LES GRANDES LUMIERES en mode coopératif

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Mo
Morty
Re: LES GRANDES LUMIERES en mode coopératif Messagepar Morty » 16 janv. 2013 à 11:45
Donc...
C'est parce que je n'ai pas expliqué toute "ma" démarche de la 420.
Ce qui donne une apparence d'incohérence avec ce raccourci.

Et aussi parce que je crois dur comme fer que la lumière est composée de blancs.
C'est (toujours amha) le sens de la tête de chouette blanche de la B, et celui des petites goutelettes lumineuses de la 470 qui parle de la lumière pour la première fois.


25 espaces = 25 = Y
C'est, conformément au titre, le ciel qui donne cette lumière.
:cafe:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ah, si toi aussi tu fais dans le sirotage solitaire...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: LES GRANDES LUMIERES en mode coopératif Messagepar Morty » 16 janv. 2013 à 12:35
Don Luis a écrit :Ah, si toi aussi tu fais dans le sirotage solitaire...DL
M'enfin... Il n'y a que pour la 420 que je n'ai pas donné toute ma solution !
Un indice : on ne part pas de Golfe-Juan... :edente:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
NAPO109188 a écrit :Yep, Bioposis.

Mais D L a raison, il faut maintenant le lien avec la 420.


Oui bien-sûr car en plus la ligne des "2 ligné" (=2 LIGNES en majuscules.....) ne vient que de l'énigme après les sentinelles en plus....

Dans mon hypothèse d'étape, avoir Albion dans le dos est une étape d'orientation d'une ligne permettant d'avoir la bonne orthogonale pour poursuivre la construction d'une autre spirale (mais celle là est-elle une S4C ?....cela pourrait être la trahison de l'aiguille.....).

Pour moi 530/780/470/580/500 forme un tout dont l’aboutissement est peut-être la 600, en tant que confirmation d'arrivée....? C'est mon doute....600 donne la logique de l'ensemble ou le point de départ d'une nouvelle construction qui abouti à la zone ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
AMHA:
Image

"ile de Ré" ou "Ré la blanche"serait la vérité...
"la Vérité de la Pallice" :oops: :lol: exactement!!
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
NAPO109188 a écrit :Quand on est à cherbourg et que l'on a Guernezey dans le dos, ce n'est pas l'embouchure de la seine qu'on voit mais l'embouchure de la Somme.
Tirons un trait pour voir, la maison de victor hugo est à St peter Port qui est sur la 989, tirons un trait de saint peter à cherbourg, bingo ce trait vise l'embouchure de la somme et la ville de Rue.
Don Luis a écrit :Un seul bémol : quel est le lien avec l'énigme précédente ?
Morty a écrit :Le Y dont il faut se servir une fois qu'on a trouvé où tombe la flèche d'Apollon

Un moyen de réunir toutes ces idées: Le Y dans l'énigme précédente représente le lieu où Napoléon s'est cassé le bec et a laissé des plumes, à savoir Waterloo. Or si on prolonge le trait St Peter Port (Guernesay) - Cherbourg - Rue on arrive à Waterloo.
De plus pour arriver à Waterloo on s'est éloigné du département du Nord (septentrion?) mais, dommage, pas tout de suite en partant de Cherbourg.
Mais après quoi en faire?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
titechouette a écrit :Un moyen de réunir toutes ces idées: Le Y dans l'énigme précédente représente le lieu où Napoléon s'est cassé le bec et a laissé des plumes, à savoir Waterloo. Or si on prolonge le trait St Peter Port (Guernesay) - Cherbourg - Rue on arrive à Waterloo.
De plus pour arriver à Waterloo on s'est éloigné du département du Nord (septentrion?) mais, dommage, pas tout de suite en partant de Cherbourg.
Mais après quoi en faire?

Oui Titechouette, c'est sympas comme décryptage, j'en avais parlé aussi dans le salon de la chouette d'orTV.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mo
Morty
Re: LES GRANDES LUMIERES en mode coopératif Messagepar Morty » 27 janv. 2013 à 10:04
Don Luis a écrit :Le problème aussi, c'est que la 560 parle de trait et pas de "lignes".

