvrir un dictionnaire et de lire la definition du mot decryptage .

Un decryptage , si vous savez lire , ça DOIT donner un TEXTE au moyen d'une CLE. Vous savez , des mots , qui signifient quelque chose . Des phrases qui vous donnent des instructions .

Non , manifestement , ça vous echappe totalement . Avec vous , pas besoin d'instructions , vous devinnez ce qu'il faut faire . Vous etes trop forts .

Il n'y a pas de chasse au tresor sans MESSAGES , sans texte . Pas plus qu'il n'y a de jeu de piste sans messages , sans texte .

Si vous ne trouvez pas de messages , c'est que vous etes perdus .

Point barre .

C.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: B , LA BASE Messagepar Pepper » 05 sept. 2012 à 21:16
corto a écrit :ha mon gars , si tu ne peux pas t'empecher de juger d'une hypothese sans y rajouter ton petit jugement moral

Oui enfin, c'est pas une tare non plus comme habitude. Et puis mon jugement est si petit que ça n'aurait pas dû te gêner.

corto a écrit :Ta petite opinion sur mon soit disant manque d'humilité n'a que l'inconvenient d'une juste remise en place Evidemment c'est un peu salissant , mais je ne rechigne pas a la tache .

"salissant" ? Étrange comme choix d'adjectif.

corto a écrit :J ' aime beaucoup l'argument qui consiste a croire que la resolution des 2 premieres enigmes donne immediatement le lieu de la cache.

Ai-je dit ça ? Je te rappelle que je n'ai aucune théorie sur cette chasse.

corto a écrit :Tu dois etre très deçu , quand on pense a toute l'energie que tu developpes pour trouver le mot SUD crypté dans le texte de la 780 .

Déçu, oui. Mais pas au point de haïr...

Bon, on ne s'aime pas, tout le monde l'aura compris. On continue à le montrer ou on en reste là ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 21:29
Mais tu fais ce que tu veux mon gars , si tu m'envoies un fion , je t'en renvoie un . C'est tres clair comme jeu .

C'est beaucoup plus simple que le jeu de la chouette d'or , mais ça manque un peu d'interet , non?

Moi je donne juste le lien entre la B ,la 530 et la 780 , mais si ton centre d'interet ,c'est mon caractere , il est certain qu'on a strictement rien a se dire .

C.
St
Stone
Re: B , LA BASE Messagepar Stone » 05 sept. 2012 à 21:29
corto a écrit :Y a pas de quoi , c'est la grande forme ce soir .

C'était juste un peu d'humour...rien de bien méchant, je dirais même de l'autodérision!

Au fait , tu crois serieusement que tu vas deterrer l'oiseau ?
Sincèrement, je crois, oui. et je ne peux jamais croire que comme çà dans ma minuscule existence...c'est une nature, que veux tu! Et je me sens vivre comme çà!

Je voudrais pas plomber la soirée , mais franchement , aux vues de ce que tu developpes comme decryptages , il est clair que tu n'as strictement rien . ( je precise que j'ai lu tes " solutions " ) .

Celui là, je vais l'imprimer ;) ...

Il serait peut etre temps d'ouvrir un dictionnaire et de lire la definition du mot decryptage .

C'est vrai, je n'ai jamais étudié ce mot... le sujet doit être assez vaste.

Un decryptage , si vous savez lire , ça DOIT donner un TEXTE au moyen d'une CLE. Vous savez , des mots , qui signifient quelque chose . Des phrases qui vous donnent des instructions .

Oui.

Vous etes trop forts .

Non, mais là t'exagères, encore Merci! :hinhin:

Il n'y a pas de chasse au tresor sans MESSAGES , sans texte . Pas plus qu'il n'y a de jeu de piste sans messages , sans texte . Sans texte, nous n'aurions même pas un livre, c'est évident çà!!! Si vous ne trouvez pas de messages , c'est que vous etes perdus .

:bougie: :bougie: :bougie:

Point barre .
Y a pas de souci !
C.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: B , LA BASE Messagepar corto » 05 sept. 2012 à 21:33
Et ben oui , je maintiens , TU IGNORES LA SIGNIFICATION DU MOT DECRYPTAGE .

Je suis sur que tu n'as toujours pas ouvert un dictionnaire pour lire le sens 1 de ce mot .

Et pour la rigolade , rendez vous lundi .

C.
St
Stone
Re: B , LA BASE Messagepar Stone » 05 sept. 2012 à 21:39
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: B , LA BASE Messagepar Bioposis » 05 sept. 2012 à 21:49
corto a écrit :Mais tu fais ce que tu veux mon gars , si tu m'envoies un fion , je t'en renvoie un . C'est tres clair comme jeu .

C'est beaucoup plus simple que le jeu de la chouette d'or , mais ça manque un peu d'interet , non?

Moi je donne juste le lien entre la B ,la 530 et la 780 , mais si ton centre d'interet ,c'est mon caractere , il est certain qu'on a strictement rien a se dire .

C.



He cool Corto....


C'est quand même dingue de voir qu'une hypothèse de décryptage comme la tienne (je suis un Corto's boussole de CAEN fan!!), aussi séduisante, subtile...puisse être abordée et décrite de manière aussi...hum virile...c'est assez surprenant.

Allez on calme la testostérone, on prend une petite camomille et explique nous cela c..a..l..m..e..m..e..n..t..voilà c'est mieux ! Pas obligé de nous envoyer des grandes baffes pour que l'on comprenne...nous aussi on peut faire des efforts...

:alatienne:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]