la clef du navire noir

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
la clef du navire noir Messagepar alabastrum » 19 mars 2008 à 20:52
Cori faisait remarquer que la clef pourrait être "NE " les limites de "Navire noir perchE" ces deux lettres valant 24 mais quoi en faire ?

Or en 580 je suis déjà sur la piste de NE et de 24. En effet, Angers m'est particulierement signalé avec Sgr A centre de notre galaxie. Si je retire Sgr A d'Angers, il reste NE deuxiéme et quatriéme lettres de la ville.
Une seule autre ville contient NE,Epernay. Et ceux qui ont lu mon dernier post sur le visuel de la 580 voient tout de suite le rapport avec l'analyse de cori. Epernay est le noeud, le centre du probléme.

Cori a fait remarquer également peut être plus discrétement que navire donnait un code avec N=A V=I R=E. Et si c'était celà la clef ?
Je pense que N=A et la suite divise surtout l'alphabet en deux moitiés égales. Et que Epernay vaut mi et permet lui aussi de séparer en deux parts égales. Pour moi, c'est celà la clef: séparer en deux moitiés égales grâce à Epernay.
Et Epernay étant le centre il nous donnera plus tard la droite connue avant (Epernay- Carignan) et même l'explication de 2424 en 500.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 19 mars 2008 à 23:17
Tromelin a écrit :Pourquoi chercher encore la clef quand elle a déjà été trouvé ?
La clef de la 600 c'est NIEPCE.

Désolé d'être aussi affirmatif, mais c'est par pure amitié.

:alatienne:


Oui je connais la piste Niepce, tout à fait respectable, d'ailleurs.
Et je connais les arguments pour et contre sur ce décodage...je te souhaite bonne chance avec cette piste.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 19 mars 2008 à 23:24
Nous aurions donc une droite orthogonale à Epernay-Carignan, passant par Gérardmer
As-tu trouvé une spirale sur cette droite ?
Je viens de consulter ma carte mais sans résultat :bougie:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 19 mars 2008 à 23:43
cori a écrit :Nous aurions donc une droite orthogonale à Epernay-Carignan, passant par Gérardmer
As-tu trouvé une spirale sur cette droite ?
Je viens de consulter ma carte mais sans résultat :bougie:


Non, non Epernay-Carignan n'est pas ortho avec Dieppe-Epernay-gérardmer.
Ce dont je commence à être certain c'est que Epernay et la droite Dieppe-Epernay-gérardmer joue un rôle prépondérant dans cette énigme. Pour moi, le visuel de la 580 est trés clair.. c'est bien cette droite qui est désigné.
D'ailleurs HE l'indice de la 530 pour la 600 permet de trouver quoi ? il permet de décoder la lettre E isolée du texte codé... et E c'est Epernay..

Je cherche sur l'île de ré (trajectoire de Epernay-carignan) le navire noir perché mais j'ai deux pistes et ne sais laquelle choisir... l'étoile de vauban (st martin de ré)et notre dame de ré un peu plus loin avec son isaac de l'étoile. Car je reste persuadé que l'étoile ma lumière (ou ré ou sol ou HE) séparé en deux moitiés (par épernay qui vaut mi) donne léto-île c'est à dire l'île d'apollon c'est à dire l'île de ré. Tout converge vers cette île.
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 20 mars 2008 à 07:11
alabastrum a écrit :... c'est à dire l'île de ré. Tout converge vers cette île.


Je n'ai pas eu la même démarche que toi, mais je suis également arrivé à cette Ile de Ré (confirmée par des éléments semblables aux tiens : Ré la Blanche - léglise à la flèche noire et blanche - un navire noir échoué historiquement - etc...).

Cette ile me sert également comme point d'arrivée des 2 aides de Neptune, et donc comme point de départ pour tirer le TANPR en passant par l'Ouverture... Je n'ai, hélas, pas de Nef - ou peut-être les Ballons d'Alsace comme Sentinelles, mais rien de vraiment concluant par là :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 20 mars 2008 à 14:29
Tromelin a écrit :Ce serait tout de même ennuyeux que la vrai piste soit moins évidente que les fausses pistes.
Amicalement. :alatienne:


Tromelin, ce qui serait ennuyeux pour un jeu de sagacité c'est que les fausses pistes soient plus difficiles à trouver que les bonnes.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 20 mars 2008 à 14:37
Tromelin a écrit :
alabastrum a écrit :
Tromelin a écrit :Pourquoi chercher encore la clef quand elle a déjà été trouvé ?
La clef de la 600 c'est NIEPCE.

Désolé d'être aussi affirmatif, mais c'est par pure amitié.

:alatienne:


Oui je connais la piste Niepce, tout à fait respectable, d'ailleurs.
Et je connais les arguments pour et contre sur ce décodage...je te souhaite bonne chance avec cette piste.