Je reviens sur ce détail... Il parle bien de "ligne" :

Sans ...DE VIE r D'UN POUCE... TRAIT.
c'est la LIGNE de vie à la base d'un pouce - pouce en gros plan de la 600.

D'ailleurs, anecdote amusante,
- en traçant un trait de Barcarès à Ligné, on arrive à VITRE (deux-Sèvres).

Vitré / VITRE... c'est bien une ouverture qui révèle la lumière céleste, non ?
Celle qu'on nous demande de chercher depuis Carusburc.
Je trouve ça transparent... :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Cherbourg - Rue - Waterloo
J'avais expliqué cet alignement à Titchouette sur le salon la chouette d'orTV, en réalité cet alignement lié à une croix dans la ville de Rue, croix que l'on peut retrouver en complétant le premier alignement Cherbourg - Rue - Waterloo avec ce second alignement que Titchouette à oublié : Carignan - Rue - Wellington...

Autant reprendre tous les éléments pour être complet !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
hello
pour moi, pour avancer correctement ,il faut puiser les idées depuis les premières énigmes parfois.. :ancien: cette I.S.en est un bon exemple... Bourges : la cathédrale n'est pas orientée comme la majorité des églises, idem à Vézelay: au midi du solstice, la lumière trace des points blancs au milieu de la nef...je laisse de coté les décryptages alpha-numériques, ils sont hors mon champ de compétences, mais j'apprécie que d'autres le fassent pour moi ! donc merci Delphinus et les autres pour ces interventions super intéressantes :bravo: ...ceci dit, je n'ai pas trouvé d'utilité à ces pauvres samnites :franchouillard:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Vallière-les-grandes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Tu es tombé ?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Vallières, avec un "s"!

Je suis bien tombé.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
... et il sont plusieurs.
:okydoky:


:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
J'écris sans espace le titre et le texte, avec les villes en clair et les chiffres en lettre.
Je calcule la somme des chiffres (des villes avant décryptage) et lettres de chaque 10 lignes de ville, (inclus vaudra et son chiffre). Je prend dans le texte la lettre a la position donnée. Je cherche un anagramme de ville, je trouve:
Rangecourt

Je l'ai abandonnée, m 'est avis que c est une fausse piste.

Madit: il y a peut-etre autre chose a faire avant une résolution alpha-numérique.
Je suis donc à "autre chose".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Crocodile24 a écrit :Madit: il y a peut-etre autre chose a faire avant une résolution alpha-numérique.
Je suis donc à "autre chose".
pourquoi ne pas cherche ce qui existe dans nos connaissances basiques en grande et petite ayant un lien avec la lumiere. Si en plus la grande est composee de petites...
Outre les petits ruisseaux font les grandes lumieres.
Il suffit peut etre juste de demder à google maintenat. Il se complique moins le vie que nous...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Les petites lueurs font les grandes lumières, tout le monde est d'accord sur la signification.
Prendre une ou plusieurs villes et faire un lien.
Là où tout le monde diverge, c'est simplement sur la finalité de l'énigme. Obtenir 10 autres villes ou plus. Obtenir une ville en plus, ou/et une direction en plus.
Plus la clef avec l'énigme suivante.

Perso ce que je trouve bizarre, c'est que les lueurs potentielles sont centrées sur Bourges alors qu'on a forcément eu une autre ville lorsqu'on a cherché la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Cette IS correspond sur beaucoup de point aux techniques de codage utilisees par Max dans le jeu.
Une base signifiante mais obscure quant aux raisons d’etre.
Une technique de codage originale.
Une utilisation des elements trouvés dans le livre.
Une aide au decryptage cachée.
Un jeu perpetuel sur les différentes occurrences d’un mot.

Qu’avons nous ici?
Une raison lumineuse de donner la nature de la lumiere mais celle-ci est cachée dans la clarte obscure du cryptage ( Oxymore ! Sortez du rang...)
La base du decryptage est LES GRANDES LUMIERES . Ce sont elles en effet qui sont faites de petites lueurs...
Ces Petites lueurs sont dans LUEURS.
Une lueur au sens figuratif est une idée lumineuse (encore...)
Qu’est-il lu dans LUEURS .... Eh bien il est LU EURS....
Quand on regarde LES GRANDES LUMIERES on retrouve ces quatre letttres avec une progression 2eme lettre des mots E R U puis la 3eme du premier mot S ,ce qui incite a considerer les 3eme des mots 2 et 3 soit A M.
Cela donne ESRUAM ( tiens MAURSE inversé......MORSE ?)
Mais aussi. ESRU A M
Avec A= à on a alors ESRU à M
Cela n’apporte pas grand chose sauf que la lumiere apparait en 470 et que lumiere peut se lire lu m iere et hier dans le jeu c’est la 780 ou la 530. Et que lis-on M? Eh bien le W ou O....
De sorte que, avec M =O , on retrouve ESRU O. ===> OURSE. Et comme ce sont les grandes ====> GRANDE OURSE.
Appelee aussi Septentrion, Barque de St Pierre (B) le chariot de Charlemagne (470) ( char le magne...)

Dès lors le texte prend une tournure bien plus signifiante: Les grandes constellations sont faites de petites etoiles....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
@Rachel

Ces analyses sont tout-à-fait dans l'esprit du jeu mais elles concernent surtout le niveau 2 ( avec l'aide de la carte précise ).

Au niveau 1 il faut rester beaucoup plus simpliste.

Le problème de cette chasse est que le niveau 2 pollue gravement le niveau 1.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@Serpentaire
je ne sais pas ce que tu appelles niveau 1 ou 2.
Il s'agit d'une IS qui s'adresse à une(ou plusieurs , selon le cas) partie du jeu.
Elle aide à la compréhension ou confirme une bonne solution.
La grande Ourse , je la trouve dès le passage en 470.
Le moyen de la confirmer par une IS fait intervenir des méthodes de codage/décodage ( cryptage/décryptage) propres au jeu.
Ces moyens , je les trouve au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu et n'ont pour moi aucun caractère de 1er ou 2eme niveau.

Il y a dans chaque énigme 2 voire 3 méthodes de lecture des éléments présentés. On peut appeler cela niveau mais ce n'est qu'un effet domino ou papillon.
Leur résultante est le bon chemin.Quand je sors d'une énigme je me trouve alors forcement avec plusieurs éléments dont je e sais que faire mais qui trouvent leur place et raison avec les suivantes..
C'est ce qui détermine la continuité de la trace dont était si fier Max.

Pour exemple ,, je ne parlerais que de la Lumière.
Si en 470 on sait exactement ce qu'elle est (nature) on ne peut la positionner sur la carte (d'ou son inutilité ...de la carte et du Ça ne suffit pas de Max) mais grâce aux énigmes suivantes( 580 et 600) on peut le faire (si on le juge utile) et cela explique que les ténèbres dans lesquelles nous sommes depuis sa découverte, resplendissent.
Les ténèbres, étant cette incapacité à bien comprendre sa position,disparaissent alors, la clarté se fait d'un coup en 600.
Il faut 3 énigmes pour la maîtriser totalement , et sa nature(470) et surtout sa situation géographique reportée (580-600).

Mais aucun élément ne nécessite la carte pour être trouvés et pour peu qu'on connaisse la situation géographique relative des élément trouvés les uns aux autres (simpliste à ce niveau) , une feuille de papier pourrait suffire.
Le fait d'obtenir l’échelle de la carte en 500 permet alors de figer sur celle ci les éléments trouvés précédemment.

Mais durant ces 3 énigmes, on trouve une multitude d'éléments parallèles qui n'ont pas leur place dans la découverte de la Lumière et qui ne seront reconnus qu’ultérieurement ( ce que confirme Née clef en main...)
Et c'est pareil pour toutes les énigmes.
Donc pour moi pas de niveaux de lectures successifs mais bien plusieurs niveaux concomitants donc un seul passage réel.
Cela n'interdit en rien que des énigmes ultérieures mettent l'accent sur un élément antérieur trouvé et lui donne un éclairage nouveau ( cas de l'Ouverture...).
Un peu comme si tu trouvais FRUIT au début et qu'en fait cela te donne au final Faut Réaliser Un Itinéraire Tangible.(ce n'est qu'un exemple ...) qui ne sera tangible que par les repères nécessaires pour réaliser son trajet (of course...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]