Etude du visuel de la B .

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar hortense » 02 oct. 2012 à 18:52
bonjour Oxymore,j'ai été très intéressée par ta piste alphabet ,car j'ai les mêmes alphabets mais pas obtenus de la même façon .j'ai yeux y ,Violay m ,oeil,...il y a d'autres choses à trouver grâce à cela ,certaines sont pour moi fin de jeu.par contre je n'ai pas du tout compris lumière =X ? j'ai deux pistes possibles pour lumière c'est RA que beaucoup de monde a je crois ;la deuxième c'est Phare.alors X je n'ai pas compris.Merci pour ta contribution :je suis étonnée du peu de réaction.Amicalement.(excusez moi si je suis hors fil mais je ne savais pas comment faire pour répondre à Oxymore)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Don Luis » 05 févr. 2013 à 17:31
karavan a écrit :On devine alors que la statue représente Isaac Newton et on peut le confirmer en trouvant une photo de sa statue dans la gallerie du Trinity College de Cambridge où il étudia de 1661 à 1668 et qui à sans aucun doute servi de modèle imposé par Max pour peindre le visuel.


Je découvre tardivement ce fil, qui date de la période où je suis allé voir ailleurs si je m'y trouvais (la réponse était oui)...

Je rebondis sur cette date de 1668, puisque c'est la date de naissance de Lesage, et que si on ajoute 1002 (Dabo), on obtient la somme des l.o. des énigmes impaires, dont la B donne le classement.

Cela dit, je pense que le visuel évoque davantage le Mur de la Réforme à Genève, avec la devise Post tenebras lux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_i ... 9formation

Et je suis également persuadé que le "spectre" est fait de lettres blanches, composant peut-être le nom de CALVIN :

Image
http://www.ville-geneve.ch/photos-video ... -bastions/

Certes, aucun des quatre personnages centraux du Mur de Genève n'est un "orant", mais d'autre part, il est clair que le spectre de la B est adossé à quelque chose.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Peels » 16 févr. 2013 à 15:41
Ce qui est amusant c'est que quand on a un visuel où la dominante est le noir,
tout le monde s’intéresse au petit truc blanc en bas à droite.

Aviez vous remarqué que l'arc devient blanc au passage de l'aiguille ?

Amicalement Peels :bougie:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Don Luis » 16 févr. 2013 à 16:25
De quelle aiguille ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Peels » 17 févr. 2013 à 17:38
L'aiguille de la boussole.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Don Luis » 17 févr. 2013 à 17:58
Tu t'es transformé en Pythie de Delphes ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar chouetteurfou » 17 févr. 2013 à 20:15
Bonsoir à tous voici, à jamais, mon avis concernant la B : la partie en gras :


QUESTION No 15 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA B NE DONNE QUE L'ORDRE
DESORDRE : La B donne l'idee de lumiere, laquelle est presente par la suite. Don c la B ne donne que l'ordre veut dire "l a B ne comporte aucun element que l'on n e puisse trouver par ailleurs". Rien ne s'oppose donc a ce que le visuel de la B evoque irresstiblement quelque chose d ans la zone, par exmple ? rire. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ARTHUR. APRES AVOIR TROUVE L'ORDRE, VOUS OUBLIEZ LA "B". A JAMAIS. FINI. TERMINEE, LA "B". OUT. KAPUT. FINITO. BASTA ! AMITIES -- MAX
amha
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Bioposis » 17 févr. 2013 à 22:22
Bonsoir

Je suis d'accord avec chouetteurfou....un auteur ne peut avoir écrit cela si nous devions chercher autre chose dans la B....sinon ce serait de l'arnaque ! Et même avec des 2 ou 3 ème niveaux : out la B !

C'est déjà bien d'avoir l'arc-en-ciel des couleurs, un spectre, Newton pour trouver l'ordre non ?

Le dernier "b"émol serait la façon de présenter l'ordre...mais bon on a dit OUT !

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Peels » 18 févr. 2013 à 20:09
chouetteurfou a écrit :Bonsoir à tous voici, à jamais, mon avis concernant la B : la partie en gras :


QUESTION No 15 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
...........................
NON, ARTHUR. APRES AVOIR TROUVE L'ORDRE, VOUS OUBLIEZ LA "B". A JAMAIS. FINI. TERMINEE, LA "B". OUT. KAPUT. FINITO. BASTA ! AMITIES -- MAX


Marrant ce BASTA ! = BASTIA
Amitiés amusés Peels
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Etude du visuel de la B . Messagepar Peels » 18 févr. 2013 à 20:09
Don Luis a écrit :Tu t'es transformé en Pythie de Delphes ?

DL


Je ne comprends pas bien ta réaction Don Louis ?

Amicalement Peels :bougie:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré