1055

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
1055 Messagepar Fanfan » 25 sept. 2012 à 21:01
Don Luis (qui se fait rare en ce moment) nous a maintes fois parlé de la séquence des E de la 520 et de ses deux intervalles qui forment trois nombres :
1055 // 109 // 559

Voici ce qui a déjà été proposé comme signification pour ces nombres :

109 : le nombre de jours entre le débarquement de Napoléon à Golfe Juan et Waterloo
559 : distance parcourue par la flêche
559 : somme des lettres des 7 planètes de la 420 en A=0

DL n'a jamais voulu révéler son interprêtation pour 1055, mais si cette séquence est importante, il doit être possible à tout chercheur suffisament avancé (en 520) de comprendre la signification de ce nombre.

J'ai une idée qui trouve une application de la carte, en parfaite adéquation avec les deux autres nombres (en admettant que les solutions données par DL sur le forum soient les bonnes).

Y en a t-il parmi vous qui ont trouvé une signification pour ce nombre?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 1055 Messagepar SERGIO » 26 sept. 2012 à 07:36
Même si ce n'est pas ma solution, je remarque 2 choses :

- inversés, ces nombres forment des lettres GSS, GOI, SSOI.
- l'ensemble peut se dissocier en 3 éléments (G,SS,OI) où chacun est représenté 3 fois.

Cela fait penser à des combinaisons : 3 éléments dans 2 colonnes soit 6 solutions.

Les manquantes sont : SSG, OISS et OIG.

En inversant les chiffres ont obtient 955, 5510 et 910.

Ce sont ces chiffres qui me causent puisqu'ils sont tous multiples de 5 (191, 1102 et 182). Ceci dit, même si la notion de multiples est importante dans le duo d'énigme 650/520, je doute que Max se soit servi de cette méthode.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: 1055 Messagepar Fanfan » 26 sept. 2012 à 21:09
Merci Sergio pour cette proposition, mais dans la mienne, comme chacun des deux nombres 109 et 599 est mis en relation avec des lieux rencontrés précédemment, je procède de la même manière avec 1055.

Le titre "La terre s'ouvre" nous fait penser au Gouffre de Padirac, dont la légende dit que le diable aurait ouvert le terre pour défier Saint Martin. Pour rappel, l'escalier qui permet de descendre au fond du gouffre compte 455 marches, qui est aussi la somme des lettres de la première ligne de la 530.
DL nous avait déjà fait remarquer que 455 "rimait" avec 1055. Allons un peu plus loin :
1055 = 455 + 600

Intéressons-nous à une piste prometteuse donnée par DL pour le NNP: Le Puy de Dôme, où Pascal fit des expérience sur le mercure et qui abritait aussi un temple à Mercure.
http://les-sans-hulotte.net/forum/depanneuse-chouette-d-or/somme-des-numeros-atomiques-de-la-phrase-de-la-600-t4647.html
Ces deux lieux nous permettent d'obtenir une droite TRES intéressante, déjà connue, et j'invite chacun à tracer cette droite sur la carte pour se rendre compte de la qualité de l'alignement :
Padirac - Bec de l'Aigle - Puy de Dôme - Lapalisse - Dabo (dont deux routes en spirale)

Regardons maintenant les deux autres nombres et les lieux auxquels ils re rapportent plus en détail
559 est lié à la 420, c'est la distance parcourue par la flêche. On s'intéresse donc à son point de chute, Montalivet, qui accueillit le premier centre naturiste en France. Ce lieu est aussi évoqué dans l'énigme 520 par "Dame Nature".
Dame Nature nous donne même un alignement : Montalivet - Boussac (tapisserie de la Dame à la Licorne) - Baume les Dames (Dame nature / referme sa blessure).
N'oublions pas que 1055+109+455=1723, date à laquelle on serait passer du damier de 64 cases à 100 cases.

109 est à relier à Waterloo, qu'on ne rencontre que dans un seul alignement dans les solutions données par DL : il s'agit de l'alignement Rochemaure (Maures/carré Sator) - Chatillon sur Seine (Fibules étrusques) - Waterloo
Bien que je dois avouer que cet alignement est plutôt douteux avec Mappanot. A vérifier avec une 989 de 1993 papier.

Maintenant, il est temps de tracer les 3 droites, et là, on tombe sur de fabuleuses confirmations :
- une statue de Saint Martin coupant son manteau
- un monument commémorant la naissance d'une illustre personne nommée ministre pendant les Cent-Jours
- un monument en forme d'ammonite (spirale/premier âge)

Pas mal avouez...

Mais ce n'est pas tout!
Dans la 530, on a mon Second et Troisième qui cherchent leur chemin, ainsi que mon Cinquième qui est en rage.
Relions Les 4 chemins - Chemin - Villers Farlay (où le premier homme vacciné contre la rage par Pasteur se fit mordre) et on retombe sur le même point.

A l'issue du passage en revue des sentinelles de la 650, les Demoiselles Coiffées de Savine, on s'intéresse aux chapeaux, et notament au bicorne de Napoléon, qu'il arbore en haut de sa colonne à Wymille, dos à Albion, où il passa ses armées en revue.
On avait justement rencontré la ville de Saint Adresse, où on trouve un fort que l'on surnomme le "chapeau de Napoléon".
En reliant Sainte Adresse et notre découverte précédente, on découvre avec ravissement qu'elle est alignée avec Vézelay, la nef encalminée, et la ville de Beaufort (échelle de la force des vents/célebre méthode de cryptage)!

Et tout ça, uniquement en utilisant les données postées par Don Luis sur ce forum. 4 des 5 droites dont je parle sont des lignes connues, dont il a parlé ici.
Je lui ai posé la question de savoir si il s'était déjà intéressé à ces croisements : il ne l'avait jamais vu...

P.S. : le fait de ne pas citer le lieu du croisement est délibéré. Il faut bien que vous cherchiez un peu, on est en 520 quand même!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: 1055 - Erratum Messagepar Fanfan » 10 déc. 2012 à 17:47
Petit erratum qui me permet de faire remonter ce sujet pendant que Don Luis est présent sur le forum.

Il faut lire "Barrage de l'Aigle" en lieu et place de "Bec de l'Aigle" dans l'alignement
Padirac - Bec de l'Aigle - Puy de Dôme - Lapalisse - Dabo

Il faut donc lire
Padirac - Barrage de l'Aigle - Puy de Dôme - Lapalisse - Dabo

Le Barrage de l'Aigle est visible sur la 989 (Bge de l'Aigle).

Voilà, c'est tout.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Re: 1055 Messagepar rantanplan » 10 déc. 2012 à 18:14
Il est impossible d'aligner ces 5 lieux.

Il faudra qu'on m'explique comment faire, pourtant j'ai essayé une règle d'un mètre, un élastic, rien à faire.

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: 1055 Messagepar Fanfan » 10 déc. 2012 à 20:38
Rantanplan, je dois bien admettre que lorsqu'on trace la droite Gouffre de Padirac - Dabo, le trait est tangent au cercle de Lapalisse (côté gauche) et au barrage de l'Aigle (côté droit).

Par contre, le trait passe au centre du Puy de Dôme, et dans le cercle de la ville de Nolay.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 1055 Messagepar NAPO109188 » 14 déc. 2012 à 07:55
Allez je vous en donne un sympa:

Les lettres de la boussole sont l'anagramme de la ville de MENS

Le cor de roland est à Bordeaux

MENS et Bordeaux sont sur la même latitude. on trace un trait horizontal

Sur Bordeaux Bourges à se trouve Montrond dont le code postal est 2 fois celui de carignan.

Vous empruntez l'orthogonal et à 185 km vous tombez sur Aubin qui donne Paris en 4 étapes et changeant une lettre à chaque fois

Montrond Aubin et Bordeaux Mens se coupent sur le gouffre de padirac

Non ce n'est pas une nouvelle expérience c'était ma piste pendant des années.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: 1055 Messagepar karavan » 14 déc. 2012 à 16:40
NAPO109188 a écrit :Sur Bordeaux Bourges à se trouve Montrond dont le code postal est 2 fois celui de carignan.
Tu voulais surement parler de Montbron (CP 16220).
Remarque bien que Montbron et Montrond (les-bains) sont quasiment sur la même latitude (45°40 et 45°38) et que Montrond est aligné avec Carignan et Frontignan qui lui même est aligné avec Montbron et Aubin....
NAPO109188 a écrit :Non ce n'est pas une nouvelle expérience c'était ma piste pendant des années.
En tout cas, merci beaucoup pour le partage :okydoky:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 1055 Messagepar NAPO109188 » 14 déc. 2012 à 17:07
10
5
5
10
9
5
5
9

Il y a trois paquet de E differents 1 paquet de 5, 1 paquet de 9, et un paquet de 10

Si on compte les paquets de E par ligne autrement les paquets de E alignés il y a 3 paquets differents soit deux intervalles entre ces type de paquets.

Compter les paquets de E par ligne se serait un jeu trop facile, ce n'est pas la bonne idée.

