la B , un ordre officiel ! !c'est pas une affaire de tarot..

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
un ptit madit bien sympa , qui peux suggérer un autre ordre....

TITRE: ARC 33 FOR B
HAPPY NEW .EAR, DEAR MAX ! A LA VUE DES QUESTIONS PRECEDENTES ET DE LEURS REPONSES, DEVONS NOUS CONCLURE: 2 = 780 ?

VOUS PARLEZ DE L'ORDRE ? LA "B" EN TETE (PUISQU'ELLE VOUS DONNE L'ORDRE), SUIVIE PAR LA 530 ET LA 780. CERTAINS CHER- CHEURS APPELLENT LA 780 "LA DEUXIEME ENI GME", D'AUTRES LA CONSIDERENT COMME ETANT LA 3EME. MAIS CA N'A PAS DE REELLE IMPORTANCE, LA "B" DONNANT L'ORDRE "OF- FICIEL" ! AMITIES -- MAX

POUR MA PART je comprend :Un ordre officiel de jeu c'est a dire un livre + solution
Avec dans le jeu , un ordre d'énigmes , c'est a dire un départ +arrivée "une ville+une zone"

et je dirais méme plus!!

il y a un ordre a respecter,c'est l'officiel!!, les tétes colorées+les chiffres+les titres+les énigmes(comprenant les cryptages)"ceux qui étouffent la supersolutions!+"les visuels". =PILE POIL !!!y'a quelqu'un qui m'écoute??? :bougie:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Isekel, Max dans ce madit dit simplement que si tu prends la B comme enigme 1 alors la 780 est la 3eme si la B ne compte pas a lors c'est la deuxieme ...tout simple.
B. :alatienne:
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
:trepigne: -de toute façon le disque de Newton t'a beau le tourner de gauche à droite et de droite à gauche, ça fait du blanc!!. :alcoolo:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
merci de répondre ,j'avais bien compris tout cela.

mais quand méme , la réplique est sous terre , la remise en question sur l'ordre est quand méme vitale .

l'ordre des énigmes comprenant leurs résolutions nous donne une zone.
la supersolution nous guide jusqu'a la cache pile poil c'est un décryptage des énigmes "les textes"et peut etre les visuels,ou pas...
la méga-astuce est "l'outil" nécessaire pour arriver à avoir du confort dans le décryptage de tout cela !!!

les chiffres ,sont crypter.
les tétes de chouettes sont crypter.
les textes,les indications + les I.S aussi.
les visuels.

je veux dire par là en mettent tout ça en ordre !!

:cassetete:

par étapes. quoi que l'on fasse ça donne le pile poil .
Il y a un ordre de réalisation fait par l'inventeur mais aussi un ordre de décryptage
on peux voir ça comme un tremblement de terre , ou un délire ,j'ai une zone comme tout le monde mais point de chouette d'or. :alatienne:a la tienne buonardo.peace
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Question no 23 du 1998-03-24-----------------titre: turbo
trouves t on les différents points délimitent la zone dans un ordre précis ou les trouve t on d'une manière aléatoire et a nous de les remettre dans l ordre ??
--------------------------------------------------------------------------------
non, vous LES TROUVEZ DANS UN CERTAIN ORDRE.
Max nous dit mot à mot que l’on doit trouver les points qui délimitent la zone dans un certain ordre.

Question no 47 du 2000-04-19------------------------------titre: graal précise ma question a moitie effacée:
Peut on dire que la zone est une construction qui s'opère au fur et a mesure des énigmes ?
Des éléments trouves en cours de jeu constitueraient donc la zone finale progressivement ?
……………………………………………………………………………………..
Le but ultime des énigmes (hors supersolution) est bien de localiser la zone. Dans ce sens, on peut donc dire que les énigmes contribuent à la construire. Mais je ne peux pas vous dire si les solutions desdites énigmes délimitent la zone de manière chronologique (ou progressivement).



On obtient la zone grâce à des droites tracées sur la première carte mais pas par leur intersection commune. Paradoxalement, il semblerait que ces tracés nous permettent d’obtenir dans un certain ordre les points qui la délimitent.