:banderole: En fait quelqu'un a t'il déjà présenté une clef meilleur que NIEPCE en 600 ?
C'est un peu comme Roncevaux en 470, critiqué par un certain nombre, mais personne n'a jamais présenté une autre destination aussi claire que Roncevaux en 470.

Ce serait tout de même ennuyeux que la vrai piste soit moins évidente que les fausses pistes.

Amicalement. :alatienne:


C'est vrai mais :
- avec roncevaux le visuel de la 470 ne sert à rien et on ne sait toujours pas pourquoi l'épée est enfoncée dans le rocher.
- l'énigme de la 470 ne nécessite pas de deuxiéme lecture...niveau de recherche proche de zéro... pour un jeu qui se veut plus difficile qu'Orval, on a de la peine à le croire...
- avec roncevaux va de pair la lumière aube trouvée on se sait comment car il est bien stipulé qu'en 530 le coq ne chante pas.
- enfin avec roncevaux on vise le centre de Bourges pour rectifier plus tard en visant le bas côté.
Peu reluisant pour un jeu que l'on veut génial !
Il y aurait beaucoup à dire sur le décodage niepce pas trés cohérent. Et comme personne n'a jamais su quoi en faire ...
J'ai proposé une autre destination en 470 intégrant le titre le visuel et le texte...
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 20 mars 2008 à 16:49
alabastrum a écrit :Je cherche sur l'île de ré (trajectoire de Epernay-carignan) le navire noir perché mais j'ai deux pistes et ne sais laquelle choisir... l'étoile de vauban (st martin de ré)et notre dame de ré un peu plus loin avec son isaac de l'étoile. Car je reste persuadé que l'étoile ma lumière (ou ré ou sol ou HE) séparé en deux moitiés (par épernay qui vaut mi) donne léto-île c'est à dire l'île d'apollon c'est à dire l'île de ré. Tout converge vers cette île.


L'étoile et le E en 600 par le visuel :

Image

Mais est-ce que ce E représente Etoile, Eglise, Epernay ? Etant donné qu'il est "sur" l'Etoile j'en déduis que ce E est la clé cachée sur le navire noir et que par conséquent, le navire noir est l'Etoile. Mais il est sous la clé, donc le E et l'Etoile seraient le navire ?

madnita Image
L'essentiel est invisible pour les yeux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 20 mars 2008 à 17:24
Ah cette partie du visuel !

Je serais plutôt tenté de voir un F souligné d'un grand trait.

En dessous... Le "massif" (tourelle) d'un sous-marin ?

Et en-dessous ? Une amphore ? Un lamentin ? (qui a fait dire à Monglane que la chasse s'était arrêtée devant le mur des lamentations de la 600 ? :hinhin: )

Becker aurait pu faire un effort pour être plus lisible !

En tout cas, à droite de l'anneau de la clé, impossible de ne pas voir un Z ("quand il est couché...").

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 20 mars 2008 à 17:37
madnita a écrit :
alabastrum a écrit :Je cherche sur l'île de ré (trajectoire de Epernay-carignan) le navire noir perché mais j'ai deux pistes et ne sais laquelle choisir... l'étoile de vauban (st martin de ré)et notre dame de ré un peu plus loin avec son isaac de l'étoile. Car je reste persuadé que l'étoile ma lumière (ou ré ou sol ou HE) séparé en deux moitiés (par épernay qui vaut mi) donne léto-île c'est à dire l'île d'apollon c'est à dire l'île de ré. Tout converge vers cette île.


L'étoile et le E en 600 par le visuel :

Image

Mais est-ce que ce E représente Etoile, Eglise, Epernay ? Etant donné qu'il est "sur" l'Etoile j'en déduis que ce E est la clé cachée sur le navire noir et que par conséquent, le navire noir est l'Etoile. Mais il est sous la clé, donc le E et l'Etoile seraient le navire ?

madnita Image


le visuel je le lis de la manière suivante:
max ne veut pas préciser si la main sort de l'eau ou de l'air car précise t-il ce serait carrémment donner la solution ! comment ce simple renseignement peut donner la solution ?
Déjà la main c'est senestre et comme on retrouve 8 lettres du mot senestre dans le texte il faudrait s'en préoccuper (dans les mots preneste, tenebres, resplendissent) Je pense qu'il y a un anagramme dans ces 8 lettres voir deux : "Reste NE" (le fameux Ne) et mon préféré "en Est Ré"
A l'est de l'île de ré que trouve t'on ? St martin de ré et son étoile de vauban mais plus bas le village de la flotte !
Je pense que la main sort de l'eau c'est à dire de la flotte ! Et dans la commune de la flotte on trouve l'abbaye des châteliers. C'est là que pourrait être le navire noir perché. Quelle clef se cache dessus ? eh bien l'étoile, la lumière ou plutôt isaac de l'étoile.
Maintenant le E du visuel: il désigne tout simplement Epernay qui vaut E. A remarquer que seul deux villes contiennent "NE" Angers et Epernay. C'est ce qu'indique la clef du visuel, il faut relier le nnp abbaye prés de la flotte (main gauche) à Epernay.
Cà devrait tomber sur carignan, comme çà, par hasard...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 20 mars 2008 à 17:41
Pour moi ce décryptage est TOUT A FAIT cohérant !!!