D'ou l'idée suivante:
C'est bien les E qu'il faut compter mais pas par ligne

3 7 5 5 10 9 1 4 5 1 3 5

Sans une clé impossible de comprendre.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 1055 Messagepar ockham » 14 déc. 2012 à 17:15
Tiens, la piste de MENS je l'avais suivi également mais c'est en Isère que cette commune m'avait conduit.
MENS est la capitale historique du TRIEVES (anagramme de VERITES) et dans sa forêt domaniale on trouve sa très belle "pierre des sacrifices" dont le sommet est une table lisse depuis laquelle se déroule une spirale jusqu'au sol. Un rocher à la forme donc remarquable qui fait bien sûr penser au sacrifice de Roland à Roncevaux ;l'épée plantée dans le rocher renforçant cette lecture . On peut également penser au dernier supplice et il évoque encore la spirale à quatre centres et se situe sur le sentier qui mène au col de la brêche...

http://jean.louis.negre.free.fr/05_Dive ... ifices.pdf

Mais je ne l'ai pas poussé plus avant!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 1055 Messagepar ockham » 15 déc. 2012 à 21:00
Personne n'a donc réalisé le bel alignement COL DE RONCEVAUX JOYEUSE MENS en passant par ROCHEMAURE là ou d'autres s'arrêtent...
Il est pourtant symbolique: La pierre et l'épée (visuel 470) Joyeuse ( l'épée) et enfin MENS ( etymologie la pierre) sur la route Napoléon! Un lieu suggéré par la boussole des la 530!
Personne n'a une p'tite place dans son jeu pour cette perle?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 1055 Messagepar ockham » 12 nov. 2017 à 11:36
Fanfan avait écrit
DL n'a jamais voulu révéler son interprêtation pour 1055, mais si cette séquence est importante, il doit être possible à tout chercheur suffisament avancé (en 520) de comprendre la signification de ce nombre.

Je remonte ce fil juste pour signaler à Fanfan le dernier rapprochement trouvé dans l'énigme 420 avec la fameuse séquence de "E" de l'énigme 520: 1055 559 109
La longueur de la trajectoire de la flèche d'Apollon:559
Le nombre des jours écoulés à la suite du débarquement de Napoléon à Golfe Juan jusqu'à sa défaite du mont Saint Jean:109
Et enfin pour "1055", on constate que ce nombre correspond à la somme des chiffres romains M+L+V qui sont les initiales des 3 planètes manquantes de l'énigme 420:
Mercure
Lune
Venus
C'est un constat que je n'avais pas poussé plus loin mais peut-être trouvera t'il une explication dans ton jeu.
cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 1055 Messagepar Egide » 12 nov. 2017 à 12:07
@Ockham

La lune n'est pas une planète, il me semble...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 1055 Messagepar ockham » 12 nov. 2017 à 12:32
Aujourd'hui, Non ET ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui , je pense ne rien t'apprendre? Conférer l'histoire de l'appellation des 7 jours de la semaine.
La chasse de MV n'est pas ancrée dans un référenciel de connaissances historiques, géographiques scientifiques et autres fondé sur les connaissances d'aujourd'hui. "Carusburc" a autrefois été Cherbourg tout comme la lune été considérée autrefois comme une planète.
Mais tu peux remplacer "planète" par astre ou corps céleste si tu préfères.
:alatienne: Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 12 nov. 2017 à 13:46, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 1055 Messagepar Egide » 12 nov. 2017 à 12:52
@Ockham

Tu as tout-à-fait raison, d'ailleurs, on parle d'élargir la définition du mot planète, et d'y inclure la lune de nouveau, selon un article que je viens de lire.
:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 1055 Messagepar Timy » 23 nov. 2017 à 08:07
Egide a écrit :@Ockham

Tu as tout-à-fait raison, d'ailleurs, on parle d'élargir la définition du mot planète, et d'y inclure la lune de nouveau, selon un article que je viens de lire.
:alatienne:

Ce sont bien des scientifiques ça, montrez leur la lune ils regardent une planète...

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: 1055 Messagepar jardinier » 27 nov. 2017 à 12:59
@ ockham,

J'y suis allé à cette pierre des sacrifices de Mens.
Elle casse pas trois pattes à une chouette et n'offre pas de facilité pour trouver une direction et une distance.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 1055 Messagepar ockham » 27 nov. 2017 à 20:06
Jardinier a écrit
Elle casse pas trois pattes à une chouette et n'offre pas de facilité pour trouver une direction et une distance
.
Faut que tu arrêtes d'aller jardiner un peu partout!
Rassure toi, Mens n'est pas dans ma chasse ( et peu être à tord) j'avais juste remarqué cet alignement et MENS à l'envers, c'est SNEW soit les points cardinaux de la boussole.
Quand j'aime bien un truc, faut que je vois jusqu'ou on peut aller avec et dans le cas présent pas bien loin mais d'autres auraient pu être plus perspicace. Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: 1055 Messagepar jardinier » 27 nov. 2017 à 23:01
Non non c'était une fausse piste que je m'étais inventé. Mais rencontrée sur le trajet de mes cartes. Je ne suis plus sur cette carte depuis belle lueurette.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]