Merci FOURTY!!!!
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
La B donne l'ordre des énigmes qui commence par la 530.
Je n'ai jamais pu détaché la fameuse IS "l'abbé donne 2 idées..." de cette énigme B.
Alors reformulons:
La B donne l'ordre... (celui des énigmes): lecture 1 er degré.
L'abbé donne "l'ordre" ; interpretation de 2ème lecture:
Quel Abbé est à l'origine d'un ordre que l'on pourrait aussi qualifié "d'officiel" (selon l'affirmation de MV)?
Un abbé me vient à l'esprit: Saint Benoit qui fonde l'ordre des Bénedictins ( Benoit,Bénédictin, B ,Bof...)
Mais encore:
La rédaction de la règle par l'Abbé Saint Benoit qui fonde cet ordre est commenceée en l'an:. ..........530.
Tout La B qui donne l'ordre commencant en 530.
Là c'est tout de même plus probant, non?
La piste des monastères trouverait là sa légitimité!..
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pour rebondir sur le madit d'Isekel
isekel a écrit :VOUS PARLEZ DE L'ORDRE ? LA "B" EN TETE (PUISQU'ELLE VOUS DONNE L'ORDRE), SUIVIE PAR LA 530 ET LA 780. CERTAINS CHER- CHEURS APPELLENT LA 780 "LA DEUXIEME ENI GME", D'AUTRES LA CONSIDERENT COMME ETANT LA 3EME. MAIS CA N'A PAS DE REELLE IMPORTANCE, LA "B" DONNANT L'ORDRE "OF- FICIEL" ! AMITIES -- MAX
Je le trouve assez intéressant dans le sens qu'il s'adapte parfaitement à la théorie des charades.
La première charade inclut la B en tant que premier des 7 items.
La seconde au contraire la laisse de côté (si l'on se base sur la correspondance des R) tout en annoncant l'énigme cachée (l'inconnue)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Question no 23 du 1998-03-24-----------------titre: turbo
trouves t on les différents points délimitent la zone dans un ordre précis ou les trouve t on d'une manière aléatoire et a nous de les remettre dans l ordre ??
--------------------------------------------------------------------------------
non, vous LES TROUVEZ DANS UN CERTAIN ORDRE.

Max nous dit mot à mot que l’on doit trouver les points qui délimitent la zone dans un certain ordre.

En effet Isekel, les points, les lignes, les éléments autres, qui déterminent la zone se trouvent dans l'ordre donné par l'énigme 520.

Par exemple (et ce n'est qu'un exemple), la première phrase donne 2 lignes sécantes donc un point.
La seconde phrase donne à nouveau un point par un autre procédé et ainsi de suite jusqu'à avoir 5 points soit un patatoïde réduit à la plus simple expression.

Dans tous les cas, les solutions servent à l'obtention des éléments permettant de définir les lignes en présence et les autres éléments (points ou conjonctions remarquables).

J'aime assez la réponse de Max dans ce madit : "Un certain ordre" laisse planer un doute sur l'ordre alors que "un ordre certain" apporte une certitude (pour certains).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Ko
Koratblue
SERGIO a écrit :Question no 23 du 1998-03-24-----------------titre: turbo
trouves t on les différents points délimitent la zone dans un ordre précis ou les trouve t on d'une manière aléatoire et a nous de les remettre dans l ordre ??
--------------------------------------------------------------------------------
non, vous LES TROUVEZ DANS UN CERTAIN ORDRE.

Ce madit peut être interprêté de différentes façons. On peut les trouver rangés entre eux dans un CERTAIN ORDRE correspondant à une découverte successive.
On peut aussi les trouver grâce à un décryptage dont l'ordre permet de comprendre ces points. Certain est un mot suffisamment vague pour signifier SÛR ou A DETERMINER.
Un certain ordre permet de trouver les points qui ne sont pas nécessairement dans un ordre certain.

J'ai aussi les yeux verts, mais pas le charme CERTAIN de Belinda, nouvelle madone des SH. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Koratblue a écrit :J'ai aussi les yeux verts, mais pas le charme CERTAIN de Belinda, nouvelle madone des SH. :bravo:



Mais si, mais si..... :banderole:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Le terme officiel peut engendrer l'officieux...
La premiere donnant un ordre, il reste dix enigmes pour modifié celui.. me semble t il.. :)
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Ko
Koratblue
Ino Ukoziak a écrit :Pour rebondir sur le madit d'Isekel
isekel a écrit :VOUS PARLEZ DE L'ORDRE ? LA "B" EN TETE (PUISQU'ELLE VOUS DONNE L'ORDRE), SUIVIE PAR LA 530 ET LA 780. CERTAINS CHER- CHEURS APPELLENT LA 780 "LA DEUXIEME ENI GME", D'AUTRES LA CONSIDERENT COMME ETANT LA 3EME. MAIS CA N'A PAS DE REELLE IMPORTANCE, LA "B" DONNANT L'ORDRE "OF- FICIEL" ! AMITIES -- MAX
Je le trouve assez intéressant dans le sens qu'il s'adapte parfaitement à la théorie des charades.
La première charade inclut la B en tant que premier des 7 items.
La seconde au contraire la laisse de côté (si l'on se base sur la correspondance des R) tout en annoncant l'énigme cachée (l'inconnue)

C'est d'autant plus intéressant que dans "Montre ton respect pour Dame Nature", RESPECT est l'anagramme de SPECTRE.
Le "certain ordre" des points rappelle ici l'ordre du spectre de la B.

Le Korat.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@ockham:
St François d'Assises fonde l'ordre franciscain. Cet abbé est d'origine française par sa mère... (francesco en italien signifiait seulement son origine!)
Avec le nom de la mère, on trouve, dans ma solution, une des sentinelles...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
leclosdomremy a écrit :@ockham:
St François d'Assises fonde l'ordre franciscain. Cet abbé est d'origine française par sa mère... (francesco en italien signifiait seulement son origine!)
Avec le nom de la mère, on trouve, dans ma solution, une des sentinelles...


C'est vrai que Dona Pica Bernadone ca le fait, d'autant plus qu'elle a été baptysée du côté de Tarascon...

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@alain
Bien vu, mais si tu cherches le nom de jeune fille de la dame, tu peux être surpris!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir

Pique ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@alain: Bourlémont!
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
leclosdomremy a écrit :@alain: Bourlémont!

Les parents de Saint François, né comme Jésus dans une étable
Image

http://www.mycatholicsource.com/mcs/pc/saint_francis_facts.htm

Sa mère est en effet une BOURLEMONT née en Provence (TARASCON) mais d'ascendance picarde, dont descend également la mère de Jeanne d'Arc.
http://www.jeannedomremy.fr/S_Questions/isabelle_romee.htm

http://everything2.com/title/Saint+Francis+of+Assisi

NU SUR LA TERRE NUE :
http://books.google.fr/books?id=WB_b9eq6rsMC&pg=PA121&lpg=PA121&dq=nu+sur+la+terre+nue&source=bl&ots=ueiYzzWUBy&sig=afL98e5hr689EFJrnbqIGjqUV-k&hl=fr&sa=X&ei=izwzUaz1I6mw0QXN04GwBA&ved=0CDgQ6AEwAQ
Respect de la nature, de DAME NATURE
Saint François d'Assise invite tous les humains à l'amour mutuel et au respect de notre mère la Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil...
Assise (Italie), ville italienne située en Ombrie, où est né saint François d'Assise.

FRANCOIS = surnom pour "petit français" = FRANCISCO
1er prénom = JEAN en l'honneur de St Jean Baptiste

La Cordelle, près de Vézelay, un haut lieu franciscain, chapiteau Chouette/Hibou
http://www.catholique-sens-auxerre.cef.fr/lacordelle/spip.php?article12
construction quadrangulaire (7 x 7 m) avec un choeur de même forme (3 x 3 m)
http://www.association-romainrolland.org/image_autres/evocation_cordelle.pdf
FRANCISCAINS = LES CORDELIERS = LES CORDES LIEES = FRERES MINEURS

Noeud en queue de singe = noeud franciscain
http://www.zpag.net/Noeuds/queue_singe.htm
Je rappelle qu'un singe se cache dans le visuel de la 500
Modifié en dernier par LentilleLocale le 03 mars 2013 à 18:41, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@lentillelocale: Merci pour la photo! et pour le lien vers le site des "secrets de Jeanne"
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
leclosdomremy a écrit :@lentillelocale: Merci pour la photo! et pour le lien vers le site des "secrets de Jeanne"


En cherchant parmi les édifices franciscains, je me suis intéressé à Notre Dame de Bonne Fontaine, sur la commune de DANNE ET QUATRE VENTS 57370 - 57168
et sur ce site :http://terres-roncevaux.actifforum.com/
on apprend que le chateau de Danne et Quatre vents fut la possession de la famille de Roncevaux, demeure du Seigneur, haute citadelle surplombant le village, situé à la limite des zones d'influence des évêques de Metz et de Strasbourg, destiné à contrôler les passages des armées et des marchands dans cette partie des Vosges.
Quelqu'un aurait-il des informations concordantes ? Quelle était cette famille ?

Blason de DANNE ET QUATRE VENTS :
Image

Blason de la famille RONCEVAUX :
Image
AD GLORIAM, MORS ULTIMA RATIO
Mors ultima ratio (locution latine) veut dire "La mort est la raison finale de tout"
Il y a la mort avec sa faux, la Faucheuse, dans le ventre du coq 530

Eragon de Roncevaux, Baron de Danne et Quatre Vents, Chevalier de Stolberg et Seigneur de Morestel, surnommé l'Affranchi par le Peuple Lorrain. Militaire de carrière et mercenaire célèbre pour ses sautes d'humeurs, ses écarts de langage et son franc-parler.
Sénéchal de la Garde Impériale, assassiné sous les murs de Dôle
http://histoire.lesroyaumes.com/index.php?title=Sir_Eragon&action=edit
Modifié en dernier par LentilleLocale le 03 mars 2013 à 21:31, modifié 1 fois.

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]