Amicalement Peels
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 20 mars 2008 à 17:58
Peels a écrit :Pour moi ce décryptage est TOUT A FAIT cohérant !!!

Amicalement Peels


idem ! sauf si S de CLESF a de l'importance et ne permettant plus d'obtenir Niepce, le problème est "faut-il l'un et l'autre" ou une seule écriture est-elle de mise ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 20 mars 2008 à 18:04
Tromelin a écrit :Désolé les amis, mais quand je lis certains posts, certains décryptages alambiqués, et tout ce que vous voyez comme messages subliminaux dans les visuels :eek: , et que par ailleurs je lis que le décryptage de NIEPCE n'est pas cohérent, je reste sans voix...
Amicalement. :alatienne:


Mais quels messages subliminaux nous reproches tu donc ? :fume: Image
Parce que je ne pense pas imaginer le E et l'Etoile sur le visuel, suis-je la seule les voir ???? Image

madnita Image
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 20 mars 2008 à 18:58
Tromelin a écrit :Désolé les amis, mais quand je lis certains posts, certains décryptages alambiqués, et tout ce que vous voyez comme messages subliminaux dans les visuels :eek: , et que par ailleurs je lis que le décryptage de NIEPCE n'est pas cohérent, je reste sans voix...

Amicalement. :alatienne:


Trés bien, où puis-je lire tes hypothèses ?...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 20 mars 2008 à 19:00
Tromelin a écrit :
madnita a écrit : Mais quels messages subliminaux nous reproches tu donc ? :fume: Image
Parce que je ne pense pas imaginer le E et l'Etoile sur le visuel, suis-je la seule les voir ???? Image

madnita Image


Chère Madnita, je ne vois dans le visuel qu'une main gauche qui tient une clef, peut être qui sort de l'eau, rien de plus.
Pas plus de E que d'étoile, ni de sous-marin (quoique le sous-marin soit bien visible, mais c'est le hasard du pinceau) sont à prendre en compte dans ce visuel.

Un conseil n'utilise dans les visuels que ce qui est évident, pour tout le reste, c'est de l'imagination genre test de Rorchar.

Amicalement :alatienne:


oui, je suis d'accord, le E du visuel est sujet à discussion.
As tu le même avis sur l'indice de la 530 HE qui permet à mon avis de décoder le E du texte crypté ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 20 mars 2008 à 19:12
ma première impression après avoir décodé la cleSf a été de penser à SF, science fiction, conforté par les éditions Fleuve Noir.

je n'avais jamais vu ce E et cette étoile, je n'ai d'ailleurs jamais même en cherchant repéré de sous-marin, chose connue déjà sous Maxval.

par contre les zones que Madnita a entouré, me font penser à des personnes sur un quai faisant un au revoir de la main.

mais plus encore me font penser à Voyager 1 et son message à l'attention d'autres civilisations.

Al-mar et Preneste allant dans le sens justement de la rencontre de deux civilisations :


Image

sur cette plaque figure aussi le symbole des élements chimiques coîncidence ? , les planètes, etc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 20 mars 2008 à 23:22
Delphinus a écrit :ma première impression après avoir décodé la cleSf a été de penser à SF, science fiction, conforté par les éditions Fleuve Noir.


Image

Moi le SF m'a fait penser à Saint-Flour , ville haute perchée sur une planèze, ville qui vu d'avion a l'allure d'un bateau, et comme tout est construit en pierre de lave, ville noire.
Et puis il y a le nom : SAINT FLOUR
anagramme de SATIN FLUOR.
Voilà! et quand on jette un oeil sur le site du Quid (http://www.quid.fr/communes.html?mode=detail&id=3681&req=Saint-Flour)
on y parle évidemment de sa noire cathédrale, mais aussi du monument dédié à Pompidou qui me rappelle le bout de la clef
Image


Et puis il y a la légende quand on consulte les dépliants sur Saint-Flour, ou le site de l'office de tourisme (http://www.saint-flour.com/fr,1,23.html), on y parle de La Main de Saint-Flour...

Découvrez, vous verrez... c'est troublant!
A+ lancelot_du_lac 24 F
:chevalier: Image Image Image :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 21 mars 2008 à 00:25
lancelot_du_lac a écrit :Découvrez, vous verrez... c'est troublant!


J'adore ! Merci beaucoup :okydoky: :champion:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 21 mars 2008 à 10:40
C'est vrai que ce monument ressemble au bout de la clef 600.
Mais il a été bâti en 1975.

Ceci dit, le surnom de Saint Flour est "cité des vents" (encalminé faute de vent?)

Amitiés Peels :bougie:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la clef du navire noir Messagepar jalec » 21 mars 2018 à 09:13
??? :triste: ???
La clé est au centre.png

... NICE...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré